Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Jan 14, 2011 9:20 pm

Bien le bonjour à tous, amis compositeurs et mélomanes !
Alors voila, je me présente bien entendu, je me nomme Tristan, surnommé Valkyria (pseudo d'une sauvegarde dans un vieux jeu de Pokémon que j'avais racheté, j'ai gardé ce pseudo depuis, et il colle bien avec ma passion pour la mythologie nordique, celtique, scandinave ^^)... Bref, je vais sur mes 21 ans cette année, et suis une formation de Maquettiste-Volumiste en PLV. [ Jusque là, aucun rapport avec la musique ? Mais qui c'est ce gars ? Oo]
Maaaais je suis aussi, et cela depuis tout pitit pitit, un grand passionné de Musique (et beaucoup d'autres Arts, mais restons dans le sujet ^^). Cette passion commença à réellement s'appliquer lorsque je commença l'accordéon, à 6 ans, puis le long des années, je me suis mis à toucher un peu à tout, pratiquant aujourd'hui régulièrement : encore et toujours de l'accordéon, du piano, de la harpe celtique, de l'harmonica, de la flute à bec (on y est tous passé de toutes façons au collège xD), un peu de guitare (pas très doué :s) et du chant aussi (ma prof de solfège voulait que je fasse de l'opéra ^^ mais je suis plus axé vers le chant folklorique)... Aussi depuis 3 années, je compose sérieusement (avant c'était que de l'impro, j'adore encore improviser aujourd'hui ^^), j'ai composé pour mes groupes (aujourd'hui dissous :/ ), et surtout pour moi même et mes amis ^^ Enfin, surtout pour mon petit bonheur perso, et maintenant pour quelques projets de jeu-vidéo (des amis en école d'ingénieur passent par ça) et sans doute bientôt pour des court-métrages (un de mes meilleurs amis en école de cinéma m'a juré qu'il me choisirait en compositeur ^^) :D
Le petit hic dans cette histoire, c'est que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, donc pour le matériel, ça limite quand même pas mal :s Je compose donc sur un vieux Guitarpro, puis je transforme la musique format midi en mp3 via Midi to Mp3 Converter... Ce qui fait que mon son n'est pas super :/ Mais à moi, pour l'instant, ça me suffit (même si je bave comme un taré sur Eastwest et d'autres encore /prrt ) [Note : quant à la qualité de vos compositions, je veux dire, le matériel que vous utilisez, je me sens tout petit ^^]
Je suis tombé sur Noctaventures par pur hasard, je ne sais même plus la recherche que je faisais xD Et après avoir vogué sur quelques sujets, j'ai trouvé le concept super sympa (j'aime les défis ^^), et l'ambiance me plait bien et je compte bien évidemment participer aux concours :)

Bon, je vais peut être arrêter mon roman ici ? Oui c'est mieux ^^ j'vais éviter de vous exploser la rétine >.< Donc si vous avez des questions, quelles qu'elles soient, n'hésitez surtout pas ! ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede swiiscompos » Ven Jan 14, 2011 9:25 pm

/panneau_bienvenue

je ne sais même plus la recherche que je faisais xD

Essaye de te rappeler!Ca nous intéresse toujours de savoir avec quels mot clefs on tombe sur le forum!!! (ca me fait un peu peur j'avoue...) /angoisse
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Jan 14, 2011 9:35 pm

;) Merci.

Si je me fie à ma journée, je devais rechercher quelque chose sur les Droits d'auteur en musique... Ah oui c'est vrai j'm'en souviens maintenant, j'avais laissé google tranquille en partant manger, puis en revenant, j'ai cliqué sans faire exprès pour enlever le mode veille xD Si si, j'm'en rappelle maintenant ;) Et curieux comme je suis, j'me suis bien baladé ^^
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Ven Jan 14, 2011 9:59 pm

Bienvenue ! J'ai trainé un moment à lire et survoler le forum avant de m'inscrire :).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Jan 14, 2011 10:10 pm

Merci. ;) J'suis un grand curieux, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à voguer parmi les sujets : le concept et l'ambiance m'ont vraiment plu, j'ai décidé de venir mettre ma petite graine dans cette terre fertile (cherchez pas la métaphore, j'improvise aussi dans ce que je dis souvent >.<)...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede François » Sam Jan 15, 2011 1:50 pm

/panneau_bienvenue
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Jan 15, 2011 11:35 pm

Sois le bienvenu Tristan !

Ne te sens pas complexé par ton matériel. Ici pas de pression, pas d'esprit de compétition. Chacun participe comme il veut, de la durée qu'il veut sans complexe.

En bref, convivialité et respect du travail de chacun sont les maîtres mots des participants !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Jan 16, 2011 3:58 am

;) Merci, ce n'est pas que je complexe, mais que je vous envie énormément /mrgreen Mais un jour j'aurais tout ça, j'me le promet ^^ (mais pour l'instant, je me contente de ce que j'ai :? )
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Dim Jan 16, 2011 12:39 pm

Ils font 50% chez eastwest en ce moment ça te fait la silver à 70€, par contre les prix sont hors taxe je crois chez eux.
http://www.soundsonline-europe.com/classical-orchestral/
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Jan 16, 2011 12:56 pm

Oui, j'avais vu ça... Le problème c'est que j'ai peur que mon petit pc ne soit pas assez puissant (je n'ai qu'un vulgaire pc portable) ^^° M'enfin, à ce prix là, je peux me permettre de faire une toute petite folie... Mais je compte acquérir un Mac d'ici la fin de l'année (si j'arrive à trouver du boulot >_<)...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Yponomeuta neko » Dim Jan 16, 2011 9:50 pm

/panneau_bienvenue
Salut :)
tien si tu veux je peux peut-être te refiler ma banque de Soudfonts ,( qui sont tous trouvable gratuitement sur le net ,donc même pas piratés 8D) elle doit bien faire 2 giga et ya pas mal de truc sympa dedans :)
ça permet de composer en qualité au dessus du midi sans trop faire ramer ton ordi quoi /prrt

en tout cas n'hésite pas à participer avec du midi ! /wink


j'ai fait pas mal de compo sur guitar pro aussi .. (vieux souvenirs /vouala )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(38ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 71
Inscription: Mar Juin 15, 2010

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Jan 16, 2011 11:40 pm

Salut, et merci, en effet, ça m'intéresserait beaucoup :D Faudra juste, si tu as le temps, que tu m'en explique un peu plus à ce sujet, en fait, question musique, je ne connais et maitrise QUE Guitarpro :/ Je ne suis pas vraiment expérimenté question logiciels... (en attendant, j'suis passé sur ton myspace, très sympathique, rythmé, mais relaxant -du moins par rapport à ce que j'écoute en général ^^°)
Sinon, en attendant, moi ça ne me gêne pas de participer avec du .midi (je crois avoir compris que c'est plus la qualité de la composition qui joue que la qualité du son ^^).
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Lzn02 » Lun Jan 17, 2011 11:23 am

Bienvenue :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Mer Jan 19, 2011 1:36 pm

Valkyria a écrit:Oui, j'avais vu ça... Le problème c'est que j'ai peur que mon petit pc ne soit pas assez puissant (je n'ai qu'un vulgaire pc portable) ^^° M'enfin, à ce prix là, je peux me permettre de faire une toute petite folie... Mais je compte acquérir un Mac d'ici la fin de l'année (si j'arrive à trouver du boulot >_<)...


Hum ce n'est pas si sûr. Un PC portable peut être amplement suffisant. Tu as quoi comme configuration (Processeur et Mémoire RAM) ?

La silver commence à dater (2005-2006 de mémoire) et donc parfaitement adaptée à des configurations modestes.

Si tu t'installes Reaper (un excellent séquenceur) + la silver, tu as déjà de quoi faire des trucs bien sympa !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mer Jan 19, 2011 9:59 pm

(normalement c'est le moment où j'interviens comme un p'tit vieux pour dire "d'façon tu peux faire de la zik avec juste un Amstrad CPC" mais je ne vous ferai pas ce plaisir oh non non ! ;p)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron