Annonces, présentation des nouveaux, disponibilités de chacun...

Messagede Diblawak » Ven Juil 10, 2009 12:21 pm

J'apprécie déjà mieux la manière dont tu parles maintenant ;)

Comme tu dis, tu te trouve au stade de foeutus compositionnel, ça ne te dérange pas de tourner sur 4 accords, bien, mais rien ne t'empêche d'évoluer en apprenant plein de nouveautés, il y a différents topics dans ce forum qui parle de théories musicales, c'est déjà une bonne ouverture d'esprit, cela étant, rien ne t'empêche de rester sur 4 accords tout en étant conscient des évolutions que tu peux faire...

Vis-a-vis des VST, le problème étant que très peu de vst de bonnes qualités sont disponibles gratuitement, tu vas soit devoir payer, soit devoir télécharger illégalement, sinon il doit y avoir une section dans la forum pour les VST.

Kontakt 3 est excellent pour composer, tu vas t'amuser ! :)

Et, comme je disais a Shadoko, je ne suis pas un grand fan d'Erik Satie ;)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Franck » Ven Juil 10, 2009 1:26 pm

Alfred a écrit:Bon, je ravale ma fierté et mon égo surdimensionné (égo qu'il faut quand même avoir si on veux vivre ses rêves...)
Je vais commencer par enlever cette présentation pompeuse faite par une amie (vous l'aurez bien deviné). Vous avez raison, c'est pompeux...
Pour M. Diblawak, je te remercie (2nd degré OFF). C'est pour ce genre de commentaire sur mon travail que je squatte les forums. Pas pour des vannes sur un prénom(???????)
Tout d'abord je suis d'accord avec le son trop synthétique. Mais je n'ai que Logic express (je suis en train de mettre du fric de côté pour me payer Kontakt 3 si vous connaissez). Et où trouve-t-on des VST?

Oui je suis fortement inspiré par la musique facile dite populaire. Mais pas populaire comme Vendetta (????), populaire comme Gainsbourg, comme Hendrix, et pour les nouveaux -M-, Patrick Watson, Revolver... Et puis je n'ai pas envie de me justifier. Je fais ce que je peux avec mes moyens. Je n'ai pas une grande technique mais je me fous de la technique, McCartney et Cobain n'en avaient pas du tout. Pour l'instant, à mon stade de foetus de la compo, tourner sur quatre accords ne me dérange pas du tout si j'arrive à trouver un gimmick mélodique. Et avec toute ma légendaire modestie, certaines de mes petites compos restent dans la tête, quoiqu'on puisse dire. Evidemment, elles sont très simples et manquent de relief, je le reconnais. Mais j'arrive à en être très fier.

En tout cas j'irai écouter sans a priori tes compos, sans m'attendre au nouveau Erik Satie ;)



Salut à toi Alfred !

Oui je préfère la 2ième version de ta présentation (je pense que François pourra effacer la 1ère maladresse) :)

Sois le bienvenu et excuse le léger ton de sarcasme suite à ton 1er Post. François en a bien résumé la raison. On trouve beaucoup de personnes qui passent en coup de vent pour faire leur pub qui agissent un peu comme un robot spammeur.
La 1ere fois ça passe mais comme ça revient cycliquement, ça cause à la longue une certaine exaspération.

Ce n'est manifestement pas ton cas puisque tu as pris sur toi de rectifier cette façon de faire.

Dans le rapport entre musiciens, sans faire de morale, c'est vrai que la présentation faite avec humilité est toujours mieux perçue parce qu'il y a des musiciens bien plus compétent que soi. C'est aussi un signe du respect du travail des autres. En présentant son travail humblement on élève celui des autres.

Sinon au niveau de tes compos, j'aime bien de manière générale la musique pop et je sais apprécier le travail sur 4 accords seulement. C'est vrai que tu es sur un site de concours de composition et si tu vas faire un tour dans la salle de concert tu découvriras des perles au niveau de l'harmonie. La tendance étant des musiques genre VGM ou de film avec des harmonies plus élaborées que la musique pop donc c normal que sur ce site on trouve un peu banal des constructions autour de 4 accords.

Je serai quand même moins sévère sur tes compos qui sont très sympa thématiquement et propres dans l'écriture. Le mix est relativement équilibré. Ton travail fait fini au niveau de l'écriture (le mix est perfectible cependant) et présente de maturité dans l'évolution et la répartition des parties. Reste à prendre de l'ampleur comme le dit diblawak !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Ven Juil 10, 2009 2:25 pm

*on efface tout et on recommence*



Salut et bienvenue à toi Alfred!

J'espère que tu te plairas parmi nous ;)




concernant l'ego: Il est important d'en avoir dans ce domaine (vital même, sans quoi tu arrêtes la musiques et tu te lances dans la culture de navets), mais le plus important est de ne pas en faire étalage.
Tu as de l'estime pour toi-même, et c'est tout à ton honneur. Je sais (j'espère en tout cas ^^) qu'il y a un fossé entre ton estime et de l'orgueil. :)

Mais je sais également que les gens font rapidement l'amalgame et qu'en tant qu'artiste, il n'est jamais très bon de se vanter... (sous peine de passer pour un prétentieux).


bref, fin de l'aparté, sois le bienvenu parmi nous! ;)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Juil 10, 2009 5:56 pm

Salut Alfred !

Comme je n'ai pas lu la première présentation je vais faire abstraction de tout ce qu'elle a provoqué. /roll

J'ai écouté tes compos, elles sont vraiment sympa, plaisantes à écouter, assez efficaces, et ton son est plutôt pas mal.
Après je trouve vraiment qu'il ya un gros manque d'originalité, tu emploies des recettes trop convenues sans te démarquer des styles dans lesquels tu évolue.
Au final, je pense que ce n'est vraiment pas la technique qui te manque, puisque tu parviens à faire des morceaux vraiment crédibles dans ces genres, mais l'envie de faire des choses nouvelles et plus personnelles.

Enfin voilà bonne continuation, et je te souhaite de progresser :D ! (ce qui devrait être ton premier objectif avant de travailler ton image à ce point)

(A coté de ça les paroles de Be Your Star... y'a quand même une imagerie du beau gosse macho assez poussée j'espère que t'es au second degré...)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Ven Juil 10, 2009 10:46 pm

Salut Alfred, dommage qu'on ait du te rappeler à l'ordre pour la politesse.
Dommage que tu sois très terre-à-terre. Dommage que tu aies commencé à écrire de manière explicite pour rentrer dans le lard des habitués de ce forum.

Dommage quoi.

Pour M. Diblawak, je te remercie (2nd degré OFF). C'est pour ce genre de commentaire sur mon travail que je squatte les forums.

Forum communautaire signifie discussions d'une communauté. Une communauté n'est pas faite d'un cerveau commun, mais d'une volonté commune. Tu peux donc avoir autant de commentaires dont le fond est différent que le nombre de membre est pluriel. Voir plus car certains ici sont schyzos. (Rangez cette bite poilue que je ne saurais voir)

Les gens sont assez habitué à être francs (par exemple, on est tous d'accord qu'on en a marre du mono de Diblawak et François va même bientôt le bannir :D), chaque membre de ce forum essaye de construire son avis sur un morceau, voir ta progression générale...

Pas pour des vannes sur un prénom(???????)

C'est pas de ma faute, j'ai un humour passablement pourri. Tout autant que le prénom qui a convoqué mon trait d'humour. Sinon, essaye d'ouvrir ton esprit au second degré, car sinon tu risques souvent de poster ici bas pour dire que je représente une indignation à ta vue de Gentleman en faisant un trait d'humour aussi gras qu'un petit prout foireux après la prise d'un suppositoire.

Pour t'expliquer un peu le truc, même si mes camarades de classe l'ont déjà répété plusieurs fois, venir sur ce forum, pour poster en premier message uniquement de la pub pour un blog relativement mal fait, c'est perçu comme de l'impolitesse. Et en bon gentlemen, lorsque l'affront se fait trop grand, on se rentre dans le lard. Moi qui ne passait par là que par hasard, je me suis dis que raviver à tout le monde le souvenir de l'excellent Batman permettrait de t'éviter les foudres de notre ZeusTJP.

Bienvenue mon petit Alfred. Prépare moi le cawa et lustre bien la batmobile stp, Robin a encore fait le con avec. /chou

(sinon je trouve lol l'idée de se considérer déjà comme un artiste. En général c'est le temps ou les autres qui caractérise un homme comme ça. Jamais soi.)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Diblawak » Sam Juil 11, 2009 12:36 am

Le mono?
Pardon?
C'est quoi?
XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Valmon » Sam Juil 11, 2009 12:43 am

Monologue (comme pour le vagin)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Sam Juil 11, 2009 12:14 pm

ben vu que pour les médias n'importe quelle personne qui aligne 2 notes c'est un artiste, normal que ça soit la définition que tout le monde assimile...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Sam Juil 11, 2009 1:55 pm

donc si j'aligne un 16/20 et un 14/20 je suis un artiste?

Blague lourdes powaaa, spéciale dédicace Francois xD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede François » Sam Juil 11, 2009 2:12 pm

Statut spécial pour la peine XD !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Sam Juil 11, 2009 3:07 pm

Y'en a un qui abuse de ses droits d'admins... regardez sous vos pseudo XD
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Diblawak » Sam Juil 11, 2009 4:21 pm

On a tous un new status XD
Level up everyone !
Et pourquoi Alfred n'en a pas? !!!

Non mais... Au lieu de faire ca tu devrais aller noter les blitz et fil rouges /einh
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Setzer » Sam Juil 11, 2009 5:48 pm

Diblawak a écrit:Comme tu dis, tu te trouve au stade de fœtus compositionnel, ça ne te dérange pas de tourner sur 4 accords

Ahem /gne
Doucement les gens, la compo n'est pas seulement des accords, il y a aussi la mélodie, la rythmique, le timbre, etc. (ouch c'est moi qui dit ça ?! /omagad )

j'arrive un peu en retard, mais bienvenue !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Dim Juil 12, 2009 8:35 am

Non bien sur, mais ici, on voit qu'il a clairement composé sur une base de 4 accords et superposé une mélodie... Sans contrepoint XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Shadoko » Dim Juil 12, 2009 12:03 pm

Je vois pas où est le problème ^^ C'est du rock pas du baroque :P
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron