Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

L'épisode 100 du 14 Août

Le sondage s’est terminé le Mar Avr 13, 2010 2:36 pm

Il faut le laisser le 14 Août, ptdm !
0
Aucun vote
Il faut le faire le 15 Août, comme ça ça change rien, mais ça change quand même !
0
Aucun vote
Seulement 2 Noctas cet été !
9
69%
Il faut faire avant, l'épisode 99.1 puis 99.2 ... comme ça on le fait en novembre !
2
15%
On remplace les épisodes de l'été par des Blitz pour organiser le 100ème quand tout le monde est là !
2
15%
Il est déjà passé l'épisode 1000 !
0
Aucun vote
Mais on s'en tape le cul putain, pourquoi pas un anniversaire pour le 25ème Blitz non plus ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Messagede Setzer » Jeu Avr 15, 2010 2:37 am

Louis, ce qui me dérange un peu dans ces duels, c'est que le coté un peu binaire de l'évaluation.
Jusque là j'ai poussé pour avoir un podium pluriel avec plusieurs aspects, histoire de montrer que le meilleur en technique n'est pas nécessairement le meilleur en émotion ou thème (Lzn me contredira pas là dessus /chou )

François, mettre 2 noctas en été permettra de déplacer la date au combien ?

J'aime bien l'idée de remixer la compo qu'on a préférée.... et le défi pour les autres pourra être de retrouver quelle était l'originale ! Ça permet aussi de démystifier le grand dragon, dans le sens où le compositeur pourra s'attaquer à cette compo fétiche et prendre le temps de la décortiquer.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Jeu Avr 15, 2010 10:50 am

Et bien dans ma proposition , l'evaluation est la même ! Tous les participants notes les autres mise à part que ceux du même groupe ne peuvent voter contre son adversaire.
Après si tu parles de binaire parce que il y a une compo pour deux personnes , la oui je peux comprendre , mais on peux faire alors un tournois sans groupe avec un théme pour le premier match , un autre pour le second et ainsi de suite.

Bon voilà pour moi le seul vrai point chiant de cette idée est que les gens qui ne passent pas l'étape 1 (ou les gens qui non pas participer à l'étape 1 ) ne peuvent pas participer ensuite... C'est un peu le prix a payé pour ce genre d'évenement.

Bon de toute façon je vais pas non plus défendre trop lontemps l'idée vue qu'elle ne plait pas vraiment apparement ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Jeu Avr 15, 2010 12:42 pm

Setzer a écrit:Louis, ce qui me dérange un peu dans ces duels, c'est que le coté un peu binaire de l'évaluation.
Jusque là j'ai poussé pour avoir un podium pluriel avec plusieurs aspects, histoire de montrer que le meilleur en technique n'est pas nécessairement le meilleur en émotion ou thème (Lzn me contredira pas là dessus /chou )


ça dépend je pourrais te contredire juste par envie de t'embêter, ou essayer de rebondir tel un haricot sauteur en essayant de revenir sur mes propos et juste dire que si par Technique tu entends "harmonie/blablabloum", je vais sûrement sacrifier une tranche de jambon face au soleil couchant. Et sinon, merde oui, je suis d'accord.

Non vraiment les mecs, (désolé loulou pour le facepalm mais j'étais à la bourre), ça serait cool d'essayer de mettre une idée sans vraiment aucune prise de tête de notation ou quoi, c'est le noctanniversaire, il va y avoir plein de beau monde qui va participer.

----


Je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, ça me fait vraiment mal d'être d'accord avec "Mat la flûte" (vu que Ju souffle dedans nan ? :D), donc je lance un dernier appel à la révolution anti-notation, le soulèvement des noctas, le Jugement en tierce diminuée, que dis-je, N for Nocta !


"Noilà ! Nois en moi l’image d’un humble naufragé de Noctaville. Distribué narcissiquement dans les rôles de Nul et de Narquois par les Nécrose de la Nuit. Ce bateau N'est plus qu’un Navrant Navire de Noctaventure, et un Numéro fourbe de la Nox populi aujourd’hui vacaNte, évaNouie. Cependant cette Navrante Nuit d’une sonnante sonate passée se retrouve neutralisée et a fait Note de Nuir à cette véNale et virulente vermiNe Noyant l'ennuyeux et Notant dans la dangereuse envie de Noter pour le plaisir de la Note ou de la gamme !!

Un seul verdict : la Noctaventure ! Une Noctadetta telle une offrande Noctive mais pas en vaiN. Car son aNecdotique valeur et sa Numéreuse veracité viendroNt un jour faire napper le Nihiliste et le Noctaventurier. En Vérité ce Navrant verbiage navigue vraiment dans la Nuit et devient une verbeuse Naphtaline. Alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Nottable honneur que de te rencontrer. Appelle moi N."




... L Z N.
/ciao
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Ven Avr 16, 2010 2:19 pm

Sinon, on choisit 5 personnes, et on demande au premier un nom, au 2e un adjectif, au 3e un verbe, au 4e un autre mot et au 5e un autre adjectif, histoire de faire un Cadavre Exquis comme thème °°



XD j'avais pas vue cette idée.

Ou dans le même genre , on prend tout ceux qui veulent participer , on tire au sort un ordre de base , le premier écrit un début d'histoire ( 1/2 phrases) et les autres écrivent la suite successivement. Et après on post l'histoire pour en faire le thème de la Noctaventures 100 lol.

L'idée de la Nocta inversé est pas mauvaise je pense, mais je trouve que pour la 100 il faut visé quelque chose... genre quelque chose de grand ou de totalement délirant.
L'idée de la Nocta inversé revient un peu à poster une musique à nous , dans la salle de concert , sans titre et de poser simplement la question "Quess que j'ai fait selon vous?"

Voilà , pour moi c'est intéressant mais il manque un petit truc qui donne un esprit "fête pour la 100 iéme".
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Ven Avr 16, 2010 2:35 pm

On peut faire nocta inversée mais le theme de chacun étant a choisir parmis les 100 themes des noctas précédentes :) il peut aussi tout aussi bien s'agir d'un remix d'une compo déja rendue, comme ca en plus du theme faut reconnaitre la compo d'origine ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Dim Avr 18, 2010 4:01 pm

on refait un team-deathmatch ? :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Dim Avr 18, 2010 9:46 pm

Commandant raloufe !
Il a volé mon magasine !

(dsl si personne comprend ce que je raconte)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Shadoko » Dim Mai 02, 2010 11:43 pm

Plus largement que l'idée de reprendre un morceau, on pourrait pas en profiter pour faire une nocta où il faut composer dans le style d'un autre noctaventurier ? (quitte à galérer pour un double anonymat /omagad )
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede gothic kiwi » Lun Mai 03, 2010 9:31 am

Etant donné que c'est un anniversaire pourquoi pas l'utiliser comme thème ^^

Faire une new musique kitch de joyeux anniversaire... ça peut être cool!
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 29, 2010

Messagede Stellar » Lun Mai 03, 2010 2:00 pm

Etant donné que c'est un anniversaire pourquoi pas l'utiliser comme thème


Parce que on vaux plus que ça quand même ^^ enfin j'espère... :)

Ce serait pas mal une spéciale ou ce serait uniquement la composition qui serait mis en avant en autorisant que le piano "général midi" :)
Dernière édition par Stellar le Lun Mai 03, 2010 2:16 pm, édité 3 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 03, 2010 2:03 pm

+1 avec Stellar :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Shadoko » Lun Mai 03, 2010 6:40 pm

Stellar a écrit:Ce serait pas mal une spéciale ou ce serait uniquement la composition qui serait mis en avant en autorisant que le piano "général midi" :)


Euh en quoi ca met la compo en avant ? La musique c'est le timbre aussi au même titre que le reste /einh
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 03, 2010 6:46 pm

Ca fait que le matos ne rentre plus en ligne de compte.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Stellar » Lun Mai 03, 2010 8:25 pm

Mais avant le timbre il y a les notes ! Je crois que c'est l'essence de la musique, non ?
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Lun Mai 03, 2010 9:04 pm

Stellar a écrit:Mais avant le timbre il y a les notes ! Je crois que c'est l'essence de la musique, non ?


Perso, quand je compose c'est une vision globade d'une/de plusieurs idées précises.
Dans ces idées rentres en compte les notes, la spatialisation, la couleur (mixage) et les timbres.
Ce serait à mon avis fatalement réducteur de limiter une nocta au general midi.
D'autant plus que et c'est mon humble avis, personne sur ce forum n'aura le dernier mot sur la "qualité d'une composition". Ce serait très hautain et élitiste, et ça ne me plaît guère.

(puis Setzer se sentirait obligé de venir me demander conseils pour ne pas venir troll vos compos ! /mrgreen )
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron