Vendredi 8 Avril 2022 (Format 48h)

Messagede Setzer » Lun Avr 11, 2022 3:12 am

Image

7 compositions ont été rendues à temps ! 7 pas de plus vers la paix !

Les voici :

/note Composition 1 : Dream of Peace (Narco) /clap


/note Composition 2 : Minhymne (Hugues)


/note Composition 3 : La paix est humaine мир – это человек (Hugues) /clap /clap /clap


/note Composition 4 : Voie Lactée (Hugues)


/note Composition 5 : Que les Étoiles Nous Pardonnent (Hugues)


/note Composition 6 : Une Chance pour la Paix (Setzer)


/note Composition 7 : Pour la Paix (Florent)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Avr 11, 2022 12:32 pm

wow la paix inspire cool
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Mer Avr 13, 2022 8:16 am

Mon premier petit retour sur les propositions (ne connaissant personne j'aurai bien du mal à deviner qui a fait quoi XD .. et je réecouterai pour me décider pour qui je vote .. ) :

1 )dream of peace : Ambiance champ de bataille .. musique du courage qui marche au pas une musique au milieu de la guerre ! Espoir !

2) Mynhymne : electro planante qui m'a rappelé Jean Michel Jarre parfois , les instrus sont sympatoche (le ptit son caoutchouteux de type tb 303 est top) c'est planant et là on n'a pas envie de faire la guerre !!

3) La paix est humaine : Du classique, c'est tendre et doux on a ces chants superbes qui viennent completer une très belle composition..

4)Voie Lactée : On prend de la hauteur dans cet opéra intergalactique on sent l'amoureux des sons façon Vangelis très riche en harmonique !

5)Que les Étoiles Nous Pardonnent : quel voyage ! Dans ces "épisodes" je me suis retrouvé dans les brumes de Braveheart, un opéra intimiste , une symphonie mystique entouré par des voix d'enfants , un soir près du feu des chants indiens .. wouaouhhh super calumet de la paix /yeah

6) Une Chance pour la Paix: douceur et fragilité sur un grand tapis rouge viennent faire taire le cris des armes

7) : Pour la Paix : on celebre la paix ! Pour un veritable feux d'artifice de bonheur !


De très belles propositions originales !! /tgtlm
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Dim Avr 24, 2022 5:07 pm

Voici la version intégrale des commentaires /tgtlm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Dream of Peace
Petite tuerie en samples, puis c'est un thème de trompette qui fera un fil rouge tout du long, deuxième trompette, trombone, caisse claire et cymbales. (Un doux mélange de Edirol et d'autres percu) Le thème continue comme une marche militaire tranquille, un passage calme et minimaliste de trombone sur caisse claire, repris en écho avec les intrus qui reviennent étoffer la marche. Cymbale coupée a la fin..
Bonne unité mélodique, ambiance militaire calme. Peu de renouvellement dans la musique, même si toutes les combinaisons instrumentales sont explorées !

C'est : un nouvel acquéreur d'Edirol HQ Orch /einh

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Minhymne
Ambiancage électro doux et acidule, genre un menu de sélection de début de jeu vidéo.. et hop, petite batterie bien cool et synthé retro, ca se trémousse, generique de film années 70s. Virevolte, croustillant, vapeurs douces, soirée en boite de nuit underground gentille. Boum reprise plus énergique sur synthé éclatant avec ce même thème mélancolique et élégant. Tchioup, passage vers un arpège extatique, limpide et suspendu, puis retour vers la douce et acidule introduction, magnifique design sonore !
Paisible certes, mais un brin complaisant, presque décadent dans un confort sonore et peut être avec assistance chimique... /roll /tatata

C'est : L'ambianceur des synthés !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 La paix est humaine мир – это человек
Grandes cordes pour une marche digne, montée graduelle de la basse, sur une harmonie qui monte irrépressiblement. Petite réponse descendantes reprise deux fois. Retour de la montée avec chorale masculine, puis féminine. C'est classe, épuré, minimaliste, le timing est maîtrise. Pas vraiment de mélodie, juste un motif de 3 notes répété 4 fois Une voix soliste vient se joindre avec une jonction un peu brute mais c'est parti, ça monte encore en puissance. Un cor s'y joint, et voila l'harmonie qui tourne plus épique avec un magnifique lamento majeur, descendant plein d’énergie, et puis superbe, ce lamento encore plus lent, qui évolue en dissonances gourmandes et glorieuses, miam j'adore ! La résolution est pleine de douceur, quelle classe !
Forte similarité avec "les 3 ages de la vie" , avec cette même repetition qui se termine en feu d'artifice harmonique.

C'est : l'auteur de la compo ci-dessus

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Voie Lactée
Grande nappe sonore, épaisse, immense, mi aquatique mi spatiale.. montée d'une demi ton.. crépitement, redescente d'une demi ton, mélodie stridente et étincelante d'orgue, façon vieux film de science fiction, avec arpège aérien de piano.. résultat très progressif et cristallin, comme un documentaires sur la vie aquatique sous la banquise merveilleuse. Sublime cadence en harmonie glorieuse. Passage sur des orgues doucement vrombissantes, gauches et drôles. Pad plus noir genre concert de rock alternatif, belles harmonies et ambiance intrigantes. Mélodie de flûte électro, cyclique.... l'orgue dark se fond dans des nappes sonores.. le thème de flûte revient en clavier, sous les grésillement menaçant de la bataille de fourmis.. L'orgue se retrouve seul et clair, fatal, recueilli, fin.


C'est : le même auteur que la 2, grand fou des synthés /yepyep

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Que les Étoiles Nous Pardonnent
Cordes tragiques en suspension, echo de voix en vapeurs, comme une vision de réminiscence. Oh un étrange cliquetis de percussion chromatiques comme un piano bebe, entoure de voix en tremolo comme des fantômes, voix d'hommes.. un celesta grave claviotte tandis que des pad melancoliques font onduler des accords méditatifs. Les clavier du celesta ressemble a une poupée desarticuleee.. nouvelle phases, avec un clavier en souffleuse de flute bruittee, mystérieux et énergique, entoure de pad retro et de sample de cours de recréation.. un taiko drum se fait rejoindre par un tambourin, une voix flamenco mature, a droite des samples de mécanismes légers. Retour subtil des cordes initiales pour une conclusion cinématique et mélancolique a nouveau..

C'est : une voyageur du son a petits coups de pinceaux

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Une Chance pour la Paix
Une marche bien classique sur 3 temps, avec des sons de cordes un peu frottants, et un harpe low fi. Montée harmonique tragique assez académique, conclusion de phrase avec des elements plus épique modernes sur le final apaise. Passage central plus léger entre le hautbois et la flûte, et des harmonies plus riches. Retour massif sur le thème initial, assez royal, peut être trop lourd avec la timbale. Comme dit Florent y'a une inspiration presque religieuse au début. Une paix reçue après des souvenirs assez éprouvants.

C'est : un autre fan d'Edirol /einh

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 7 Pour la Paix
Des coups d'orchestre qui sautillent énergiquement, ponctue de cymbales. les instrus a l'unisson, sauf le trombone qui harmonise en dessous. Le morceau se construit de ses spiccati sur une mélodie en exploration sans vraiment début ni fin, formée aussi de nombreuses montées de gamme majeure avec une basse statique. Le résultat semble assez monochrome avec une même tonalité, une même gamme majeure qui se maintient.
La partie finale mise sur plus de stabilité de la basse pédale, avec de longues cymbales.. et retour sur ces elements de mélodie en spiccato, pour aboutir a un climax. Et boum, la fête de la paix !

C'est : un fan d'orchestre moins cheap qu'Edirol XD

__________________

7 compos ça a mis du beurre dans les épinards, et du baume au cœur au passage /chou
Pour représenter la paix, je suis assez convaincu par la 3, cette marche classe et son final en grandes harmonies.
Bravo !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Lun Avr 25, 2022 12:02 pm

Bravo à tous les participants pour cette Nocta.

1) Dream of peace.
Le début sen bien la bataille jusqu'à l'appel de clairon. Le thème aux cuivres apporte un certain apaisement.

2) Minhymne?
L'ambiance est décontractée. C'est une invitation au lâcher prise.

3) La paix est humaine.
Le choral est posé. C'est un appel à la sérénité. Les voix apporte un certain mélange culturel. Il y a des airs e Baba Yetu.

4) Voie lacté.
C'est une musique universelle. ça aurait bien sa place comme message de paix à la Pioneer.

5) Que les étoiles nous pardonnent.
Là je sens plus l'appel des êtres supérieurs à la paix. Un peu comme le message des géants dans Majora's Mask.

6) Une chance pour la paix.
L'ambiance est apaisante. Il y a un esprit de fraternité.

7) Pour la paix.
C'est la célébration après le cessez le feu. La paix est source de réjouissances.


Mon vote ira pour la 3
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede florent83 » Lun Avr 25, 2022 4:36 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Dream of peace
pas mal de sample en intro, tres militaire comme approche, plutôt triste et morbide sûrement lié à l'utilisation d'une gamme mineure, j'entend pas trop la paix mais je vois plutot le décompte des cadavres sur le champs de bataille, c'est aussi une autre approche pour voir la paix

c'est : setzer
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Minhymne
tres synthétique et minimaliste aux premiers abords
tres electro pop avec une influence jarrienne
belle composition
mais ou est donc la paix ?

c'est : celestin
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 La paix est humaine мир – это человек
approche orchestrale ce coup ci, de belles cordes et bois/cuivre en fond
ça monte en puissance vers 3' theme magnifié par l'arrivée des choeurs
bravo pour cette composition tres solonnelle comme un instant de répis reposant
/clap /clap /clap

c'est : narco
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Voie Lactée
jolie drone synthétique en intro
ambiance tres vangelis / blade runner
mais la aussi je n'entend pas la paix, malgres une tres belle composition et utilisation des sons synthétiques

c'est : celestin
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 que les etoiles nous pardonnent
tres etheral comme intro, on entend les samples de la lib ethera de zero G :)
tres spirituel comme composition, tres bien pour mediter et planer en eau trouble :)
bravo pour cette réalisation surprenante

c'est : orangecat
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 une chance pour la paix
une autre orchestrale chouette, superbe orchestration, on dirait une marche de procession ou pour une messe lors de l'eucharistie , sorte de communion, tres solennel , superbe sonorité et équilibre sonore

c'est : hugues
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 7 pour la paix
et orchestral again :)
intro joyeuse pleine de gaitée, on célébre la fête, quelques soucis de synchro ou de rythme dans l'exécution
pas mal de crescendo mais manque de puissance peut être ajouter des cuivres pour donner plus de brillance

c'est : florent

ha oui mon vote : 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Mar Avr 26, 2022 4:35 pm

merci pour les commentaires, j'ai mis a jour les miens avec les 3 compos pas encore commentées.

Narco a écrit:5) Que les étoiles nous pardonnent.
Là je sens plus l'appel des êtres supérieurs à la paix. Un peu comme le message des géants dans Majora's Mask.

Il y a toujours une bonne référence a faire a Zelda Majora's Mask, quel jeu culte ! /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Ven Avr 29, 2022 11:32 am

Hello les artificiers de la paix.

Dream of peace

Bon ben oui pour faire la paix il faut bien commencer par la guerre, nous sommes assujettis à ces contrastes ,
il faut être malheureux pour connaître le bonheur.
J'aime bien ce coté minimaliste de ce morceau il reste pas beaucoup de musicien après la bataille...
Bon ça sonne un peu comme la sonnerie au mort.
Comme son nom l'indique la paix serait elle un rêve ?

Une chance pour la paix.

Belle mélodie chantante qui sonne très pastorale, majestueuse et cérémonial.

Pour la paix

intro énergique, aux airs baroques à la Lully, d’ailleurs très réussi Cela m’évoque Water Music d' Haendel.

Bon les autres ont été reniflées et reconnues par le fin limier Setzer à qui manifestement je ne peux pas échapper.

En attendant bien que l'inquiétude de la parano russe nous promette l'extinction de notre avenir.
Jusqu’ici on est encore dans la paix et j'espère que notre génération aura le temps de vivre dans cette espace.
Car quand on regarde l'histoire passer entre deux guerres nécessite un sacré coup de pot.

Je vote pour la 1 pour son coté humoristique.
A bientôt.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Mai 01, 2022 6:30 pm

Et voici le podium :

Et le vainqueur est donc.... Hugues ! /clap

Pour le thème de ce Vendredi, Hugues désignera qui nous le donnera vu que les trois premiers de ce podium ont déjà donné le thème dans les 5 denrières noctas /merci_chinois

Côté Sherlock : RAS /coffee

À Vendredi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv236 : Une Musique pour la Paix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron