Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede François » Sam Juil 11, 2009 1:22 pm

Alors voilà, les nouveaux arrivants on est toujours super content (en général) de les voir débarquer sur ce forum. On en a besoin de cette chair fraîche et tendre; aux oreilles parfois novices, parfois exercées; habitué du web ou débutant de la nétiquette; ouvert d'esprit ou un peu borné; tout le monde est le bienvenu tant que des efforts sont fait dans l'envie de participer à la communauté Noctaventure.

Pour ne pas que chaque nouvelle arrivée un peu brouillonne ou publicitaire soit sanctionnée par une réaction très vive des membres moteurs, essayons dans ce bref post de délimiter quelques règles de présentation.


1 - La Présentation
Il est plutôt sympa quand on arrive sur un forum de passer par l'étape "Salut, je suis ...", nous ça nous permet de voir un peu à qui on a affaire (avec toutes ces choses qu'on entend sur TF1) et toi nouvel arrivant, cela va te permettre te t'intégrer très vite à ce petit monde cosmo(gonie)polite (au sens musical du terme).
Simple non ? Et tellement plus correct !
Dis bonjour avant d'entrer !


2 - La Publicité
Tu es tombé sur un forum de composition, amateur certes, mais qui regroupe des musiciens (au sens large) qui sont tous plus ou moins dans le monde où tu évolues. Ne nous prends pas pour des fan boys de ta musique, mais pour des "collègues". Donc si tu veux nous faire écouter quelques chose, remballe le discours préparé pour ton public et adresse toi à nous le plus simplement possible entre "amateurs", pose des questions, demande notre avis, montre des exemples pour illustrer des techniques inconnues, mais ne te la joue pas. C'est pas le lieu.
Ici, ne cherche pas un public mais des avis !


3 - La Communauté
On n'a pas encore réussi à obtenir le statut de secte mais parlons de "grande famille" alors, cet endroit on l'aime beaucoup, certains se connaissent depuis très longtemps, on a fait des (une vraie) IRLs, on se croise fréquemment sur MSN.
Faut pas que ça te fasse peur, on est plutôt très ouvert et chacun avec notre comportement comme les blagues lourdes de DIBLA, les blagues drôles de LZn, les blagues polissonnes de MATTHIEU ... en gros, l'humour est très présent ici, ne t'en offusque pas et participe !
Plus on est de fous plus on rit !


4 - Les Compos et Commentaires
On est très fiers de notre Salle de Concert mais là aussi pour qu'elle fonctionne il y a quelques règles : A lire ici
Ces règles s'appliquent aussi aux compos postées lors des concours !
Les commentaires c'est chiant à faire mais agréable à recevoir !


5 - Les Concours
Ouh là compliqué, ya 50 000 concours sur ce forum ou koi lol ?

- La Noctaventure : voir viewtopic.php?f=53&t=195

- Le Blitz : voir viewtopic.php?f=53&t=342

- Le Fil Rouge : voir viewtopic.php?f=53&t=197

Compris ?


6 - Suivre la Communauté
Etre au courant des évènements des noctas, c'est assez facile, il suffit de passer sur le forum de temps en temps, ou bien de checker sa boite mail pour les spams de masse ou encore de s'abonner à notre Fil Twitter : http://twitter.com/Noctaventure ou à notre Groupe Facebook : www.facebook.com/groups/34913575531/
Woh les gros geeks, hé !


7 - Se faire plaisir
Ce forum est monstrueusement cool, profitez en bien et soyez vous même !
Enjoy !


Vous avez oublié la loi qui consiste à faire au moins un morceau par an sur Chirac !
/chiraclol
Dernière édition par François le Sam Juil 11, 2009 1:40 pm, édité 5 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Sam Juil 11, 2009 1:25 pm

Un gros pavé mais avec des couleurs pour fixer quelques règles qui me semblent pourtant basiques et faire 2-3 rappels du fonctionnement.

Lorsqu'un nouvel arrivant entre en écart avec ces quelques points, peut être serait il mieux de le diriger vers un post de ce genre plutôt que de voir une réaction de masse (justifiée) de la part de l'ensemble des membres mais qui peut faire déguerpir le contrevenant, non ?

Ce post est éditable, dites moi si des points sont mal formulés ou juste relous !

Bisous,
François.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Juil 12, 2009 3:24 pm

Bonne initiative François !

je plussoie à 100% /merci_chinois
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Lun Juil 13, 2009 12:05 am

Génial

reste juste à bannir Diblawak et tout sera en ordre /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Lun Juil 13, 2009 12:58 pm

+1
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Mer Juil 15, 2009 10:14 am

Billet pertinent et équilibré, quoique légèrement diffamatoire : les blagues de fesses nous sont principalement prodiguées par maître LZN lui-même. /vouala

sinon, il faudrait préciser que Matthieu est Setzer (oh /omagad )
...voire remplacer le nom dans ton article.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Mer Juil 15, 2009 11:08 am

je suis toute émue. /chirac
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Nanoune » Lun Nov 23, 2009 2:59 pm

yop :D

Belle rédaction /clap
Juste pour dire que le lien url "Salle de Concert" du 4. ne marche plus /chou

Je retourne bosser quelques cours /geek
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 41ème(125ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 40
Inscription: Dim Oct 25, 2009

Messagede Setzer » Lun Nov 23, 2009 3:08 pm

Et voilà, c'est reboulonné.
Maërci /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede buldo » Jeu Avr 27, 2017 2:03 pm

bonjour à tous,

buldo que je suis est un nouvel arrivant trés admiratif pour tout ce qu'il a entendu sur ce site.
comme dans beaucoup de lieux, l'écoute est trés importante car elle permet de connaitre et de se situer, j'aurai du boulot

Pour ma part j'écris depuis assez longtemps, mais je travaille seul, danger car il est impossible de se juger soi même,

alors peut-être que vous m'aiderez à savoir qui je suis,

En toute hypothèse merci de votre accueil

buldo
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 27, 2017

Messagede Setzer » Jeu Avr 27, 2017 3:31 pm

Bienvenu Buldo, je suis curieux de découvrir ta musique ! /casque

N’hésite pas droper des petits mots de commentaires ici et là, ça pourra déclencher des échanges avec les auteurs
Bonne visite !
/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Avr 28, 2017 1:57 pm

Bienvenue, et peut-être à bientôt dans une nocta !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede supertrikeur » Mar Sep 04, 2018 10:10 am

Bonjour Bonsoir les Noctaventuriers.
Je suis fraichement débarqué dans votre confrérie, par l'intermédiaire d'un des votre.
C'est un grand plaisir que de partager ces compositions dans le contexte établi ici.

Je m'appel Nicolas et mon nom de code est Supertrikeur.
Je joue dans un groupe nommé La Fonction avec lequel je chante et joue du clavier. Nous tergiversons entre le rock le funk, avec une légère préférence pour les années 70...
Perso je suis imprégné du Prince, et aussi des Davis Brown Gainsbourg Nougaro et aussi le hip-hop
qui est un monde que j'adore. Le jazz big band à la Cab Calloway, Zappa, P-Funk, Marley, Hendrix ....
Aussi, mes influences viennent beaucoup des musiques de film et dessins animés, genre Capitain Flam (Yugi Hono)
les Persuaders, Brigades du Tigre /uzi etc...
Ennio Morriconne (The Thing -il était une fois la révolution avec le splendide Il Figli Morti) Jerry Goldsmith (Planet of the apes-Alien-papillon) Wojciech Kilar (Dracula) ou encore Damon Albarn (Vorace)....François de Roubaix, Magma Ceccarelli , Ricé Barier et ses Barbapapa entre autres....
Aussi le monde du jeu dont le travail ost ou sons ambiance me plait beaucoup.
J'adore les sons électriques ou électroniques de claviers de toute sorte, avec pour large préférence le Rhodes....
avec la basse et la flute traversière c'est un des instruments les plus sexy sensuel et captivant....j'adore.

C'est tout nouveau pour moi, je compose beaucoup boucles premier jet, pour m'auto satisfaire, évacuer la frustration de ne pas entendre de la zic que j'aimerai entendre....jamais mieux servit que par soit même. /boite
J'éspère m'intégrer rapidement dans votre équipe, je fais le café la vaisselle et l'imbécile.

Bon je ne vais pas trop polluer, c'est déjà un pavé...je vous retrouverai avec grande joie, créer de la musique dans ce contexte et me frotter à des ambiances et des personnes lugubres ou farfelus ou vils et veules ou invisibles ou tout aussi imposant que Bételgeuse; me séduit.

Merci de m'accueillir et nous souhaite de bons moments.
quand aux créations que j'ai écouté de çi de là /clap

Bonne journée.
Superkiki
Musikofile
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(21ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 63
Inscription: Sam Sep 01, 2018
Localisation: dans la forêt Yvelinoise....

Messagede Jérémie Vinet » Mar Sep 04, 2018 11:25 am

Bienvenue à toi Nicolas dans ce joyeux bazar que sont les Noctaventures! XD
Ici on s’amuse bien et on fait un peu de musique quand même.. /rofl
Et plus on est de fous... /mrgreen

A bientôt!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Switch » Mer Sep 05, 2018 2:21 pm

Bienvenue par ici.

J'ai eu l'occasion d'écouter ta musique en avant-première (Philobae m'avait balancé un lien) /casque
C'est vachement sympa !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron