Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Dim Aoû 16, 2009 11:44 am

Merci pour vos commentaires très positifs !

Soheil -> pour la chanteuse, je pense que j'ai quelqu'un mais pas pour tout de suite !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Aoû 17, 2009 1:41 am

Ouaaah. Bah dis donc t'as envoyé du lourd pendant les vacances :o

'Streets of Bogota' m'a vraiment scié, très belle et variée.

L'harmonie changeante et le choix de timbre très large et original donnent vraiment un côté plein et extrêmement poétique à la compo, on se laisse complètement transporter. Je me pencherais vite sur ton explication de l'harmonie :P
Les cordes sont vraiment bluffantes, très chargées d'émotion.
Et pour finir, je trouve ton son meilleur que d'habitude, même si on retrouve l'électro légèrement cheap le tout est très crédible, avec plus de relief que d'habitude.
Enfin bref, travail abouti et avec grand succès :D


'Choosing The Life' est la première des deux que j'ai écouté, et même si Streets of Bogota m'a plus impressionné au final, j'ai beaucoup beaucoup aimé celle là. Comme dit Soheil, la partie rythmique est très bien menée, le son est très propre et toujours renouvelé.
Du coup effectivement la voix parait un peu déplacée au milieu de l'ensemble sonore que tu as développé dans la première partie, mais l'harmonie et la mélodie restent très jolies
L'alliance des timbres de cordes/hautbois avec les timbres électroniques marche très bien.

Enfin, j'ai été vraiment soufflé, tu donnes vraiment une nouvelle dimension à ta musique dans tes dernières créations :D

Bonne continuation !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mer Aoû 26, 2009 3:00 pm

Merci clément pour ton commentaire détaillé et encourageant ! Pour l'harmonie, je crois que tu sais tout déjà et le concept est tellement simple /wink

A vrai dire, plus j'écoute un peu les morceaux (film, séries), plus je me rends compte de l'écart en fait avec mes compos à tous les niveaux (son, structure...). ça va être dur à combler. Il y a tellement de bonnes compositions.

Sinon un petit mix alternatif pour la compo Choose the Life. Mixage un moins lumineux mais un peu plus précis et un plus homogène.

Choose The life Mix alternatif

Pour ceux qui ont déjà écouté pas la peine de réécouter, les différences sont minimes.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mar Sep 01, 2009 8:27 am

Cool cette nouvelle présentation du forum !

Salut Franck, je viens d'écouter street of bogota, et je trouve ça excellent.
J'adore les toutes premiers secondes, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi elles mettent carrément bien dans l'ambiance. Une compo risquée que je trouve donc très originale, et c'est souvent quand on se perd qu'on trouve là nos plus belles conquêtes personnelles ! Il y a vraiment pointilleux sur le mixage et le mastering et je trouve qu'il manque encore pas mal de petits trucs. La programmation sonne cheap, la balance est pas forcément toujours bien choisie, et le spectre du morceau sonne assez restreint, tout comme la panoramique qui manque de dynamique... Quand j'entends de l'électro j'aime bien que ça bouge un peu partout, et que ça ondule, là c'est un peu trop "clean&dry" de ce côté ci... Mais bon, l'important c'est déjà la composition non ?! /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Nakano » Jeu Sep 03, 2009 11:38 pm

Bonsoir. J'ai écouté "Street of Bogota", déjà parce que le titre me bottait bien. Et puis j'ai découvert une musique vraiment fraîche, avec une évolution plaisante et un mix qui me fait penser que décidément, il y a un truc que je dois pas bien piger (là c'était un compliment). Mention à l'apparition de la basse, que j'ai su apprécier.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Franck » Ven Sep 04, 2009 11:31 am

Merci Nakano, pour ton écoute et ton post !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mar Sep 08, 2009 7:54 pm

Alors une petite compo, assez courte où j'essaie d'avoir un son un peu moins cheap... avec des sons cheap /perplexe

L'idée est de jouer sur les quantifications comme stellar le soulignait justement récemment. Avec une quantification moins précise on a un son plus plein et nettement plus vivant.

Antidrug Unit

Au niveau des instruments, toujours cubase a1, unison.sf2 pour la flute...

Voilà, j'espère que vous aimerez ! N'hésitez pas à commenter sur le son pour savoir si c'est mieux que d'hab ou si je dois revoir ma copie ou acheter SD2 /gne

Bonne écoute ou pas ! :?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Sep 10, 2009 6:14 pm

Joli boulot sur Choose The Life, je suis pressé d'en savoir plus sur le Dithering maintenant, un p'tit tuto ?

Antidrug me semble un peu sous mixée mais en poussant le volume c'est pas mal, même si la basse prend un peu trop de place sur la flute. C'ets en tout cas une ambiance unique à la Franck et à chaque fois on en ressort changé. Ca fait voyager dans l'espace mais dans le temps aussi. Franchement j'adore !
Effectivement le coté un peu moins calé rend l'ensemble plus réaliste. Mais je te l'ai déjà dit, j'adore le coté cheap que tu utilises dans tes compos, j'espère qu'il ne va pas disparaître !!! /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Sep 11, 2009 1:05 pm

Merci françois ! quand tu dis 'sous-mixé' tu veux dire que le volume est trop bas ?
Sinon effectivement à la réécoute, il y a trop de basses.

Voici une 2nd version où j'ai monté le volume au max. plus haut ça sature trop notamment sur la flute. j'ai également diminué les graves.

Antidrug Unit +

Sinon pour le dithering, le concept est assez simple mais pquoi pas un tuto ! Je prépare ça !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Oct 09, 2009 1:09 pm

Voilà 2 minis compos moins travaillées que d'habitude :

Une orchestrale : Orchestral Nawak
C'est un peu un délire orchestral assez, voire très brouillon (d'où le nom), où j'expérimente un peu dans la structure etc...
C'est fait avec la EWQL Orchestra gold (sans l'extension) + le Choir ahh de unison.sf2 + un Pad de halion.

Une seconde assez simple et qui s'écoute très facilement : Freedom in sight.
Rien d'extradordinaire, une simple anatole, quelques transpositions, c'est surtout les mélodies qui sont là pour créer la variété. Au niveau des instruments, le taiko drum de Unison.sf2 (52 ko le sample !), + irina Brochin.sf2 la voix + pad halion pour les violons + cordes de la gold.

Bonne écoute (ou pas) !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Sam Oct 17, 2009 6:34 pm

J'adore Freedom in sight ! :D

L'harmonie est prenante, les percus et les cordes sont vraiment très bien. Par contre encore une fois je trouve que la voix jure vraiment avec le reste :( J'aurais plus vu des mélodies aux violons, et pourquoi pas quelques touches de cuivres....

Enfin bon, l'ambiance est super, très optimiste, j'aime ! Pourquoi tu la continuerais pas ? /vouala
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Sam Oct 17, 2009 6:56 pm

C'est vrais que des cuivres pour renforcer la monté donner encore plus d'élan au morceau. Il faudrait trouvez une demoiselle pour quelle pose ça voix dessus.

Pour l'autre morceau, j'aime bien à partir de 30sec, là il y'a pleins d'idées d'en une courte période. A développer ça pourrait donner et bon morceaux épique je trouve.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Oct 18, 2009 12:06 pm

C'est pas à propos des compos les plus récentes (avant 2005), mais je voulais lancer un bravo pour des compos comme Son of Light, Spiritual Armor, Odyssey credits, Warcry...

Merde, t'as vraiment été excellent dès ton arrivée ici /einh

PS: je vais me mettre à jour sur les dernières compos... bientôt /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Stellar » Dim Oct 18, 2009 3:27 pm

J'ai bien aimé Orchestral Nawak. Bizarrement je trouve pas que c'est du n'importe quoi. Je trouve ça très dynamique et entrainant un peu comme les musiques de combat de FF7 (le seul RPG que je connaisses :) ).
Techniquement c'est vraiment bon, l'orchestration et les arrangements évoluent vraiment bien.

Freedom in sight. est pas mal non plus mais j'accroche un peu moins. La voix même si elle apporte une certaine ambiance particulière assez intéressante désert plus le morceau qu'il ne l'améliore. Comme Shadoko le conseil, la remplacée par des nappes de violons serait pas mal.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Lun Oct 19, 2009 2:29 pm

Merci à tous les quatre pour vos commentaires !

Matthieu : merci je pourrais te renvoyer le compliment avec des compos bien mythiques dès les premières nocturnes (rahh celle de la mort au bout du chemin avec ses arpèges lancinants. Egalement premiers amours pour la nocta 37.

Pour la voix, je crois que vous avez raison. Perso j'aimais bien mais vu les réactions, je crois que je vais revoir ma copie. Un jour, je reprendrai la compo avec d'autres instruments.^^
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron