Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Sacrenouille » Mer Avr 07, 2010 2:28 pm

Je vous en avais parlé, je devais écrire la musique d'entrée des futurs époux pour un marriage à l'église. C'est chose faite. Je viens de la mettre sur mon site, en haut de la liste pour l'instant, ça s'appelle "The Sharing".

http://www.sylvain-guehl.com

Une petite intro pour attirer l'attention et réclamer le silence puis trois mouvements pour les entrées respectives du marié, des enfants, et enfin de la mariée.

Voilou.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Stellar » Ven Avr 09, 2010 7:07 pm

Je la trouve jolie et pleine de pureté mais un peu trop lisse et naive dans l'ensemble.
Je suis pas très convaincu par le choix de la harpe, qui je trouve enlève beaucoup de profondeur et majesté aux
cordes. Par rapport au but de la musique, la harpe apporte un coté idyllique/fantaisiste qui en fait trop à mon avis.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 09, 2010 7:28 pm

tout à fait d'accord avec le coté lisse et naif. Pour la harpe, c'etait ma ligne de base qui m'a servit de squelette, j'ai pas osé l'enlever, j'y étais habitué. J'aurai sans doute mieux fait de l'enlever par moment pour mieux la faire revenir par d'autres endroits, mais bon, ce qui est fait est fait :) Merci en tt cas.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Avr 10, 2010 10:31 am

Juste mon impression, je trouve cela limite triste par moment.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Sam Avr 10, 2010 11:48 am

Ca c'est toujours une question de point de vue avec les modes mineurs, mais les musiques que m'avaient fait ecouter le couple pour me donner une idée de ce qu'ils attendaient etaient encore plus mélancoliques :) Bon ils ont écouter en tout cas et "adorent" le morceau, alors ça va. Je pense que je vais me faire une musique de guerre qui pete dans tous les sens tellement j'en peux plus de bosser sur ce morceaux trop plein de bons sentiments.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Shadoko » Lun Avr 26, 2010 12:54 am

Yo Sacrenouille,

Bien sympa ce Sharing, plein de bons sentiments comme tu dis, mais vraiment beau.
Après pour la pertinence vis à vis du mariage, si tes "commanditaires" aiment, alors parfait, mais personnellement je trouve ça trop sentimental et lyrique, j'aurais vu quelque de chose de beaucoup plus sobre pour quelque chose d'aussi important qu'un mariage. Enfin bon question de point de vue donc osef un peu.
J'en ai profité pour aller voir un peu toutes les musiques et niveau musique électronique t'as un rendu vraiment excellent c'est impressionant, vraiment très pro =)

Je surveille ce topic /einh
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Sacrenouille » Lun Avr 26, 2010 1:20 am

C'est clair que c'est pas du tout la zik que je voudrais à mon propre mariage, j'ai juste respecté mon cahier des charges et fait de mon mieux avec ces "contraintes".

Pour l'electro tu fais référece à Purple Haven et A Tree Of Possibilities par exemple ? Si oui, c'est fait 100% avec Reason. Merci pour tes commentaires !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede sforouhi » Mar Avr 27, 2010 1:32 pm

jolie musique dis donc, ils ont de la chance les mariés d'avoir une musique originale pour leur mariage.
elle est un peu triste en effet et comme tu le dis bien c'est une question de point de vue , au moyen orient les musiques de mariages sont divisées entre la danse et la tristesse car bien qu'ils soient heureux les parents perdent leur enfants et les enfants leur enfance.
j'adore l'intro et comme parfois j'entends un coté espagnole à la place de la harpe j'aurais bien imaginé une guitare nylon en arpège .
J'imagine cette musique jouée par des vrais instrus dans l'église .
En tout cas bravo
Moi à mon mariage j'ai eu le droit qu'aux chants de copains complètement bourrés. :( :(
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede otsoa » Mar Avr 27, 2010 1:42 pm

sforouhi a écrit:Moi à mon mariage j'ai eu le droit qu'aux chants de copains complètement bourrés. :( :(

/clap tant que ça fini pas en bastonnade XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede sforouhi » Mar Avr 27, 2010 3:09 pm

en parlant de mariage vous qui aimez les vieux jeux:

http://www.youtube.com/watch?v=SEVU-YLpM8A
XD XD XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Chryss » Ven Avr 30, 2010 3:28 pm

Salut Sacrenouille,

Je viens de faire une visite sur ton site.

J'aime assez ce que tu fais. D"une manière générale j'ai tendance à reprocher caractère froid et numériquedes vst instruments symphonique, mais c'est vrai que c'est assez dificil à programmer, j'en utilise moi même, des hauts de gammes, et même comme ça c'est très difficile mais on remplacera jamais de vrai musiciens n'est ce pas :-p. Mais t'es compos trés bien réaliser, le mixage me plais, les idées musicales me plaisent aussi.

Il y a certaines compos ou tu as utilisé de vrais instruments en ce qui concerne les cordes ?

En tout cas vst ou pas, c'est trés propre comme boulot :-)
Dernière édition par Chryss le Ven Avr 30, 2010 8:02 pm, édité 1 fois.
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 30, 2010 3:39 pm

Merci. Nous sommes d'accord Chryss, je n'utilise pas des instru virtuels par plaisir, si je pouvais jouer de tout je le ferai. Sur mon site actuellement, il n'y a que guitare (stay a while) et clarinette (the unspeakable) qui sont de vrais instruments. Sur les noctas (ma page profile), il y a "le jardin des plantes" où tu peux entendre aussi, en sus, un vrai violon et une vraie flute. Nous sommes d'accord que tout ceci reste des maquettes, même si on essaie de faire sonner ça le plus correctement possible. Le tout est detrouver un ratio temps passé à composer / vs temps passer à programmer & mixer qui soit tolérable pour assouvir notre envie de composition tout en gardant un rendu assez flatteur. Si je ne faisais que de la compo, j'aurai un son plus mauvais mais des compos un peu plus riches et personnelles (plus proche des "Athas Chronicles" sur mon site qui datent un peu maintenant).

En ce moment je passe bcp plus de temps à jouer de la musique (flute traversiere irlandaise) qu'à composer, j'ai besoin de periodes comme ça où je retrouve un rapport direct à la musique, sans interface, ça me permet de mieux revenir à la création ensuite. Nanoune et moi jouons dans un pub irlandais avec d'autres débutants, ça nous fait bcp de bien musicalement, ça rafraichit.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Phanoo » Ven Avr 30, 2010 9:47 pm

C'est marrant ça me fait la même chose. Je compose par périodes... Puis après je me remets au piano et à la flûte. Bizarrement c'est rare que je compose et que je joue dans la même soirée !!
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Chryss » Sam Mai 01, 2010 12:55 pm

Oui moi aussi c'est pareil, je crois qu'on a tous nos p'tit moment de besoin de recharger un peu lol
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Sep 16, 2010 8:03 pm

Yopla.

Un petit message pour vous annoncer que passeront sur France 2 les dimanche 24 et 31 octobre après-midi deux films documentaires de 50 minutes intitulés "J'ai Marché Sur La Terre", dont j'ai composé les bandes originales. Le premier se passe au Gabon, le second en Nouvelle Calédonie. Matthieu Vidard, animateur de l'emission "La Tête au Carré" sur France Inter, nous y présente des scientifiques des quatres coins du monde, passionnés et aventureux, qui étudient la faune et la flore locale pour trouver des remêdes à des virus comme Ebola ou le VIH. Il me semble que ces documentaires passeront dans une émission intitulée "Grandeur Nature". La série comportera deux autres documentaires, au Pérou et en Indonésie, mais les musiques utilisées ne seront pas les miennes je pense, faute de temps.

Je donnerai plus de détails sur mon site web lorsque j'aurai eu le temps de le refaire intégralement. Voili voilou.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron