Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Mar Jan 20, 2009 1:05 pm

mmh cool bien ce petit morceau électro !!
toute la partie électro est nickel je trouve, aussi bien niveau compo que mixage !! ça doit être plein d'effets tout ça, tu fais varier un filtre manuellement pour faire changer légèrement de timbre du son de synthé? ou c'est automatique?
la flute se détache bien du reste, mais j'aurais préféré qu'elle sonne avec moins d'aigus (le "tssss" est très très prononcé, dans les 10Khz je dirais [pas les extremes aigus]).
des fois quelques notes étranges avec la flute (hors de la gamme?) qui donnent un côté ethnique sympa (à 1:06, 1:34). sinon est-ce que le fait qu'elle soit pas tout à fait accordée est voulu? (à 0:58 on le sent bien).

à part ça j'aime beaucoup la mélodie, et le morceau est varié ! bravo franckounet ( :D /mrgreen )
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede sforouhi » Sam Jan 31, 2009 12:32 am

Excellent ce morceau electro.Tout est bien pensé moi je sais qu'en general quand on fait un morceau electro on peut s'y perdre facilement et on est souvent trop influencé par le rythme du début et on peut vite tomber dans du répétitif alors que la pas du tout.
Sinon moi personnellement je aime pas le son de la flute et par moment je trouve que la mélodie casse le rythme.
J'adore la fin, le mixe est nickel il faut que j'aille lire vos conseils sur le forum
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Ven Fév 06, 2009 12:14 am

Merci à tous pour votre retour positif et merci à clément pour son analyse et ses impressions très détaillées ! Ya pas à dire ça fait plaisir et ça stimule la motivation pour composer !

La trame harmonique est un peu plus développée en fait : Am--- C G--- Em F--- G-- F G -- Cm--- F C F Am---- Gsus. (de mémoire).

J'interprête comme des tonicisations les F G-> Cm et C-> F

Phanoo -> effectivement i l y a des 'step' filtres sur certains des rythmes. pour le son de la flute un peu aigus c'est un choix de mix mais si tes enceintes colorent un peu le son dans les aigus c clair que ça fait un peu trop.

Clement et François -> pour le côté un peu rétro, ça dépend plus du son de base des instruments du cubase a1 que de l'écriture.

Soheil -> pas évident effectivement de faire collaborer du ethnique et de l'électro. J'ai du mal à trouver un instrument qui fait office de mélodie et qui ait suffisamment de présence et de caractère.


Je n'ai toujours pas reçu ma freebox donc je suis sur la connexion Macdo. Le seul hic c'est que je ne peux pas envoyer mes compos puisque le firewall macdo bloque tous les envois sauf les posts donc tant que j'ai pas la box je ne peux pas participer aux noctas :? :(
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Sam Fév 07, 2009 7:01 pm

Je suis chez un ami, donc je peux poster une compo (vivement que je reçoive la box).

Ce sont des brouillons de compos, donc les quelques heures perdues que j'ai pu récupérer depuis mon dernier post histoire d'animer un peu le forum et montrer sur quoi je travaille en ce moment. Essentiellement je bosse sur le son. J'essaie de tirer le meilleur profit des samples gratuits.

Brouillons chutes idées version 2

Au menu donc, comme d'habitude, soundfonts gratuits , Synth intégré Cubase A1, EWQL (violons et frenchhorn).

J'ai pas le temps de télécharger et de commenter vos compos, j'espère pouvoir le faire rapidement et participer aux noctas dès que je reçois la box !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Fév 09, 2009 10:18 am

Wow wow !
Salut Franck !

Impressionant ton travail sur le son /omagad

Passage n°1 :
Les guitares sur le premier passage c'est un soundfont gratuit ??? Je suis preneur :P L'ambiance est hyper crédible, dans un blues majeur très planant, énorme. Très belle rythmique aussi.

Passage n°2 :
Harmonie très sympa, sur un son qui ne l'est pas moins, on retrouve ton jeu de basse extra. J'aime beaucoup le panel de timbres entres synthés, orgues, rythmique riche, violons.

Passage n°3 :
C'est dommage que ces frenchorns ne soient pas conçus pour les passages rapides, ca esquinte un peu ton thème. (il me rappelle au début Narnia, mais en fait rien à voir :p) Modulations/transpositions à la manière hollywoodienne, violons peut être un poil secs (trop d'aigus).

Passage n°4 :
Encore du synthé + basse très sympa. Une fois de plus très convaincant, ca crée un belle ambiance qui monte progressivement, par dessus j'attendais un thème planant, en vain :P

Bref, vraiment du lourd ! (le travail du son m'a scié sur les deux premières) Bonne continuation et j'attends le résultat en nocta !

Clément.


/clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Sam Mar 28, 2009 5:20 pm

Merci pour ton commentaire Clément ! Pour la guitare c'est une vrai en fait, c'est une impro qu'on a faite avec mon frérot directement connecté à la carte son ! C'est une JS 1000.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Avr 04, 2009 6:10 pm

Tiens c'est marrant car j'avais bien écouté et j'avais aps commenté.

Bref, la guitare du départ est vraiment monstrueusement cool, au départ j'avais cru que cela venait d'une banque aussi car la qualité de l'enregistrement est pas mal du tout !

Le deuxième me fait bizarrement penser à Orange Mécanique, j'aime bien ! J'aime beaucoup le jeu lointain de la basse.

Le thème 3 est bon, mais la réalisation un peu en deça je trouve (les cordes sonnent pas terros, cependant y'a de bonne idées !

Le 4 est tout à fait le genre de trucs sur lequel j'accroche à fond, encore une fois la basse tue !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Sam Avr 04, 2009 8:54 pm

Ma préférée est bien sûr la 3 ;o) je me suis laissée prendre aussi, il y a la même noblesse dans l'utilisation du cor que chez HGW. J'aime beaucoup. Les autres aussi, même si c'est un peu moins mon style.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Diblawak » Ven Avr 17, 2009 12:50 pm

Séquence une :
On tourne sur deux accords, mais la qualité sonore est parfaite, çà donne très bien, et on ne s'en lasse pas, l'impro est sympa :)

Séquence Deux :
Jolis Pads, j'aime bien, c'est celle que je préfère, aussi bien niveau son qu'au niveau de l'harmonie, j'adore vraiment, et les percussions sonnent assez bien.

Séquence Trois :
Quelle qualité !
Peut-être que les violons manque de réalisme, ceux qui jouent des traits rapides, c'est parfait, et très hollywoodien !

Séquence Quatre :
C'est bien rythmé, et très bien rendu, je m'attendais quand même a autre chose qu'une walking bass, un pad et un batterie, je m'attendais à un truc au dessus, je ne sais pas, quelque chose que l'on retienne davantage.

Ceci dit, ces quatre séquences sonnent très bien ! Magnifique :)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede babaorum » Ven Avr 17, 2009 1:07 pm

beau son sur ces pièces, les sons sont originaux, il y a de bonnes idées.
Si le son de la guitare du premier est une soundfont c'est assez bluffant !
moi aussi c'est la deux que je préfère, il y a une progression dans les sons et les harmonies sont bien trouvées.
cool.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Franck » Ven Juin 19, 2009 2:26 pm

Merci à marion, François, Dib et babaorum pour leur feedback !

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais j'ai composé deux petits essais très courts mettant en scène la soundfont gratuite Irina Brochin.

La première légère et planante, la seconde un peu soundtrack/pop.

Rien de particulier sauf que tous les soundfonts sont gratuits (sauf les frenchhorn de la gold et le violon) comme d'hab et pas de boucle sonore. Sympa pour tous ceux qui ont des machines un peu lentes et un budget restreint. je suis à 10% du Proc seulement /yepyep

Liberty

Why not

Bonne écoute (rapide) à tous !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Juin 20, 2009 11:49 am

J'adore les consonances electro que tu obtiens avec ce soundfont de voix sur Liberty. Le style est très proche de tes ambiances habituelles, mais le son est encore meilleur je trouve.

Why not : le rythme est vraiment cool, les violons et cuivres me paraissent un peu éloigné par rapport au mix. La voix est super top .... c'est vraiment une excellente utilisation qui met en avance la qualité d'utilisation avant la qualité du sample. je suis impressionné !

/clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Juin 20, 2009 12:16 pm

Merci François ! J'essaie en ce moment, même si j'ai peu de temps de mettre en place une méthode de composition au niveau du son, du rythme et de la mélodie. J'ai donc besoin de vos retours critiques. Comme ça dès que c'est au point, j'écris et je poste tout ça. /yepyep

L'idée ce serait de mettre au point une méthode simple permettant à tout compositeur qui le souhaite d'être capable d'arriver au même résultat très rapidement.

Si chaque compositeur fait la même chose, on pourrait s'enrichir énormément les uns les autres. Chacun faisant l'effort de rendre sa méthode de travail accessible à l'autre de manière simple et claire. Notre niveau à tous du fait de ces échanges s'élèverait beaucoup. Donc plus de plaisir à composer.

Je pense que dans la composition il y a la part à l'aléa mais les meilleurs sont ceux qui composent dans un but défini (en imitant un modèle par ex), capitalisant leur progrès avec méthode et qui appréhendent dans une certaine mesure de précision le résultat final.

A méditer...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Sam Juin 20, 2009 3:33 pm

Franck a écrit:
Je pense que dans la composition il y a la part à l'aléa mais les meilleurs sont ceux qui composent dans un but défini (en imitant un modèle par ex), capitalisant leur progrès avec méthode et qui appréhendent dans une certaine mesure de précision le résultat final.

A méditer...



mmm...c'est assez relatif la notion de" meilleur".
Ce que tu dit ressemble un peu au modèle du "cinéma hollywoodien" qui fait du cinéma de grande qualité (pas toujours mais bon) grâce à une réalisation formater qui a fait ses preuves.
Mais ce que je trouve dommage c'est que ce cinéma n'as pas évolué depuis 20 ans j'ai l'impression, et il reste enfermé dans un seul modèle...
Alors que l'art à mon sens a besoin d'être transcender pour continuer a exister et susciter de l'intérêt dans le temps (ce qu'a fait la musique classique a travers ses grands compositeurs et que font certains cinéaste à travers le monde pour le cinéma par exemple).

Mais c'est vrai qu'il faut partir des acquis, de l'héritage de l'art en question pour pouvoir le faire.
Enfin voila je voulais juste apporter cette remarque.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Sam Juin 20, 2009 4:13 pm

C'est très intéressant comme remarque Stellar !

Ma remarque disait effectivement qu'il est bien de progresser à but, en suivant un modèle ! Ta remarque vient justement de souligner toute la délicatesse de choisir un modèle ! Ce qui est meilleur pour l'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre :)

D'un autre côté, c'est toute la richesse de la variété et des goûts qui sont différents suivant les personnes !

Maintenant tu as des compositions qui sont assez universellement appréciées (par ex : Le canon de Pachelbel, La toccata de Bach, britney spears oups non excuse moi /prrt...)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron