Ce qui vous inspire... faites le partager !

Messagede Louis » Jeu Oct 29, 2009 7:40 pm

Image

Wikipedia en dit :

Immediate Music est un studio de musique situé à Santa Monica, Los Angeles, fondé par Yoav Goren et Jeffrey Fayman. Leur musique est spécialement conçue pour les bandes annonces de films (trailers) et les spots TV.
Ce style de musique orchestrale est similaire à celle produite par d'autres grands groupes de compositeurs de musique de bande annonce de films: X-Ray Dog,Two Steps From Hell, E.S. Posthumus, Brand X Music ou Epic Score.
Par exemple, la musique des trailers des Spider-Man 2, X-Men 3, Da Vinci Code, La Guerre des mondes, et Le Seigneur des anneaux sont issus des studios Immediate Music.


Compositeurs :

Aleksandar Dimitrijevic, Serge Colbert, Richard Friedman, Jeffrey Fayman, Yoav Goren, Stephanie Metcalf, Mark Ford

Bon c'est un peu simple de copier Wikipédia alors :

Immediate music comme son nom l'indique est de la musique immédiate (merci louis pour cette information de haut niveau !! v_v) Immediate parce que toutes les musiques sont faite pour entrer dans une émotion immédiatement , donc des musiques très mélodiques et très intance !
Je pense que c'est exactement le liens entre la musique pour le cinéma et la musique pour les jeux vidéo (type RPG plutôt)

Immédiate music des musiques pour des bandes annonces oui mais pas que !
Je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le logiciel « RPG Maker » mais dedans vous avez tout une liste de musique que vous pouvez utilisé pour votre projet , et bien pour immediate music c'est pareil ! Les internautes l'utilisent beaucoup pour leurs vidéo pour you tube par exemple ! Et celon une source cette album est utilisé également dans les écoles comme Supinfocom !

En gros ce sont que des grand thème qui claquent de partout !
Mais comment vous convaincre avec des mots uniquement?
Voilà quelques petits MP3 uploader rien que pour vous :D

/arrow Crusade (choir) (Je l'aime trop cette musique)
/arrow Spiritus Elektros
/arrow Avenger
/arrow Archangel
/arrow All hell break's loose

De la musique à ecouter, à analyser et à utiliser !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede valdi_saradol » Jeu Oct 29, 2009 8:24 pm

Merci Louis pour l'info et ces belles musiques... All Hell break's loose : ça décoiffe !!
 
Messages: 9
Inscription: Ven Oct 23, 2009

Messagede Stellar » Ven Oct 30, 2009 6:01 pm

Je trouve ça scandaleux de ne pas utiliser la musique ou bande son original du film dans la bande annonce !
Aujourd'hui la bande annonce nous vend tout sauf l'œuvre tel qu'elle est en réalité. Une pratique qui montre qu'une grande partie des producteurs n'ont aucun véritable amour pour l'art, ni aucun respect pour l'oeuvre. C'est assez inquiétant...
Cela montre aussi que beaucoup d'artistes par manque de force ou par obligation vitale s'enferme dans un système qui leurs laisse de moins en moins de liberté et de moyens de réaliser des œuvres sincères et proche de la vérité.

Incontournable ? Désolé Louis mais non... je peux pas être d'accord. Leurs démarche, leur but me pose vraiment problème. Vaux mieux s'intéresser aux grands maitres de la composition si on aime profondément la musique tel qu'elle est véritablement : un art.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Louis » Ven Oct 30, 2009 6:29 pm

Tu sais vue les films "Spiderman, x-men, seigneur des anneaux,from hell ect...." , enfin c'est du film à gros budget donc ils pouvaient très bien payer les compositeurs d'origines de ces films pour faire les musiques de la bande annonce...

Il y a surement une raison pour ce choix, peut être un savoir faire dans la bande annonce tout simplement, et donc si c'est ça alors ça coute surement plus chère que de reprendre le compositeur originale. Les films a budget réduit ne peuvent pas ce permettre de faire appelle à leur entreprise et donc d'un coté personne est pénalisé.

Après si l'argument est de dire que la musique est donc commercial, moi je répond tout simplement que si c'est si facile de faire de la musique comme celle présenté au dessus tout simplement parce quel est commercial , bah allez m'en faire une de suite et je l'écoute dans une semaine pour en discuter.

Maintenant ne pas être d'accord je peux le comprendre, mais ce sont quand même des compositeurs qui ont fait ces musiques et qui ont eux même déjà composé pour des films alors je vois pas pourquoi je devrai ignorer leurs travail sous ce prétexte.
Et c'est même peut être pour eux (bon c'est du peut être) la possibilité de continuer à ce faire un nom dans le milieu, et je pense qu'ils rêvent plus de faire de la musique pour des grands films que celle de leurs bandes annonces mais bon ... on a pas tous la chance d'être le compositeur d'un grand film.

Au final ce sont des compositeurs, ils font un travail et je vois pas pourquoi on devrai éviter de l'écouter.

L'art pour l'art ok mais ici même dans les noctaventures , il peut arriver que quelqu'un s'éternise sur un thème alors qu'il ne le sent pas du tout, qu'il n'arrive pas être dans l'émotion , mais il essaye quand même ... Bah je ne vais pas dire qu'il faut éviter d'écouté son boulot au final.
Et puis c'est un peu simple de conseiller d'écouter les grands ,justement il y a des plus petits , a qui les gens ne leurs donnent la chance qu'ils méritent mais qui font pourtant des chose vraiment exellente (Bon et je suis bien d'accord que en ce qui concerne IMMEDIATE MUSIC , ce sont des gens qui ont déjà beaucoup de chance par rapport à d'autre completement ignoré). Et au final c'est même plus simple et commcercial d'apellé Elfman qu'un autre (en terme de démarche justement)

Bon maintenant j'ai comprit que tu dis plutôt d'éviter la méthode que d'éviter de les écouter (je le souhaite en tout cas).Donc encore une fois pour moi il y le savoir faire (Comme Richard Gotainere pour la pub ! Oui c'est de la pub , du commercial aussi , mais son travail est excellent et très bien réfléchit, maitrisé) et peut être tout simplement la chance de continuer à ce faire connaître.
C'est un art aussi que d'arriver à mettre les choses en valeur.

Si demain on me propose de faire la musique d'une bande annonce , en tout cas je ferai vraiment tout mon possible pour que la musique est un sens et quel soit tout simplement plaisante à écouter (je ne vois rien d'inhumain ou de démarche non artistique et purement commercial la dedans)
Et je vais surtout pas me privé de cette chance.

Bon ok je dis beaucoup le mot commercial alors que tu ne l'as pas prononcé mais forcement puisqu'il s'agit de bande annonce , de pub et d'être efficace il faut bien entendu l'utiliser.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 8:42 pm

Oui sauf que comme on le constate, les bandes annonces sont montées en fonctions des musiques qu'on trouve pour y mettre... Bcp de bande annonces utilises ces "banques de musiques de 2min toutes pré-faites pour trailers". Du coup, c'est quand meme ultra rare qu'on demande a un compositeur de faire la musique d'un bande annonce. C'est plutot le monteur qui cherche une musique dans ce qu'il y a de dispo, et ce dit "ah, celle là est cool" et fait le montage de la bande annonce en conséquence.

Et bizarrement les bandes annonces de films d'actions américains ont commencé à toutes se ressembler depuis que ce genre de bilbiotheque de musique au mètre s'est mise en place j'ai l'impression. Une sorte de cercle vicieux. Toujours les memes style de ziks, toujours les memes montages surdoppés, avec des boum et des incrustation de texte, avec la voix off grace, qui essaient tous de copier le regrété Don Lafontaine. Bref.

Et puis les musique de bande annonces qui en deux minutes mettent la paté, c'est bien sur le coup mais bon... c'est comme faire l'amour sans les préliminaires... Le climax tu le savoures pas de la même maniere.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Louis » Ven Oct 30, 2009 8:54 pm

ouép ouép je comprend bien surtout pour le :
Oui sauf que comme on le constate, les bandes annonces sont montées en fonctions des musiques qu'on trouve pour y mettre


C'est d'autant plus vrai qu'il y a même des reprises des thèmes principaux du film dans la musique de bande annonce.

Et bizarrement les bandes annonces de films d'actions américains ont commencé à toutes se ressembler depuis que ce genre de bilbiotheque de musique au mètre s'est mise en place j'ai l'impression.


La je pense qu'il faut plutôt accuser les films d'actions qui sont tous identique , forcement la musique suit.

Et puis les musique de bande annonces qui en deux minutes mettent la paté, c'est bien sur le coup mais bon... c'est comme faire l'amour sans les préliminaires... Le climax tu le savoures pas de la même maniere.


Je suis vraiment d'accord et en plus moi j'ai 80 musiques de Immediate musique , bah c'est vraiment pas intéressant quand tu les enchaines une par une au bout d'un moment.

Mais quand tu es fan des musiques styles combats/actions/grandes batailles et bien je trouve que tu es quand même bien très bien servit et que elles sont vraiment très intéressante à analyser.

Mais bon d'accord vous m'avez quand même convaincu et j'enleve le incontournable pour nous compositeurs :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Sacrenouille » Ven Oct 30, 2009 9:05 pm

Bon sang, on a réussi à faire plier Louis ! Allez, d'ici lundi on aurait réussi à convaincre Tbop d'enlever son titre sur Yoko Kanno !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Louis » Ven Oct 30, 2009 9:12 pm

XD

Je veux juste partager moi , pas me prendre la tête.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede tbop » Mer Nov 11, 2009 5:04 pm

Sacrenouille a écrit:Bon sang, on a réussi à faire plier Louis ! Allez, d'ici lundi on aurait réussi à convaincre Tbop d'enlever son titre sur Yoko Kanno !



XD On l'a fait à mon insu et je porte plainte pour dictature intellectuelle !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Lzn02 » Mer Nov 11, 2009 8:10 pm

Sacrenouille a écrit:Et bizarrement les bandes annonces de films d'actions américains ont commencé à toutes se ressembler depuis que ce genre de bilbiotheque de musique au mètre s'est mise en place j'ai l'impression. Une sorte de cercle vicieux. Toujours les memes style de ziks, toujours les memes montages surdoppés, avec des boum et des incrustation de texte, avec la voix off grace, qui essaient tous de copier le regrété Don Lafontaine. Bref.


Tu te focalises que sur une approche précise de la bande-annonce, celles où les musiques ne sont pas "commandées pour", alors que celle-ci est vraiment intéressante. Et représente un défi assez sympa : saisir l'ambiance du film pour y coller en très peu de temps. Bref, c'est assez cool quand tu vois les trailers de Narnia, par exemple, ou plus récemment Le monde incroyable du Docteur Parnassus.

Il y a, dans le concept de film d'action, Max Payne et Terminator Salvation qui s'émancipent de ce cliché dont tu parles, où ils reprennent des musiques d'artistes connus pour les changer un peu, donner une nouvelle vie au morceau.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Vos goûts musicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron