Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Tristan Lohengrin » Jeu Jan 20, 2011 12:45 am

Franck a écrit:Tu as quoi comme configuration (Processeur et Mémoire RAM) ?


Alors très précisément :
Système d'exploitation
Windows 7 (build 7600)
Carte mère
SMBios version 2.5
SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD. R610 Not Applicable
Bios: Phoenix Technologies Ltd. 03LK.M001.20090318.Jay 03/18/2009 taille: 2048Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T6400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Multimedia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:


Faudra juste que je fasse du vide sur mon disque dur ^^ il est assez rempli...

@ Sacregrenouille : Je me suis contenté jusque là de Guitarpro, mais j'aimerai atteindre une nouvelle qualité de son ^^ Un ami utilise garageband on va transférer quelques unes de mes musiques pour voir ce que ça donne... Mais oui sinon, on peut faire de la musique avec du basique ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Jeu Jan 20, 2011 9:16 am

Ca suffit pour la silver je pense.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Jeu Jan 20, 2011 1:05 pm

Oui je confirme que ça passera très bien pour la silver si tu veux faire de l'orchestral.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Jeu Jan 20, 2011 3:13 pm

Franck a écrit:
Valkyria a écrit:Oui, j'avais vu ça... Le problème c'est que j'ai peur que mon petit pc ne soit pas assez puissant (je n'ai qu'un vulgaire pc portable) ^^° M'enfin, à ce prix là, je peux me permettre de faire une toute petite folie... Mais je compte acquérir un Mac d'ici la fin de l'année (si j'arrive à trouver du boulot >_<)...


Hum ce n'est pas si sûr. Un PC portable peut être amplement suffisant. Tu as quoi comme configuration (Processeur et Mémoire RAM) ?

La silver commence à dater (2005-2006 de mémoire) et donc parfaitement adaptée à des configurations modestes.

Si tu t'installes Reaper (un excellent séquenceur) + la silver, tu as déjà de quoi faire des trucs bien sympa !


Je te déconseille cependant de faire de la M.A.O. avec un portable. Même si tu as la config pour.
Pense qu'un portable ne se ventile pas comme une tour, et que ton CPU chauffe.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Jeu Jan 20, 2011 4:27 pm

Lzn02 a écrit:
Franck a écrit:
Valkyria a écrit:Oui, j'avais vu ça... Le problème c'est que j'ai peur que mon petit pc ne soit pas assez puissant (je n'ai qu'un vulgaire pc portable) ^^° M'enfin, à ce prix là, je peux me permettre de faire une toute petite folie... Mais je compte acquérir un Mac d'ici la fin de l'année (si j'arrive à trouver du boulot >_<)...


Hum ce n'est pas si sûr. Un PC portable peut être amplement suffisant. Tu as quoi comme configuration (Processeur et Mémoire RAM) ?

La silver commence à dater (2005-2006 de mémoire) et donc parfaitement adaptée à des configurations modestes.

Si tu t'installes Reaper (un excellent séquenceur) + la silver, tu as déjà de quoi faire des trucs bien sympa !


Je te déconseille cependant de faire de la M.A.O. avec un portable. Même si tu as la config pour.
Pense qu'un portable ne se ventile pas comme une tour, et que ton CPU chauffe.

et !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Ven Jan 21, 2011 8:25 pm

Pour ce qui est de la ventilation, tout est réglé, mon portable est toujours légèrement en hauteur et s'il chauffe vraiment, ma chambre est recouverte de carrelage, à même le sol il fait en moyenne 5 °C ;) (j'suis un peu viking sur les bord xD)... Donc pas de surchauffe ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Lzn02 » Lun Jan 24, 2011 3:07 pm

Otsoa => et que passé un certain temps d'utilisation à trop haute température, tu flingues ton matos :)

Valkyria : tu peux essayer les tablettes de refroidissement pour certain pc portable. On dirait une sorte de tablette avec plein de ventilo dedans, ça peut t'aider à réguler la température.
Par contre je doute que la température de ta pièce joue réellement sur la température de tes composants, donc n'hésite pas à mettre un peu de chauffage chez toi, tu vas attraper un rhume.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Lun Jan 24, 2011 5:08 pm

Je sais pas ce que tu as comme pc portable mais si tu a ça comme symptômes tu t'es fait avoir XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Lun Jan 24, 2011 8:02 pm

Il ne surchauffe quasi jamais, sauf quand il reste 3 jours allumé ^^ et franchement, le carrelage bien frais a l'air de marcher ^^ Bon, j'vais voir si j'peux me faire offrir la version Silver pour mon anniv', j'préfère garder mes sous pour manger un peu le midi pour l'instant >.<

Et pour ce qui est du "rhume", j'ai une grande résistance au froid :D Si j'suis enrhumé, c'est que j'ai tenu le pari de faire trois fois le tour du quartier à poil à 1 h du matin ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Lzn02 » Ven Jan 28, 2011 10:22 am

otsoa a écrit:Je sais pas ce que tu as comme pc portable mais si tu a ça comme symptômes tu t'es fait avoir XD.

Non, j'ai un laptop (macbook pro) qui me sert de suite "office", de navigateur internet pour quand je vais faire caca, d'organiseur de planning etc., et aussi de "poser mes idées", sur du logic.

Ce que je disais, c'est juste un avis, c'est pas prouvé, mais quand je vois l'utilisation de l'UC d'un PC ou d'un Mac en phase de mix, je reste simplement alerte sur le fait qu'une UC qui chauffe c'est jamais bon, comme tous les composants. Et si un laptop serait optimisé pour avoir un flux d'air contrôlé et géré pour que les composants ne chauffent pas, ça se saurait.

Je ne parlais pas d'un cramage soudain dès qu'on allume le seq sur le laptop, mais juste dans un soucis d'entretenir au maximum ses composants, tout en faisant les choses sérieusement, le laptop n'est pas du tout le bon compromis.

Il suffit de s'amuser à mettre, allez, pour un petit test, 30 pistes (96Khz, 24bit), les organisers, les pan, les automatiser, mettre les reverb et EQ adéquat, les outils de mesure (phase, db peak) en temps réel et les outils de mesure de moyenne (phase, rms), plus les éventuels filtres "artistiques" selon la couleur souhaitée.
Et de s'amuser à mettre un termomètre au cul du laptop (Everest) pour voir si le bon elzeden dit de la merde. :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Ven Jan 28, 2011 10:39 am

Ha ! là, c'est sur ce n'est pas encore équivalent à une tour pour faire ce genre de taff on est d'accord, mais on peux déjà faire pas mal de chose, par exemple je fait de la modélisation 3D (en voxel sous 3DCoat) et c'est tout à fait gérable sans que le PC sois brulant.

Tiens je suis tombé sur ça, ça pourrait te dépanner pour les sons d'orchestre:
http://noctaventures.com/forum/viewtopic.php?p=22608#p22608
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Précédente

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron