Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Diblawak » Mar Oct 12, 2010 11:05 pm

Haa, enfin un débat qui s'ouvre :)

Tu as bien raison de répondre ici, chaque sujet à sa place ;)

5 mois c'est quand même énorme, mais ca doit effectivement être très enrichissant d'apprendre techniquement l'écriture de tout ces instruments, et puis, les amitiés, comme tu dis, n'ont pas de prix.
J'ai pris plaisir à écouter ta pièce, franchement, il est vrai qu'a un moment ou l'autre j'ai eu un moment de distance, mais on se fait vite reprendre par tes thèmes et mélodies.
Moi non plus je ne suis pas très fan du terme "musique pure" mais puisque le terme existe.. appellons un chat un chat /roll
Je n'avais pas repéré le côté rythmique qui lies ta pièce, mais effectivement, en réécoutant, tu as bien un élément rythmique qui s'étends sur ta composition.

Dans tout cas je te félicite quand même, parce que monter une pièce avec un groupe de musiciens pareil, c'est déjà difficile (dumoins, dans mon conservatoire, pour faire bouger les étudiants, faut déjà bien se casser le ***), mais en plus la faire donner en concert, c'est une grosse étape de franchie.

Félicitations ;)
Et bon courage pour la suite
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Mer Oct 13, 2010 10:02 pm

En fait on dirait que certaines parties sont jouées trop grave (contrebasse, cuivre) du coup ça vient faire un peu de la "purée" par moments. Globalement la 2ème partie de la pièce est très dissonante. La transition à 8 minutes je la trouve assez étrange dans son contexte ! (on passe d'un truc assez médiéval, celtique, pour d'un coup faire une transition qui sonne un peu jazz ).
Sinon j'adore toute la première partie de ta composition, avec des mélodies qui me rappellent Chrono Cross, ce côté ethnique :)
En tout cas, respect pour avoir fait jouer ta musique. Sans être fan, j'imagine le travail derrière surtout que c'est 15 minutes avec très peu de répétitions. Et puis il faut faire les partitions pour chaque instru, ça doit demander un temps fou à mettre au point
Dernière édition par Phanoo le Jeu Oct 14, 2010 3:30 pm, édité 3 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Mer Oct 13, 2010 10:29 pm

pièce trop dissonante? ...
T'es allé écouter le xenakis que j'ai mis dans la partie analyse? XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Mer Oct 13, 2010 11:18 pm

Oh mon dieu !







... /worship



C'est plus efficace que toutes les musiques de film d'horreur que j'ai entendu !

Je me demande quand même l'état psychologique des musiciens après avoir joué une telle pièce /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Mer Oct 13, 2010 11:25 pm

Ben, la moitié devient sourde.. L'autre moitié subit généralement des suivis psychologique... Mais la plupart finissent dans un asile /mrgreen
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede zacknafein » Jeu Oct 14, 2010 8:38 am

Pièce trop dissonante ?
Ben alors la ca me coupe le sifflet....

Dire que j'ai eu comme appréciation "Pièce trop consonante" lol
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Phanoo » Jeu Oct 14, 2010 9:10 am

Non non t'inquiète, c'est mes remarques qui sont dissonantes /mrgreen A prendre avec des pincettes ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 14, 2010 1:15 pm

J'aime bien "promenons nous dans les bois", à part la fin un peu abrupte disons.

Pour ta video, j'aime bien, qq remarques rapide :

- le groove que tu balances au début avec la flute mériterait d'etre un peu plus dans le time pour renforcer l'impact.
- tes diphonies flute/voix sont originales, mais faudrait travailler un peu plus la voix pour avoir des intervalles justes
- une ou deux notes un peu fausse à la flute me semble-t-il quand arrive l'orchestre (en 2:21 par exemple)
- d'une maniere generale, tu sembles un peu essouflé dès le début de la piece, ton son ne semble pas tres posé, timbré certe mais peu stable, surement le stress ? le jeu en live c'est qq chose :)
- le contrebassiste joue un peu faux également quand il sort l'archet vers 3:06
- en 3:34 c'est sensé etre un accord mais l'acoustique ambiante fait ressortir ca presque comme un cluster, tout le monde est bien accordé ou c'est voulu ?
- en 5:06 la ligne de guitare me rappelle un passage d'un morceau de Yansimilar, un duo turc guitare/ney, tu connais ?
- on te voit agir comme chef d'orchestre mais y'a des zikos qui ne te suivent pas du tout (je pense au guitariste)
- la batteuse elle fait chef d'orchestre aussi ? au fond ? Qui copie qui ?
- le joueur de buzuki il papotte avec son voisin, pas bien ! :)
- superbe passage en 12:30 avec cadence que j'aime bien a partir de 12:41, mais qq chose me dérange en 12:43 environ, les cuivres (basse) seraient pas à côté de la plaque ?
- dommage que ca se finisse en solo pour les violons et pas avec un mini tutti :)
- de facon globale, j'ai apprecié l'experience.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Jeu Oct 14, 2010 2:26 pm

Pas de prob, Phanoo, toutes les remarques sont bonnes à prendre, et je te remercie de ton écoute. J'accepte le point de vue de chacun, sans pourtant forcement être d'accord. Le xenatis t'as fait changer d'avis on dirait :D . Je vais aller écouter ça, ça à l'air d'être quelque chose lol

Hello Sacrenouille !
-Oui tu as raison pour tout ce qui concerne la flute. C'est la première fois que je jouais la jouait live, et en solo de surcroit. Du coup, avec le stress, je n'avais déjà plus de souffle avant même de commencer lol. Pour la justesse, j'y travaille tous les jours...tu dois connaitre ca !

-Le trait de contrebasse était particulièrement haut, et Paul le contrebassiste m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas le faire parfaitement juste à cette hauteur la...Mais j'aime beaucoup la couleur de la contrebasse dans les extrêmes aigu. J'aurais peut être du accepter de le faire jouer à l'octave en dessous

-à 3m34, c'est sensé être un accord de Ré majeur, qui me semble pourtant assez juste . C'est peut être la qualité du son qui donne l'effet de cluster ?

- Je ne connais pas Yansimilar,ni la musique turc en général, balances le son !

- Je me suis improvisé chef d'orchestre contraint et forcé (à la base je devais jouer le bouzouki ! ). Du coup la percu( qui est en fait une chanteuse lol ) battait la mesure pour aider son collègue de droite car elle trouvait que je n'était pas assez précis.

- Le joueur de bouzouki n'arrêtait pas de faire le con avec son collègue...Salaud lol !En tout cas, dur dur de cadrer 15 personnes, il faut vraiment avoir de la poigne !

- Cristophe, Le pianiste est effectivement à coté à 12 :43, il faut dire pour sa défense, qu'il passe du banjoline au bouzouki au piano...et que l'on a effectivement fait peu de répets !

-Pour la fin en solo je suis tout à fait de ton avis ^^

Merci d'avoir pris le temps de tout écouter, content que tu ais apprécié de manière globale !Quels sont les passages que tu aimes moins /plus?

a+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 14, 2010 2:59 pm

J'aime chaque partie individuellement mais pas vraiment les "transitions". J'aime le concept de la flute seule au début mais je regrette qu'elle ne revienne pas plus tard. J'aime certains traits mélodiques accrocheurs mais je regrette qu'il n'y ai pas de theme/imitation de theme commun pour un morceau aussi long, qui ressemble du coup à un medley de plusieurs morceau (type générique de fin de film) plutot qu'a une seule piece. Je regrette aussi la mauvaise qualité du son (du soit à l'enregistrement soit à la piece, je ne sais pas). Et puis les musiciens me semble pas forcemment agencé de maniere optimale et confortable, le guitariste est caché par la contrebasse, le buzuki et son pote changent de place sans arret, etc. Voilà !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Diblawak » Jeu Oct 14, 2010 10:09 pm

zacknafein a écrit:...Le xenatis...


xenaKis !!!!!! /tgtlm
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Jeu Oct 14, 2010 10:44 pm

Diblawak a écrit:
zacknafein a écrit:...Le xenatis...


xenaKis !!!!!! /tgtlm

xenaKiss /love
Spoiler: Montrer
Le baiser du diable /twisted

Spoiler: Montrer
je suis désolé de pourrir ton topic
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 14, 2010 11:56 pm

AU BON LAIT DE BREBISSSSS !!!


(c'etait plus fort que moi, je peux aller dormir en paix)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Dim Oct 24, 2010 11:05 am

J'avais manqué ca ! /clap

Mais quel humour...T'as bien fait d'aller te coucher lol XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede zacknafein » Mer Nov 03, 2010 3:41 pm

Alors que la compétition fait rage sur le sujet de francois, /uzi j'ai composé aujourd'hui une petite pièce pour piano pour apaiser les tensions....

Avec edirol donc, puisque l'on m'a convaincu d'attendre pour la "estwest" .

Berceuse pour une fleur

http://rapidshare.com/files/428668620/P ... _fleur.mp3

Je ne suis pas pianiste du tout, est ce que le morceau parait jouable ?

a+
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron