Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede Franck » Sam Avr 05, 2008 9:03 am

sinnay a écrit:...

Cependant accepter de travailler gratuitement ou 'frauduleusement' n'est pas une solution!!! celà nuit grandement à la profession de compositeur: il apparaît maintenant obligatoire de devoir passer par la phase ' tu composes gratuitement, mais ça va te faire connaître'...non, non et non!! c'est un métier à part entière et qui doit être considéré et rémunéré comme tel! attention je ne suis pas du tout entrain de dresser un pamphlet contre l'amateurisme: c'est un passage obligatoire et formateur s'il reste dans le domaine de l'amateurisme; mais un amateur qui souhaite se professionaliser et qui continue d'accepter des boulots non payés ne sera pas mieux considéré pour autant et restera aux yeux de ses éventuels employeurs...un amateur....et je ne parle pas de qualité musicale ( si tant est que ce soit aujourd'hui un facteur primordial pour pas mal de boîtes de prod ): il s'agit juste de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.
.


Je suis d'accord avec toi sinnay. Il faut faire rémunérer son travail pour crédibiliser ses compétences.

Perso je suis indépendant moi aussi mais pas dans la musique, et il faut toujours veiller à sa rémunération. Sinon le travail est peu considéré.


De tous temps, le métier d'artiste en musique a été difficile d'un point de vue financier. Il existe des grands talents qui ont terminé dans la misère et qui vont terminer dans la misère et l'anonymat. J'adopte le même point de vue que François sur cette question et je reste réaliste. j'avoue connaître quelques règles musicales mais mon niveau est bien loin de se démarquer. Je compose pour le plaisir et pour comprendre et explorer la musique seulement.

En tout cas heureusement que tu as la double casquette sinnay parce que sinon c'est vraiment difficile comme milieu !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Dim Avr 06, 2008 12:45 am

sinnay a écrit:Ce sont les AGESSA; mais il ne te rémunère aucun droit d'auteur; c'est juste l'équivalent de la sécurité sociale pour les artistes...


Oui bien entendu, mais ce que je voulais dire, c'est que si jamais tu vends des droits d'utilisation pour une zik en particulier, tes droits d'auteurs sont rémunérés par la vente en elle-même. C'est pas comme si ta zik passait à la radio ou ce genre de chose, non ?
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede sinnay » Dim Avr 06, 2008 10:40 am

Tu ne peux pas 'vendre' tes droits: je le tépète, les droits d'auteurs sont inaliénables!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Dim Avr 06, 2008 11:50 am

Après quelques recherches je suis tombé sur un forum monstrueux où Christophe Héral est modo.

Voici deux sujets qui montrent la complexité du truc :

Droits d'auteur 1


Droits d'auteur 2

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire ce qui semble montrer un "blanc" dans la législation encore, on parle souvent de cessoin de droit interdite si l'on est sociétaire Sacem ... mais pour les autres ce n'est pas clair ...


Affaire à suivre, on pourrait même peut être poster là bas pour demander clairement ce qu'il en est.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Dim Avr 06, 2008 4:15 pm

sinnay a écrit:Tu ne peux pas 'vendre' tes droits: je le tépète, les droits d'auteurs sont inaliénables!

j'ai bien précisé droits d'utilisation. Je sais que la paternité d'une oeuvre est inalienable
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede raf21 » Jeu Avr 10, 2008 11:53 pm

François a écrit:Après quelques recherches je suis tombé sur un forum monstrueux où Christophe Héral est modo.


Modérateur fabuleux, extraordinaire, génial. /clap
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Ven Avr 11, 2008 8:28 am

Compositeur fabuleux, extraordinaire, génial. XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Ven Avr 11, 2008 4:34 pm

oula j'ai lu trop vite j'avais compris "Après quelques recherches je suis tombé sur un forum où le monstrueux Christophe Héral est modo." XD
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Raul » Ven Avr 11, 2008 6:30 pm

François a écrit:Compositeur fabuleux, extraordinaire, génial. XD


Tout à fait ! Je l'aime.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Précédente

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron