Vendredi 16 Août 2024 (Format 48h)

Messagede François » Dim Aoû 18, 2024 6:41 pm

Bonjour à toutes et tous !

J’ai reçu le message de Matthieu ce matin et il m’a donné un petit coup de vieux, je dois l’avouer !

Je me permets donc de créer un petit topic, juste par nostalgie et aussi pour dire que mes participations aux Noctas, même si cela fait bien longtemps que je n’ai pas pris le temps d’y participer, ont vraiment joué un rôle très important dans ma vie de « créateur ». Elles m’ont donné envie d’apprendre à travailler le son et la musique et m’ont permis de découvrir (assez tardivement dans ma vie finalement car j’avais déjà 20 ans) une autre façon de m’exprimer. Je ne pourrais pas remercier tout le monde ni même me souvenir de tous les pseudonymes mais j’adresse à tous, ceux et celles qui ont participé, qui ont donné des idées pour faire avancer le concours, pour poursuivre l’idée des Nocturnes et les faire devenir Noctaventure. Je pense aussi aux copains que j’ai un peu perdu de vue avec le temps mais dont j’ai parfois des nouvelles, ça me semble presque être une autre vie, mais je pense parfois à vous, Christophe, Louis, Frank, Rault, Alex, Lzn, Shadoko, Stellar, Mog et tous les gens qui étaient là au départ, celles et ceux qui sont arrivés ensuite, une folle histoire !

Et puis je tiens à féliciter et remercier particulièrement Matthieu, pour sa dévotion au forum, pendant de si longues années. Bravo à toi pour avoir maintenu l’ensemble en marche et avoir organisé cet événement pendant si longtemps. Je suis très heureux d’apprendre l’arrivée d’une petite fille dans ta vie, je vous souhaite plein de bonheur et de musique, évidemment !

Je ne sais pas si les noctaventures continueront encore 20 autres années, ni même si d’autres prendront le relais pour organiser et communiquer sur le concours, mais si certains et certaines veulent se lancer, faites-le ! Cela offre un lieu et un cadre motivant et bienveillant pour les compositeurs en herbe, confirmées ou même professionnels sur internet, c’est finalement très rare.

Encore bravo à toutes et tous et merci les Noctas !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2590
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Lun Aoû 19, 2024 4:32 pm

Merci Francois de ton temoignage et tes mots qui touchent droit au coeur /chou
Pareil pour moi, c'est tout simplement 90% de mes compos qui ont vu le jour.. une nuit de Nocta. Et c'est autant d'influence et d'inspiration recue ici.

Pour l'occasion j'ai remis a jour la frise de l'epopee !
Petite synthèse historique des Noctas, en nombre de compositions par mois, en regroupant les compositeurs en 8 générations successives.

Image
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
Plus de chiffres et visuels ici viewtopic.php?f=262&t=2025&p=27390#p27390
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 1(46)


Messages: 3049
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Noctaventure n°258 : Phénix au Frigo ! (spécial 20 ans)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron