Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede sinnay » Sam Mar 22, 2008 2:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis compositeur, intrigué par ce concept délirant mais ô combien formateur...un petit lien vers mon site pour découvrir mon travail:

http://www.yannisdumoutiers.com

Par contre je n'ai pas tout compris concernant la démarche à suivre lorsqu'on souhaite concourir à un noctaventure...quelqu'un peut-il m'expliquer plus en détail ?

Merci!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Shadoko » Sam Mar 22, 2008 3:00 pm

Salut sinnay :D
Bienvenue, je t'explique vite fait le concept des Noctaventures : des concours il y en a 3 types :

1) La Noctaventure
Fréquence : toutes les deux semaines
Concept : Un thème donné le samedi 20h, qui doit être traité avant le dimanche 20h

2) Le Blitz
Fréquence : Quand c'est possible, le mercredi
Concept : Un thème donné le mercredi 20h à traiter en 4h

3) Le Fil Rouge
Fréquence : Variable
Concept : Thème complexe à traiter en 1 mois

Pour participer, tu peux t'inscrire dans les groupes assignés mais c 'est pas nécessaire. Il te suffit d'envoyer le lien de ta compo avant la limite de temps à un admin par message privé. Ensuite les compos sont dévoilés et chacun note selon des critères détaillés dans les topics de règles. Le vainqueur choisit le prochain thème (pour les noctas, pas pour les blitz et fils rouges). Enfin bon de totue façon tout cela est expliqué en détail dans les topics Noctaventures Blitz et Fil Rouge.

Sinon j'aime beaucoup ta musique et j'espère que tu participeras bientôt ^^

Clément.
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sinnay » Sam Mar 22, 2008 3:37 pm

Ok tout est limpide maintenant!

merci Clément!
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Raul » Sam Mar 22, 2008 4:05 pm

Bienvenue et félicitation pour ta musique ! La prochaine Noctaventure a lieu dans une semaine !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Mar 23, 2008 7:40 pm

Oui, joli talent !

Je trouve que ton style tiens du design sonore de Soheil, des instrumentations limpides de Raul et de l'harmonie de Franck.

à bientôt !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mar Mar 25, 2008 11:49 am

Très beau son et très belles compos, ça fait voyager ! Sois le bienvenu parmi nous !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Mar Mar 25, 2008 6:17 pm

Merci pour vos post...maintenant y a plus qu'à... /wink
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Franck » Mar Mar 25, 2008 8:20 pm

Bienvenu à toi Sinnay !

Bravo pour tes compos, ça sonne très pro et hollywood. L'harmonie est légère et de bon goût (proche de trevor rabin). Le mix ample et large. Le travail rythmique riche.

J'aime beaucoup la seconde partie des Renardaux. Mais j'ai pas encore tout écouté !

Vision de l'ouest me fait penser à un thème de Poledouris Basil, le compositeur de la BO de conan de barbare.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mar Mar 25, 2008 8:32 pm

Sinon tu as un parcours quasi idéal pour la composition de film /omagad

Batteur et pianiste de formation + ingénieur son + diplômé Fac de musicologie !

Bref le rêve quoi /omagad


J'ai une question sur la compo des Renardeaux. Les voix de la 2ième partie sont réelles (groupe des Djinns ?) ? ou des samples ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sinnay » Mar Mar 25, 2008 10:03 pm

Ce sont en fait les voix de deux chanteuses différentes dont une n'est âgée que de 11 ans! ( c'est également cette jeune chanteuse que l'on peut entendre sur 'les marmottes', titre extrait du même documentaire ); sinon, je trouve ta réflexion curieuse concernant mon parcours, puisqu'en général, les compositeurs de musique de film que j'ai pu cottoyés de près ou de loin, ont souvent un parcours musical beaucoup plus 'haut en couleur'; ceci-dit je me fous un peu du parcours musical d'un compositeur; au final, ce qui compte, c'est sa créativité et son imagination, et ça, ça ne s'acquiert pas avec des médailles de Conservatoire....

Curieux aussi la comparaison avec Trevor Rabin qui est un compositeur que je n'apprécie pas plus que ça :( par contre, merci pour le parallèle avec Mr Poledouris, compositeur que j'aime beaucoup ( mais avec lequel je n'aurais jamais osé la comparaison ) /wink

En tout cas merci d'avoir pris le temps de jetter une oreille à mon travail; j'en ai fait de même avec chacun d'entre vous, et d'une façon générale on retrouve beaucoup de qualités tant au niveau créatif que sonore...ça promet!!!!
/prrt
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Franck » Mer Mar 26, 2008 12:12 am

sinnay a écrit: sinon, je trouve ta réflexion curieuse concernant mon parcours, puisqu'en général, les compositeurs de musique de film que j'ai pu cottoyés de près ou de loin, ont souvent un parcours musical beaucoup plus 'haut en couleur'


Je soulignais la diversité de ta formation. En général les compositeurs ont effectivement une formation de piano et guitare à la base. En plus toi tu as une formation de batterie, ce qui est excellent pour les parties rythmiques.

Pour le mix, pas de problème puisque tu es ingenieur son. En plus tu as une formation universitaire pour l'harmonie et le contrepoint.

Il reste peut être une lacune dans la formation au niveau de l'orchestration mais bon ça reste varié.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron