Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede tbop » Mar Juin 08, 2010 7:50 pm

Bonjour mes chers amis compositeurs (les seuls pour qui j'ai de l'estime comme vous le savez déjà).

Je suis au regret de vous dire que je suis toujours plus cinglé, toujours plus à l'ouest, toujours plus anti-social et comme vous l'avez remarqué je ne suis que peu présent sur ce forum actuellement. J'essaierais par ailleurs de poster des notes à la prochaine noctaventure si la vie m'en laisse le temps (et surtout ma connexion internet totalement pourrie).

Après deux semaines posthumes à déprimer je me suis forcé à composer une ôde à ma tendre superstar préférée j'ai nommé Lady Gaga. J'en avais marre des piano cover à deux balles ou sans grande originalité alors je me suis dit : "Chiche".

C'est donc un mélange de l'introduction du concerto N°2 de Rachmaninov, de poker face et du refrain de Love Game que vous pourrez écouter. Dans la seconde partie du morceau par contre c'est du Tbop pur (d'ailleurs je la préfère car j'ai un peu plus m'exprimé sans le cadre dithyrambique de la mélodie à respecter (exercice finalement plus compliqué qu'il n'y parait d'adapter une chanson pop en faux orchestre)).

Je vous remercie très chaleureusement, n'étant toujours pas très en forme et en plein spleen de Paris je peux vous affirmer que chaque petit view en plus sur ma vidéo me va droit au coeur.

http://www.youtube.com/watch?v=1UVeDWQ3PCk

Bien à vous.


PS : Youtube ayant totalement compressé l'audio track de ma vidéo n'hésitez pas à télécharger le lien mp3 HQ que j'ai glissé dans la description.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Chryss » Mer Juin 09, 2010 8:58 am

Eh ben moi je dit Wahou !! C'est le genre de truc que je rêverais de faire aussi ça !!

Chapo Bravo comme j'aime le dire....

C'est quoi clavier ? le son de piano c'est un vst ou c'est ton clavier sur la vidéo ? parce malgré la mauvaise qualité de youtue il me plait bien :-)
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede otsoa » Mer Juin 09, 2010 9:20 am

J'aime bien la fin, qui part un peu dans tout les sens (niveau ambiance). Comment tu compose ? Sur papier ou tout au piano !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede tbop » Mer Juin 09, 2010 10:25 am

Le clavier est un clavier maitre CME UF-80. Le piano est l'excellent (et selon moi indétronable) Steinway de chez Garritan.

Ma façon de composer varie en fonction de mes envies et de ce que je dois faire, pour du vrai classique j'ai tendance à n'en rester qu'au format partition sur Sibelius laissant mon cerveau comme seul interprête.

Là pour ce morceau c'est la façon normale des choses, composition sur séquenceur puis enregistrement live de la partie piano (il y a beaucoup de changement de temps programmés bien sûr) et traitement post enregistrement.

Merci beaucoup, otsoa par ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais (mais tu le sais déjà aussi). J'aime beaucoup la fin moi aussi, c'est entièrement de moi ça n'a plus rien à voir avec les chansons, donc c'est vraiment Tbop qui compose sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede otsoa » Mer Juin 09, 2010 11:10 am

Ben c'est la fin que je préfère, c'est réconfortant de voir qu'on n'est pas seul à avoir des coups de déprimes et de remise en questions. Aller t'en fait pas trop, ça passe...
Dernière édition par otsoa le Mer Juin 09, 2010 5:36 pm, édité 1 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 09, 2010 11:39 am

Très vivant, ça m'a fait voyagé, merci Tbop :)

La déprime ont y passer tous, je dirais même, on en a besoin ! :) Et rien de tel que de prendre son pied sur un instrument pour sortir du trou :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mer Juin 09, 2010 11:59 am

oui, enfin de là à faire des covers de lady gaga pour sortir de son trou, ça s'apparente plus à une envie de toucher le fond.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Stellar » Mer Juin 09, 2010 1:52 pm

Vraiment une bonne composition. J'aime beaucoup la fin aussi. Il y a beaucoup de vie et de passion.
Bravo !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 09, 2010 1:59 pm

Lzn02 a écrit:oui, enfin de là à faire des covers de lady gaga pour sortir de son trou, ça s'apparente plus à une envie de toucher le fond.


Je ne sais pas qui est lady gaga et j'en ai plutôt rien à secouer en fait :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede tbop » Mer Juin 09, 2010 2:09 pm

Tu n'as pas idée Lzn !

Hey les amis vos commentaires me touchent mais contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne suis pas là pour sortir les violons (enfin si mais pour faire jouer l'orchestre) ou pour gémir. C'était juste une légère explication du pourquoi du comment de cette vidéo.


Code: Tout sélectionner
Je ne sais pas qui est lady gaga et j'en ai plutôt rien à secouer en fait


Et il faut sortir de chez soi des fois mon ami, nous compositeurs sommes donc tous des troglodytes /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Mer Juin 09, 2010 3:57 pm

En ce moment je bosse d'autres choses, j'imagine que tu ne sais pas qui est Matt Molloy et je t'en fais pas tout un plat, on peut pas être au four et au moulin ! :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mer Juin 09, 2010 4:02 pm

surtout en 40.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Mer Juin 09, 2010 4:04 pm

Clair surtout qu'entre Molloy et Lady Gaga je n'hésite pas, je couche avec l'un des deux !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mer Juin 09, 2010 4:21 pm

(j'ai écouté sinon, et c'est pas mal haha)

http://www.youtube.com/watch?v=SSEST-oQH68
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede tbop » Jeu Juin 10, 2010 10:10 am

Sacrenouille a écrit:En ce moment je bosse d'autres choses, j'imagine que tu ne sais pas qui est Matt Molloy et je t'en fais pas tout un plat, on peut pas être au four et au moulin ! :)


Et pourtant. Un bike trip de 10 jours en Irlande me l'a fait connaître dans une petite boutique de musique celtique magnifique dans le minuscule village portuaire de Doolin (Que de très bons souvenirs de liberté d'ailleurs durant ce voyage). Je conseille à tout le monde cette expérience (j'en tremble en écrivant ça car j'en manque justement d'expériences en ce moment !)

Mais disons que bon... Lady Gaga c'est un peu 40 millions de singles en deux ans, des clips phénoménaux de 10 mn, une future proposition de rôle dans le prochain Tarantino, la relève de Madonna (même si je déteste Madonna), record absolu de 1 milliards de vues sur Youtube. Rien qu'en levant la tête dans le métro, ou en lisant légèrement l'actualité on voit sa tête au moins une fois par semaine dans le métro. De là à aimer sa musique c'est autre chose bien sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=_7HvURBhMGE
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron