Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Ven Nov 19, 2010 12:48 am

Ah mais donc le client voulait que ça sonne bien sur ses enceintes pourries de pc portable ? /omagad Il doit pas se rendre compte... XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 19, 2010 12:49 am

Si tu savais :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Nov 19, 2010 10:20 am

Justement, on aborde un peu un sujet délicat... Excuses moi de faire cette aparté Sylvain ;o)

Le client qui demande un truc "out" le fait rarement d'entrée de jeu, c'est pas clairement identifié au départ comme étant une commande bizarre, de mauvais gout, bref on te demande une zik, on te paye, tu bosses... pas de raison de refuser...

Mais en chemin, les choses évoluant... tu te retrouves à faire un truc loin de ce que tu fais habituellement (musicalement, ou niveau qualité sonore, etc..) et bref, est-ce que ça ne peut pas nuire à l'image du compositeur au final ? et comment gérer ?

Ce n'est sans doute pas aussi exagéré ici, mais imaginons le client (qui n'y connait rien,comme tout bon client) te demande expressément de "saborder" le son de ta production parce que "'ça lui plait comme ça, c'est trop super de la balle de sa mère je le kiffe ce son"... (ça ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerai pas...)

Que faire ? Ce morceau va sans doute te faire une mauvaise pub... et peut être même te faire perdre plus d'argent qu'il ne t'en fera gagner... Dilemme...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede HarmoChopin » Ven Nov 19, 2010 10:25 am

PhRey a écrit:Imaginons le client (qui n'y connait rien,comme tout bon client) te demande expressément de "saborder" le son de ta production parce que "'ça lui plait comme ça, c'est trop super de la balle de sa mère je le kiffe ce son"... (ça ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerai pas...)

Que faire ? Ce morceau va sans doute te faire une mauvaise pub... et peut être même te faire perdre plus d'argent u'il ne t'en fera gagner... Dilemme...


Qu'est-ce qui t'oblige ensuite à t'en vanter ? Je connais un musicien qui veut se faire connaître en tant que jazzman et qui accepte de jouer sur des morceaux pop et "classiques" ; il n'en parle jamais, touche ses sous et n'est visible que sur les scènes de jazz...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 19, 2010 10:39 am

Phil, je ne poste pas sur mon site la totalité de mes travaux, tout simplement. Mon nom n'apparait que très rarement, et je peux refuser qu'il soit mentionné si je le souhaite de toute façon. Ici pour ce projet j'estime que meme si le mix fait tres "brut force", ça en jette assez pour le mettre sur mon site (et que RG c'est quand même un gros nom). Voilà, c'est tout simple :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Nov 19, 2010 11:57 am

S'en vouloir forcement "se vanter" comme tu dis Harmo, être au générique ça fait un peu de pub, et prouve que tu as bossé... (dailleurs si demain ton copain joue avec quelqu'un de mondialement connu dans le monde la variété par exemple, je pense qd même qu'il aura peut être ce dilemme : en parler ou non ?... car ca pourrait etre malgrés tout une super pub pour sa carrière. Ou une contre-pub... ! c'est bien le problème...)

Evidemment tu peux choisir de simplement être rémunéré et ne pas en parler...
Personnellement j'essaye toujours de joindre l'utile à ... l'utile ! /mrgreen (si possible)

Imaginons qu'un gros client, une belle carte de visite à mettre dans son book, te fasse cette demande bizarre dans ce cas... enfin je me tord peut être le citron pour rien mais bon...

-- Ven Nov 19, 2010 12:06 pm --

Sacrenouille a écrit:Phil, je ne poste pas sur mon site la totalité de mes travaux, tout simplement. Mon nom n'apparait que très rarement, et je peux refuser qu'il soit mentionné si je le souhaite de toute façon. Ici pour ce projet j'estime que meme si le mix fait tres "brut force", ça en jette assez pour le mettre sur mon site (et que RG c'est quand même un gros nom). Voilà, c'est tout simple :)

Et tu me dis que ton nom n’apparaît que très rarement, ça signifie que tu ne compte pas du tout sur les retombées "publicitaires" que le fait de voir ton nom sur un générique ou autre, puisse générer ? Tu parles par expérience ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 19, 2010 12:06 pm

Je suis un peu perdu Phil, tu parles de mon projet RG que tu consideres mauvais ou bien tu prends un cas imaginaire ? Parce que sinon vous etes un peu violent pour qq decibel de trop au dessus de 5khz.

-- 19 Nov 2010 11:18 --

Et tu me dis que ton nom n’apparaît que très rarement, ça signifie que tu ne compte pas du tout sur les retombées "publicitaires" que le fait de voir ton nom sur un générique ou autre, puisse générer ? Tu parles par expérience ?


Je considère que le réseau ne se construit pas avec des génériques ou des crédits. Le nom au générique il sert à toucher des droits quand il y a lieu (c'est une preuve parmi d'autres). Le réseau, selon moi, se construit avec le parlé, il faut qu'on parle de toi, en bien. "Il a fait un super travail" et "j'ai aimé bossé avec lui" sont les phrases qui doivent revenir dans la bouche de tes cilents, qui en parleront à leurs clients, à leurs partenaires, dans leur réseau etc. Après tout dépend de ta démarche, si tu te consideres comme "artiste" ou comme "technicien de la musique".
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Nov 19, 2010 12:43 pm

Non non t’inquiètes je ne parle pas de ta musique du tout rassure toi ! /wink je trouve que tu as fais un super boulot ! navré, j'aurais sans doute du ouvrir une nouvelle discussion pour éviter tout amalgame (oula j'ai du mal à me faire comprendre ce matin on dirait.. /perplexe )

J'ai simplement pris la balle au bond pour faire cet aparté.

En fait je ne parle pas d'être connu ou non, je parle simplement de retombées publicitaires.
je suis aussi de cet avis que le réseau compte énormément, le bouche à oreille... (et là, être au générique n'a aucun intérêt ou presque, on est daccord). Mais eEncore faut-il faire partie d'un (ou plusieurs) réseau(x), et ça prend souvent du temps.

Malgré tout, à l'aire du net, ce qu'on affiche sur son site est aussi important à mon avis (comme se retrouver dans un moteur de recherche pour telle ou telle raison, à la faveur de tel ou tel projet...). C'est du moins une grande part des retombées que j'ai (en attendant sans doute d'être dans des réseaux moins virtuels qui sait...). Mais tout ça ne peut pas se produire, en en parlant pas... d'où mon dilemme...

Bref, désolé d'avoir lancé cette discussion qui semble-t-il n'a que peu d’intérêt. Si demain je fais une zik pour un gros client, et qu'elle ne me plait pas, qu'elle défigure mon image (contre-pub quoi) je n'en parlerais sans doute pas...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Nov 19, 2010 12:51 pm

Non mais c'est interessant comme discussion. Tu vas te rendre compte que tes bonnes musiques peuvent autant te nuire que tes mauvaises. Mais bon je préférerai qu'on ouvre un topic à part en fait si tu veux bien :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Sam Nov 20, 2010 8:07 pm

Pour revenir sur le sujet principal : j'ai posté qq extraits vidéo des documentaires sur mon site dans leurs articles respectifs.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Dim Nov 21, 2010 5:37 am

Je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié de mettre en ligne un morceau pour le gabon, c'est chose faite (morceau "no mojo no popo" (pendant la préparation d'une mixture)).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Lun Jan 10, 2011 3:24 pm

Bon anniv' !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Lun Jan 10, 2011 4:54 pm

Bonne année !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Lun Jan 10, 2011 7:28 pm

Bonne... saucisse ? /prrt /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Jan 11, 2011 12:33 am

merci :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron