Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

L'épisode 100 du 14 Août

Le sondage s’est terminé le Mar Avr 13, 2010 2:36 pm

Il faut le laisser le 14 Août, ptdm !
0
Aucun vote
Il faut le faire le 15 Août, comme ça ça change rien, mais ça change quand même !
0
Aucun vote
Seulement 2 Noctas cet été !
9
69%
Il faut faire avant, l'épisode 99.1 puis 99.2 ... comme ça on le fait en novembre !
2
15%
On remplace les épisodes de l'été par des Blitz pour organiser le 100ème quand tout le monde est là !
2
15%
Il est déjà passé l'épisode 1000 !
0
Aucun vote
Mais on s'en tape le cul putain, pourquoi pas un anniversaire pour le 25ème Blitz non plus ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Messagede gothic kiwi » Mar Mai 04, 2010 11:30 am

Si il faut se limiter au piano, je préfère encore enregistrer le son de mon piano.

Autrement, on peut faire une composition libre, pas de thème, chacun utilise les moyens qu'il veut.
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 29, 2010

Messagede François » Mar Mai 04, 2010 11:43 am

Bien alors pour essayer de recadrer, sachant que pour l'instant on est plus dans l'idée du "quand ?" , plutôt que du "quoi ?".

En ne faisant que 2 noctas cet été :

- Une le 3 Juillet (N°97)
- Une le 7 Août (N°98)

Et en reprenant le cours normal le 4 Septembre (N°99), on arrive alors à l'épisode 100 le 18 Septembre, ce qui me parait être un date possible vu que tout le monde doit être plus ou moins dispo ?

Qu'en pensez vous ? /euh


Pour le quoi ensuite, je pense qu'il ne faut pas trop essayer d'innover, les blitz sont la pour les compos avec juste un instru ou que du Midi, ici je pense qu'il faut surtout voir le coté festif du truc, mais garder un vrai thème pour ne pas, que l'épisode soit déserté. Je vous laisse continuer à réfléchir ! /perplexe
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mar Mai 04, 2010 1:13 pm

Pour moi c'est bon François ! :D

Stellar a écrit:Mais avant le timbre il y a les notes ! Je crois que c'est l'essence de la musique, non ?


Ca dépend de quelle musique tu parles, selon les types de musique les paramètres clefs sont pas les même (va dire aux mecs de l'école spectrale que le timbre c'est pas important ils te /uzi ).
Mais même dans les musiques de film, t'enlèves l'orchestration, il te reste pas toujours grand chose, et ça veut pas dire pour autant que la musique est naze, juste que l'orchestration (le timbre) est importante.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Mar Mai 04, 2010 5:04 pm

Je suis d'accord avec toi Shadoko, je ne fais pas le procès du timbre :)
Même dans la musique spectrale il y des notes. Je considère juste que c'est l'essence de la musique, je dénigre pas des choses importantes comme le timbre ou autre chose.

Pourquoi tant d'hostilité pour de la composition dans sa forme la plus simple, la plus basique... Bien sur ce n'est pas que ça la musique, mais c'est la base et je trouvais intéressant de se limiter qu'a ça le temps d'une soirée un peu spéciale. On aime la musique, on joue avec notre médium, on apprend à le connaitre, je vois pas ce qu'il y a de mal.
De plus je ne vois rien de réducteur, élitiste ou hautain, car on sait tous que c'est un jeu et que la musique ne se limite pas qu'à ça.

Toute l'année durant toute les noctaventures on ne prend pas de risque, on sert sa recette magique... une restriction comme celle ci c'est aussi une occasion de mettre son ego de coté et partager sur la musique je trouve.

Mais peut être que ce n'est pas adapté à une spéciale anniversaire ce que je peux comprendre mais dans le principe j'y vois vraiment rien de mal.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Mer Mai 05, 2010 6:54 am

A mon avis l'hostilité d'Lzn (lol genre je parle à la 3e personne) vient du fait qu'il en a pas chié pour arriver à poser ses burnes sur cubase pour retourner à la belle époque où il postait des midis sur S&M /mrgreen /mrgreen

De plus je ne vois rien de réducteur, élitiste ou hautain, car on sait tous que c'est un jeu et que la musique ne se limite pas qu'à ça.

Non c'est le caractère de "notation" qui me déplait sur justement ce que tu appelles l'essence de la musique. Il serait à mon sens du pur positivisme que de croire pouvoir "noter" objectivement l'aspect "composition pure". Bon en même temps, tu commences à me connaître coupain Stellar, je milite contre les notes /cussing

Je ne pensais pas être hostile dans ma réponse, je donnais smplement mon point de vue, toutes mes excuses si tu l'as perçu comme cela ^^'
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Mer Mai 05, 2010 9:03 am

Stellar a écrit:Je suis d'accord avec toi Shadoko, je ne fais pas le procès du timbre :)
Même dans la musique spectrale il y des notes. Je considère juste que c'est l'essence de la musique, je dénigre pas des choses importantes comme le timbre ou autre chose.


Et c'est là que tu te trompes, certaines musiques se passent très bien de notes (des musiques uniquement rythmiques, ou encore toute l'œuvre des bruitistes, uniquement jeu de rythme et timbre). Et vu le travail sur le timbre de certains (dont Lzn), leur enlever tout l'aspect sonore c'est vraiment amputer leur musique.

Après faire une compo pour piano, je dis pas non, mais plutôt en Blitz quoi.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Mer Mai 05, 2010 1:25 pm

Lzn02 a écrit:Non c'est le caractère de "notation" qui me déplait sur justement ce que tu appelles l'essence de la musique. Il serait à mon sens du pur positivisme que de croire pouvoir "noter" objectivement l'aspect "composition pure". Bon en même temps, tu commences à me connaître coupain Stellar, je milite contre les notes /cussing


La notation je n'ai jamais été pour non plus ! L'optique n'était pas de noter ou de juger mais de s'amuser tout simplement.
Mais j'exagère quand je parle d'hostilité Lzn, il y a aucun problème, je respect ton point de vue et celui des autres aussi ^^

-- Mer Mai 05, 2010 1:12 pm --

Shadoko a écrit:Et c'est là que tu te trompes, certaines musiques se passent très bien de notes (des musiques uniquement rythmiques, ou encore toute l'œuvre des bruitistes, uniquement jeu de rythme et timbre).


Je suis d'accord, mais s'éloignent t-il pas de l'essence de la musique ? Développent-il pas seulement un aspect de la musique ?
Moi mon impression c'est que son essence se trouve dans les notes et pas dans le timbre ou autre chose. Sinon comment expliquer que des compositions gardent leurs forces dans n'importe quels timbres par exemple ?
Enfin bon c'est une intuition.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Jeu Mai 06, 2010 12:05 am

Stellar a écrit:Je suis d'accord, mais s'éloignent t-il pas de l'essence de la musique ?

L'essence de quelle musique ? L'essence de la musique traditionnelle africaine est le rythme, pas les notes.

Stellar a écrit:Développent-il pas seulement un aspect de la musique ?

Oui, tout comme Bach développe surtout l'aspect notes, en laissant presque complètement tomber le timbre. Ce sont des choix.

Stellar a écrit:Moi mon impression c'est que son essence se trouve dans les notes et pas dans le timbre ou autre chose. Sinon comment expliquer que des compositions gardent leurs forces dans n'importe quels timbres par exemple ?

Parce qu'elles sont construites sur les notes et pas sur le timbre justement. Mais de même tu prends une oeuvre centrée sur le timbre, tu peux bien changer la hauteur des sons la pièce perdra pas de sa saveur.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Jeu Mai 06, 2010 2:19 pm

En fait il faut faire une différence entre "la musique" et "les musiques". Je parle de la musique en tant qu'entité abstraite dont toutes les musiques se qualifie. C'est de cette musique dont je parle.

Enfin bon à chacun de se faire sa propre réflexion, faudrait que je trouve le temps de développer un jour mais ça devient de plus en plus philosophique ce qui n'est pas vraiment le sujet dans ce topic (et je suis pas sur de bien m'exprimer aussi).
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sacrenouille » Jeu Mai 06, 2010 2:25 pm

vous partez un peu en sus7 les gars non ? Je vois pas en quoi composer un morceau pour piano et uniquement pour piano serait réducteur, des milliers de compositeurs font ça très bien, et toutes sortes d'émotions y passent.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Shadoko » Jeu Mai 06, 2010 6:28 pm

Un modo pourrait déplacer tout ça autre part ? (Sacrénouille je ne nies pas ce que tu dis mais j'ai beaucoup à y répondre :P Pareil Stellar ^^)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Ven Mai 07, 2010 9:32 am

Annie aime les sus7, les sus7 à l'anis. /chirac
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Sam Juin 05, 2010 10:54 am

Lzn02 a écrit:Annie aime les sus7, les sus7 à l'anis.

Il est temps de remarquer que "sus7" est une hérésie harmonique, étant donné que cette notation est réservée aux substitutions de tierce par une quarte.
Quant à savoir si les "sus4 à l'anis" sont valables, je vous en laisse juges.
/coffee

18 Sept devrait marcher, normalement je serai tout juste de retour en France. /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Lun Juin 07, 2010 1:08 pm

Bon alors, on valide de cette façon ? Christophe ça marche pour toi ?

Reste maintenant les délicat problème du "on fait quoi ?"; Dites vous bien que plus c'est compliqué moins ce sera réalisable !

Je propose de partir sur quelque chose de simple, sans nouvelles contraintes mais qui garde un peu le coté : Paf le thème !

Qu'en pensez vous ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Lun Juin 07, 2010 3:28 pm

Le thème de la nocta numéro 100 : La Parodie !

Instructions : parodiez à votre manière une des multiples compos d'un des 99 thèmes précédents des noctas ! Indiquez dans le titre de votre compo la compo d'origine que vous avez choisi de parodier.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron