Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede François » Sam Juin 21, 2008 12:36 pm

Le forum est un peu mort en ce moment je me permets de faire un petit post non pas alarmiste mais juste histoire de ...


Peu de gens sont passés cette semaine et encore moins ont participé à sa vie (bon un peu quand même, hein ^^). Je rappelle que celui ci ne se limite pas aux noctas, il y a aussi les fils rouges cela serait cool de laisser quelques commentaires même succins sur les compos.
De manière générale, les deux ou trois débats ont un peu abimé l'ambiance malgré tout; même si c'est plus calme aujourd'hui, le forum en a un peu accusé le coup. Pour ma part je me dis que je n'aurais peut être pas du entrer dedans. Comme le faisait remarquer Raul, on est habitué à un système et au final on fait peut être les vieux cons nostalgiques à vouloir le garder alors qu'il évolue tous les jours.


Ceci étant dit, il serait cool que le forum ne soit pas seulement un lieu actif un samedi sur deux pour la nocta, mais que l'esprit de communauté déjà assez présent se renforce un peu. Pour cela, peut être quelques pistes, cela ne contraint à rien, juste quelques idées.
Je sais bien que c'est la fin de l'année scolaire pour beaucoup avec examens en tous genres, cela prend du temps et ça passe avant tout, mais les vacances arrivent pour ceux là, et ça serait cool que :

- les "nouveaux" qu'on voit depuis un petit bout de temps maintenant passent par la partie "Salle de Concert" pour nous faire un petit post sur eux, que l'on ne connait que par les participations noctas.
Si cela permet de montrer son travail et obtenir des commentaires, conseils. Cela sert aussi à saisir la façon de faire de chacun et d'être mieux compris encore lors des noctas.

- les parties "Mao" et "Théorie" gagnent en apports de toutes sortes, on a maintenant un son assez impressionnant sur les participations donc, quelques idées, explications, même si on n'est pas à 100% satisfait, ça fait toujours avancer le schmilblick. J'ai bien compris que certains trucs doivent être gardés secrets, mais des fois une petite astuce quand même, ça peut se partager ... non ? ... bon j'aurais essayé ^^

- Laurent à posté un sujet sympa sur les liens sociaux
Ici, je pense qu'il pourrait être étoffé au moins avec le Myspace de chacun (car tout le monde ou presque en a un) histoire que sur myspace on puisse étoffer le groupe Nocta (bon qui n'existe pas encore, mais ça se fera :)

- Il y a de nombreux posts sur les musiques que l'on aime, les musiques pour l'image etc... n'hésitez pas a poster, c'est toujours cool de découvrir de nouvelles choses. Un conseil, essayez de ne poster qu'un lien à la fois, car c'est vrai que c'est un peu décourageant en arrivant de voir 4 compositeurs classiques présentés en 20 morceaux chacun, personne n'a le temps d'écouter. Mais un extrait qui vous a plu, une vidéo où la musique est cool. Ca marche toujours bien.

- Et puis toute idée, post débile, post intelligent, est toujours le bienvenue. C'est quand même super agréable de passer le soir après le boulot (ou pendant) et de voir quelques fenêtres jaunes par ci par là ^^.


Voilà, bien sûr, je poste pas pour faire le relou, ou pire obliger les gens à poster. J'essaie juste de remettre un p'tit coup de fouet à un forum qui auparavant débordait de trucs de folie !
Bref l'avenir du forum est entre nos mains ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Juin 22, 2008 3:07 am

je suis toujours là, au moins deux fois par jour ! /prrt

mais c'est vrai que quand je suis au boulot je ne me permet pas poster, et au retour, c'est piscine copains resto (la vie est dure ici :| ) Bon, ce nouveau rythme n'aide pas trop les posts... mais j'arrive juste donc j'ajuste.

en tout cas je suis sur cette nocta !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Io » Dim Juin 22, 2008 11:55 pm

Pour ma part c'est pareil bien que je ne sois pas un ancien, je viens tout les jours, mais je ne poste pas trop ! j'ai pas encore trop de choses à dire ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 16ème(73ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 29
Inscription: Sam Avr 19, 2008

Messagede Franck » Lun Juin 23, 2008 8:57 am

Je suis d'accord avec toi François !

Je pense qu'on a une communauté bien sympa mais on pourrait gagner plus les uns des autres si on le voulait un peu.

1. Je pense qu'une partie qui est un délaissée est celle de la théorie donc on pourrait mieux échanger sur cette base. Perso, j'attends que la wikipedia se mette en place parce que j'ai plein d'idées pour cette partie et pleins de choses à partager (par ex : j'ai envie de filmer en temps réel une nocta. En gros pour faire un making of de ma participation. il existe des petits logiciels windows qui peuvent filmer notre participation en direct sous cubase. Ce serait génial si on s'y mettait tous et qu'ensuite on poste la video sur le forum !!!)

2. Je pense qu'on peut démocratiser et rendre plus convivial les participations en mettant en place un système de médailles. On y pensé mille fois. On en a reparlé. Mathieu et moi on s'était mis d'accord sur un système. Il faudrait intéger la ligue dans les médailles. En bref, il faut passer à l'action maintenant ! Le prob c'est que moi j'y connais rien en programmation de site. Si christophe a du temps ou s'il peut déléguer à quelqu'un qui peut créer cette base de données, ce serait cool.

A mon avis, il est important qu'il y ait régulièrement de la nouveauté sur le forum, même au niveau de la forme.

3. le temps, voilà ce qui me manque. quand j'ai du temps, perso je m'éclate sur les nocta (voir mes 3 participations à la nocta des sumos).
C'est dur dur, ça dépend des périodes de boulot. Cependant, je compte bien poster des com et des notes pour les fil rouges !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Juin 23, 2008 10:47 am

Je me sens un peu coupable en ce moment j'ai peu de temps mais d'ici quelques jours ca devrait aller mieux, en attendant je vais aller faire un tour sur les salles de concert :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede El Mexicano » Mar Juin 24, 2008 12:28 am

Tous le monde a des impératifs divers et c'est normal que il y est des périodes de calme. Avant que je ne déserte pour cause d'examens (j'ai un mot d'excuse signé par ma mère) il y avait des noctas à 10 ou 15 participants ! Ca veut dire le double derrière qui écoutes ! et ça reviendra à coup sur !
Ce qui me pose plus probléme au niveau de la nouveauté, c'est plûtot le choix des thémes, qui tourne souvent autour des mêmes sentiments et émotions. Je verrai bien une sorte d'immense "tableaux des émotions" ou le participant essaye de trouver un théme en rapport avec une émotion encore non-exploité.

bon si l'idée vous paraît stupide je peux /ciao
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Mar Juin 24, 2008 12:53 pm

Perso j'ai des bonnes idées de thème pour exprimer des sentiments plus spécifiques.

Faudrait que je gagne une nocta ! /prrt
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Juin 24, 2008 5:03 pm

Idée intéressante mon coco, tout à fait le genre de classification qui me séduit !

Franck, tu peux toujours envoyer tes propositions au donneur en lice, il vera s'il trouve aussi que c'est une bonne idée.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron