Vendredi 11 Mars 2022 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Mar 13, 2022 7:05 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Noctaccident (Celestin) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : Off the Road (Florent) /clap /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Mar 14, 2022 2:39 am

Merci aux deux vaillants ! Le week-end aura été plutôt occupe pour chacun, et le thème assez exigeant, car précis sur les images et le déroulement, presque comme une musique de film.
Je vais essayer faire une participation hors-concours ce soir /mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Mar 14, 2022 10:58 am

allez je me lance dans les commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 noctaccident
Démarrage tranquille ,bien paisible, on sent la fin d'une journée bien rempli intellectuellement et physiquement.
thématique assez répétitive jusqu'au crash illustré par des samples
l'ambiance change et devient plus sombre, superbe son soutenu par des voix
l'ambulance arrive sur place, petit son d'accordeon dans le médium jouant un petit riff sympa

belle illustration du thème

c'est : celestin
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 off the road
Composition en deux parties bien distincte , la première la première exprime la joie de rentrer à la maison tout guilleret, boulot fini, je rentre à la casa, il fait beau, ça roule plutot bien, mais voilà que cet joie s'arrête nette
on change de ton, le choc est brutal, l'ambiance n'est plus à la joie, des sons de synthé avec écho, des nappes grasses et graves pour accentuer la gravité avec le soutien de voix issu du fairlight

c'est : florent83


Je vote pour la : 1
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Lun Mar 14, 2022 4:14 pm

c'est : florent83
XD hummmmmmm
Spoiler: Montrer
Gros risque /rofl


Spoiler: Montrer
Pour le coup c'est un peu schizophrénique


Alors pour la piste de Celestin ça respecte bien le sujet , atmosphère et bruitage.

Pour la piste de florent83 le démarrage est dans l'insousciance grosse vague et ça devient plus dark.

Je choisi la piste de Celestin

Spoiler: Montrer
J'ai bon ?
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede florent83 » Mar Mar 15, 2022 9:19 am

il me semble, sauf si je me trompe , que dans la phase de vote on ne peut pas voter pour sa propre composition sauf si ce n'est pas la tienne ;) cf article 7 du réglement :
7 - Chaque commentaire mentionnera une compo favorite. Les participants sont particulièrement invités à donner leurs commentaires et vote, faute de quoi ils ne pourront accéder au podium ni être nommés vainqueur. On pourra tolérer cependant l'absence de commentaires et vote d'un participant une fois par trimestre [voté août 2018]. Les participants choisissent une favorite parmi les autres compos. [voté août 2015]
Le podium sera basé sur ce vote par favorite. En cas d’ex-æquo, l'heure de rendu de la compo (ordre des compos sur le forum) donnera préférence à celle rendue plus tôt.

est ce que les admins peuvent faire un check ?
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Mar Mar 15, 2022 9:30 am

Ahhh ... moi qui souhaitais tricher discrètement /mrgreen
Alors je vote pour la compos n°2 de Florent83 (?? ^^) /tgtlm
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Dim Mar 20, 2022 12:44 pm

Merci a Florent pour ta revue de bonne heure !
Célestin merci aussi pour ces messages. Ce serait possible de détailler un peu la revue des morceaux ? Merci /merci_chinois

-------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 noctaccident
nappe sonore immersive, des véhicules passent. Un fond onctueux sur mode mixolydien un peu Philip Glass version électro douce.. une petite batterie pépère se place, le son monte... et bakrash ksssshh kebaeush !! Un carambolage avec soit 3 voitures, soit des ricochets violents...
Transition glauque, lente, craintive, la camera bouge lentement. Un pad grave et lisse, une batterie avec écho, des voix de fond, léger sifflement, ronronnements d'ambiance, une petite sirène d'ambulance, un bandonéon étrangement lumineux dans ce décor angoissant.. que voit-on ? Le sentiment a l'air d'absorber le témoin, enveloppe de pensées lourdes.

Bravo pour cette illustration très fidèle du thème, avec certes un gros recours au bruitage direct au milieu, mais une expression musical efficace des sentiments avant et après.

ça pourrait être Hugues dans le style, ou bien un nouveau /roll
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 off the road
Dynamique et joyeux des les premières secondes, presque euphorique comme un gamin au paradis du chocolat ! Batterie légère, des petite touches orchestrales surplombées de glocken et de touches cuivres. Montée joviales en harmonie, jusqu'au crash.. en percu orchestrale. Consternation, transition en ambiances sonores avec voix, pad graves en écho, vagues sonores, comme lointaine et hors du temps, devant un spectacle fige de destruction...
Le contraste entre les deux parties est encore plus marque, le crash est un peu court et enchaîne tout de suite sur la deuxième couleur. La première partie pourrait suggérer davantage le cote machine de la voiture. Sinon, la partie finale est convaincante, sinistre et consternée...

c'est : florent83 (on dirait !)

___________________

Je félicite la prise de risque du choix orchestral de la deuxième dans son début jusque dans le crash, y compris utilisation d'harmonie pour la montée vers l'accident. Cependant je trouve que la première a une meilleur unité et un pouvoir de suggestion très fort, presque malsain sur la fin. Un malus pour les effets sonores qui volent un peu le mérite du résultat, mais c'est tout de même mon vote, bravo !
/clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Mar 26, 2022 2:38 pm

Bravo aux 2 participants de ce thème un peu difficile à traiter;

dans la première composition le début de la musique est déjà un peu dramatique on se doute que quelque chose de néfaste va arriver ....

J'aime bien le thème de la deuxième compo, insouciant et gai , qui correspond à l'humeur légère d'une rentée chez soi
agréable, bien que cela aurait mérité un développement plus accentué sur la deuxième partie après l'accident.
je vote donc pour celle-ci;

Désolé de ne pas avoir participé cette fois ci mais trop préoccupé par tous les problèmes de cette situation d'accidenté .
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Narco » Lun Mar 28, 2022 3:14 pm

Bonjour à tous
Bravo aux 2 participants.

1) Noctaventure.
La circulation est paisible, l’ambiance est au beau fixe. Puis l'accident survient. L'ambiance de la seconde partie est plus sombre. Presque dramatique.

2)Off the road.
La promenade se passe bien. La seconde partie est apocalyptique.

Mon vote ira sur la 1
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Celestin » Mar Mar 29, 2022 1:04 pm

Ce serait possible de détailler un peu la revue des morceaux ? Merci
ok dès que le vote sera passé , je ne voulais pas influencer .. D'ailleurs pour départager en cas d'execo , est il prévu un combat dans la glaise ? /clap
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Dim Avr 03, 2022 2:40 pm

Celestin a écrit:
Ce serait possible de détailler un peu la revue des morceaux ? Merci
ok dès que le vote sera passé , je ne voulais pas influencer ..
C'est trop de scrupules mon cher /einh On donne juste ses commentaires comme on les ressent, avec conseils et idées, pas besoin de signer une décharge de conflit d’intérêt XD

Celestin a écrit:D'ailleurs pour départager en cas d'execo , est il prévu un combat dans la glaise ? /clap

haha oui bonne idée, on va penser a des compléments plus physiques pour mettre du piment. Une recommandation d'adresse pour ce genre d’activité ? On va directe a Fort Boyard ? /yepyep (il y a quelques jours je me réveillais avec un souvenir inattendu de "La piste de Xapatan", 1992, ça nous rajeuni pas.. une autre option des que les vols reprennent pour le Mexique)

Si on trouve pas de bourbier, la règle habituelle pour départager est la compo rendue plus tôt, donc au pare-choc qui passe la ligne en premier.

Au fait Hugues, quelles nouvelles de ta voiture après l'accident ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Avr 03, 2022 6:09 pm

Et voici le podium :

Et le vainqueur est donc.... Celestin ! /clap

Il nous donnera le thème de ce Vendredi /tgtlm

Côté Sherlock :
- Florent a démasqué Celestin grâce à une déduction très compliquée /mrgreen

À Vendredi !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Avr 04, 2022 8:54 am

bravo celestin
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Avr 04, 2022 9:54 am

Bravo Celestin ! /clap
Pour la peine, un discours ! Tu pourrais te présenter un peu, sur le modele de ce qui se fait dans cette section du forum : viewforum.php?f=57

En guise d'intro je balance ton Soundcloud /prrt https://soundcloud.com/user-492344134
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Celestin » Lun Avr 04, 2022 12:10 pm

/rofl difficile de se présenter , juste scotché de musique comme beaucoup ici certainement /wink
Merci pour le lien soundcloud ça donne une idée sur l'évolution des dernières années sur le mixage les saturations je m'améliore ^^

Autodidacte /mao

Je sais pas s'il y a vraiment une grande gloire vu qu'on était 2 , d'ailleur la piste de florent 83 est surement plus musicale dans la première partie ..
Je précise que dans ma piste il n'y a de bruitage réel que l'accident , tout est fait au synthé pour le reste /boite

GRAND MERCI POUR CES FORUMS D'ECHANGES ! (je suis aussi sur celui d'Audiofanzine)

Vu que j'ai pouvoir sur la prochaine Nocta mais que je découvre seulement que je passe après 230 sujets déjà proposés.... ... .. je me retrouve bien seul dans ce choix /perplexe

Alors je vais partir dans l'actualitée /idea

La triste actualité de la guerre : Le sujet sera : des musiques pour la paix ! La musique partout même au milieu des bombes pour dire stop ! Les peuples souhaitent vivrent en paix : la guerre c'est l'horreur et la mort.. Une musique pour la paix et l'amour !)

Je doit trouver une image ?

Peace and love !
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Suivante

Retourner vers Nv235 : Accident de voiture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités