Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede François » Jeu Mar 08, 2007 1:06 pm

Voici quelques idées que je donne comme ça, après c'est à tous de voir !

- Peut être que les dates ne sont pas obligatoirement fixée, on peut dire qu'il peut y avoir des blitz le merredi, et après, on prévient dans la journée si il y en ura un ou pas.

- Peut être que la notation pourrait être plus cool, en gros moi j'aimerais plus un partage de commentaires qu'un classement, le classement étant déjà effectif dans les noctaventures, je pense que l'on peut alléger le travail.

- Je vois plus cela comme un échange encore une fois, alors ca pourrait être sympa de savoir que tout le monde est sur MSN par ex, avec possiblilité de discuter rapidos pendant les phases d'écoute ...

- Les thèmes pourraient être plus ouverts, pour laisser libre court aux idées du moment (par ex : Le désert au lieu de la traversée du désert)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Mar 08, 2007 9:41 pm

Merci pour tes idées ! Pour les thèmes, MSN et les dates, ça me va. Pour la notation, je serais plutôt partisan de garder le folklore du podium.

J'y ai d'ailleurs un peu réfléchi aujourd'hui et j'imaginais que la caractéristique de rapidité de cette compétition pourrait s'étendre à l'organisation et à la notation. Voilà comment je vois la chose : à 20h00, le thème est donné très simplement à partir du forum ; les compositeurs kamikazes qui participent se mettent au travail ; on rend notre compo avant minuit par MP à "l'organisateur" volontaire de cette session (pas forcément un admin), qui poste les morceaux aussi rapidement que possible (peu après minuit donc) ; et si possible, suivant la disponibilité de chacun, on passe direct à la notation ^^
Notation simplifiée donc, par soucis de rapidité : un commentaire général et une note sur 5 pour marquer le coup. Dans le meilleur des cas, l'organisateur fait la moyenne des notes et poste le podium sur le forum aux abords d'1H du mat' ; sinon c'est po grave, la notation se prolonge jusqu'au lendemain. Le but, c'est que tout soit bouclé le lendemain jeudi à 20h00 pour mettre à jour le blog !
Bref, quelque chose de rapide et de fun, pour s'éclater !

Wala ma proposition, à vous de voir et éventuellement de proposer :wink:
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Malcolm » Sam Mar 10, 2007 5:04 pm

Pourquoi pas !

Mais ce qui me dérange un peu c'est le fait que l'organisateur puisse arrêter les commantaires sensiblement après minuit... Je trouverais plus logique qu'il attende le lendemain 20h00 obligatoirement, ça permétrait à ceux qui ne peuvent pas noter le mercredi soir, de le faire le jeudi... non ? :D
Enfin c'est juste une idée ^^
Mais une rapide notation et un commantaire, ça me va :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Raul » Sam Mar 10, 2007 8:07 pm

Oui oui ! Par le "meilleur des cas", j'entendais "Si tous les participants ont posté leur notation". Mais c'est vrai que ce système empêcherait les non-participants de lâcher des comz.... donc le mieux c'est effectivemnt d'attendre au moins jusqu'au lendemain.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede katchum » Dim Mar 11, 2007 2:32 pm

Mais pourquoi ce notation rapide? Est-ce que c'est nécessaire? (c'est important que les non-compositeurs notent pour l'aspect de la neutralité)
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede retalian » Lun Mar 12, 2007 7:36 pm

pourquoi pas faire un concours de composition sur des images ? ce serait quand même un bon exercice, pour ceux qui veulent s'améliorer :roll:
retalian
 

Messagede Setzer » Lun Mar 12, 2007 11:43 pm

c'est un thème pour les fil rouges :
composer sur une image, ou alors pour une vidéo, c'est prévu pour ce concours.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron