Shadoko : 15/20
Orchestration : 3,5/5. Un bon travail orchestral, surtout à partir de 50" ! Une minute pile plus tard, un autre passage intéressant, très filmique. J'aime bien cette dychotomie entre les timbales violentes (qui expriment le côté mécanique du vaiseau) et la flûte, d'une grande douceur.
Emotion : 4/5. Une fuite vers la liberté ! Le passage à partir de 50" est vraiment beau, mélodiquement et harmoniquement.
Rendu sonore : 3,5/5. Not bad, ça sent l'EWQL ça !
Pertinence : 4/5. une bonne approche de l'airship, qu'on imagine en train de voler dans un grand ciel bleu, avec un peu d'action à la fin. J'ai du mal à m'expliquer les ultimes notes impériales ! Le vaisseau se serait-il fait capturer ?
Rendu sonore : 4/5. Toujours cette grande franchise de la part de chaque instrument.
Pertinence : 4/5. L'airship est plutôt spaceship ici, mais ne chipotons po, c'est un superbe thème de vaisseau.
Emotion : 5/5. Là je ne peux pas mettre autre chose, tant ce morceau m'a rempli de joyeuse nostalgie. Tu as parfaitement reproduit les codes du genre (mélodie, harmonie, structure). Je ferme les yeux, je me vois en train de voler sur une carte du monde avec le mode 7 de la Super Nintendo (quoique je n'ai jamais eu la Super Nintendo). Globalement ça sonne Uematsu, mais le passage avec les jeux de toms et la basse sonne très Sakuraba !
Rendu sonore : 4/5. Si la couleur est 16-bits, la qualité est 32-bits !
Pertinence : 5/5. Je ne veux pas en faire trop, mais je ne vois pas comment un morceau aurait pu être plus pertinent par rapport à ce sujet.
Au sujet de ma compo : c'est effectivement le foutoir loul, je me suis inspiré vaguement de Take Off d'Hamauzu (FFX) pour la première partie, j'ai ensuite enchaîné sur une influence uematsutienne avec la flûte solo et l'arrivée du synthé (FF8). L'orchestration du passage "hollywoodien" vient directement de Jupiter d'Holst (FF... non, je rigole), et enfin, la dernière partie est effectivement inspirée de Sakimoto.