Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Louis » Lun Nov 06, 2006 9:04 am

Merci beaucoup à shinj qui a créé un super forum et aussi la page web ! Le design est impec ! Bon boulot :D (Rajoute des smilies Shinji lol)

Nous avons voulu redonner une vie au nocturne avec une plus grande organisation pour que l'aspect soit moins "aléatoire" et j'espère vraiment que tout le monde va participer et prendre du plaisir !
Les Noctaventures auront maintenant des dates fixes (deux fois par mois pour les Noctaventures qui auront lieux le week-end et une fois par mois pour le fil rouge) Donc vous pouvez déjà organiser votre planning pour pouvoir participer.
Mais nous avons aussi décidé de donner un plus grand laps de temps pour les Noctaventures classique. En effet le thème sera donné en fin de journée et vous aurez alors 24heures pour finir la composition ! (C’est vrai que la problème avec la nuit c’est qu’il faut bien dormir à un moment et c’est beaucoup de temps perdu sur la composition)

J'aimerais qu'il y ait beaucoup de participants. Déjà tout le monde prend beaucoup de plaisir à écouter le travail de l’autre, et de plus les podiums ne vont plus avoir beaucoup d'intérêt si il ni a que 3 personnes pour participer ! Bien sur vous ne pouvez peut être pas toutes les faire mais essayez de contacter le maximum de gens qui compose autour de vous pour qu'ils se joignent à nous !

Aussi, ne jugez pas trop vite votre travail en court de création , vous avez peut être l'impression que c'est nul pour vous mais peut-être que d'autres vont aimer, et aussi le but des Noctaventures c'est de pourvoir se mettre en danger. Il serai trop simple d'avoir des sujets qui nous conviennent parfaitement , alors même si vous pensez échouer, tentez de finir votre composition pour la faire partager et alors faites comprendre pourquoi vous sentez ne pas avoir réussi, et ainsi peut-être que d'autre vous apporterons des réponses bénéfiques pour votre travail.

Le but des Noctaventures reste le même : Avoir du plaisir à composer, écouter les musiques des autres candidats, et s'améliorer en composant et en écoutant les divers critiques des autres.

J'ai insisté sur le fait que celui qui note dois justifier sa notation ! Le but n'est pas de mettre une personne en haut et une autre en bas , mais d'apporter des éléments de réponses pour donner des informations (techniques , sonores etc.) à celui qui à fais sa composition. De plus, je trouve frustrant de mettre par exemple un « 1/5 » dans une des catégories sans expliquer le pourquoi. Pour répondre à ceux qui pensent qu’il serait mieux de rendre les notes en PM et libre de faire un commentaire après sur le forum, je dirais que la Noctaventure encore une fois n’est pas un simple concours mais aussi un terrain d’enrichissement, d’où l’intérêt de partager son savoir musical. Bien sûr, chacun est libre de vouloir écouter ou non les critiques, il y en aura des bonnes et d'autres non. Nous avons tous un point de vue différent sur la musique et c'est pour cela que n'importe qui pourra maintenant donner les notes aux compositions des candidats. Tout le monde écoute de la musique et il ni a pas besoin d'être un pro de la composition pour pouvoir avoir un avis. D’ailleurs il y a plus d'auditeurs que de compositeurs et ce sont eux qui dans la vie nous font vivre (lol enfin vous voyez ce que je veux dire ^^)

Voila, je voulais simplement expliquer pourquoi avoir voulu faire les Noctaventures avec les choix et règles suivantes !

Venez nombreux, je souhaite vraiment qu'il ait un tas de nouvelles musiques sur ce forum et que nous ayons autant de plaisir et même plus qu'avant !

Merci à Martin qui est celui qui a conçu les nocturnes et qui a fait grandir et unir notre communauté !
__________________________

correction orthographique terminée..
..bip
...biip
...10-17-2007
:P
Dernière édition par Louis le Mar Nov 07, 2006 4:50 pm, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Mar Nov 07, 2006 12:22 am

Bandit, tu l'as dit, sacré Louis...

tu voudras bien me laisser t'envoyer une version corrigée ?
J'ai peur que les nouveaux venus ne se heurtent à cette prose hermétique..

_________________________________

Pour réagir sur le fond, je trouve que 2 Nocturnes par semaine, ça fait beaucoup trop si tu veux avoir de la participation. Le mieux serait encore de la placer le WE, aux dates où le plus de personnes sont libres.

Et le nom "Noctaventures" ? C'était pas censé être le nom de l'équipe qu'on forme ? Le concours a toujours été les "Nocturnes" pour moi..
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Mar Nov 07, 2006 12:58 am

Non, en fait il y en aura une toute les deux semaines. :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Mar Nov 07, 2006 8:06 am

Je ne pense pas que je pourrai participer toutes les 2 semaines mais une fois par mois je veux bien tenter :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mar Nov 07, 2006 5:08 pm

Kikoo !

Oui pardon, Les Noctaventures ont lieux 2 fois par mois, c'est une petite erreur !

Peut-être que ça fais beaucoup (en plus du fil rouge) mais en même temps nous allons essayer de ramener encore plus de monde!
Après nous verrons selon résultat , si les compositeurs trouvent que c'est un peu trop et que cela diminue le nombre de composition au final alors nous n'en ferons qu'une seul par mois (toujours + le fil rouge) ^^

Le mieux serait encore de la placer le WE, aux dates où le plus de personnes sont libres.


Je ne suis pas d’accord, si les concours ont toujours une date précise c'est pour y être préparé.Comme je l'ai dis, nous voulons que les Noctaventures n'ai plus cette aspect aléatoire ! Alors maintenant vous savez la date de la première Noctaventures et que la prochaine aura lieu deux semaine plus tard exactement et ainsi de suite ! A vous de prendre votre soirée pour participer ou non.

Si vous avez des idées pour compléter le forum venez nous en faire part.Nous pouvons faire des topics pour que les Noctaventures ne soient pas simplement l’endroit ou il y a des concours, mais par exemple si certain peuvent apporter leurs connaissance sur les facteur de notation (Le son, la théories, l’orchestration etc..) alors ils sont les bienvenus.

(ps : Pour la correction , pourquoi pas mais seulement pour celui la alors (enfin le premier))
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mar Nov 07, 2006 9:52 pm

ça m'a l'air super cool tout ça ! il faudrait faire de la publicité un peu partout pour qu'on soit nombreux :wink:

Imaginez un peu la dimension d'une nocturne à 15 ou 20 participants :shock:

Il faudrait que le noyau dur des nocturnes (louis, shinji, mathieu, Raul, stellar, martin...) fasse un effort pour soutenir les premières afin de lancer l'emulsion :idea:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mar Nov 07, 2006 10:08 pm

J'ai commencé la pub sur le site compositeur.org

http://www.compositeur.org/forums/viewt ... =3447#3447
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mar Nov 07, 2006 10:09 pm

Exactement ! Et comme tu dis le noyau est super important, et vraiment nous comptons tous sur votre participation autant sur les concours que sur le forum !

Moi je vais de mon coter envoyer un mail à tout les compositeurs qu'il y a eu sur S&M.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mar Nov 07, 2006 10:42 pm

Je compte participer même si je n'ai pas beaucoup de temps !

Il faudrait également contacter toute la liste des compositeurs inscrits sur le site des nocturnes de Martin.

De mon côté, je vais faire pas mal de pub sur les forums 8)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Mar Nov 07, 2006 10:43 pm

Vous êtes géniaux :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Mar Nov 07, 2006 10:54 pm

à part S&M, je fréquente pas de forums de compositeurs

En revanche, j'ai contacté mon "mentor", CyborgJeff, celui qui m'a appris l'utilisation des trackers (et donc sans qui j'aurais sans doute jamais quitté le MIDI brut ^^)

j'ai aussi contacté un ancien collègue à Nakano et moi (y'a 3 ans, on bossait sur le meme projet de RPG... le projet n'a jamais vu le jour ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Nov 08, 2006 12:23 am

Il faudra faire une annonce à chaque nouvelle nocturne sur le site de SM. Notamment pour ce samedi 11 par ex avec l'heure et le sujet dès qu'il est disponible.

Je vous en laisse l'initiative !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Compositeur.org » Mer Nov 08, 2006 1:59 am

Salut,

C'est une très belle initiative. Bravo à vous tous !

J'ai déjà envoyé un PM à Franck :

Je souhaiterai vous proposer un partenariat avec Compositeur.org, pour des raisons de complémentarité (fréquentation, publicité et communication d'un côté, activité intéressante de l'autre).

Qui puis-je contacter par téléphone (fixe de préférence) pour en discuter ?

A très bientôt ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: France

Messagede Christophe » Mer Nov 08, 2006 2:37 am

Je t'ai envoyé un email avec mes coordonnées téléphoniques.

A bientôt au téléphone ! :)
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Compositeur.org » Mer Nov 08, 2006 4:06 am

( Bien reçu ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron