Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Phanoo » Lun Juil 25, 2011 12:36 am

Arcana est un RPG ultra rétro, quasiment inconnu, sorti en 1992 sur Super Nintendo. Le compositeur, Jun Ishikawa, est aussi celui qui a composé la bande-son des Kirby, mais c'est loin de la qualité de cette OST que je trouve magique (merci l'ami qui m'a fait découvrir ce jeu).

Image

L'OST est d'une bonne qualité sonore pour de la SNes, avec des sons doux. L'écriture est recherchée et avec des modulations inattendues, j'aime toujours les entendre même après des heures de jeu /casque

La musique des "donjons" qui varie bien, j'adore le passage avec les pizzis :
"Shrine for the Worship of Chaos"

La musique de fin, un joli morceau symphonique comme le suggère le titre :
"The Symphony of Elemen"

Le battle thème qui est rafraichissant, j'adore l'interruption de la basse à 0:32, tout semble s'envoler juste avant de boucler :
"Conflict"

Une musique douce, je ne sais pas où elle est utilisée dans le jeu car suis toujours resté bloqué au 1er donjon, j'avance pas trop /mrgreen Mais c'est vraiment un pur RPG rétro où faut se farcir des labyrinthes immense où tout se ressemble /mrgreen
"Reinoll ~ Generous Hermit"

Un morceau qu'on peut entendre chez le vendeur de potions :
"Alchemist's Workshop"


Bonne écoute... Si vous voulez l'OST entière je peux vous l'envoyer, elle est quasi introuvable en MP3... J'ai fais la conversion à partir des fichiers .spc
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron