Samedi 13 Novembre 2021

Messagede Switch » Dim Nov 14, 2021 7:21 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps (et le jour d’après) ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : The Joker's Soul Flies Away (Hugues)


/note Composition 2 : Darkjoker (Hugues) /clap /clap


/note Composition 3 : Jokerisnotdead (Hugues)


/note Composition 4 : Joker Corpus (Hugues) /clap


Hors concours:
/note Composition 5 : La Derniere Blague du Joker (Setzer)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Nov 15, 2021 5:53 pm

Finalement, ça fait quelques blagues quand même ! XD XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Nov 15, 2021 6:58 pm

Saurez vous deviner ou est la blague ?
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Hugues » Sam Nov 20, 2021 2:02 pm

Et CECI N'EST PAS UNE BLAGUE

Intéressant pleins d'instruments "Native Instruments" GRATUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-start/?utm_source=metapop&utm_medium=email&utm_campaign=metapop-onboarding-komplete-start
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Sam Nov 20, 2021 3:57 pm

Ce ne sont pas les instru qui me manquent, mais bien la discipline et les occasions de compo, avec la stimulation de limite de temps, de thème, et la motivation de composer avec vous tous ! /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Déc 05, 2021 5:42 pm

Je commente ici lundi soir /tgtlm



PS: l'utilisateur recemment inscrit JollyRoy, c'est de ta famille, Hugues ? /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Déc 06, 2021 12:04 am

Hey je suis ravi de savoir qu'il y a une nouvelle recrue dans la famille des Noctas
non ce n'est pas de ma famille, il faut savoir qu'il y a beaucoup de Roy à travers le monde....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Lun Déc 06, 2021 2:26 pm

Nouvelle recrue, c'est bien le mot clef... on en a grand besoin !

Je suis en train de faire le point sur la situation préoccupante de biodiversité Nocta, un écosystème menacé /angoisse
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Déc 06, 2021 3:17 pm

Allez c'est parti pour mes commentaires /casque

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 The Joker's Soul Flies Away
pad elec de Goldorak, belle texture Blade Runner avec écho croustillant de piano elec, harmonies rêveuses et planantes, accords M7 et m7. /roll Wow je vois des halos de lumière, des dauphins multicolores, sérénité max, intensité de lumière.. Une aurore boréale infinie (sans le froid avec les boots dans la neige)

je dirais : Le Joker du Grand Bleu ? /mrgreen

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Darkjoker
Coup angoissant de piano sature, intrigante et magique ambiance de danger et de malveillance, dans un environnement technologique et urbain. /evil Des alarmes signalent des délinquants, des motos démarrent en trombe, une brigade de police interpelle.. ce décor malsain se tisse derrière un piano doux et mélancolique, avec petits accents Uematsu. Tout à fait D4RK, fascinant, accablant, une beauté noire. /omagad et ce vélo innocent avec son petit klaxon ! Le piano prend des accents blues sur son fond mi obscure mi nostalgique.. wow, le joker a gagné, le monde s'est corrompu jusqu’à l'os. Moche, mais magnifique ! /chou

je dirais : un sacre artiste ! Hugues !!

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Jokerisnotdead
Rythmique plutôt tribale, bien prenante. Et boum, lead electro pumped up de bon aloi ! /yepyep Et ça se développe sur nappes de rythmes et chauffage de salle. Sympa petit break d’arpèges symthe. Passage épique orchestral inattendu et agréablement rafraîchissante, et toc, retour au du quasi dub-step sur un beat cependant très carre. C'est frais et bien foutu ! Interlude vocal avec une chorale de robots choristes, chorégraphie déhanché.. vague noire finale.. disparition en nappe.. Joker is not dead ! /boum

je dirais : Le Joker du Red Light

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Joker Corpus
Déchaînement orchestral et choral, grand mouvement passionne d'inspiration classico-romantique. Magnifique rendu choral, avec des lignes mélodiques solistes fluide et expressive. /vouala Rupture vers un passage plus dynamique et rompu, presque en couleur baroque épique façon Warcraft II de Glenn Stafford. Retour au mouvement orchestral du début pour une bonne unité musicale. /violon
Eh bien, sacrées idées ! Et surtout inhabituel de voir toutes ces ressources musicales en plein flamboiement (orchestre et chorale)

je dirais : Le Joker de l’Opéra, peut être Florent ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 La Dernière Blague du Joker
Orgues en tuyaux frottants, sonorités fatales, évolutions plaintives et pleines de regret, arrivant sur une reprise de la marche funèbre de Chopin. Y'a bon le cercueil. /worship Tout s’arrête.. ou pas, c'est un orgue de barbarie titubant qui se lève, danse en ivresse colorée, /boite et monte en.. barbarie, grandes orgues grotesques, noires, maléfiques et éclatantes. /evil Le feu se consument, et les cendres retombent sur l'orgue doux et fatal du début, mot de la fin.

je dirais : le retardataire du lundi
__________________________________

Alors a choisir, une variété incroyable, de l'audace, la 4 m'impressionne vraiment, mais c'est la 2 qui touche dans le mille avec matériau nouveaux d'une étrange beauté, bravo /clap /clap /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Mer Déc 08, 2021 10:44 am

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas être très présent en ce moment.
Je m'arrête quand même 5 minutes pour les commentaires.

1) The Joker's soul flies away
Le Joker est mort et voit sa vie défiler. Et c'est pas triste! Une ambiance un peu onirique ou on peut ressentir la folie sous jacente du personnage.

2) Darkjoker
Le Joker est en train d'agoniser. Et même dans ce moment, il se sert de son arme ultime : la dérision. L'ambiance est sombre et on sent la fin approcher.

3)Jokerisnotdead
Alors que tout le monde le croyait disparu, le Joker est retrouvé dans une tribut isolée. Il en est le nouveau chef et instaure un régime de blagues mortelles. Les sons électros donnent se côté fou et les accords utilisés sont assez sombre pour le personnage.

4)Joker Corpus.
Là, on sent les funérailles du Joker. Mais est il vraiment mort? Même cette cérémonie semble hors du cadre.

5)La dernière blague du Joker.
Le sombre de la marche funèbre contraste bien avec l'aspect "orgue de barbarie" un peu bancal qui illustrerait le Joker. C'est comme s'il officiait lui même lors de ses funérailles.

Mon vote ira à la 4.
Bravo à tous les courageux et autres amoureux de la mauvaise blague
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Sam Déc 11, 2021 6:21 pm

Hello les Noctaventuriers discrèts

Merci à Setzer et Narco pour leur commentaire.
Je ne sais pas si vous avez trouvé la blague de cette session...
Je la mettrais donc encore en suspens....
Mais en avouant mon impossibilité à voter je vous mets la puce à l'oreille.

J'avoue ne pas savoir quoi faire, je trouve que c'est motivant d'avoir un thème à illustrer
en composition musicale qui est comme toutes activités quelque chose à entretenir, comme
la technique instrumentale, et les Noctaventures une fois par mois nous offre cette possibilité
Mais si je suis tout seul je me sens seul "I am lonesone " and long way from home....

D'autre part j'essaie bien d'inviter, mais les gents n'ont pas l'air de comprendre l’intérêt
et laisse tomber cet aspect créatif, parce qu'il est sans revenu je suppose.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Déc 12, 2021 5:12 pm

Coucou,

1
Le Joker qui nous fait adieu depuis un bateau à la dérive, c'est très reposant comme musique, comme s'il s'en allait paisiblement

2
Piano sombre avec de jolis accords
Je vois le Joker mourant, allongé au sol dans une rue de Gotham, quelques gadgets absurdes l'entourant

3
Ça va c'est pas trop triste de mourir sur le dancefloor
C'est bien vu quand, vers la fin, certains bips rappellent l'univers médical

4
Une cérémonie un peu plus dramatique ici, avec la chorale et tout, c'est fait dans les règles de l'art

5
L'intro m'évoque l'écran titre de ocarina of time mais façon mortuaire, puis ça évolue vers une marche funèbre
Ensuite l'espièglerie du Joker refait surface, à moins qu'elle n'était là depuis le début et que cette marche funèbre n'était qu'une mise en scène grotesque

Je vote pour la 2 /tgtlm

Et le podium devrait arriver vers 18-19h, même si le gagnant ne devrait pas être trop difficile à désigner /angoisse
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Déc 12, 2021 6:31 pm

Et voici le podium :

Et le vainqueur est donc.... Hugues ! /clap
Vu le nombre de compos rendues, l'offre électorale était truquée d'avance, mais les urnes ont parlé, bravo !

Pour le choix du thème, comme Hugues a donné les Roses Carnivores, et Setzer a donné La Riviere aux Piranhas, c'est à Hugues de designer un membre du forum qui n'ait pas donne dans les 5 dernières (pas florent ni Otsoa). /tgtlm

Côté Sherlock /coffee :
On l'a jouée discrète vu la blague de l’épisode dans les compos


PS: dites aussi si vous êtes ok pour la rencontre vidéo dimanche prochain : viewtopic.php?f=57&t=2287
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Déc 12, 2021 6:59 pm

bravo hugues
désolé pris par le temps j'ai pas pu faire mes commentaires ni participer
j'espère le faire pour la prochaine nocta
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Dim Déc 12, 2021 7:36 pm

Bravo Hugues pour ces 4 compos de qualité et à Setzer pour cette pièce au clavier
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Suivante

Retourner vers Nv231 : La Dernière Blague du Joker

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron