Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Louis » Mer Sep 02, 2009 2:19 pm

Oui je peux comprendre que la partie rock surprend un peu !

Justement quand j'écoute les musiques de Silent hill , je trouve les ambiances excellentes ! Maintenant le soucis c'est que ça reste vraiment chiant au bout d'un moment et de ma vie je me suis jamais enchainé des heures à écouter ce genre de "Musique" ou même tout simplement prendre 1 heure pour écouter un album complet ! c'est plus proche du bruitage que d'autre chose.... donc résultat j'écoute 10 seconde , je zap directement sur la premiere minute de zik pour voire si quelque chose ce passe ... j'écoute la seconde... je fais la même chose et puis voilà en 5 minutes j'ai tout écouté.
En gros , j'aime en écoute une pour me dire "Joli ambiance" mais après je me fait rapidement chiez.

Alors justement j'ai essayé de faire quelque chose qui rend un peu plus dynamique ce genre de piste en donnant deux vision : Une découverte : Lieu qui était normal avent et qui est vraiment plus pareil maintenant , donc la personne dans ce lieu ne maitrise rien , et ne comprend pas vraiment , il regarde autour de lui on va dire et une seconde partie plus "actualité", on va dire la véritable identité du lieu qu'il est aujourd'hui, si il y a une personnage , on va dire qu'il a accepté/compris et qu'il peux y vivre un moment .
C'est pas vraiment facile à expliquer !

Toujours est il que c'est encore pour moi quelque chose que je n'avais jamais fait et je suis assez content du résultat pour mon premier test (Non je ne m'envoies pas des fleurs lol mais comparè à ce que je fais d'habitude je pensais que j'allais être beaucoup plus en difficulté pour ce genre de musique voire carrément bloqué !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 03, 2009 2:49 pm

Hello Louis,

Old Station est un morceau intéressant, mais je pense que tu le gâches un peu (désolé du terme, il doit pas être sympa à lire mais c'est pas méchant hein !) ta compo avec ces violons, qui à m'ont avis donne trop une couleur joyeuse à ta zik qui est sensé être inquiétante.

Au départ, moi je m'attendais à une musique de ce style, pour la partie metal ( http://www.youtube.com/watch?v=dCFkLn__4xc ). C'est le trailer du jeu Jericho, de Clive Barker.

Après ce n'est que mon humble avis, car ton morceau en lui-même est vraiment cool.
C'est juste moi qui pinaille sur le côté z'obscur /prrt
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 3:03 pm

Hey ho !

Bon pas de news à présenter mais plutôt des musiques "caché" !

En petit 1 des musiques que j'avais composé pour les jeux sur la DS :

/arrow Menu Zoe

/arrow Menu chef

Et en petit 2 des morceaux de piano de Final fantasy et Haibane renmei.
Il faut savoir que je déteste ma façon de joué du piano , que je déteste joué devant les gens (je perd tout mes moyens) , et que j'ai tellement pas confiance que je déteste même quand je suis en mode "Enregistrement" sous cubase .... lol bon c'est pour ça que j'ai jamais fait écouter ces mp3 ! .... bon il y a un temps pour tout apparemenent.Et donc oui il y a des fautes , oui il y a beaucoup d'hésitation etc... (jme cache)

Pour les thèmes de FF, j'avais les partoches , et pour le haibane renmei , c'était à l'oreille (et c'est assez vieux tout ca)

/arrow Aerith debut

/arrow FF7 Theme début

/arrow Haibane renmei
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 3:07 pm

Louis a écrit:Il faut savoir que je déteste ma façon de joué du piano , que je déteste joué devant les gens (je perd tout mes moyens) , et que j'ai tellement pas confiance que je déteste même quand je suis en mode "Enregistrement" sous cubase ....


Eh eh exactement pareil pour moi :) Tiens justement je vais surmonter ça et vous envoyer des vieilles video :)

Punaise j'adore tes ziks DS :) Ca me rappelle des choses ! Faut que j'écoute le reste, promi.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 3:08 pm

Pour moi la meilleure zik DS (LA référence quoi) niveau ambiance c'est la zik d'intro de Animal Crossing Wild World :) j'addooooore :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede tbop » Mar Oct 27, 2009 3:11 pm

Salut Louis !

J'aime beaucoup beaucoup tes compos cheap sur DS, tu avais bossé pour Mindscape ?

Pour le piano c'est bien joué tu exagères, mais il va falloir régler ce problème de timidité ! (Je sais de quoi je parle)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 4:10 pm

lol merci ....

Non pour la nintendo ds au final j'ai réussi à composer tout ca avec soundforge et cubase !

J'avais oublié deux musiques au piano :

/arrow Test

Donc la encore une fois je joue direct en enregistrement par contre la musique est de moi ( et c'est rare que je "compose" dans ce registre....)

et encore une de FF :

/arrow tina
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Mar Oct 27, 2009 5:24 pm

C'est quoi ton piano Louis ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 6:56 pm

Arf je rêve d'avoir un piano depuis bien lontemps.....

La dans les musiques il y a du The grand piano il me semble , mais aussi le piano du Silver d'eastwest , peut être du bosendorfer ... enfin je ne me souvien plus de tout exactement.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Mar Oct 27, 2009 7:03 pm

Ah ok :) !

Mais oui le piano c'est un instrument de riches, fait chier. D'ailleurs la réciproque est vraie, combien je vois de riches avec un superbe piano mais personne pour en jouer... Quel gâchis ! /uzi
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 7:10 pm

Et un bon piano numérique non, c'est pas mal ? J'ai un Clavinova et j'en suis tres content, selon moi les clavinova de Yamaha ont le meilleur touché qui soit parmi les pianos numérique. Leur system GH3 est super !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Louis » Mar Oct 27, 2009 7:13 pm

Ouip j'ai un piano numérique ! FP5 de roland et c'est égallement avec lui que je compose sur cubase !

Mais bon le piano.... le piano quoi !! lol ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Mar Oct 27, 2009 7:19 pm

Les clavinova ont un bon toucher c'est exact. Mais vu le prix que ça vaut je suis toujours étonné de la qualité des samples d'origine.

Et puis un clavinova neuf coûte aussi cher qu'un piano d'occasion bas de gamme. Vaut mieux un piano si on n'a pas les contraintes du voisinage. Dans les 1000€ quoi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Sacrenouille » Mar Oct 27, 2009 7:42 pm

C'est pas tant les samples mais plutot les enceintes le pb des clavinova. Je trouve que 2x12w c'est très très leger et ca sature vite.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Phanoo » Mar Oct 27, 2009 10:36 pm

mieux vaut un bon numérique qu'un piano droit moyen !! y'en a un dans une salle de musique ou je vais, et c'est vraiment pas terrible le toucher est devenu un peu mou, les nuances sont dures à faire... par contre un pote a un Yamaha droit, il est super !! donc faut voir quoi.
l'occase des piano numériques peut valoir le coup aussi, faut tester
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron