Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

On lance le forum d'échange privé ?

C'est le moment de mettre ça en place !
5
50%
Attendons encore quelques années avant de s'y mettre...
2
20%
Restons comme ça...et chacun pour soi !
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 04, 2008 7:47 pm

Un quota sur le postcount ne justifie en rien un accès dans une section privé, et n'encourage à rien d'autres hormis le flood.

Concernant l'édition de mon "commentaire", c'était ma façon de lui expliquer que la paranoïa est une maladie, le fait de vouloir protéger ses fichiers .cpr (et les informations stockées dedans) n'en est pas une.
La simplicité de cette explication réside dans un constat bénin : une musique (mp3, ogg, midi etc.)peut être protégée (CC, SACEM), tandis que les protections légales sur un fichier .cpr sont moindres et bien plus chiante à mettre en place(la fameuse histoire du colis recommandé avec accusé de réception livré à soit même qu'on fait sceller par un notaire).
Faire circuler un .cpr, c'est courir le risque qu'il soit modifié sans aucune parenté envers son créateur. D'où la nécessité de faire ça entre gens de confiance, d'où l'utilité éventuelle d'un forum privé.

Utiliser des termes du domaine de la pathologie pour expliquer une attitude bienveillante sur laquelle on n'est pas d'accord démontre tout sauf une participation "constructive".

Ajouté à cela, parlons efficacité. Uploader une bonne fois pour toute un fichier (.cpr, mp3, midi, une partition etc) et la déposer sur le forum public permet d'éviter de l'envoyer à 10 personnes manuellement sur msn. C'est plus rapide. Envoyer le lien final via msn aux 10 personnes ? Pourquoi ne pas le poster sur le forum, où de nouvelles personnes pourront par la suite avoir accès à ces petits "secrets", et qui n'auront peut être pas l'occasion d'avoir une discussion approfondie avec le membre qui les aura transmis.

Je pense que l'idée d'interdire la création de ce forum privé d'échange non accessible à des visiteurs fantômes limite justement l'échange communautaire. On ne veut pas créer une élite, on fait du donnant-donnant, dans une partie moins visible, permettant plus de liberté sur les sujets de discussion.
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir limiter l'échange communautaire au sein d'une communauté.
Comme l'idée d'interdire la création de ce forum privé pour "protéger" la communauté et ses échanges est une jolie façon de se mettre les doigts dans les yeux : l'idée est motiver les personnes à maximiser les échanges pour leur donner accès à plus de contenu. Donc dans tous les cas l'idée conclus sur de meilleurs échanges, donc des personnes qui se connaissent mieux, et donc la qualité des échanges (et la quantité) augmente encore et encore.


La volonté de rendre ces échanges officieux entre seulement 2 protagonistes est la meilleure façon d'arriver à un aspect clanique si craint sur nos forums.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede OrangeCatz » Jeu Déc 04, 2008 8:20 pm

/loul nan sérieux tu déposes à la SACEM tes compos des nocturnes ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Jeu Déc 04, 2008 8:56 pm

+1 Laurent (je t'aime quand tu uses de ta prose avec tant de brio /vouala )
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 04, 2008 9:08 pm

OrangeCatz a écrit:/loul nan sérieux tu déposes à la SACEM tes compos des nocturnes ?


Je t'invite à relire ceci :

La simplicité de cette explication réside dans un constat bénin : une musique (mp3, ogg, midi etc.)peut être protégée (CC, SACEM),


CC signifie Creative Commons.
Oui toutes mes compositions sont sous licence creative commons. Faut bien lire le mec qu'on troll avant de se lancer dans du foutage de gueule ;)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Marion » Jeu Déc 04, 2008 9:35 pm

Plutôt d'accord avec Lzn02, dans le sens que filer mes midi (vu que je suis sous Reason, je ne peux pas vous envoyer de fichier... cubase, c'est bien ça, .cpr ?) à "tout le web", ça me gêne un peu, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Savoir qu'ils sont a priori destinés seulement aux Noctaventuriers (Noctaventuriens ? Comment dites-vous ?) ne me dérange en revanche pas du tout, et me ferait même plutôt plaisir. Sans doute grâce à l'ambiance... J'aime beaucoup ce forum, vous savez ? /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede OrangeCatz » Jeu Déc 04, 2008 9:50 pm

et vous faites tous ça où Lnz est un cas particulier ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Déc 04, 2008 10:00 pm

En ce qui me concerne vous avez légalement le droit de me piquer toutes mes compos :?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Jeu Déc 04, 2008 10:05 pm

Pareil, "volez" les, refaites les, tout ce que vous voulez, faites vous des thunes avec, je m'en fous.
Je comprends par contre tout à fait que ce ne soit aps le cas de tout le monde !

Pour répondre à Orange, je pense plutôt que les cas particuliers c'est nous. En france les musiques doivent être protégé par la SACEM, et c'est juste parce que personne n'a encore mis les mains dans le cambouis que sur internet la législation est floue à ce propos.
Ce qui ne m'empêche pas dans une vision "Libre" et "Netiquette" de moi même afficher fièrement une bannière CC sur mon site web.




Laurent a écrit:Concernant l'édition de mon "commentaire", c'était ma façon de lui expliquer que

Mais je prefère nettement cette véritable explication ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 04, 2008 11:33 pm

Plutôt d'accord avec Lzn02


On aime le même homme, tu es souvent d'accord avec moi, mais tu ne m'acceptes toujours pas sur msn ? :( :( /oops /oops /oops
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede alex92 » Jeu Déc 04, 2008 11:39 pm

Ni pour ni contre. Tant que c'est bien encadré et que ca sert pour une raison particulière. Si c'est pour continuer à faire la même chose que maintenant ca n'a pas d'intérêt.

Par contre si le ticket c'est le nombre de poste, vu comme je suis actif ces derniers temps... J'aurais beau être en costard beaugoss /yepyep /einh

"ce soir ca sera pas possible" /vouala
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Déc 04, 2008 11:58 pm

Nan mais tu fais partie de la famille alex ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Ven Déc 05, 2008 12:00 am

Ça doit faire un an que je ne me suis pas connectée à msn... /roll

Si l'idée que toute la toile ait accès à ce que j'ose appeler mes compos me gêne c'est plus du domaine du subjectif, pour ce qui est du plagiat je m'en moque franchement.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Ven Déc 05, 2008 10:35 am

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'on est d'accord pour dire que :

- les mp3 continueront à être postés publiquement.
- les tutoriels aussi.

Donc la question clef pour ce forum est :
Code: Tout sélectionner
  Qui voudrait obtenir les .cpr et .mid des autres ?


Personnellement en 3 ans, on m'en a réclamé qu'une fois, et ça m'a pris 30sec montre en main par msn. Si j'attrape un calculette, ça me donne 10s/an consacrées à ce genre de transfert.

Tout comme François, j'ai la flemme d'ouvrir un cpr pour avoir un rendu assez moche et une visibilité sur la partition à peine améliorée.
Et comme Shadoko je vous enverrai ceux que vous voulez sur commande !

Aux suivants : donnez votre réponse à la question ci-dessus /tgtlm
Si on réalise que le commerce officieux de cpr est considérable, le forum privé sera justifié.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Ven Déc 05, 2008 11:06 am

Je trouve que c'est une bonne idée de proposer un accès privé pour le contenu exclusif que les membres veulent partager entre eux (comme les partitions de françois)

En effet, nous sommes un peu victimes du nombre impressionnant de compositions en ligne sur les serveurs Noctaventures. Certains liens sont quelquefois pillés et se retrouve en libre téléchargement à l'autre bout du monde. D'ailleurs l'hébergement actuel ne va bientôt plus suffire. :?

Allez, voici en exclusivité /prrt un petit topo des statistiques Noctaventures :

Visites uniques :

Novembre 2006 : 9.962
...
Novembre 2007 : 16.013
...
Juillet 2008 : 17.165
Août 2008 : 17.092
Septembre 2008 : 17.809
Octobre 2008 : 20.261
Novembre 2008 : 24.759

Pages Vues :

Novembre 2006 : 31.485
...
Novembre 2007 : 106.345
... (quelques soucis de spam résolus plus tard)
Juillet : 36.605
Août : 43.347
Septembre : 60.109
Octobre : 55.184
Novembre : 68.785

26% du trafic est généré par Google Bot

Sur l'année 2008 (et en vrac) :
- La Composition "Le Verger Enchanté" de Lzn02 a été téléchargée 128 fois
- La Composition "Dans l'espace" de Luckymog a été téléchargée 131 fois
- La Composition "Abrrracada-Boum!!!!!" de Thierry Avril a été téléchargée 231 fois
- La composition Dragons awakening de moi-meme a été téléchargée 163 fois

Sur l'année 2008, les seveurs Noctaventures délivrent une moyenne de 1GO de données par jour !

En 2008, google a envoyé 1158 personnes sur Noctaventures.com, Live.com 903 personnes, compositeur.org a envoyé 123 personnes...

Voila, vous en savez un peu plus sur les stats.

Concernant les sections privées, peut-être qu'un FTP collaboratif serait la solution ? Chacun a un espace bien défini et y uploade ce qu'il veut. Les membres actifs y ont libre accès. Qu'en pensez-vous ?
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Ven Déc 05, 2008 11:13 am

Hello Christophe !

Christophe a écrit:Certains liens sont quelquefois pillés et se retrouve en libre téléchargement

Ah ? /omagad

Bon sinon pour les chiffres ça veut bien dire qu'il y a énormément de visiteurs à qui il serait peut être bête de fermer les astuces et tutos.

Sinon oui un FTP pour le transfert de fichiers je suis tout à fait pour, à la condition que par sa commodité il ne nous dissuade pas de poster des trucs dans la section publique.

Voilà !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron