Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 26, 2010 12:17 pm

"En plus c'est le piano de colossus"

sic !!! Niveau nuance c'est l'un des pire qui soit :)

-- 26 Nov 2010 11:23 --

Ah j'ai écouté pour une fleur et le pb vient de ton écriture, les nuances on parle pas de jouer tout un passe piano ou tout un autre forte, mais de l'accentuation, des nuances au sein d'une meme phrase, dans la premiere partie la main droite martele sans nuance. Imagine que la main qui joue est un archet de violon, ou le souffle de ta flute... ca t'aidera sans doute mieux. Tu joues du piano vraiment ou tu as posé les notes sur l'ecran avec ta souris ? Il faut plus de subtilité. Un piano est un instrument simple au prime abord, t'appuie sur un bouton et y'a du son qui sort, et ce son n'est plus modifiable une fois le bouton appuyé (la touche), alors pour bien faire il faut vraiment nuancer constamment, ta compo a un coté lyrique qui mérite, encore une fois le terme revient, plus d'experssivité. Finalement le pb ne vient pas de la banque de son je pense.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede zacknafein » Ven Nov 26, 2010 12:46 pm

Oui je l'entends bien que la mélodie est hyper mécanique ! Je ne suis pas (du tout ) pianiste mais je m'y met depuis 1 semaine.... du coup j'ai tout fait a la souris en essayant de ne pas tout "quantizer". Je vais essayer de jouer sur la vélocité pour adoucir ce coté mécanique, et ce dés que je reçoit la EST west CC ;)

Merci encore pour les retours
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede zacknafein » Lun Fév 14, 2011 11:05 pm

z'avez vu ? j'ai réussi a avoir un rendu beaucoup moins mécanique sur mon dernier morceau (voir nocta : mélancolie de l'enfance) Merci a ceux qui m'ont aiguillés !

Bon je préparé un examen et j'ai donc composé une pièce "guitare héro" pour l'occasion. Cette pièce est destiné a etre joué, donc je l'ai juste enregistré pour pouvoir la faire écouter aux collègues accompagnateurs.

Erewon :

Je voulais la retravailler histoire que ce soit nickel mais ca fait 3 semaines que j'y ait plus touché (j'imagine que vous connaissez ça lol ) Donc la fin n'est pas encore enregistré.

Je suis pas complètement sur de moi, alors je vous la fait écouter d'abord histoire d'avoir quelques retours avant après demain...

Est ce que cette pièce est cohérente ? Est ce qu'on voit ou je veux en venir ?

PS : Si VRAIMENT vous détestez, c'est pas la peine de me pourrir, j'en ai pas besoin lol

Merci ^^

Edit : Personne pour y jeter une oreille avant demain ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Mar Fév 15, 2011 7:16 pm

Je réponds que le lendemain, désolé...

Ça fait encore un peu mécanique ...en fait je dirais... trop propre mais c'est pas mal cependant. on ajuste du mal à y croire vraiment par rapport à ce type de morceau. Sois parce que c'est un peu lent (voir par exemple le canon de pachelbel repris à la gratte) sois parce que bizarrement, l'enregistrement est pas assez crade.

J'ai tendance à largement préférer les passages vers la fin où la guitare me parait mieux gérée, surtout quand elle est sans distor.

Cela dit,je suis bien incapable d'en faire autant, et c'est un morceau assez intéressant. Merde pour l'examen.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede zacknafein » Mer Fév 16, 2011 10:07 am

Bon, première baffe lol
C'est peut être vrai que le morceau gagnerait à être un peu plus rapide, je vais essayer.

Edit : Bon je réalise que j'aurais peut être pas du dire "guitar hero", parce qu'on imagine tout de suite quelque chose de très virtuose. J'aurais du dire : "Guitare électrique solo" plutôt

Re-edit : Quand tu dit que tu as du mal à y croire, tu crois que ca viens du morceau en lui même ou de l'enregistrement ? J'aurais moi même tendance a penser que c'est parce que la basse ne ressort pas.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Mer Fév 16, 2011 11:53 am

Ca n'avait pas pour but de baffer, loin de là. Ce que je veux dire c'est que le morceau et les accompagnements sont crédibles mais que pour moi et par rapport à ce style de musique, le jeu de la guitare est trop propre, vraiment. Un peu comme si ... un flutiste classique s'invitait en pub irlandais pour faire une session avec une partoche, tu vois ?
On sent que la guitare maîtrise son jeu sans autoriser des grincements, des cordes qui sonnent des choses comme ça ...et par rapport à ce style, je trouve pas ça crédible.

Mais le reste, basse, batterie (cool) et le mix me paraissent corrects !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede zacknafein » Mer Fév 16, 2011 1:19 pm

Ok, je crois voir ce que tu veux dire, et ca sera corrigé dans la version live qui sera plus rock and roll ! /yeah
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Skyleo » Mer Fév 16, 2011 3:19 pm

Tout à fait d'accord avec François, c'est pas assez violent au niveau du son, et pas assez libre au niveau du jeu. Pourtant tout est parfait, j'ai envie de dire. Le mix comme le morceau est très soigné (c'est du beau boulot), c'est juste que ton morceau gagnerait à être plus cool, plus rock en fait.
Pour reprendre l'exemple de François différemment, ton morceau sonne un peu comme un jazzman qui jouerait son morceau collé à sa partition sans liberté, ni prise de risque aucune.
En somme, le morceau est d'une très bonne qualité, il manque juste un peu de cohérence propre au style de ta compo. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron