Samedi 4 Août 2007

Messagede Louis » Dim Aoû 05, 2007 6:30 pm

5 compositeurs ont rendu une composition !

Bravo à vous tous.

Raul : Chasse Amoureuse

El mexicano : Le sang de ma belle

François : Trop belle à croquer

El maestro : Vampire amoureux

Setzer : Le Vampire Amoureux

/note Composition 1 : (Raul)

/note Composition 2 : (El Mexicano)

/note Composition 3 : (François)

/note Composition 4 : (Coco Loco)

/note Composition 5 : (Setzer)
Dernière édition par Louis le Dim Aoû 05, 2007 9:13 pm, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 05, 2007 6:51 pm

hmm quelles sont les catégories de notations maintenant ?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Dim Aoû 05, 2007 6:53 pm

Hello, El Mexicano, tu as un canevas ici si tu veux :

http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Dim Aoû 05, 2007 7:18 pm

Raul 14 /20


Technique4.5/6 :
- Instrumentation 2.5/3
j'aime beaucoup l'orgue, les cloches en tout genre et la harpe.
J'aime moins les cordes.

- Progression 2/3
la modulation majeur ne me plait pas des masses. Dommage car je la trouve très bien amenée.

Émotion4.5 /6 :
super intro draculienne et j'aime bien la première partie, moin le deuxième que je trouve un peu trop héroïque pour un vampire



Thème 5/8 :
- Pertinence 2.5/4
toujours pareil, la deuxième partie me fait plus penser à un western !

- Originalité 2.5/4


_________________________________________________

Francois 15.5 /20


Technique5/6 :
- Instrumentation 2.5/3
le synthé style onde martenot est vraiment trop marrant. qu'elle est il ?
la batterie n'a pas sa place je trouve, sinon ras pour moi

- Progression 2.5/3
super ! vraiment très riche, un peu cheap par moment ou manque un peu de finesse des fois.
Émotion4.5 /6 :



Thème 6/8 :
- Pertinence 2.5/4
je le sens pas super amoureux le vampire, mais c'est bien un vampire !

- Originalité 3.5/4
les bruitages super comme d'hab !
Merci pour le caneva.

______________________________________________

El Maestro15 /20


Technique4.5/6 :
- Instrumentation 2/3
plutot minimaliste et je trouve ca bien. Les nappes sont douce et sympa.
ca manque un peu de relief je trouve (un peu de cymbales ca aurait pas fait de mal)

- Progression 2.5/3
belle modulation, t'as grave progresser. Un peu cheap des fois quand meme.
Émotion5 /6 :
tu serais pas amoureux toi ? je la connais ?



Thème 5.5/8 :
- Pertinence 2.5/4
l'inverse de francois, on sent l'amour, mais moins le vanpire !

- Originalité 3/4
je te le dis à chaque fois, mais je trouve encore une fois que tu ne te pose pas la question de savoir quelle instruments doit être mis en valeur par rapport aux autres. A part les nappes, tout est au même volume, avec la meme intensité !

______________________________________________

Setzer 15/20

lien : Compo de Matthieu


Technique 5.5/6 :
- Instrumentation3 /3
RAS

- Progression 2.5/3
très riche aussi. Des couleurs classique et jazz qui se marient bien.
Manque peu être un peu de cohérence dans la forme (trop d'impro ?)

Émotion 5/6 :
super touché malgré le micro à 1 franc


Thème4.5 /8 :
- Pertinence 2/4
bien mais pas top comme dirais l'autre. Pas assez sombre à mon gout.

- Originalité 2.5/4
j'aime beaucoup cette compo en tout cas et t'es un super pianiste !
Le fait de n'avoir que le piano est un handicap, mais c'est aussi plus simple pour se concentrer sur l'essentiel. Et ca doit bien te faire progresser !

_____________________________________
En tout cas pour le moment je trouve toutes les compos vachement sympa ! ca faisait longtemps que je n'avais pas participer, et ben croyais moi ou pas, mais ca me manquais un peu ! J'y passerai plus de temps la prochaine fois
Dernière édition par El Mexicano le Dim Aoû 05, 2007 7:32 pm, édité 4 fois.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Valmon » Dim Aoû 05, 2007 7:24 pm

Pour setzer, ça doit plutot être ça le lien:

Le Vampire Amoureux
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Aoû 05, 2007 7:32 pm

Bon, voilà, le Vampire Amoureux. J'ai vu un film pas terrible l'autre jour, sur un mec qui se nourrissait d'amour en buvant le sang de ses victimes féminines dont il devait se faire aimer pour survivre. Jusqu'au jour où il rencontre la femme de sa vie, pour laquelle il se sacrifie ... snifff ... bref j'ai pas été cherché le thème très loin

--------------------------------------------------------------------------------------

Cyril 14/20

Hé, de l'orgue et de la harpe, copieur ! ;) Un morceau sympa, avec une chasse/poursuite bien mise en action, avec un changement de comportement et de couleurs assez brutal, mais qui colle bien avec l'idée que j'avais du thème.

Technique 4/6 :
- Instrumentation 3/3
Choix judicieux, l'ensemble est bien géré comme à son habitude.

- Progression 1/3
Un petit manque de variations à mon goût, et la fin me semble un peu facile !!! Bon ca va quand même !


Émotion 4/6 :
Le début est inquiétant (orgue un peu surmixé je trouve), puis la harpe et la cavalcade, le seul problème c'est que j'imagine plus une poursuite dans un jardin ensoleillé que dans un vieux chateau en Roumanie. Cependant j'ai une vision assez vieux jeu des vampires ...
Bon la poursuite est jolie et un peu drôle, j'aime bien !


Thème 6/8 :

- Pertinence 3/4
Bien dedans, je regrette un peu le manque de fin, sinon c'est très vampiresque, ca me met le sang à la bouche !

- Originalité 3/4
Bien, j'enlève un peu de points pour l'orgue, tellement attendu ^^' !


--------------------------------------------------------------------------------------

El Mexicano 15/20

Tout à la guitare comme promis, du coup ca va monter en originalité ! Un vampire un peu coolesque mais qui ne rigole quand même pas, un morceau sympa même si j'ai du mal à voir tout le thème dedans (notamment la partie Vampire).

Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Magnifique, j'en profite pour te féliciter pour la qualité de jeu et d'enregistrement, on sent un énorme niveau, c'est impressionnant !

- Progression 3/3
Plein de variations, et de couleurs différentes, ce morceau me plait énormément d'un point de vue technique, je n'ai rien à redire !


Émotion 4/6 :
Une ambiance un peu jazzy sur le départ, puis qui le reste assez sur la suite, avec un rythme entraînant. On sent aussi le coté amoureux dans l'histoire, mais je trouve que la partie qui fait peur (avec la distor fait un peu moins peur que prévu).
Enfin n'empèche que ca me plait toujours autant !


Thème 5/8 :

- Pertinence 2/4
Je n'arrive pas trop à imaginer le vampire dans l'histoire, ca me manque un peu le coté gothique, mais encore une fois ce n'est qu'une question de point de vue sur le type de vampire dont on parle !

- Originalité 3/4
Très sympa, une grosse prise de risque en attribuant au thème un instru pas du tout attendu, ca passe plutôt bien, bravo pour l'idée !

--------------------------------------------------------------------------------------

El Maestro de Coco Loco 16/20

Ambiance triste et gothique, notre ami vampire compose seul chez lui en pensant à son amour impossible, la fille du charcutier !
La compo qui se rapproche le plus de ce que je m'imaginais !

Technique 4/6 :
- Instrumentation 2/3
Quelques petits craquements sur le coté gauche au départ sur le piano, je sais pas si c'est l'enregistrement guitare qui était débuté et qui ajouté un peu de bruit, ou si c'est à l'export ... bref ca m'a un peu gaché le début.
Mais bon, ne pinaillons pas, l'ensemble est de bonne qualité même si j'ai préféré tes autres compos d'un point de vue technique !

- Progression 2/3
Un peu statique je trouve, mais avec de bonnes idées, les tremolos donnent une idée un peu "Le Parrain", je trouve. J'aime bien le sifflement sur la fin.


Émotion 5/6 :
Pauvre vampire, malheureusement pour lui, la fille du boulanger est hémophile, et en plus elle s'est entiché du boucher .... argh ....
Bref, l'esprit est bien rendu, j'aime beaucoup !


Thème 7/8 :
- Pertinence 4/4
Ben j'attendais vraiment quelque chose comme ça alors, c'est maximum !!!

- Originalité 3/4
Ben j'attendais vraiment quelque chose comme ça alors, je baisse un peu car j'aurais aimé une surprise aussi ! :)


--------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 16/20

C'est cool que tu puisses participer, ça fait plaisir ! Ce morceau me rapelle un peu celui que tu avais fait sur 'la Mort est au bout du chemin" au début.
La suite est superbe et me plaît beaucoup. On sent que tu as plein d'image en tête, voire même le film complet, le souci c'est qu'il me manque un peu le décripteur, certains phases ne me paraissent pas claires. Cependant elles sont quand même très agréables à écouter.


Technique 6/6 :
- Instrumentation 3/3
Eh, ca manque de percus, de guitare, et de choeurs !!! Non je plaisante, tu gères super bien ton instru, c'est très agréable pour les oreilles à écouter !

- Progression 3/3
Magnifique, que de variations dans l'harmonie, le rythme .... Le passage à 0:53 est tout simplement : ARRFFFFF !


Émotion 6/6 :
Ca me touche beaucoup, c'est très beau, léger et tout .... vraiment très bon !


Thème 4/8 :
- Pertinence 1/4
J'ai un peu de mal a voir le coté vampire dans l'histoire, ça me gène un peu, on imagine bien un amoureux transi, mais de la à ce qu'il ait de grandes dents ...

- Originalité 3/4
Bon ca m'a rapellé un peu ton style alors je descend un peu, pour t'obliger a essayer encore d'autres choses la prochaine fois !!!


--------------------------------------------------------------------------------------

François
Ben j'ai un peu trop mis en scène ... mon idée était qu'une jeune femme arrivait dans un chateau (panne de voiture banale) et évidemment c'est le chateau du fils du comte bien célèbre.
Mais à chaque fois qu'il va essayer de la mordre, ben il la trouve trop belle alors il ose pas .... d'ou les trucs bizarre harpe/flute ....

EDIT : Le synthé/vampire est un lead de la partie techno/dance de plugsound ! (mais c'est clair que ca fait onde martenot)

--------------------------------------------------------------------------------------

Bref, bravo à tous, et à la prochaine !
Dernière édition par François le Dim Aoû 05, 2007 7:40 pm, édité 4 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Dim Aoû 05, 2007 7:33 pm

RAUL 16/20

Technique 5/6 :
- Instrumentation 3/3
J'aime beaucoup le choix des instruments, et le coté dépouillé du début.
- Progression 2/3
C'est très progressif, super.

Émotion 5/6 :
Je ne sais pas trop ce que ça evoque, peut-etre un vampire reconverti devenu bon après avoir trouvé l'amour ?

Thème 6/8 :
- Pertinence 3/4
Le début me plait vraiment, mais la suite Ennio-Morricone-style correspond moins au thème je trouve.
- Originalité 3/4
RAS


--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

MEXICANO 15/20

Technique 5/6 :
- Instrumentation 2/3
Je n'aurai jamais cru possible de composer sur un thème vampirique à la guitare, mais tu t'en es bien sorti !
- Progression 3/3
Ah la petite guitare satu à la fin, quel plaisir !

Émotion 4/6 :
Très beau jeu de guitare, les gammes utilisées sont très intéressantes et retranscrivent le coté Dark du vampire, mystérieux tout du moins.

Thème 6/8 :
- Pertinence 2/4
Je ne vois pas trop le coté amoureux. Mais le vampire, pas de problème.

- Originalité 4/4
Guitare 100%, il fallait oser avec un thème pareil. Bravo !


--------------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------------

François 17/20

Technique 5/6 :
- Instrumentation 2/3
C'est presque dommage qu'il y ait autant de bruitages, encore que ca se fond bien avec le reste.

- Progression 3/3
C'est vraiment narratif, il faudrait une petite vidéo pour accompagner ...

Émotion 5/6 :
Ca me fait penser à une danse au milieu d'une immense pièce d'un chateau. La scie musicale, si c'en est une, rappelle les vieux films d'horreurs, excellente idée.

Thème 6/8 :
- Pertinence 4/4
C'est parfaitement ça, la danse du vampire avec sa belle.

- Originalité 2/4
Pour le coup j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça ... entretien avec un vampire ? mais bravo vraiment c'est ma compo préférée.

Dommage :
- la fin
- le mauvais jeu de mots du titre ^^

--------------------------------------------------------------------------------------

Setzer problème de lien ? je n'arrive pas à accéder à ta compo. :(
--------------------------------------------------------------------------------------

Un petit mot à propos de ma compo
Le thème m'a parlé sous l'aspect "amour impossible, dilemne, confrontation amour / mal", ce genre de trip.
J'ai essayé de mélanger les aspects love/tout-rentre-dans-l'ordre-grace-a-l'amour et dark/ je-ne-peux-pas-aimer-car-je-suis-un-vampire-et-ca-forcerait-ma-fiancée-à-passer-du-coté-obscur.
Voilà pour résumer mon vampire n'est pas fiancé, il hésite à résister à un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Dim Aoû 05, 2007 8:27 pm

--------------------------------------------------------------------------------------

Setzer 16/20

Technique 6/6 :
Je ne sais pas trop quoi dire, mais quel beau morceau !
Ca me fait regretter de ne pas avoir plus travaillé le piano étant plus jeune ... La prise de son est remarquable.

Émotion 6/6 :
Super, le prend pas mal mais ca fait un peu générique de reportage arté-culture : "La peinture néo-abstraite, en collaboration avec DeutchenTV et France5". Bref en tout cas ca varie, beaucoup d'émotions différentes. J'imagine un vampire hyper cultivé, improvisant une mélodie pour sa belle qu'il reçoit le soit même dans son manoir. Mon passage préférée : le passage dans les aigus.

Thème 4/8 :
- Pertinence 2/4
Oui et non, ca pourrait correpondre à pas mal de thèmes en fait.
- Originalité 2/4

Bravo, je suis impressionné, j'aime le coté "optimisation d'un instrument", comme pour Mexicano, ca fait plaisir d'entendre un morceau travaillé même si il n'y a pas d'orchestration.


--------------------------------------------------------------------------------------
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Lzn02 » Lun Aoû 06, 2007 11:01 am

Vos morceaux sont toujours d'une grande qualité, mais je suis quelque peu déçu.
Déjà, un, j'ai raté le thème parce que je jouais à Wow,
deux, parce que je m'attendais à plus d'extravagance autour de ce thème, une touche hybride entre Danny Elfman et les OSTs de Silent Hill, peut être aussi avec les mélodies melo-dramatico-sentimentales qu'HGW nous a pondu pour Passionada ou même encore Bridget J. 2.

En fait, j'ai trouvé le tout pas assez sombre, pas assez catacombique ! (putain que je kiffe mes néologismes digne d'un bonne capilo-tractation fessiaire :])

Je voyais la déchéance d'un vampire, face à son amour, qui fera tout pour renier sa méchanceté, et qui finira par, pathétiquement, mordre sa femme...
Elle mourra, mais dans ses soubressauts, elle deviendra aussi vampire.
Mais la belle ne veut pas d'une vie comme ça, et finit par se laisser mourir au soleil...

Peut être c'est moi qui suit trop sombre.

Ok, si vous le dite, je vais me rematter la saison 1 de pokémon.

(Sinon braval à tous, c'est juste que pour une fois que je vous attendais au tournant d'une musique soooooombre, bha j'ai trouvé ça trop guilleret :p)

pour la notation, je vous met un 10/20 à tous, ça vous apprendra 8)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Lun Aoû 06, 2007 11:23 am

That'll teach you! :lol:

I'm also impressed by Setzer's pianistic skills. :shock:

(I can't help but say it: it reminds me of the revolutionary etude of Chopin)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Lzn02 » Lun Aoû 06, 2007 11:29 am

hen you will discover that he has 4 arms, you'll surely more amazed :P
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede katchum » Lun Aoû 06, 2007 1:19 pm

So Setzer has 4 arms! Then I would say he has a pretty good sense of rhythm to synchronize the two recordings of his 4 arms.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Coco Loco » Mar Aoû 07, 2007 1:12 pm

la fille du boulanger est hémophile

c'est plus pratique, comme ça quand elle se coupe il la prend par le bras et s'en sert de cafetière :D
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Sam Aoû 11, 2007 4:11 am

Toujours un peu à la traîne, mais prolixe :p :

--------------------------------------------------------------

Raul 15.5/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Toujours très varié et en grand format ! Bien lisible, super bien équilibré notamment le passage à 1’10’’. Le couple harpe/percu est intéressant et surprenant. L’utilisation de la clarinette est rare et chouette ! Les orgues en sommet de mélodie à 0’59’’ sont une bonne idée.
- - - Progression 2/3
Il a bien une mélodie tenue tout du long, sous différentes variations. Même si le développement de l’orchestration, de plus en plus chargée, se fait sans trop de surprise, les harmonies mises en jeux étonnent et ravissent (notamment à 0’50’’) La fin laisse plutôt sur notre….faim 

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 2/3
L’apparition de la mélodie, hésitante, est très crédible; et sa réutilisation, développement, et surtout sa réexposition à 1’18’’ sont superbes ! Peut être un certain manque d’intimité, qui rend le tout un peu strict et froid parfois.
- - - Cohérence 3/3
La mélodie tout du long, l’utilisation des orgues aux trois points clefs : intro, chant central, fin.

Thème 5.5/8 :
- - - Pertinence 2.5/4
Les orgues pour le vampire, la harpe pour l’intrigue, la clarinette pour l’ironie un peu folle, et l’orchestre pour faire jor : Je trouve que ton vampire est vraiment là, tout du long ! Mais les sentiments manquent un peu à l’appel…
- - - Originalité 3/4
L’utilisation de la clarinette n’est pas courante, et mêler orgues et orchestre est également audacieux ! En comparaison avec le thème fantistico horrible, ça reste en partie conventionnel… et en partie classe !
-------------------------------------------------------------------

El Mexicano 16.5/20

Technique 5.5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Le son est peut être un peu trop sec au début.. Après, tu arrives à utiliser les ressources de la guitare pour assurer la basse, l’accompagnement ambiant et la mélodie, le tout avec une clarté admirable !
- - - Progression 2.5/3
C’est drôle que tu aie eu la même idée que moi pour ce qui est de l’utilisation du mode mineur mélodique ascendant. Evolution et unité sont très bien mis en œuvre, à partir du moment où la basse donne le mouvement. La fin aurait peut être mérité autre chose qu’un fader ?

Émotion 5/6 :
- - - Naturel 3/3
Que dire !? J’adore vraiment cette musique ! Elle m’entraîne vraiment, au sens propre ! La basse est sobre et prenante, les échos La mélodie est fluide et captivante
- - - Cohérence 2/3
L’intro me semble un peu à part, et un peu plus jazz rock, comparé au reste aquatico-oniro-aérien.

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
L’ambiance du début sonne un brin trop jazz, mais la suite est tout à fait mystérieuse et dangereuse… La rêverie pour les sentiments, et l’étrange suivit du déchaînement disto pour le vampire, chapeau !
- - - Originalité 3/4
Tout faire à la guitare, c’est formidablement culotté et risqué… et tellement énorme !

------------------------------------------------------------------------

François 17.5/20

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Variété exceptionnelle des timbres, et finesse ! La voix de fantôme, c’est du theremin ?
- - - Progression 2/3
Les dialogues de la belle et du vampire à 1’37’’ sont vraiment drôles et transparent : tu arrives à l’imager sans bruitage : chapeau bas ! Par contre à la fin, on ne sait pas trop ce qui s’est finalement passé : elle s’en est tirée ?

Émotion 4.5/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Le début me semble un peu décousu et agressif… Mais tout prend forme à 0’51’’ et devient vraiment surprenant et expressif !
- - - Cohérence 2/3
Hormis l’intro qui semble un peu déconnectée de l’histoire qui suit, le tout forme vraiment un ensemble logiquement lié.

Thème 8/8 :
- - - Pertinence 4/4
Le vampire est là à 200%, et la problématique amoureuse est merveilleusement dépeinte et développée : Tu réussis parfaitement ce thème !!
- - - Originalité 4/4
Ton approche est à la fois claire, parlante et surprenante. Les instrus utilisés, tels que le theremin, clavecin, grat élec et flûte sont vraiment des combinaisons excellentes et originales. Un gros bravo, j’aurai bien ris, non sans dire « omagad  » !

------------------------------------------------------------------------

El Maestro de Coco Loco 11.5/20

Technique 3.5/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Son de piano lointain, sur lit de corde, puis sifflement et belle guitare. Voilà un tout assez épuré et conventionnel. La guitare enrichit avantageusement les timbres, pour le plus grand plaisir des oreilles !
- - - Progression 2/3
L’atmosphère voyage de la noirceur initiale vers la douceur, part de multiple détours, mais le relief n’est pas considérablement varié, et s’il réserve plusieurs belles surprises d’harmonie, l’accompagnement reste quand même bien régulier, monotone… méditatif dirons-nous :p

Émotion 4/6 :
- - - Naturel 2.5/3
Un jeu de piano particulièrement naturel et touchant
- - - Cohérence 1.5/3
D’un coté, on peu dire qu’il n’y pas de rupture dans ce morceau, donc il n’y a pas de partie «marginale », mais d’un autre coté, il semble parfois s’étirer sur la même idée… donc je ne dirais pas qu’il est « bien ficelé » et « concis sans superflu ». Pour soutenir une séquence vidéo par contre, il serait parfait.

Thème 4.5/8 :
- - - Pertinence 3/4
Le piano pour les sentiments et la solitude du personnage… et des accords assez noirs, l’accord mineur avec une quarte augmentée, tension et mystère ! Il y a de très bons enchaînements, qui donne beaucoup de profondeur et de surenchère au tragique.
Les harmonies deviennent parfois un peu trop kikoo gentilles : à 1’47’’, à 2’36, 2’44’’, 2’52’’ et je ne trouve pas ça trop compatible avec un vampire… même si je vois bien que tu as voulu apporter la douceur de l’amour dans le personnage démoniaque :roll :
- - - Originalité 1.5/4
Piano et corde pour les sentiments, et pour un personnage solitaire…
L’ajout de la guitare (qui me rappelle presque quelques ambiances de Diablo 2 ) est une bonne tite touche originale.

------------------------------------------------------------------------

Moué

Technique
Lzn02 a écrit:hen you will discover that he has 4 arms, you'll surely be even more amazed :P

J’ai tenté de faire un morceau qui soit vraiment jouable à 2 mains, mais je l’ai bien entendu fait en plusieurs prises : accrochez vous : 16 prises combinées pour le former !

Je dois dire que par rapport à la ville en sucre, je me suis beaucoup plus appliqué sur la panoramique, bien que le passage à 1’14’’ souffre d’un retour de stéréo beaucoup trop brutal…
Émotion
Mon passage préféré ? 1’07’’ avec ce brutal retour au pianissimo amorçant le crescendo avant le bref déchaînement de sommet du morceau.
Thème
Mon vampire se montre d’abord dans le flot mélancolique et méditatif du mode éolien. Une touche d’espoir à 0’09’’, puis une montée sur le mode mineur mélodique ascendant à 0’11’’ pour le mystérieux. 0’41’’ : une modulation colorée, parce que j’aime bien la couleur ! Et puis ça donne de la profondeur à la noirceur. 0’45’’ : l’alternance classique éolien/lydien qui donne une atmosphère grandiose et tourmentée  . Le tout s’agite… 1’00’’ voilà un mouvement de basse inspiré de Phillip Glass dans la Belle et la Bête : sur Rém : la basse fait Ré, Do#, Si, Do#, Ré. Ce balancement de basse est comme une rumeur qui va en s’amplifiant… boum crescendo, et bam gueulante ! On profite de la basse en Do# formant un accord de quinte augmentée avec Fa et La pour décoller dans un brouillard de mousse vers l’infini et au delà !
Instant scintillement en passant sur des accords majeurs brillants et des accords de quinte augmentée… je redescends avec le même accord qu’à la montée, pour me restabiliser sur Mi7, et revenir comme un fleur sur le Lam initial.
Réexposition du thème, puis introduction d’harmonie conclusives, et vla.

Coco Loco a écrit:ca fait un peu générique de reportage arté-culture : "La peinture néo-abstraite, en collaboration avec DeutchenTV et France5"
:shock: :lol: Tu m'as vraiment fait marrer en mettant ça ! Mes copains de prépa attribuant souvant la musique "france culture" aux délires sauvages de Stravinsky ou Messiaen, mais là on reste bien plus sage non ?
Je vous l’accord, le thème est traité de façon un peu abstraite…. J’ai surtout voulu montrer la mélancolie, la menace croissante de noirceur, la tension et le brillant de cet être de contes fantastiques. La noirceur reste jusqu’à la fin, avec un ultime retour à la basse-rumeur (Ré Do# Si), mais au final, la touche majeur conclue : une bonne nouvelle pour la demoiselle dans l’auditoire !!
__________________________________

Félicitation à tous ! Pour la bonne affluence, et surtout les approches originales et risquées.

Mexicano, j'ai retouché ton post pour réduire la taille du lien que tu as mis vers ma musique : ça avait élargi le topic, et rendu la lecture difficile !
(on a le même soucis dans certains autres post, les résultats de la ligue notamment... Franck :roll: ?)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Aoû 11, 2007 6:15 pm

Hep, j'ai fait les comptes, et il n'y a que 4 feuille de notes rendu : c'est trop peu pour faire une évaluation vraiment légitime !

donc je vous exhorte frères, à donner au moins un vote par favorite !
ne soyez pas effarouchés par les post fleuves de notation, un simple baratin avec une note unique peut suffir, ou bien une simple favorite.

allez, demain je publie :P
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers Nv20 : Le Vampire Amoureux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron