Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Stellar » Ven Aoû 03, 2007 1:38 am

Moi ce qui me dérange c'est de voir la partie "collectif noctaventures" en première position du forum. C'est avant tout un concours musicale libre, non ?
La je trouve que ca donne une orientation complètement différente au forum. Désolé je serais pas trop expliquer mais je trouve que "concours musicale" et "collectif qui vend ses services" ca va pas trop ensemble :?

Enfin voila ce n'est que mon avis.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Ven Aoû 03, 2007 12:43 pm

Oui stellar la je suis bien d'accord avec toi !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Ven Aoû 03, 2007 5:46 pm

Franck a écrit:On ne va pas changer notre charte graphique, notre bannière sous compositeur.org ...
Pas de soucis là dessus, on va tout garder ! Je propose juste de renommer le concours principal, en vue de clarifier le forum pour les visiteurs : designers professionnels ou MAOistes amateurs.

Louis a écrit:Le passé a existait , mais n'oublier que si vous êtes libre c parce que nous (dirigeant du forum) somme pour l'évolution
En parlant de propos "déplacés", en voilà un bon exemple :wink:
Tu trouves peut être politiquement correct de diaboliser les années Martin, mais je trouve que c'est là un sérieux manque de reconnaissance pour la persévérance remarquable qu'il a eu à relancer une première série au destin de peau de chagrin, et une deuxième série morte-née.
Enfin, des innovations notables, voire majeures ont eu lieu pendant ces 2 années : apparition des notes chiffrées, changement des notations (ajout de l'aspect "mixage"), rechangement de la notation (sur 2 points), premier fil rouge, composition avec image, nocturne étalée sur 4 jours...

Raul a écrit:- raison pratique : depuis bientôt un an, le pli est pris à plusieurs niveaux (participants, extérieur, pub)
En effet, le plis est pris, mais je suis certain que ça ne troublera personne si on dit "Le forum Noctaventure organise la Nocturne 38 le WE prochain." Cet endroit reste "La Noctaventure", comme le disent toutes les pub qu'on a diffusées.

Raul a écrit:raison linguistique : "Nocturne " ne convient plus, à mon sens, à une épreuve qui s'étale désormais sur toutes les heures diurne
Dès la deuxième Nocturne "éclosion", les horaires ont été : 6h à Midi, soit 66% de nuit. Aujourd'hui on est à 50% de nuit.
Donc 16% de variation, est-ce significatif pour justifier un changement de nom ?
Il faut noter aussi que le concours tend à devenir international : Zacknafein était en Nouvelle Calédonie, et je suis en Malaisie. Donc le seul moyen pour que chacun ait sa nuit complète est bien un concours en 24h.

Raul a écrit:- raison "politique" : le clash avec Martin peut difficilement nous faire envisager d'en revenir à l'appellation Nocturne.
Je pense justement qu'une séparation du forum en deux ne devrait se justifier que par une divergence de concept, et non un conflit de personnes. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de divergence valable sur le concept.

Et Martin reconnaît lui même que "défis des noctaventres et Nocturnes sont sensiblement semblable" et qu'ils vont se faire de l'ombre mutuellement. C'est un euphémisme ! Je mets quiconque au défi de me pointer une innovation significative, un changement net du concept.

Louis répète souvent que les Noctaventures sont le fruit d'une innovation, par opposition à "l'autre forum Nocturne avec les anciens principes". Mais je serais curieux Je crois pouvoir vous l'affirmer : il y a eu beaucoup plus d'innovations à la suite de la réforme de cet été que lors du passage Nocturne/Noctaventure... va-t-on pour autant rechanger le nom ?

_____________________________________


J'ai l'habitude d'avoir des positions conciliantes et ouvertes, mais pour ce qui est de l'unité de forum, je crois qu'il serait réellement néfaste de le laisser se diviser et se disloquer, juste pour des questions de tempérament.

Vous savez ce qui se passe quand des personnes s'associent : 1 + 1 = 3. Mais ça marche aussi dans l'autre sens : divisez en deux le forum, et vous diviserez son activité par 3 ou 4.... et tout le monde y perdra !

Sincèrement, efforçons nous de nous entendre, et restons unis.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Ven Aoû 03, 2007 11:00 pm

Le conflit de personne malheureusement existe, il était calmé, le forum était très vivant et pas mal de participation aux Noctaventures.

Il faut pas être aveugle pour voir que beaucoup ont était surpris (je prend encore des mots sympa) par Martin, et d'autre qui regrette un peu l'ancienne époque, celle des nocturnes.

Et bien pourtant ce forum est une réponse. Nous avons voulu en faire plus, nous en avons fais plus : 2 Noctaventures avec changement et précision sur les dates et heures, fil rouge officiel et puis le blitz (je suis d’accord, le fil rouge est à redémarrer)

Martin aime pas, est ça je peux le comprendre (enfin comprendre que lui aime pas), alors la solution est très simple : Forum Nocturne : La vision de martin, le forum qui sera sûrement j'imagine fidèle à la base, et les Noctaventures qui est notre façon de faire à nous.

Moi et Chris nous continuerons ce forum ainsi, mais aucun problème pour stoppez une Noctaventure sur 4 pour faire qu'il ni ai aucun conflit entre une Noctaventure et une nocturne, les participants qui voudront faire une nocturne la feront sans raté une noctaventure et inversement et les anciens qui trouve le forum ici trop éloigné de l'original retrouverons leur Nocturne et les autres qui aime seulement les Noctaventures seront ici.

Sur ce point la, il y a pas de choix, ce forum ne sera pas partager avec l'ancien modèle des Nocturnes ou bien même avec martin que tu sois ok ou non, la c'est notre décision de créateur et Admin du forum. Nous ferons juste le lien sans aucun problème vers le nouveau forum des Nocturnes.

D'ailleurs je devrai dire pareil pour le nom , je devrai pas vraiment laisser le choix, nous vous laissons libre d’agir sur 90% du forum , mais c'est pas parce que nous donnons la main qu'il faut chercher à allez grappiller tout le bras et si ça repart en live totale sur le forum , la je rependrai des décisions net et sans appelle.Mais de toute façon si un nouveau forum nocturne est crée , deux nom différent s'imposeront , ça sera justement le résultat visible de notre différence , sans chercher à faire un conflit !
Maintenant moi mon conseil , c’est de stopper vite cette question politique , si tu veux t’en fais un vote oui/non , mais je vais pas attendre septembre si ça continu ainsi.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Raul » Sam Aoû 04, 2007 12:43 am

Setzer Gabbiani a écrit:
Raul a écrit:raison linguistique : "Nocturne " ne convient plus, à mon sens, à une épreuve qui s'étale désormais sur toutes les heures diurnes
Dès la deuxième Nocturne "éclosion", les horaires ont été : 6h à Midi, soit 66% de nuit. Aujourd'hui on est à 50% de nuit.
Donc 16% de variation, est-ce significatif pour justifier un changement de nom ?


Je trouve que ces 16% changent toute la dynamique de l'épreuve. Dans la Nocturne à l'ancienne on composait généralement jusqu'à tard dans la nuit , on se couchait parfois peu avant l'aube... et on se réveillait à midi passé pour découvrir les compos des autres. C'était une épreuve physiquement éprouvante ^_^
La Noctaventure nouvelle version est beaucoup plus confortable, on a quasiment toute la journée de dimanche pour composer, ce n'est à mon sens pas du tout le même feeling, ni la même ambiance ! A plusieurs reprises je n'ai d'ailleurs pas composé du tout le samedi soir, me contentant seulement du dimanche... D'où, sans doute, le fait que le terme de "nocturne" me paraisse un peu caduque.

Sur ce, je vous invite à suivre une voie d'eau.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Sam Aoû 04, 2007 7:42 am

Louis a écrit:La vision de martin, le forum qui sera sûrement j'imagine fidèle à la base, et les Noctaventures qui est notre façon de faire à nous.
J'attends toujours une description claire de ces fameuses divergences de concept...

Bon, je tente de répondre à cette question :
Raul parle d'un changement dans les horaires de composition. On peut remarquer que ces changements était apparu déjà lors des précédentes Nocturnes, étendue sur une grande partie du dimanche :
N14-Pinup et Ascenseur, a été rendue à 17h.
N15-Egypte, étalée du samedi 24 juin au mardi 4 juillet.
N16-Valse, rendue à 16h.
(la "Noctaventure 1" correspond à la N19)

Mais pour aller plus loin, je dirais que même avec une Nocturne rendu à 11h30 comme la N12-TaMortAuBoutDuChemin, j'ai composé la grande majorité de la musique à partir de mon réveil à 9h.

Bref, ce forum n'a pas réelement inventé la "compo du dimanche". C'est vrai que la formule est plus confortable et "diurne" qu'avant, mais dans les faits, composer le dimanche était déjà chose très courante.

Louis note que les Noctaventures ont lieu plus souvent que les anciennes Nocturne.
C'est vrai, cependant si les jeux Olympiques devaient avoir lieu tous les 2 ans, au lieu de tous les 4 ans, je ne trouverais pas le concept métamorphosé ! :wink:



Les conflits de direction sont un phénomène naturel, mais il faut penser en premier lieu à l'intérêt du forum (et donc de ses participants).

Si deux personnes ne peuvent pas travailler ensemble, l'une d'entre elles doit partir. Mais diviser le forum en deux, en étant bien conscient d'être en concurrence et se faire de l'ombre mutuellement, c'est un gâchis pour tout le monde. La somme des deux sera en deçà de notre forum actuel, et tout le monde y perdra.
Donc je ne suis pas favorable à la création d'un forum jumeau de celui ci, et donc je ne souhaite pas non plus cautionner sa création en annulant un concours sur 4.

_____________________________________

Pour résumer ce que je souhaite :
• Changer le nom du concour principal pour clarifier la distinction entre le Concours et le Collectif de compositeurs; puisqu'il y bien ces deux activités distinctes.
• Ne pas diviser ce forum en deux, car ce serait à mon sens un grand gâchis.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Sam Aoû 04, 2007 2:24 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:20 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Sam Aoû 04, 2007 3:02 pm

Je ne vois justement pas en quoi nos boulangeries sont différentes ! :?

je vois juste que M. Brinoche et M. Panoré veulent chacun être à leur propre compte dans leur boulangerie. Et c'est bien dommage il me semble.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Sam Aoû 04, 2007 5:29 pm

!
Dernière édition par OrangeCatz le Jeu Mai 15, 2008 3:20 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Sam Aoû 04, 2007 5:50 pm

Bien sûr, c'est ton droit de relancer ce que tu veux, comme tu le veux.
Mais je pense que ça n'est pas dans l'intéret du forum.

Et pour les "différentes façons de faire" des boulangers, je suis toujours en attentes d'argument sur ce point capital.

Les horaires d'ouverture n'étant pas convaincant, puisque "une nocturne tous les 2 mois", c'est quelque chose que nous faisons déjà quasiment avec le fil rouge.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron