Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Raul » Mer Nov 08, 2006 8:16 pm

Wow, Compositeur.org sur Noctaventure. Cette affaire devient diablement officielle ! ^o^
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Nov 08, 2006 8:17 pm

Bonjour à tous :D

ça fait longtemps que je vous avais ni lu, ni entendu.
donc c'est un plaisir de revenir ici pour l'aventure ;)


Pour ma part, le silence radio a été du en partie à des problêmes informatiques. Gros Formattage, seules quelques VSTs de sauvegardées, les .cpr évidemment, et une grosse réinstallation qui suit derrière.

Je tourne plus qu'avec Edirol Orchestral, Hypersonic premier du noms, et des voix sur HALion.

Voilà, sinon toujours plein de projets,
et toujours une envie folle de composer des morceaux à vos côtés ;p


Un gros bravo à vous qui avez continué d'entretenir le projet, c'est fout comme ça en jette.
Chapeau bas les mecs ;)

Laurent.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede metallic » Mer Nov 08, 2006 9:54 pm

Salut tout le monde! :D
Je bossais avec luckymog sur un projet rpg jadis. Il vient de me parler de ce site (y a 20 minute) et le concept me plait bien!:D Je poste juste pour dire que je risque de participer un jour ou l'autre.:D Et si j'ai l'occaz je ferais du bouche à oreille!:D

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Jeu Nov 09, 2006 10:45 am

Je serais là aussi !!!

Bravo à vous !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Juil 21, 2007 4:06 pm

comme on parle de noctaventures et de Noctaventure, je vous mets en ligne le topic dans lequel on a inventé ce nom, topic qui remonte quand même à avril 2006 !

http://www.notesdevoyage.com/ftp/Texte/ ... enture.rar
Dernière édition par Setzer le Mer Déc 03, 2008 7:21 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Sam Juil 21, 2007 4:12 pm

Excellent ! tu as bien fait de tout garder ! on a fait du chemin en un peu plus d'un an en définitive !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Sam Juil 21, 2007 4:19 pm

oui :)

les choses ont évolué,
je voulais juste qu'on les redéfinisse ensemble, avec notre vision à chacun.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mar Juil 31, 2007 5:55 am

Bon, alors à propos de ce double sens "Collectif Noctaventure" "Concours Noctaventures", j'ai deux questions :

1 /? Est ce que vous êtes d'accord pour qu'on présente aux visiteurs les deux aspects de ce forum ? (concours de compo amicaux, et groupe de composition pour projets extérieurs)

2 /? Est ce que vous pensez qu'il faut lever la confusion "Noctaventure/Noctaventures" en changeant le nom du concours ? (en revenant par exemple aux "Nocturnes")

Comme le montre l'archive de topic que j'ai mis en ligne plus haut, le nom du concours principal n'était pas censé changer. Le concept des "Nocturnes" n'a d'ailleurs pas significativement varié depuis 2004, passant simplement d'une durée de 18 à 24h.


Voilà, le débat est ouvert !
Après en avoir parlé à droite à gauche sur msn, je préfère qu'on voit ça ensemble. Tous vos avis sont à donner, notamment celui de Martin concernant la continuité des Nocturnes et du nom.
La question est importante, on ne tranchera donc pas dessus avant septembre.
Dernière édition par Setzer le Mer Déc 03, 2008 7:23 pm, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Mer Aoû 01, 2007 5:26 pm

pour la 2, je suis pour reprendre le nom des Nocturnes
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Jeu Aoû 02, 2007 1:26 am

Pour ma part nous somme dans les Noctaventures et rien d'autre.

Noctaventure est le nom que nous avons prit (Chris et moi) quand nous avons crée ce nouveau lieu , que nous l'avons amélioré en fonction des commentaires fait sur le forum des Nocturne (qui étaient d'ailleurs inutile vue qu'il n'y avait aucun changement de fait a l'époque. )

Noctaventure est notre nouveau nom , peut être que certain diront V4-V5 ect ... pour moi le vrai changement à eu lieu ici sur ce forum et c'est pour cela que nous avons prit un nouveau nom.

Toute la pub est faite au tour du nom Noctaventure et sa depuis Compositeur.org , le forum c'est "professionnalisé" autour de ce nouveau nom , et les nouveaux membres ont composer seulement sur le forum des Nocvtaventures et pas un autre, car nous avons fait l'effort d'allez vers eux.

Je vais maintenir ce que j'ai dit , ce forum la , ici , c'est le lieu du changement que nous avons fais Chris et moi , bien sur en écoutant les discutions qu'il y a eu auparavant , mais si nous n'avions pas prit cette décision a deux , ce forum n'existerai pas , et vue l'avis de Martin sur les blitz et fil rouge , et le reste , il n'exiterait pas non plus sur les nocturne.

Nous n'avons plus de lien avec la direction d'avent , et il peut y avoir à nouveau l'autre forum Nocturne avec les anciens principes que nous continuerons ici notre version sans jamais cacher ou enlever le passé .

Donc je trouve un peu mal placé cette facon de vouloir reparler de tout ca avec le travail que nous avons fournit pour faire ce forum, avec l'activité qu'il y a à l'intérieur aujourd'hui

Je suis très content aussi des améliorations qui ont eu lieu comme les contacts avec l'école et ubadil qui ne viennent pas de nous(chris et moi encore), mais c'est bien parce que nous vous laissons libre de faire les améliorations , des commentaires et que nous faisons plus que les écouter , nous vous laissons les mettre en place si elles ont vraiment raison di être. Je crois vraiment pas que tout cela aurait été possible avent. Alors vouloir remettre sur le tapis cette discutions , moi sa passe pas trop.

puis pour Noctaventures ou Noctaventure ; c'est juste pour moi un singulier et un pluriel . Le nom du forum viens du premier défi (et bien sur nous l'avons prit par raport au discutions qu'il y avait eu avent), après c'est comme pour "qui veux gagner des millions" ils font peut être d'autre chose comme dé fois en couple , ou dé fois avec des star pour des assos , c'est pas pour ca qu'ils vont changer de nom , et a la fin il s'agit bien d'argent comme ici de composition.

Enfaîte c'est tellement évident que j'arrive pas a comprendre toute cette politique que tu fais autour de ce nom à moins de remettre a nouveau une politique entre les deux clan Nocturne et Noctaventures , qui reviendrai au débat qu'il y a eu il y a quelque temps.
Je le redis , nous n'avons plus de lien avec avent , c'est a dire avec Martin , et le forum a assez souffert de ca déjà. Ici les Noctaventures , et si il y a le retour des Nocturnes ca sera par Martin avec ca facon de faire.

Le passé a existait , mais n'oublier que si vous êtes libre c parce que nous (dirigeant du forum) somme pour l'évolution c'est parce qu'il y a deux gars a la base qui ont refait tout ce lieu avec ce nouveau nom pour cette occasion justement.
Et même si nous ne gagnons au final rien (ja parle d'argent), nous restons très fier de ce que nous avons fait de ce lieu et de ce que arrivons à vous donner.
C'est quand même légitime je trouve de nous laisser notre nom de changement en raison du travail fournit.

Franchement revenir à ce nom la va plus foutre la confusion et le bordel qu'autre chose en plus.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Jeu Aoû 02, 2007 11:23 am

Je suis d'accord avec Louis, sur tous les forum où j'ai posté on est connu sous le nom noctaventures. Concernant le groupe, le terme noctaventurien me va bien.

On ne va pas changer notre charte graphique, notre bannière sous compositeur.org ...

Et puis, Martin est propriétaire de la marque Nocturne après tout.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Jeu Aoû 02, 2007 1:08 pm

Louis je crois que tu as mal interprété le message de Setzer, il ne s'agissait pas de remettre en cause votre travail, juste de s'interroger sur l'éventuelle confusion entre les deux acceptions de "Noctaventures" (les épreuves / le groupe). C'est normal de se poser la question, et ce n'est d'ailleurs pas faux de rappeller que "Noctaventures" était à l'origine le nom du groupe !
Pour autant, en ce qui me concerne, et comme je l'avais dit à Setzer il y a quelques semaines, je suis pour la conservation du terme "Noctaventure" pour les épreuves, pour plusieurs raisons :
- raison pratique : depuis bientôt un an, le pli est pris à plusieurs niveaux (participants, extérieur, pub)
- raison linguistique : "Nocturne " ne convient plus, à mon sens, à une épreuve qui s'étale désormais sur toutes les heures diurne ; "noctaventures" me paraît plus approprié, moins marqué "nuit", tout en conservant l'origine étymologique des Nocturnes.
- raison "politique" : le clash avec Martin peut difficilement nous faire envisager d'en revenir à l'appellation Nocturne.

A partir de là, est-ce le nom du groupe qu'il faut changer ? Pas forcément. Le groupe peut profiter de la petite notoriété du nom des épreuves. D'un côté, ça a même le mérite de la clareté : "Groupe des Noctaventures", l'éventuel client comprendra tout de suite à qui il a affaire.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede OrangeCatz » Jeu Aoû 02, 2007 2:40 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:19 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Louis » Jeu Aoû 02, 2007 2:54 pm

Mes chevilles vont bien merci !

Oui je sais bien Raul pour ce que Setzer à dit, et je lui en veut pas pour ça, c'est simplement que je trouve le tout un peu déplacé pour ma part.

Une nocturne tout les deux mois sur ton forum ok donc le terrain d'entente est très simple, nous pouvons annuler une Noctaventures tout les deux mois tout simplement sur notre forum pour laisser place donc à la Nocturne comme ça aucun problème de confrontation entre Noctaventures et Nocturne et surtout entre les membres !

Je pense que c'est la meilleure solution non?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Valmon » Jeu Aoû 02, 2007 3:30 pm

J'adore l'ambiance qui reigne dans ce genre de discussions... Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron