Résultats et statistiques des concours.

Messagede Franck » Dim Juil 22, 2007 9:27 pm

Voici comme promis le dernier classement à la ligue à jour au 22/07/2007. 8)

- La participation à la noctaventure 19 a été comptée sauf dans le 1er classement.
- Les podiums des Fils Rouges ajoutés (sauf le FR4 non compté en raison d'une insuffisance de participants).

Le dernier classement intègre une évaluation rigoureuse en ELO (par référence à la méthode d'évaluation utilisée dans les championnats d'échecs).
Ce chiffre indique une valeur des performances en pure compétition. Chaque Noctaventure est analysée en mini tournoi en 1 vs 1.
Ce classement permet d'avoir une idée plus précise des performances des nouveaux compositeurs qui ne sont plus pénalisés en raison d'une participation tardive dans le championnat.
Seuls les compositeurs ayant au moins 3 participations sont classés par ce système d'évaluation par ELO.

Image



Voici également le classement en nombres de participations aux noctaventures et aux fils rouges

Image



Commentaires :

- Dans le haut du classement, toujours Mathieu qui domine très largement
en raison notamment de ses bonnes performances en compétition par rapport aux autres joueurs (1589 elo) et sa participation assidue (12).

- On remarquera les fortes progressions de Katchum (8 participations), de El Maestro Loco (très forte progression),
de Shadoko et de Malcolm grâce notamment à leur participation assidue aux noctaventures récentes.

- Les progressions également de François, El Mexicano, Retalian, Raf21 et Romain.

- Par ailleurs bien que 5ième au classement, Christophe demeure celui qui réalise les meilleurs performances en pure compétition (1640 elo).

- Enfin, il faut souligner Luckymog qui se situe dans le Top 10 malgré un elo assez faible de 1416
ce qui s'explique par l'effort de remettre des compositions même non terminées.
Idem pour Nakano. Ces 2 compositeurs sont à féliciter particulièrement.


Voici pour les dernières nouvelles de notre championnat en direct du stade vélodrome à Marseille, tout à fait Thierry :P !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Lun Juil 23, 2007 3:07 am

Ahah, il faudrait que je participe plus, je trouve mon classement relativement ridicule, et je dis ça sans prétention ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Setzer » Lun Juil 23, 2007 10:25 am

c'est étonnant que je ne chute pas comme un loque avec mes remarquables non-participations depuis 3 mois ! :p

Moi je voudrais bien un tutoriel sur le classement ELO !
enfin c'est vrai non !? vous savez ce que c'est..?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Juil 23, 2007 10:38 am

.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Lun Juil 23, 2007 10:48 am

This means Setzer has to lose really bad in a Noctaventure to get a lower ELO.

Let's beat Setzer next time!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Lun Juil 23, 2007 11:10 am

le système est en effet, très bien construit !

questions toutefois :
• ELO est conçu pour les tournois à base duel... comment l'as tu adapté à nos concours ?
• N'y a-t-il pas un soucis venant du fait qu'un compositeurs peut s'abstenir de participer ?
S'il fait quelques bonnes participations, puis ne compose plus, il gèle son score ELO, et reste au même niveau...
au final, ça ne valoriserait pas la participation, non ?

je suis dsl, tu fais un boulot intéressant et appliqué, mais j'essaie de repérer quand même les défauts :wink:


Remarque enthousiaste :
Au final, tu exploites au maximum les résultats de classement, alors que moi je recense et synthétise les notes :
nos tâches sont complémentaires ! (j'ai eu un doute jusqu'à aujourd'hui :x )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Juil 23, 2007 11:53 am

Il y a plusieurs observations à faire sur ce système :

Pour bien comprendre comment ça fonctionne, chaque noctaventure est analysée en un mini tournoi 1 vs 1. Donc celui qui termine 1er remporte contre tous les autres joueurs un duel 1 vs 1.
Le second perd contre le 1er mais gagne en duel contre chacun des autres.
Ainsi de suite pour le 3ieme, 4ième...

C'est bon tu me suis sur l'adaptation ?


L'intérêt d'un tel système est de permettre aux nouveaux compositeurs ayant participé au moins 3 fois d'avoir déjà un aperçu de leurs performances même s'ils se situent en bas de classement ligue.


Maintenant concernant le cas où un compositeur ne participe pas, effectivement ça gèle son ELO aussi bien à la hausse qu'à la baisse.
Prenons le cas de Christophe qui détient le meilleur Elo à 1640 pour l'instant. Imagine qu'il ne participe plus, son Elo est effectivement gelé à 1640. Toutefois, un compositeur qui participe régulièrement et qui rend de bonnes compos peut largement dépasser les 1640 et même atteindre 1800 voire plus sans que Christophe participe.
En outre celui qui ne participe plus descend dans le classement de la ligue.

Enfin un Elo assez bas peut s'analyser également comme l'effort fourni par certains compositeurs pour rendre des compos non terminées. C'est le cas pour luckymog.


Concernant notre travail complémentaire, je te remercie de faire apparaître le résultat de chacun dans les podiums ce qui me permet d'affiner l'analyse.

Il reste encore un gros travail de calcul de moyennes à effectuer notamment au niveau de la partie Emotion, technique...depuis le début des noctaventures.
On pourrait faire un classement général emotion, technique, pertinence avec une évaluation en elo pour voir qui performe le mieux dans les catégories. ce serait amusant et chacun pourrait constater les points forts.
Ainsi Stellar, François, Chris performent souvent en catégorie émotion. raul souvent en partie Technique...
De plus ce calcul des moyennes nous permettrait ne mettre en place nos petites médailles par catégorie.

Il faudrait des volontaires pour assumer cette charge :wink: !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Lun Juil 23, 2007 12:45 pm

Enfin, une remarque finale, les compositeurs à elo assez bas ont tout intérêt à participer contre d'autres joueurs à elo plus élevé. S'ils gagnent, dans ce cas le bénéfice est très important.

Donc n'hésitez pas à participer !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Juil 23, 2007 3:17 pm

Une question comment peut on compter les fils rouges puisqu'il n'y a pas ey de podium depuis le numero 3?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Lun Juil 23, 2007 3:27 pm

J'ai calculé moi même les podiums avec les notes données sauf le FR 4 qui n'a eu que 2 participants. Tu as gagné d'ailleurs les FR1, 3 et terminé 2nd sur la FR5 :wink: ! D'ailleurs, je viens de réaliser que j'ai oublié de comptabiliser une de tes participations dans la lsite des participations.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Juil 24, 2007 3:18 am

tout ça me semble bien ficelé en effet !
Il reste à valoriser les participations "pas finie" pour compenser le défaut mentionné.

Le calcul du podium Fil Rouge est presque fini, mais je veux ajouter mes commentaires, alors ça traine ! On devrait pouvoir être en mesure de faire un long fil rouge 6 jusqu'à la rentrée.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mar Juil 24, 2007 11:55 am

Le plus simple est de ne pas compter comme partie classée, une compo rendue rapidement.

Pour cela, il faudrait que le compositeur demande à ce que sa compo ne soit pas classée, évidemment avant que la liste des compos d'une noctaventure ou d'un fil rouge ne soit publiée.

On pourra la compter dans la ligue et dans la participation mais non dans l'évaluation ELO.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron