Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Ven Juil 09, 2010 8:52 pm

Salut Franck,

Modern Life : Le mix est très clair effectivement, c'est cool. (Au début seulement il m'a paru pas très naturel, mais rien de grave) La compo est sympa aussi, même si je préfère la première partie me plait un peu moins.

Nitro BoOst : Ambiance sympa dans un univers sonore assez rétro, j'aime bien. Le mix est un poil confus parfois.

Merci !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 7ème(2ème)
Participations 2017 : 1(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Sam Juil 10, 2010 12:49 am

Yo !
Modern Life : Comme le dit Shadoko, le mix est vraiment clair, le rendu est vraiment bon. Bon, je dois avouer que l'électro n'est pas trop mon truc, donc j'ai préféré la partie avec l'entrée des violons que la première. Mais là, je suis subjectif. :)
Objectivement, ben, c'est soigné et ça a l'air vraiment travaillé, que ce soit sur le mix ou sur la compo en elle même, du coup, ça fait vraiment pro ! /clap

Nitro BoOost : J'aime bien l'ambiance de ce morceau, je trouve que ça fait un peu experimental, electro-retro toussa toussa. La progression est vraiment bonne avec l'entrée des instrus un par un. Les beats ont l'air bien travaillé aussi, ce qui est important dans l'électro d'ailleurs. J'aime bien les synthés aussi. Un autre point fort de tes compos aussi, c'est que c'est vachement homogène je trouve, ça rend le tout cohérant ce qui fait qu'on a l'impression de "baigner" dans une atmosphère familière de la première seconde à la dernière. Le mix général renforce cette impression je trouve.

Enfin bref, deux bonnes compos. :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 7ème(26ème)
Participations 2017 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Mer Aoû 04, 2010 10:39 am

Hello Franck !

J'aime beaucoup le rendu de Nitro Boooooost, ça fait bien jeu de cours un peu tarée avec des éclairs partout. J'aurai aimé un ajout de leads démente qui apporteraient un thème à l'ensemble, et enlevé le coté un peu "ambiance" du morceau.
Galactic Race est super cool ! Elle me fait bien marrer !

Ca fait plais' de t'entendre ici en tout cas !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 1er(1er)
Participations 2017 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Jeu Jan 13, 2011 7:28 pm

Merci à Laurent, Clément, Skyleo et à François pour vos commentaires /wink !

Bon, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, je participe peu et je commente peu les participations. Je suis sûr qu'il y a des perles que je n'ai pas écoutées /vouala ! C'est que les années passant, on a moins de temps pour soi /halala !

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour composer mais j'ai eu quelques bouts de soirées pour quelques extraits. J'ai essayé d'améliorer un peu mon orchestration par l'utilisation des cuivres et des flutes.

Il s'agit de 3 minis compos. Je change un peu le registre habituel joyeux pour tenter d'explorer un peu les gammes diminuées, les quintes augmentées et diminuées et des cadences elfman pour savoir où et quand s'en servir. Et donc naturellement, l'ensemble sonne très tendu et dramatique :

Earth Illness : Orchestral avec tentative d'incrustation électro en plus. Pas très convaincant à l'oreille mais bon.

Wind of War : Tentative de créer un tissu d'ambiance avec les quintes augmentées surtout dans les phases où l'harmonie est statique.

Trying Again : Tentative de créer une emphase autour de la mélodie grâce aux cuivres et aux flutes. Bon ça vaut ce que ça vaut...


Vous avez remarqué que certaines de mes compos sont en wav. J'ai remarqué que certaines démos sont désormais postées en wav (genre hollywood strings chez EW). Je trouve que le mp3 altère beaucoup la qualité sonore et on sent rend compte à mesure que le matériel audio croît en qualité. Donc je poste désormais en wav. Tout est lisible avec VLC.

Freedom in Sight : compo que vous connaissez déjà mais je suis passé sur un export en wav parce que je me suis rendu compte que la compression mp3 altérait l'équilibre du mix en ajoutant des aigus !


Je ne sais pas si je vais avoir le temps de continuer à composer dans les mois à venir d'autant qu'il faut que je réinstalle tout cubase, windows, les clefs, les activations de plugs-ins, les samples. Bref, va falloir que je me motive
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Bonne écoute (ou pas...) !
Dernière édition par Franck le Jeu Jan 13, 2011 8:03 pm, édité 1 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 4ème(7ème)
Participations 2017 : 0(32)


Messages: 1635
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Jan 13, 2011 7:44 pm

Voilà, bon c'est pas super super au niveau qualité et au niveau du son /roll. Tout l'orchestral est fait avec la gold (sans l'extension). Les choeurs sont très mauvais mais je n'avais que ça sous la main. Le reste avec quelques samples gratuits.


Nom d'un chien file nous du MP3 alors, nous emmerde pas avec du wav a 50Mo qui veut pas charger /prrt /prrt /prrt

J'écoute actuellement Try again parce que celle là en Mp3 veut bien se lancer, et j'aime beaucoup on reconnait ce style épique qui manquait bien, et c'est très beau harmoniquement. Il y a un souffle étrange mais pas désagréable sur un des vsts de cordes qui ajoute un effet que j'aime bien !

J'écoute le reste un peu plus tard ... quand ca sera chargé :[
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 1er(1er)
Participations 2017 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Jeu Jan 13, 2011 7:55 pm

M'enfin ! en mp3, c'est pire /mrgreen !

De toute manière j'ai enlevé le commentaire sur la qualité des sons, et niak ! /ciao

Quoi sinon chez moi ça lit les wav en streaming facile /geek avec les débits actuels...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 4ème(7ème)
Participations 2017 : 0(32)


Messages: 1635
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Juil 15, 2011 9:09 pm

Deux mini tests sous Reaper (mes premiers posts sous Reaper /chou) !

J'ai laissé de côté la Gold et j'ai voulu tester la banque de son gratuite Sonatina Symphonic Orchestra utilisée avec le lecteur gratuit sfz.

Bon ça reste court et modeste (c'est pas du LASS ou VSL...) mais on peut commencer à s'amuser un peu !

SSO_Test1
SSO_Test2

Pour ces tests, j'ai du booster les basses et éclaircir les aigus pour avoir un rendu plus ample. J'espère que ça reste un peu naturel et que je n'y suis pas allé trop fort à l'EQ.

ça serait cool si on (les utilisateurs de Reaper et de Sonatina Symphonic Orchestra) postait des templates pré-mixés et pré-orchestrés. On pourrait améliorer le son global des compos /wink !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 4ème(7ème)
Participations 2017 : 0(32)


Messages: 1635
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Skyleo » Sam Juil 23, 2011 3:30 pm

J'aime beaucoup le "Test1", il sonne bien épique comme il faut ! L'orchestre sonne un peu plat, mais bon, comme tu le souligne "ça reste court et modeste". Pour ma part, j'aime beaucoup ce rendu car je trouve qu'il sonne un peu rétro, un peu comme de l'orchestral qu'on essaie d'intégrer à la puce sonore de consoles portables comme la DS ou la PSP. J'aime bien les couleurs de 0:15 à 0:19s.
Autant pour l'orchestration que pour le rendu, j'ai beaucoup pensé à l'OST du remake de FF3 sur DS, c'est direct et vivant. Une suite, c'est pas trop demandé j'espère ? :)

Le deuxième test, je trouve, au niveau du rendu, qu'il sonne mieux que le premier. C'est bien bien ample en effet ! Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve que ça reste naturel. J'aime beaucoup l'ambiance de ce -début de- morceau.

En tout cas, c'est vraiment très bon pour du gratuit, de quoi pouvoir faire des p'tits trucs bien sympas, même au niveau du jeu-vidéo, sans dépenser un rond et en toute légalité. :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2017 : 7ème(26ème)
Participations 2017 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Salle de concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron