Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Franck » Lun Nov 13, 2006 10:51 pm

Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que je voulais dire :wink: . Ce n'est pas dans l'objectif d'une notation que je propose de partager les fichiers midi mais dans l'objectif d'étudier nos travaux réciproques. La manière d'orchestrer, la construction de l'harmonie...

Par ex : à un moment donné Raul avait réalisé un morceau avec une orchestration superbe. Je lui avait demandé de m'envoyer le fichier midi pour que je puisse comprendre ce qui la faisait sonner si bien. Après étude de son midi, j'ai pu améliorer sur 2 ou 3 points ma façon d'orchestrer.

Je pense que c'est un tel travail qui peut s'avérer enrichissant à la longue. et cela evite de chercher en tatonnant. On note un truc intéressant dans une de nos compos. On poste le midi pour faciliter l'analyse. on étudie ce qui sonne bien. on assimile et on applique. Du moins c'est comme ça que je progresse.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Lun Nov 13, 2006 11:05 pm

Ah ! Oui effectivement j'étais à l'ouest. Bah oui bien sur si vous avez envie de vous échangez vos fichiers MIDI ça peux être intéressant pour certains ^^

Aussi quand je disais "si vous avez des idées, essayer de gagner les Noctaventures" c'était dans le but de booster ! Moi même je n'ai jamais gagné une Noctaventures et il y a beaucoup de thème que j'ai envi de faire ! Celui du Verger Enchanté était celui de Chris ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Mar Nov 14, 2006 12:14 am

------------------------proposition----------------------

est ce qu'il ne faudrait pas faire un topic par proposition,
ça permettrait de bien mieux pouvoir traîter chaque idée, de ne pas en perdre en route...

en sachant qu'il n'y aura pas toujours autant de foisonnement de propostition,
sans doute autour d'une bonne dizaine.

Je suis convaincu que c'est la meilleure façon de traîter cette rubrique "proposition".
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Mar Nov 14, 2006 12:16 am

Oui ca permettrait d'y voir plus clair.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede sforouhi » Mar Nov 14, 2006 12:36 am

Franck a écrit:
Setzer Gabbiani a écrit:genre, soirée Edirol !


J'ai pas édirol :( mais soirée banques de son gratuite identique pour tous pourquoi pas :wink: ?


Juste une question c'est quoi tes vst gratuits??Ca m'interesse :D vu le son dans tes compos il sm'ont l'air tres bien.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Franck » Mar Nov 14, 2006 11:18 am

sforouhi a écrit:
Franck a écrit:
Setzer Gabbiani a écrit:genre, soirée Edirol !


J'ai pas édirol :( mais soirée banques de son gratuite identique pour tous pourquoi pas :wink: ?


Juste une question c'est quoi tes vst gratuits??Ca m'interesse :D vu le son dans tes compos il sm'ont l'air tres bien.

Soheil


J'ai tout posté en section 'matériel' et en section 'parlez de votre travail' :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron