Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Poulpette » Jeu Oct 22, 2009 8:05 pm

Bon, allez, case présentation… c'parti !

Eh bien moi c'est Poulpette, 22 ans.
Certains ici me connaissent probablement de « vue », ils pourront donc allègrement zapper ce message ; la vie est trop courte, inutile de se taper deux fois la même chanson. :)

Pour commencer, je dois avouer que j'ai quelque peu enfreint les règles de ce forum : je m'étais inscrite il y a 2 ans, et à l'époque, j'avais posté un message dans un topic traitant de l'apprentissage du piano, ou quelque chose du genre. Depuis, je n'ai fait que passer de temps en temps, pour voir ; il faut dire que je n'avais pas grand-chose à raconter (ce qui risque d'être le cas pendant un petit moment encore) ou à montrer. Bref, toutes mes excuses pour ce mauvais comportement… r'marquez, dans la mesure où ce n'était pas pour faire de la pub, et que ça a 2 ans d'âge, puis-je supposer qu'il y a prescription ?

Le disclaimer étant fait, passons à la présentation.
J'ai donc 22 ans et suis étudiante dans un Conservatoire à Rayonnement Départemental.
J'y ai obtenu un CFEM (ou CEM, pour ceux qui sont branchés sur la réforme en cours) en piano (classique), Formation Musicale et Musique de Chambre en 2008, et je devrais obtenir mon DEM à la fin de cette année scolaire (j'ai eu mon prix de musique de chambre il y a 3 ans, celui de piano en juin dernier, et comme chez nous la Formation Musicale est divisée en 3 modules, j'en ai validé 2 en juin mais ne m'étais pas inscrite au troisième, que je dois donc valider cette année… enfin c'est le bazar quoi).

Cette année, libérée du poids du diplôme, j'ai décidé de faire ce qui me tentait depuis quelques années déjà : du jazz, et de l'harmonie. Je continue également le classique en cours particuliers afin de me perfectionner.

J'ai arrêté la fac il y a maintenant 2 ans. J'y étais allée pendant 3 ans, mais entre les locaux moisis, les étudiants abrutis (en japonais, c'est une horreur), les horaires ingérables et les débouchés plus qu'incertains, j'ai lâché : c'était la fac, ou la musique… j'ai choisi la musique.
Bon, r'marquez, en musique, je ne sais pas trop où je vais non plus, vu que dans ma branche c'est plein à craquer et que les débouchés sont globalement nuls, mais bon, je m'accroche, et j'envisage quand même de reprendre des études à plus ou moins court terme.

Je m'intéresse à la composition depuis pas mal d'années, mais je n'ai jamais osé m'y mettre : étant musicienne, j'entends (ou pas , ça dépend /roll ) quand ça cloche. Du coup, sachant que je vais pondre quelque chose de pas tip-top (ce qui est normal quand on débute, en fait), je me bloque et ne fiche rien. Alors ce n'est pas comme ça que je risque de progresser, j'en ai bien conscience, alors j'ai décidé que cette année, bien ou mal, j'allais essayer de m'y mettre (y a bien eu 2 tentatives mais l'une est assez lourde et l'autre plutôt banale).

Niveau loisirs, bah… tout et rien. Je suis geek-girl (ça va, j'ai cru comprendre qu'il y en avait ici, donc je ne serai pas perdue), donc je suis régulièrement devant un écran d'ordinateur.
J'aime le dessin, l'animation ; les jeux vidéo également, mais je n'y touche plus des masses (d'une part, je n'ai pas le temps, d'autre part, je tourne sous GNU/Linux, donc même s'il y a quelques trucs dessus, ce n'est pas la panacée).
Je suis également très attachée à la langue française ; pas vraiment attirée par la grande littérature (je suis plutôt du genre à lire des encyclopédies, trucs du genre, parce que niveau romans je suis très difficile), mais la langue en tant que telle, j'y tiens. Je suis donc assez regardante au niveau de l'orthographe, de la typo, etc. C'est un passe-temps comme un autre. /roll

Sinon, ben… bon, ça suffira je crois hein. Au besoin, vous avez des doigts, donc si questions vous avez, les poser vous pouvez.
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede otsoa » Jeu Oct 22, 2009 8:23 pm

Salut et bienvenue ! Moi, je suis inscrit depuis pas longtemps aussi, et j'essais de participer le plus possible aux concours, ça me "force" à produire, même si je suis loin d'avoir le niveaux de certains ici mais je suis sur que ça me fait progresser surtout dans le coté pratique.

Content de voir aussi une dessinatrice :D.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Jeu Oct 22, 2009 8:40 pm

Poulpette... Poulpette...

aaaaH! Ouiii! Je me souviens maintenant, t'étais passée sur le forum d'Arcancia!

Comment vas-tu depuis le temps?
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Poulpette » Jeu Oct 22, 2009 9:03 pm

otsoa a écrit:Salut et bienvenue ! Moi, je suis inscrit depuis pas longtemps aussi, et j'essais de participer le plus possible aux concours, ça me "force" à produire, même si je suis loin d'avoir le niveaux de certains ici mais je suis sur que ça me fait progresser surtout dans le coté pratique.

Content de voir aussi une dessinatrice :D.

Je pense que me concernant, les défis ne seront pas pour tout de suite. Je vais déjà tâcher de produire quelques bricoles sans limite de temps, et par la suite, je verrai. :)

Luckymog a écrit:Poulpette... Poulpette...

aaaaH! Ouiii! Je me souviens maintenant, t'étais passée sur le forum d'Arcancia!

Comment vas-tu depuis le temps?

Dans la mesure où nous avons un moteur commun, oui, j'étais passée sur Arcancia. Mais je suis aussi sur Compositeur.org. :)
Bah ça va, on fait aller comme on dit. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Lzn02 » Ven Oct 23, 2009 6:33 am

Niveau loisirs, bah… tout et rien. Je suis geek-girl (ça va, j'ai cru comprendre qu'il y en avait ici, donc je ne serai pas perdue), donc je suis régulièrement devant un écran d'ordinateur.


Bonjour, veux-tu m'épouser ?



Image



olol compositeur.zerg
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Ven Oct 23, 2009 9:06 am

Salut poulpette, il me semble avoir déjà vu ton avatar et ton pseudo quelque part?
Je sais ce message n'est pas hyper interessant, mais vu qu'il y a une chance sur 1 que Lzn te fasse flipper en moins de 3 jours, je préfère m'économiser XD

/panneau_bienvenue
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Ven Oct 23, 2009 10:25 am

Bienvenue sur le rivage des Noctaventures Poulpette :D
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Ven Oct 23, 2009 10:30 am

http://artblog.poulpettedelamare.com/?page_id=13

Le pied total Oo
En plus grace à toi j'ai redécouvert le générique des Mondes Fantastiques (j'étais fan)

(Rahan au piano, ça fait musique d'aérobic Oo)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Oct 23, 2009 10:44 am

/panneau_bienvenue

Bienvenue sur le forum ! On attend tes oeuvres dans la salle de concert :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Poulpette » Ven Oct 23, 2009 10:59 am

Merci pour votre accueil. :)

Lzn02 → Il a beau être skiné en Mario Bros., je n'aime pas les gâteaux à la crème… tu pars mal ! /mrgreen
Mais quoi qu'il en soit, c'est non quand même. :)

François → Bah je traine dans pas mal d'endroits sur le net, donc oui, il est tout à fait possible que mon avatar et mon pseudo te disent quelque chose. Reste à savoir où tu m'as déjà vue.
Pour Lzn02, ça ira, c'est pas le premier du genre que je croise. :D

Luckymog → Merci. :) Oui, Les Mondes Fantastiques c'était génial.
Pour Rahan… je n'avais pas vu les choses comme ça. :D Enfin moi l'aérobic ça restera à vie le générique de Gym Tonic. /mrgreen

Shadoko → Ouais, je tâcherai d'aller mettre mes deux horreurs. /prrt
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Juliette » Ven Oct 23, 2009 11:00 am

Chouette, une fille ! :D
(enfin ... On a quand même droit à une connerie de Lzn XD )
"Geek girl" et pianiste, en plus ! Je me sentirai moins seule /razz

Bienvenue, Poulpette !
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Valmon » Ven Oct 23, 2009 11:04 am

Aérobic ou Flashdance, au choix ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 23, 2009 11:56 am

Poulpette a écrit:Je m'intéresse à la composition depuis pas mal d'années, mais je n'ai jamais osé m'y mettre : étant musicienne, j'entends (ou pas , ça dépend ) quand ça cloche. Du coup, sachant que je vais pondre quelque chose de pas tip-top (ce qui est normal quand on débute, en fait), je me bloque et ne fiche rien.


Je comprends, mais c'est à la fois un pb et une force. La premiere étape pour faire de la bonne musique, c'est de savoir reconnaitre de la bonne musique. Après, il faut distinguer ce qui est de l'exercice, et ce qui est de l'accomplissement. Rien ne t'oblige à pubiler ce dont tu n'es pas fière.

Oups, j'en oublie les bonnes manieres, bienvenue ! (ou bienrevenue plutôt !)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Franck » Ven Oct 23, 2009 12:23 pm

Moi aussi ton avatar me dit quelque chose !

Re bienvenu donc /panneau_bienvenue !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Ven Oct 23, 2009 12:50 pm

Je suis un monstre mais je viens de lire en diagonale ton message de présentation pourtant très soigné. Je promets d'y revenir plus sérieusement, un jour, une nuit voire pendant un moment de flottement, non sans t'avoir souhaité la bienvenue.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron