Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Mai 18, 2012 1:00 pm

Bon, je travaille pour une nouvelle série (3 épisodes : http://fr.ulule.com/sable/) : j'ai déjà composé la musique du générique de début
Spoiler: Montrer
(à l'image : en dessin, une clef qui va ouvrir une serrure dans un crâne et libère des rêves et des cauchemars, puis le titre apparait)
:

Générique de début

Je vais tenter d'autres essais pour le générique, mais à priori, celui-ci conviendrait (légèrement modifié) selon le monteur (un ami ^^)...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Ven Mai 18, 2012 5:41 pm

Salut.

Plutôt bien comme générique. Tu n'as pas d'images?

Si je peux me permettre de critiquer, je ne suis pas très fan des sons de cordes. Du coup, je te propose éventuellement de te filer un coup de main pour ça: J'enregistre avec un quinton électrique, donc ce ne sera pas non plus une qualité exemplaire, mais beaucoup mieux en tous cas que ce que tu as utilisé.

Tu as de la chance, (peut-être) car tu es le premier à qui je le propose. Du coup, ce serait un service gratuit.

Un exemple de ce que je fais:

http://www.youtube.com/watch?v=-H3GILFut9I

Au passage, n'hésite pas à donner ton avis sur la compo.

En tous cas, cela te donnera une idée du son que je peux produire chez moi.

A bientôt,

greegoo
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Mai 18, 2012 7:59 pm

Malheureusement, non, la vidéo n'est pas disponible, d'ici une semaine ou deux peut être (le temps qu'ils montent le premier épisode).
Pour les cordes, j'utilise EastWest Gold Orchestra (après je n'ai pas touché à tous les paramètres, j'ai laissé tel quel).
Mais de toutes façons, le monteur m'a fait modifier la composition, on entend presque plus les cordes (juste en fond), et il n'y a plus les deux accords du début (et le leitmotiv revient en fond tout doux à la fin au lieu d'une note prolongée, un peu dans le genre de "Discombobulate" d'Hans Zimmer).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de ta proposition, mais du coup, je ne crois pas que ce soit la peine ^^ (par contre, j'ai toujours eu envie de composer une musique pour violon seul, mais ça va me demander du temps, faut que j'apprenne les techniques, en tous cas, quand je l'aurais réalisé, si tu veux l'interpréter, no soucy, au contraire, pour un instru unique c'est mieux d'avoir un son réel que par MAO, enfin si ta proposition tient toujours d'ici là).

Et ta compo est très belle :) le son du violon n'est pas criard comme celui de ma mère dans les aiguës, au contraire le tien est doux ^^ Et j'aime vraiment beaucoup à partir de 1:45, c'est épique sans être rapide, comme s'il y avait une "résistance"...

-- 18 Mai 2012, 19:59 --

Malheureusement, non, la vidéo n'est pas disponible, d'ici une semaine ou deux peut être (le temps qu'ils montent le premier épisode).
Pour les cordes, j'utilise EastWest Gold Orchestra (après je n'ai pas touché à tous les paramètres, j'ai laissé tel quel).
Mais de toutes façons, le monteur m'a fait modifier la composition, on entend presque plus les cordes (juste en fond), et il n'y a plus les deux accords du début (et le leitmotiv revient en fond tout doux à la fin au lieu d'une note prolongée, un peu dans le genre de "Discombobulate" d'Hans Zimmer).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de ta proposition, mais du coup, je ne crois pas que ce soit la peine ^^ (par contre, j'ai toujours eu envie de composer une musique pour violon seul, mais ça va me demander du temps, faut que j'apprenne les techniques, en tous cas, quand je l'aurais réalisé, si tu veux l'interpréter, no soucy, au contraire, pour un instru unique c'est mieux d'avoir un son réel que par MAO, enfin si ta proposition tient toujours d'ici là).

Et ta compo est très belle :) le son du violon n'est pas criard comme celui de ma mère dans les aiguës, au contraire le tien est doux ^^ Et j'aime vraiment beaucoup à partir de 1:45, c'est épique sans être rapide, comme s'il y avait une "résistance"...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Ven Mai 18, 2012 9:54 pm

Bon.

Dommage, ton générique me plaisait bien...
Je pensais que c'était l'occasion de proposer mes services pour une première fois. En fait, à terme j'aimerais le faire de temps en temps pour me faire un peu d'argent de poche, mais je n'ose pas trop me lancer pour l'instant.
Je suis conscient que le son de mon instrument électrique ne vaut pas le son d'un violon classique, et je ne sais pas trop si du coup c'est "vendable". Qu'en penses-tu?

Merci de m'avoir répondu et d'avoir écouté mon morceau. A propos, j'ai été sur ton site tout à l'heure, et j'ai commencé à écouter quelques-unes de tes productions. J'aime bien. Celle qui m'a plu le plus (pour l'instant, car je n'ai pas tout écouté encore...), c'est "Last Day of the World". J'aime bien le mélange des sons. Effectivement, on entend que tu as plus travaillé tes sons de cordes... Et je suis d'accord avec un des commentaires précédents, il y a un petit côté Tron, ce qui pour ma part est un compliment.
La fin avec les violons grinçants est vraiment très réussie.
Bravo en tous cas, et à plus tard.

PS: Si tu veux, on peut continuer à discuter en MP, j'ai l'impression de parler un peu trop de moi dans ton topic...
/ciao
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Mai 19, 2012 1:29 am

Bah à la limite, je referais le générique en musique à part (plus longue), parce que là je devais respecter une durée précise. Mais si à terme ça devient le thème principal de la série, je serais amené à réaliser une compo dans la même mélodie mais sans doute plus longue, là ça sera peut être plus utile de la reprendre au violon (et je pourrais te payer si tu veux, je réunis l'argent des publicités sur mon site pour des engagements artistiques et évolutions matérielles, donc ça en fait parti ^^).

Perso le son de ton violon ne me choque pas, oui c'est vrai que c'est un peu différent d'un violon classique, et que le son peut sembler très acoustique sec (un peu comme les vst de sonivox), mais je trouve qu'avec tes compos ça passe très bien :)

Concernant Last Day of the World, à la base je l'avais commencé pour la Nocta sur New York (faire un New York abandonné), mais je suis parti sur quelque chose de plus personnel et ai laissé le saxo de côté pour le violoncelle ^^ Et j'aime bien les OST de Tron, mais à ce moment là, c'était plus sur un coup d'inspiration personnelle qu'autre chose. Je ne m'imaginais pas la compo autrement (mis à part le saxo prévu à la base ^^°)

PS: Si tu veux, on peut continuer à discuter en MP, j'ai l'impression de parler un peu trop de moi dans ton topic...

P.S : pas de soucis t'inquiètes, ça remplit le topic, c'est bien :p Et puis ça part d'un très bon sentiment :)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Sam Mai 19, 2012 8:33 am

Ok, et bien tiens-moi au courant. :)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Tristan Lohengrin » Jeu Mai 24, 2012 9:30 pm

Bon nouvelle compo (et oui je sais Gregoo, les violons sonnent pas terrible ^^°) : http://soundcloud.com/valkyria-music/could-we-dream-again /boite
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Ven Mai 25, 2012 12:21 am

Et voilà, je m'en doutais, je vais passer pour le relou de service. /prrt

Bon, je m'y fait à tes sons de cordes, depuis que je sais comment tu les retravailles ensuite...

C'est très joli ce que tu as fait. Vraiment. Par contre, si je peux me permettre, (encore) il y a juste un petit passage qui me dérange, mais à toi de voir. (en même temps, c'est ton truc.)

Intro piano, rien à dire. Mais quand les cordes ( /omagad) rentrent, est-il vraiment judicieux de les mettre à l'unisson avec le piano? Perso, j'aurais tenté de les introduire sur un contrechant, pour ensuite les amener vers le thème.

Enfin c'est juste un avis, mais c'est le seul endroit qui m'aie fait lever le sourcil.

Sinon j'aime bien.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Mai 25, 2012 4:49 am

^^ T'inquiètes, c'est juste que j'ai utilisé le même vst que la dernière fois, donc j'ai pensé à toi :p

Oui, je sais, j'avais justement essayé au début de faire partir les cordes sur une autre mélodie, mais ça ne rendait pas aussi bien que je l'espérais, donc j'ai préféré partir à l'unisson... (à la base je voulais faire cette mélodie pour une boite à musique, mais mon vst ne me convient pas en fin de compte, malgré la qualité -> Jessie Music Box, si tu en connais d'autres, je suis preneur ^^).
Mais bon, c'est pas la première fois qu'on me fait ce genre de remarque, j'essaierai de plus travailler des contre-mélodies à l'avenir ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Ven Mai 25, 2012 8:16 am

J'en connais une tres jolie gratuite sous kontakt, je te donne le nom ce soir...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Mai 25, 2012 1:04 pm

Ah, merci :) Parce que j'en ai cherché, j'en ai trouvé quelques unes, une sous sf2 qui était pas mal, mais bon restant moyenne. Et la Jessie Music Box qui est réaliste mais ne convient pas encore à mes attentes (dur dur le valky ^^°).
Dernière édition par Tristan Lohengrin le Ven Mai 25, 2012 5:42 pm, édité 2 fois.
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Ven Mai 25, 2012 4:16 pm

Je ne connais pas de sons music box.
Otsoa, cela m'intéresse aussi. J'ai parfois utilisé des sons de célesta pour pallier ce manque.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Mai 25, 2012 5:43 pm

J'ai fini par trouver la Theok's Music Box, qui a des sons magnifiques :) Apparemment rare, on peut la télécharger ici : http://www.theodorkrueger.com/main/vst/TheoK_Music_Box.rar /boite
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede greegoo » Ven Mai 25, 2012 6:13 pm

Merci beaucoup! :D
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(30ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 01, 2012
Localisation: Rennes

Messagede otsoa » Ven Mai 25, 2012 6:36 pm

Ouai, celle de Teok est pas mal aussi je l'avais oublié celle là, ses guitares sont super aussi ! Sinon celle dont je parlais c'est le "Music boxes" de Sonic Couture c'est dans leur freeware.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron