Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Mar Déc 21, 2010 1:37 pm

Oui je crois que inconsciemment je m’enlève pas de la tête que ça devrait être joué par des vrais gens, j'ai pris des habitudes à une époque, de discuter bcp d'interpretation avec de vrais musiciens, de jouer live etc... faut que je consulte.... Je me force jamais à "finir" aux petits oignons avec ces VST,ou rarement... Je m'auto énerve...
Je fais des efforts pourtant, mais j'ai trop eu tendance à faire confiance aux musiciens et amis avec qui je jouais pour faire eux mêmes les nuances qu'ils ressentaient.... sauf que là, au bout y a que moi, ma b.. et mon couteau...
Etrange ce bloquage...

En tout cas merci d'être passé camarade ;o)
Ha et pour Ara, on repart de zéro... (en même temps je préfère, mais ça n'enlève rien aux qualités du 1er compositeur, j'ai été sur son site, y a du talent !)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Déc 21, 2010 2:16 pm

Bah si tu joues live, essaie d'avoir un clavier midi qui permet de bien faire les nuances alors ? moi pour une partie puremenent piano je joue sur un piano numerique car mon clavier midi c'est la cata niveau nuances et toucher sinon :) Mais bon je ne sais pas, ca peut venir du jeu, de la prog, de la banque son, du compresseur, etc...
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mar Déc 21, 2010 2:26 pm

Non non ça vient de moi, j'ai pas l’esprit encore assez formaté VST (gloups), faut que je sois juste un peu plus méticuleux, et ne pas compter sur un hypothétique interprète imaginaire qui jouerait le truc en bout de chaîne (comme je l'ai souvent fais), vu qu'en bout de chaîne, ben y a que moi et mes banques ! ;o) C'est un défaut à corriger, qui se produit sans que j'y pense... une sale habitude... (enfin, si tant est que d'avoir eu l'habitude de jouer avec de vrais musiciens soit une sale habitude...)
Avant je pondait mes maquettes, et on les jouait, chacun interprétait et brodait à sa manière. Bref je n'assumais pas les "finitions", quelque soit la formation...
Evidemment, c'est quasi impossible avec un orchestre classique, mais je n'ai jamais travaillé avec un orchestre (classique) donc jamais eu besoin de pofiner réellement... En gros j'apprends petit à petit à faire mon boulot XD
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Déc 21, 2010 2:49 pm

Oui, les finitions dans l'interpretation c'est pas le boulot du compositeur je suis d'accord, mais là en l'occurence tu es plus qu'un compositeur, puisque c'est à toi d'intepreter tes propres composition, faut s'y faire :) Dis toi que c'est un très grand honneur que tu te fais à toi même: )
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mar Déc 21, 2010 2:53 pm

Voilà ! :D /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Mer Déc 22, 2010 6:58 pm

Petite news de Noel :
On ne pensait pas vraiment y arriver avant Noel, et finalement le voilà, tout beau tout neuf, à peine sorti du four, le premier teaser pour Ara's Tale. Quel speed ! Passez d’excellentes fêtes de fin d'année ;o)
Phil

Image
http://aras-tale.loramel.net/teaser/
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Stellar » Jeu Déc 23, 2010 3:19 pm

Joli thème !

A 1'04 il y a une dissonance (ou un effet de violon je sais pas trop) qui rend vraiment bien, dommage que c'est pas plus exploiter.
Sinon je trouve la musique un peu en décalage avec les images et ce qu'elles racontent. La jeune femme est seule, c'est plutôt intime j'ai l'impression l'expérience qu'elle vie alors que la musique raconte quelque chose de plus globale, plus grand que ce qui est montré à l'écran. Enfin bon c'est mon ressenti.

En tout cas belle musique, bravo.
Dernière édition par Stellar le Jeu Déc 23, 2010 11:56 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede PhRey » Jeu Déc 23, 2010 3:32 pm

Oui tu n'as pas tort je pense, mais c’était l'effet voulu par Martin, à savoir cette sensation de diaporama d'images du film, avec une musique qui tourne en fond, ambiance "épopée" un peu Disney (...). J'avais commencé à faire des choses plus profondes, ou plus intimes, plus narratives aussi, et puis au final voilà...

La couleur musicale du film sera sans doute assez différente, plus intime, voir fragile, puisque' on a 2 personnages principaux (fillette vs dragon) qui vont se rencontrer, et en même temps grandiose, avec tout cet espace inconnu, et vertigineux tout autour... une alternance de lumière très vive, et de bcp de noirceur également....

Bref, de quoi s'amuser, et en même temps, je marche sur des oeufs... ;o)
RV dans 6 mois ! Merci de ton passage.
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Déc 23, 2010 4:21 pm

Moi j'ai adoré l'effet de 0:49 a 0:51 ca m'a rappelé LOTR avec le passage des morts dans le Retour du Roi :)

-- 23 Déc 2010 15:22 --

Sinon pour l'ambiance de la 2eme partie ca m'a rappelé le (tres bon) jeux vidéo Trine, dont la bande son peut s'acheter pour pas cher sur le site de l'auteur.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Jeu Déc 23, 2010 4:28 pm

Sacrenouille a écrit:Moi j'ai adoré l'effet de 0:49 a 0:51 ca m'a rappelé LOTR avec le passage des morts dans le Retour du Roi :)
-- 23 Déc 2010 15:22 --
Sinon pour l'ambiance de la 2eme partie ca m'a rappelé le (tres bon) jeux vidéo Trine, dont la bande son peut s'acheter pour pas cher sur le site de l'auteur.

Oué juste là où il n'y a ps de musique donc c'est ça ? XD Sympa les copains !
Y a aussi, "le meilleur moment c'est à la fin, quand ça s’arrête"... /mrgreen
Sinon oui, comme bcp de gens, Martin et moi même sommes 2 fans de LOTR, espérons que ça restera qd même assez discret côté influences... mais ça ne va pas être facile vu le contexte (dragon, quête mystique, royaume souterrain...). Donc on est clairement pas dans quelque chose d'ultra original, la musique suivra sans doute... mais on va essayer de se faire plaisir ;o)

Je ne connais pas Trine, mais je vais chercher ;o)
Merci camarade.
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Déc 23, 2010 5:05 pm

J'étais sérieux, ce sound design sur l'effet j'ai bcp aimé :) (sauf si c'est du sample tout fait bon la j'applaudie moins mais j'ai aimé quand meme).

Trine est un jeu de plateforme qui peut se jouer a 3 simultanement, avec un universe fantastique et des musiques qui devrait te plaire.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Jeu Déc 23, 2010 11:30 pm

Trine est un jeu de plateforme qui peut se jouer a 3 simultanement

/perplexe
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Ven Déc 24, 2010 8:40 am

Sacrenouille a écrit:J'étais sérieux, ce sound design sur l'effet j'ai bcp aimé :) (sauf si c'est du sample tout fait bon la j'applaudie moins mais j'ai aimé quand meme).

Trine est un jeu de plateforme qui peut se jouer a 3 simultanement, avec un universe fantastique et des musiques qui devrait te plaire.

Oui c'est ce que je dis, tu as aimé le passage ou finalement il n'y a pas de musique XD
Je transmettrais à Mikkel Nielsen, notre sound designer ;o)

Et j'ai téléchargé Trine, les tableaux sont feeriques, par contre mon curseur de souris semble ramer drôlement, ingérable, je testerai ça tranquillement qd j'aurais 2mn...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Franck » Jeu Jan 13, 2011 6:53 pm

PhRey a écrit:Petite news de Noel :
On ne pensait pas vraiment y arriver avant Noel, et finalement le voilà, tout beau tout neuf, à peine sorti du four, le premier teaser pour Ara's Tale. Quel speed ! Passez d’excellentes fêtes de fin d'année ;o)
Phil

Image
http://aras-tale.loramel.net/teaser/


C'est très beau ! ça flatte peut être pas la technique, en tout cas, c'est clair, poétique et épuré. Bref, ce qui est souvent demandé même à très haut niveau (voir notamment un des trailers de LOTR un peu dans ce style mais avec des cordes saccatos et un mix à tomber par terre).
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Ven Jan 28, 2011 1:25 am

Au risque de décevoir... j'aime pas trop /oops Dès le début ça part sur du gros cliché de film made in USA, avec la mélodie aux cors et accompagnements aux cordes + spiccatos. Je trouve que ça en fait trop, trop, trop par rapport à l'image, où je voyais mieux quelque chose de plus retenu, plus léger mais tout en restant sombre. Je préfère la fin avec le violon(celle?)... /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron