Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Sacrenouille » Mar Juin 22, 2010 10:10 pm

Eh bien le chef avait devant lui un ecran de PC avec le film (synchro avec les images que nous voyons sur le grand ecran bien sur) mais en plus il y avait des reperes visuel : métronome, compteurs de mesures, et barre horizontal quand arrivait un passage clef (façon karaoké), tout ca en surimpression sur son film. Donc il n'avait pas besoin de regarder le grand ecran au dessus, il regardait sa partition avec son "petit" ecran posé au dessus, et regardait les musiciens comme pour un concert classique.

C'etait du coup vraiment callé comme le film original (je le connais par coeur, tu peux me faire confiance la dessus), les differences etant :

- ici la musique etait souvent plus forte que les dialogues et les effets sonnores, surtout dans le forte.
- la musique source n'est pas jouée par l'orchestre mais par la bande son (exemple, la gigue quand les hobbits font la fete avec gandalf au début n'est pas jouée par l'orchestre)
- les solistes jouait de façon un peu differente car leur ornementations sont libres (whistle pour la comté, chanteuse soprano, solo violon sur la comté aussi)
- une des deux harpes etait tres mal accordée sur une de ses cordes aigus (malheureusement une dont elle se servait à un moment). Elle a corrigé cela à l'entracte. Je ne sais pas si tout le monde s'en est rendu compte mais ça m'a désagreablement surpris.
- le garçon soliste parmis les choeurs d'enfants avait un accent francais assez prononcé quand il chantait "in dreams" pendant le generique de fin (la soprano par contre assurait vraiment, en elfique comme en anglais sur "may it be")
- J'ai été a un ou deux moments surpris d'entendre une ou deux choses (instruments ou phrasé) que je n'avais pas remarqué dans la bande son originale, sans doute à cause/ grace au mix.

Voili voilou :)

C'etait tres bien, mais honnetement j'ai preferé la symphonie toute seule, qui couvre les trois films, et pas de dialogue ou d'effets sonnore par dessus (et pas non plus le bruits des bobines de projections qui tournent derriere toi pendant les passages piannissimo). Cela dit la salle est magnifique ici, tandis que pour la symphonie c'etait dans une grande halle avec de vulgaires chaises en bois et on était loin de l'estrade.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Mer Juin 23, 2010 9:45 am

/clap Merci pour tous ces details ! Comme si j'y etais ! :D
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Juliette » Dim Aoû 22, 2010 7:59 pm

Sacrenouille a écrit:J'ai les bandes son des 3 mais en Complete Recording je n'ai que le 3eme volume, jamais trouvé les deux premiers !


Pareil ...
En fait, les 2 premiers "complete recordings" sont disponibles sur Amazon mais c'est cher ! Et comme je vais sûrement revenir de Norvège complètement ruinée, je n'ai pas les moyens de les acheter pour l'instant ... (ah si j'étais riche !)

Sinon, Sacrenouille, je t'envie tellement d'avoir été à ce concert !! La musique de LotR a bercé toute mon adolescence et je l'écoute encore très souvent, je la joue aussi au piano et au whistle ... /chou

J'aimerais bien savoir aussi quelles critiques ont été émises sur cette musique ! (pour les démonter /prrt )
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Sacrenouille » Dim Aoû 22, 2010 9:18 pm

Alors tu dois envier Nanoune aussi qui était avec moi (les deux fois ;) ).

J'ai qq partitions si tu veux !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Juliette » Lun Aoû 23, 2010 1:35 pm

Je suis toujours preneuse pour des partitions !!
J'avais acheté celle de "The Fellowship of the Ring", mais il n'y a pas tous les morceaux dedans.
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Sacrenouille » Lun Aoû 23, 2010 11:49 pm

Envois moi ton adresse mail en MP stp :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede swiiscompos » Mar Aoû 24, 2010 11:11 am

Ce sont les partitions orchestrales complètes ou juste les réductions pour piano??
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Franck » Mar Aoû 24, 2010 12:36 pm

Moi aussi ça m'intéresse :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mer Aoû 25, 2010 12:02 am

Non ce sont des partitions pour flute et piano, assez simplisfiée. Je vous file le lien :

http://www.sylvain-guehl.com/if/lotr.zip
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Mer Aoû 25, 2010 10:21 pm

J'enleverai le fichier de mon serveur dans qq jours.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron