Vendredi 17 Mars 2023 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Mar 19, 2023 7:53 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Requiem Capone (Hugues) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : Al Capone is Back (florent83) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Mar 20, 2023 7:49 pm

bon ben al capone a soit fait peur soit a vole l inspiration des noctaventuriers. ecoutons donc ces deux compositions
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Sam Mar 25, 2023 3:31 pm

Salut tout le monde.

Je m’attendais à plus de participant (je m'attend toujours à plus de participants) il n'y a même pas de H2 et de H3,
pas beaucoup de temps ce w-k là , une répétition est tombée...
Aussi :

Je viens de m’apercevoir que les bruitages que j’avais mis dans le morceau ,pour le rendre plus vivant , avaient disparus
voici un lien pour les curieux pour l'écouter comme il aurait du être (erreur au mix ,bouton de volume baissé ??Mystère)
Bon cela ne change pas grand chose.
https://metapop.com/hartcru/tracks/requiemcapone/280322?status=live&type=all&p=1

Évidement je vote pour mon collègue qui a participé, je lui serre chaudement la main (sinon lonesone )
Grace à lui la Nocta 247 existe ( par manque de temps j'ai failli ne pas participer) ....
Comment dire j'espère encore que......., et ce n'est pas faute d'en parler autour de moi .
MAIS;;;
Allez aujourd'hui c'est bien mais demain ce sera vachement chouette......
Bisessssssssss à tous
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Mar 26, 2023 1:03 pm

2 c'est mieux que rien, et pour ce qui est du nombre de participants, on est tres stable !
Allez, la fin d'une ere, c'est forcement un duel /uzi /uzi

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Requiem Capone
Bruitage bagnole, crissement de pneu.. une rue. et hop ambiance jazzy des annees 20 newyorkaise (ou chicago?), l'orchestre s'integre tres bien au touches instrumentales jazz. Boum, une nappe orchestrale qui me rappelle furieusement de le train de Hugues dans le farwest. On evolue vers une intrigue aux touches electro un peu plus Blade Runner, avec ce sympathique son de saxo, rejoint par un guitare.. l'intrigue monte, avec plus de durete. Aboutissement sur une revelation orchestrale grave, puis une transition directe vers une sequence de suspension plus melancolique, et boum a nouveau ce son de revelation fracassante. Et sans traisition vers une belle sequence de cordes halletantes, evoluant vers quelques chose de plus leger en rythmique, du bon suspens... et hop tempo lent pour cette marche sur caisse claire, avec un theme plein de regrets gracieux, deja la fin du film, le cercueil ? Une voix de cantatrice avec un joli glide, monte et monte.. suite de marche plus sombre, avec vois plus intime.. qui s'en va a pas de loup..

Beaucoup de signature du grand peintre, pour cette fresque toute en relief, action et histoires. Bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Al Capone is Back
Batterie, claquement de doigt, cuivres.... et duclimer ! Hehe jolie éclectisme :) Ca se, pose tranquillement. Et hop tac, acceleration de tension, comme un film policier dans les rues d'Ispahan. La rythmique est bien sympa et les touches orchestrales s'integre joliment a l'ensemble initial. Le suspense se maintien avec ce theme constant.. le flic a moustache, vire a gauche devant une boutique d'epices ou s'attarde Gholamreza Sarfati avec son the au safran /coffee , on voyage, tout en restant dans les lieux commun du polar !

Meme dans le froid de Chicago, une touche du sud et moyen orient, qui est-ce ? /roll
___________________________

Les deux compos sont tres a l'aise pour developper le cote polar, suspens, jazzy et tension. La 1 est allee jusqu'a depeindre toute une ere, un petit monde, dans ses variations, jusqu'a la fin du gros parrain, et de l'ere. Bravo encore !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Avr 14, 2023 10:30 pm

Bonsoir ! :)

1 - Requiem Capone
Petit jazz joyeux au début
Sympa comment ça devient plus mystérieux et électronique
Le suspens arrive, belle ambiance
Les cuivres dramatiques se montrent puis ça devient complètement orchestral et martial
La partie finale chantée m'évoque le coma d'Al Capone puis sûrement sa mort à la toute fin du morceau

2 - Al Capone is Back
On est plus dans un film d'espionnage ici, ce qui convient bien pour le thème. J'ai l'impression de rejouer à goldeneye eheh
La deuxième partie est plus dans l'action, tout en gardant le même thème, qui est très sympa

Je vais voter pour la première, qui raconte toute une histoire d'une belle manière /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Avr 16, 2023 5:02 pm

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Hugues ! /clap
Cette fois-ci c'est Hugues prime, pas bis pas ter, le seul et l'unique /clap
Ce sera aussi à lui de nous préparer le theme de la Nocta de vendredi. Son dernier thème était de la Nocta 242 (Beautiful Spy)

Côté Sherlock :
- Setzer : flaire le Hugues, quand même

Côté Caméléon :
- Florent, dans sa BO de 007 à Ispahan

À Vendredi !
/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Mar Avr 18, 2023 2:40 pm

Hello puisque c'est a moi de donner le thème ce vendredi , je vous propose la chose suivante , mais je voudrai savoir si vous êtes d'accord......Sinon je proposerai un thème comme d'hab
Je voudrai donc vous proposer de refaire un générique d'une série ......
Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=v0SfAvxRTSI

Bien sur ce sera d'une autre série ou il faudra recomposer le thème......
Qu'en dites vous........
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Mer Avr 19, 2023 2:37 am

Merci Hugues pour l'initiative ça me semble une très bonne idée, pour rafraîchir le type de thème notamment.
Il faudra juste sélectionner une série qui permette de respecter les règles du thème : qu'il laisse libre dans le choix de genre musical et instrumental des participants. On devrait pouvoir trouver une série connue qui puisse être illustrée autant par de orchestral que de l'électro. C'est pour faciliter la diversité et la participation /casque
Hâte de voir ce thème !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Mer Avr 19, 2023 10:10 am

bravo hugues pour ta composition
ton idée me plait bien aussi
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Mer Avr 19, 2023 2:02 pm

Super je suis content que cela vous plaise.
D'autant que pour commencer ce sera un générique assez court 1 mn .
Je vous enverrai un lien YouTube pour voir la video originale et un autre pour télécharger la vidéo sans le son .
Je suppose que vous avez tous un compte Youtube pour la publier avec votre proposition , car je pense qu'il n’y a pas de possibilité de charger une vidéo sur le site Noctaventure????
Voila .........Suspens ................à vendredi.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Jeu Avr 20, 2023 2:28 am

Composer sur vidéo ce serait le top /yepyep . On l'a fait deux fois parmi les Fils Rouges (mars attack et Corpseland),
Pour ceux qui n'auraient pas l'expérience de cette manip (genre moi), il sera bien sûr possible de poster son générique en mp3 ici comme d'habitude.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Jeu Avr 20, 2023 12:05 pm

Oui bien sur . Mais ce serait mieux avec la vidéo pour que la musique soit bien synchronisée avec l'image.
Je propose que l'on dépose nos morceaux comme d'habitude en mp3 à l'admin .Comme ça on est tous pareil
en précisant si c'est le cas , le lien YouTube, ou autre ou on peut écouter avec la vidéo.....

Pour un premier essai j'ai choisi un générique court de 1 mn , mais c'est trompeur il y a du boulot......
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Jeu Avr 20, 2023 9:59 pm

Hugues a écrit:Oui bien sur . Mais ce serait mieux avec la vidéo pour que la musique soit bien synchronisée avec l'image.
Je propose que l'on dépose nos morceaux comme d'habitude en mp3 à l'admin .Comme ça on est tous pareil
en précisant si c'est le cas , le lien YouTube, ou autre ou on peut écouter avec la vidéo.....

Pour un premier essai j'ai choisi un générique court de 1 mn , mais c'est trompeur il y a du boulot......


ben après ça peut relancer le fil rouge qui si je me rappelle bien se base sur une vidéo
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv247 : La Fin d'une Ère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron