Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Coco Loco » Mer Nov 28, 2007 8:28 pm

les derniers conseils et avis sont les bienvenus car apres je parts en vacance pour un mois et je laisse ces pauvres etudiants a leur sort.

Alors tu peux partir tranquille !
C'est vraiment très réussi, autant dans la qualité des sons que dans l'orchestration et tout. Ta musique est assez sombre et inquiétante, ce qui me plait le plus c'est l'unité tout au long du film. Ce que je veux dire c'est qu'on garde une même couleur et pourtant les émotions varient selon les scènes.
Bravo c'est vraiment un plaisir à regarder et à écouter.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Nico-Saru » Mer Nov 28, 2007 10:48 pm

Ouep,cette version est encore meilleure,cest déjà assez bien mixé comme ça,je vois pas ce que tu peux faire en plus.
Après coup,je trouve qu'il y a un petit côté Rimski Korsakov dans ta compo... /clap
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Jeu Nov 29, 2007 11:20 am

Merci les gars pour vos commentaires ca me rassure. J'ai toujours peur pour des animations tres courtes que la musique soule les auditeurs.

Sinon je mets un lien myspace (de mauvaise qualité) pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas telecharger 11 mega.

Animatique

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils, avis etc.
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede sforouhi » Ven Jan 25, 2008 7:28 pm

Bonjours les amis,
Bon apres avoir recuperé de 12 heures de decallages horaires et d'une grosse grippe je me suis remis a faire de la zic.
Comme d'habitude je viens pour vous demander votre avis.
J'ai decidé de reprendre un des mes anciens projets pour l'adapter a une animation.
Comme dans mon projet j'avais construit les cordes d'une maniere bourrine j'ai essayé de les refaires d'une maniere plus jolie.
Je vous envoie les cordes en question et apres un premier jet avec la melodie et l'ambiance. Le morceau est loin d'etre finie

Les cordes seules
http://pparandi.free.fr/cordes.mp3

Les cordes avec la melodie (faut attendre un peu)
http://pparandi.free.fr/Cordes_melodie.mp3

Dites moi ce que vous en pensez si vous avez des idées pour l'ameliorer

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Sam Jan 26, 2008 8:40 pm

C'est sympa et reposant,pour essayer d'être utile :
entre 0,24 et 0,29,il y a un son qui fait un peu cheap,ça me fait penser à un accordéon,ça doit être un sample de voix qui passe mal,ça sonne synthétique.
Pour le reste,je ne suis pas doué pour les critiques techniques sur la conduite des voies mais je trouve que ça sonne bien dans l'ensemble.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Franck » Dim Jan 27, 2008 5:16 pm

Il y a de l'intensité dans l'écriture. Le son est un peu dry mais les mélodies s'enchevêtrent bien. L'atmosphère assez ambiguë donne un caractère assez dramatique. On sent un effort au niveau des contremélodies. En bref, j'aime bien et l'idée peut être poursuivie avec une orchestration plus ample avec plus d'expression !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Jan 28, 2008 4:56 pm

Merci les gars, il y a un truc qui me chiffone :
autant avec l'orchestre au complet de la gold ca sonne pas mal autant avec les cordes seules ca sonne assez synthetique ou loin de la realité...
C'est pour ca que je me pose la question si cela ne vient pas de la facon que je construis ma musique
Pourtant j'ecoute beaucoup d'autres compositeur utilisant la MAO qui font sonner cette section a merveille.

soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nico-Saru » Mar Jan 29, 2008 1:29 am

J'ai le même sentiment que toi Soheil,j'ai peu utilisé la gold car mon pc est trop juste niveau ram.
Je suppose qu'il y a plein de réglages à faire pour que ça sonne mieux (l'attaque par exemple).
Mais ça doit pouvoir s'améliorer rien qu'en chargeant pas mal de samples,violons par 11,altos,violoncelles,contrebasses...
Si on charge 3 sons ou plus pour chaque instrument,on obtient une belle variété sonore et on peut se permettre d'utiliser au mieux les cordes en fonction des spécificités de chaque son (solo,legato,pizzicato,tremolo,vibrato,staccato..).
Sans oublier le timbre qui varie d'un instrument à l'autre (la tessiture aussi).
Sinon,on peut ajouter un très lèger décalage entre les samples,comme en vrai quoi,en général on ne joue pas à la milliseconde quand même !
Une compo mao sonne facilement plus sec quand on s'en tient aux notes jouées pile dans le temps.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Mar Jan 29, 2008 1:01 pm

Très sympa Soheil,

Je vois ce que tu veux dire pour les cordes, j'ai aussi le même problème, je pense aussi que cela vient en partie du fait que l'on veut pouvoir entendre chaque ligne distinctement alors que certains instrus devraient se mélanger pour faire un fond. Un peu comme dans les compos de Franck, mais je pense aussi que cela demande de bien connaitre l'orchestration .... Dur dur.

Enfin ne t'inquiètes pas ca sonne très bien et avec le reste de la mélodie c'est vraiment top !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Mar Jan 29, 2008 6:37 pm

Oui effectivement, faire sonner les cordes naturellement est un problème, surtout quand le volume est bas. Je suis en train d'essayer de m'attaquer à ce probl et j'ai plusieurs solutions à envisager que je dois tester.

Je pense que je ferai un topo sur les solutions que j'ai pu glaner et expérimenter.

Une première tentative à ce niveau a été expérimentée dans ce test :

http://f.kortylak.free.fr/Compositions% ... 206-01.wav

Comme vous le verrez ça sonne déjà plus naturel mais j'ai quelques trucs à vérifier puis j'en reparlerai.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Jan 31, 2008 1:53 pm

Bonjours tout le monde,
Comme je me suis remis a bosser sur le jeu insomnia je vous propose d'ecouter qqs tentatives musicales pas mixées et pas finies.

Pour l'instant je n'ai pas trop de retour donc n'hesitez pas a me faire part de vos suggestions.(surtout Setzer et Diablewak qui sont les deux autres compositeurs).

La musique pour le menu principal une ambience assez neutre (je ne sais pas si je dois allonger la durée pour que ca ne soit pas trop repetitif, donc pour l'instant je ne l'ai pas bouclé)
Ca sature un peu .... je sais je suis feignant

http://pparandi.free.fr/insomnia-menu_2.mp3

Sinon La musique que j'avais proposé comme theme peut etre utilisable pour le trailer

http://pparandi.free.fr/Insomnia_generique.mp3

Une autre musique comme le jeu me rappelle ce film je me suis inspiré du trailer du film 28 weeks after.

Je vous mets directement le trailer du film avec ma musique.
C'est juste pour voir ce que ca peut donner une musique pas tres pechue sur des scenes de folie et masacre.

http://pparandi.free.fr/insomnia_28jours.wmv

J'attends vos retours avec impatience il y a encore du boulot.....

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Sam Fév 02, 2008 12:07 am

Alors j'ai quelques minutes :

Insomnia Menu 2 -> sacré ambiance ! ma foi j'ai rien à dire. ça colle bien au thème. Le morceau monte lentement mais bien en puissance grâce à une rythmique efficace. C'est très bon, les violons, les cuivres discrets. bravo !

Insomnia Generique -> Rien à dire sur l'ambiance qui ressemble beaucoup au menu (bravo pour l'unité d'ensemble). En bref, tout tient la route.
Côté critique positive je trouve que la mélodie qui apparaît à un moment manque vraiment de caractère à moins que ce soit voulu. ça manque d'énergie contenue, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est pro, c'est bien mais ça fait un peu bridé. Je dis ça parce que je connais ton niveau. Tu pourrais accentuer l'impact émotif.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Sam Fév 02, 2008 2:24 pm

Pour le générique, on sent cette approche très proche de 28 weeks, tu le précises toi même. C'est vraiment bien, car tu t'inspires juste, et ne tombe pas dans la trop grande inspiration, ou le plagiat.

J'aime beaucoup cette musique, vraiment.
Je l'aimerai plus longue, avoir un passage où ça s'énerve même...

Enfin, cette musique a fait mouche chez moi, merci de l'avoir partagé avec nous, je te jure, je suis fan.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede sforouhi » Dim Fév 03, 2008 2:39 pm

Merci les gars d'avoir pris le temps d'ecouter et de me donner votre avis.

Côté critique positive je trouve que la mélodie qui apparaît à un moment manque vraiment de caractère à moins que ce soit voulu. ça manque d'énergie contenue, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est pro, c'est bien mais ça fait un peu bridé. Je dis ça parce que je connais ton niveau. Tu pourrais accentuer l'impact émotif.


Franck, est ce que c'est a un moment precis ou c'est duurant les 3 morceaux.C'est vrais qu'en ce moment moi et les melodies c'est pas trop ca...j'ai une veritable manque d'inspiration de ce coté la.

LZN je te remercie je savais que ce genre d'ambiance allait te plaire....

Je vais les rebosser des que j'ai un petit peu le temps et je vous enverrai les nouvelles versions.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Dim Fév 03, 2008 5:33 pm

Pfiou, joli boulot sur le menu principal, l'arrivé des percus electro m'a surpris et très agréablement, c'est un boulot très pro et très très immersif. Cette fois tes cordes sonnent nickel .... Je suis super impressionné !

Le générique commence aussi super bien, quel travail sur les sons, ils sont tou faits comme ça ou tu passes beaucoup de temps dessus (pan, effets ...), tu peux en dire plus dessus ?
Je comprends que ça plaise à Laurent car ça ressemble pas mal aux ambiances dans lesquelles ils nous emmène lui aussi. Joli.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron