Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Thomas Kubler » Lun Fév 17, 2014 7:53 pm

Salut à tous !

Je me présente : Thomas, lycéen en Terminale littéraire, gamer, exterminateur de zombies sur CoD, écrivain à ses heures perdues, amateur de blagues lourdes, jeux de mots faciles et autres calembours stupides. Oh, et compositeur, évidemment.

J'ai 17 ans et je passe mon bac cette année, dans l'espoir de pouvoir intégrer la fac de musique et, j'espère, le conservatoire, pour entamer un parcours que j'aimerais voir me conduire à la profession de compositeur pour le cinéma :) En attendant, je travaille pour un étudiant en école de cinéma à Paris pour qui j'écris les musiques de ses court-métrages à l'aide de Finale 2010, FL Studio 10, Kontakt, Ozone 5 pour le mastering et un rack plein à ras bord de librairies de VSTi en tous genres.

J'espère passer de bon moment ici, et partager avec tous notre passion commune ! :D
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 15, 2014

Messagede smorizet » Lun Fév 17, 2014 11:33 pm

Hello Thomas,

Tu tombes à pic. Ce site a toujours besoin de nouveaux arrivants ! Hâte d'entendre tes compositions.
Si tu veux te lancer dans la musique de film, fais une école de cinéma. La fac de musicologie ne sert strictement à rien. XD
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Thomas Kubler » Mar Fév 18, 2014 10:26 am

Merci :)

C'est plus le conservatoire, puis si possible le CNSMD que je voudrais suivre pour atteindre cet objectif ;) Je vois plus la fac comme un moyen d'apprendre la technique de la musique.

J'ai plein de compositions à montrer sur ma chaîne YouTube, mais la plupart d'entre elles sont publiées bien après avoir été composées, donc elles ne reflètent vraiment pas mon travail actuel, ne soyez pas trop sévères ^^"

http://www.youtube.com/user/ThomasKubler
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 15, 2014

Messagede smorizet » Mar Fév 18, 2014 10:31 am

Le CNSM de Lyon est une excellente idée. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais la formation à la musique de film est très complète.
Sinon, une classe de musique de film s'est ouverte au CNSM de Paris. Je n'ai pas encore trop suivi ce qui s'y passe. Il est question que j'y donne quelques cours (de manière ponctuelle) l'année prochaine.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Thomas Kubler » Mar Fév 18, 2014 10:38 am

C'est au CNSMD de Lyon que je compte tenter ma chance, vu que je n'habite qu'à 15 kilomètres. Mais j’essaierai plutôt l'année prochaine, car vu que je n'ai découvert ce parcours que récemment, j'avais un peu peur d'être pris au dépourvu par le concours (qui m'a l'air d'être d'un certain niveau). Je vais donc entrer au conservatoire "simple" pour le moment, à la fac, puis me préparer pour le CNSMD l'année suivante, si j'y parviens ;)

Au conservatoire, j'ai aussi dans l'idée de tenter le master MAAAV, j'ai vu qu'un des admis au CNSMD de cette année y avais fait un tour :)
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 15, 2014

Messagede Setzer » Mar Mar 18, 2014 6:29 pm

Salut Monsieur ! /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Thomas Kubler » Mar Mar 18, 2014 6:56 pm

Kalut /rofl
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 15, 2014

Messagede otsoa » Jeu Avr 17, 2014 2:12 pm

Bienvenu !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron