Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Juliette » Jeu Déc 03, 2009 8:44 pm

Voici, pour tous les amateurs du "Seigneur des Anneaux" (et de Tolkien en général, pourvu qu'il y en ait ici !) :

The Tolkien Ensemble a été créé en 1995.
A l'exception de Peter Hall, élève du London College of Music, tous ses membres ont étudiés à la Royal Danish Academy of Music (Danemark).
Cet ensemble s'est donné pour projet de mettre en musique tous les poèmes du "Seigneur des Anneaux" de JRR Tolkien, chaque membre jouant un ou plusieurs personnages. Ainsi, Peter Hall incarne les Hobbits, avec sa voix chaleureuse et sa guitare folk ... Signe Asmussen sera Galadriel, etc.
Ces adaptations sont regroupées sur 2 disques : "An Evening in Rivendell" et "A Night in Rivendell" (Classico Records, 2000).
Actuellement, le Tolkien Ensemble joue de nouvelles compositions inspirées de "The Hobbit", mais je ne les connais pas encore très bien ... /roll


Je vous mets ici quelques-unes de leurs adaptations musicales de poèmes de Tolkien :


/note The Old Walking Song

/note Farewell Song of Merry and Pippin

/note Tom Bombadil's Song

/note Frodo's Lament for Gandalf

/note Galadriel's Song of Eldamar

/note Galadriel's Song : "Ai ! Laurië lantar ..."

/note Lament for Boromir

/note The Ent and the Ent-wife

/note Song of the Mounds of Mundburg

/note Sam's Song in the Orc-Tower

/note Song of Beren and Luthien

/note Song of Eärendil

....


Il y a quelques extraits ICI, le problème étant que je voulais que vous entendiez en entier "Lament for Theoden", qui est assez géniale, mais elle a été drôlement coupée (on passe de 8 minutes à 35 secondes :( ) ...

Enfin écoutez bien, même si je pense que ça peut surprendre un peu parce que cette musique ne correspond pas vraiment à l'idée qu'on se fait souvent du "Seigneur des Anneaux" (due au film) !
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede otsoa » Jeu Déc 03, 2009 9:02 pm

Certaines me font penser à certaines chansons de TenaciousD :D .
http://www.youtube.com/watch?v=ezt7KucDJlc
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Juliette » Jeu Déc 03, 2009 9:09 pm

Il y a souvent un côté très folk dans les chansons des Hobbits (pour "Eärendil", c'est Bilbo qui en est l'auteur dans le livre) /wink
Et puis la chanson des Ents et la lamentation pour Boromir, ce sont des "lieder" du Romantisme allemand XD
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Lzn02 » Ven Déc 04, 2009 11:56 am

génial Juliette. C'est marrant, j'en parlais hier avec un mec de ma promo qui a une grosse partie de son esprit réservée à tout l'univers de Tolkien.

purée ça donne envie d'aller boire des pintes de bière. :(
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Juliette » Ven Déc 04, 2009 10:37 pm

Hé attention, y a pas que les chansons des Hobbits qui sont intéressantes /einh
J'adore "Tom Bombadil's song", et aussi "Lament for Theoden" que je n'ai malheureusement pas trouvée ...
Kikoololeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Inscription: Lun Juin 22, 2009
Localisation: Paris, France

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron