Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Tristan Lohengrin » Sam Oct 21, 2017 2:41 am

Bon, j'essaierai de ne pas parler des grands classiques comme les Zelda (car bon, qui n'aime pas les musiques des Zelda ?), mais je vais essayer de vous faire découvrir des OST de jeux, ou parfois séries, films... que j'écoute abondamment ^^
Car en outre de faire de la musique, j'écris, je fais de la photo. Et pendant ce temps, j'aime écouter une OST qui me mette dans mon ambiance...

En voici quelques unes pour commencer, je continuerai d'alimenter car j'en découvre un peu tout le temps :)

Ori and the Blind Forest composée par Gareth Coker.
Une de mes OST préférées depuis plus d'un an, enfin, depuis que j'ai découvert le jeu. J'ai été dans un rêve de gosse de A à Z avec ce jeu, et ces musiques, je ne peux m'en passer...

Owlboy composée par Jonathan Geer.
Un jeu que je n'ai pas autant apprécié que Ori, mais qui a tout de même un charme hors du commun, tout comme ses musiques...

Silence composée par Tilo Alpermann
Là en revanche, je n'ai pas encore terminé le jeu car découvert il y a peu, mais il est beau. Et pareil, j'ai eu un coup de cœur pour son ambiance musicale.

Gravity Falls composée par Brad Breeck
Gravity Falls, c'est une série animée Disney mais réalisée avec le cœur d'un adulte avec une âme de gosse, et bourrée de références... Et bordel elle fait vraiment chaud au cœur à regarder... J'ai eu presque des larmes aux yeux quand je l'ai terminée...
Et ses musiques donnent tout autant la pêche !


Voilà, ce sont mes OST du moment.
J'essaierai de mettre régulièrement ce post à jour, n'hésitez pas me faire part de vos retours quand à ce qu'elles vous inspirent ou si elles vous donnent envie de jouer aux jeux ou regarder les films/séries...
Car personnellement, il m'arrive très souvent d'écouter les musiques d'un jeu avant d'y jouer ^^°
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Setzer » Sam Oct 21, 2017 12:23 pm

Merci Valkyria pour avoir pris le temps de donner ces liens et tes ressentis !
Je suis en train d'écouter Ori, wow ! La majesté des voix d'Enya, piano doux, touches irlandaises.. je continue :D


Au passage j'en profite pour indiquer le lien vers la revue détailées que je viens d'écrire sur l'OST du dernier Zelda "Breath of the Wild". Pour voir (et entendre) de quoi on parle, voici le trailer: www.youtube.com/watch?v=G7nD1qPW8Qw

Et ma revue: http://musicaludi.fr/forum/viewtopic.ph ... 804#p12804

Pour info, MusicaLudi.fr est le site successeur en 2011 de Squaremusic.com pour l'actualité de la musique de jeu vidéo. Il est tenu par Jérémie Kermarrec (aka Kuja FFman, fondateur de FFWorld) Les forum Nocta ont commence en 2004 par des anciens de Squaremusic.com, d'où l'influence jeu vidéo de certains d'entre nous (et les Chirac..)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mer Aoû 01, 2018 4:02 am

Tiens justement sur MusicaLudi je tombe sur cette revue de Ori and the Blind Forest :
http://www.musicaludi.fr/13689
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron