Samedi 16 Octobre 2021

Messagede Switch » Dim Oct 17, 2021 6:04 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Goldo (Hugues) /clap /clap


/note Composition 2 : La Bataille de Goldorak (florent) /clap


/note Composition 3 : Megadrive Goldorak (Switch) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Mar Oct 26, 2021 10:49 am

Allez c'est parti pour mes commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Goldo
introduction intriguente et menaçante , cool les percus avec ces sons évolutifs et ces pads
ça pose de suite une certaine ambiance, changement à 1'20 combat acharné à coup de voix déstructurée
pas mal de FX aussi, petit moment calme à 2'05 comme une sorte d'observation avant la reprise du combat,
sortira t'il vainqueur, pas mal d'évolution au niveau sons, pas mal de changement aussi sur le plan rythmique et harmonique, superbe travail, bravo

je ditrais : SWITCH

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 La Bataille de Goldorak
celle là c'est la mienne
je suis parti sur une illustration épique de ce combat de goldorak, utilisation massive de percussion de la librairie damage, au niveau orchestration on retrouve une ligne d'ostinato au corde dans le bas médium, grave, la thématique est joué par les bois (clarinette , flute, picolo) et cuivre (cor et trombone principalement), pas mal de fx genre trailer comme les Braaams et dooom


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Megadrive Goldorak
j'adore cette approche jeu video old fashion vintage, on dirai des sons sortis tout droit d'un commodore 64 ou d'une console de jeu (mégadrive en l'occurence)
ça le fait je me vois au manette de la console en train de jouer au jeu video de goldorak contre le golgoth
la fin très brutale par contre

je dirais Narco

mon vote ira pour la 3 /clap /clap /clap /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Jeu Nov 04, 2021 5:18 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Goldo
nappe électro menaçante, fine et stylée, bien croustillante.. les pads montent en motifs agressifs de plus en plus satures, grand écho majestueux. Les notes de piano mystérieuses enveloppent ces séries de 4 accords. Et vlam, séquence brutale a la tronçonneuse, c'est rude mais ça reste élégant, riff d'accord a l'orgue dans une sonorité un peu Ratatat.. montée d’échos de piano étrange, magnifique ! /omagad C'est dans un veine Uematsu, noble et obscure.. on est a la dérive dans un océan d’étoiles hostiles. Séquence piano en arpège finale, émotion du generique de fin.. montée des trebles, reprise en écho des orgues de fond, lumière scintillante, overdrive guitar, voix lancinante et nostalgique, ritournelle mélancolique en belle spirale la larme a l’œil, épilogue long et doux.. des percussions discrètes s'ajoutent, puis un morphe vers une version arpège crue et bien nette, puis en percu tapotantes. Quel voyage ! /roll
Long, profond en variété, cohérent dans ses variations graduelles, rempli en diversité d’émotion. On a l'univers technologique et spatial de Goldorak, ses combats, retournements, et tourments intérieurs dans l'infini intersidéral.

Hmm pas de style évident a reconnaître, mais un morceau si long et richement expérimental, Hugues ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 La Bataille de Goldorak
Entrée en matière plus rapide, après une rapide note grave, nous voila lance sur un rythme effréné, avec ce leitmotiv Sol Do# Re a la couleur lydienne épique, lent et serein, en plein contraste avec les steroides du tempo /mrgreen . Bonne grosse action sans trop de rupture mais un chouette tissu rythmique familier et efficace. Finale en finesse.
On imagine bien une scène d'action extrême, grandiose et heroique, avec pourtant une certaine fluidité et unité, sans a-coup ni imprévu.

Pas trop d’idée non plus.. Switch ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Megadrive Goldorak
Oh ca punch le bon son megadrive 16bit, avec cette basse bien groovy, et ce pad étincelant. Séquence plus suspendue, accords en nappe, puis retour au mode action et sa fin brutale. J'imagine bugs bunny en jeu de plate forme dans un niveau de station spatiale avec des robots en lunettes de soleil qui danse en nous mitraillant. /yepyep /uzi La touche jazz pêchue est expressive, peut être un peu légère et fluette par rapport a un robot géant sauveur de la galaxie !

C'est... Cleptoporte ?
Mon Sherlock galere sur cet episode.. /mao
____________________________

Cote sélection, je trouve que la première donne vraiment beaucoup, en quantité et qualité, prise de risque et forte adhérence au thème, bravo ! /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Sam Nov 06, 2021 12:38 pm

allez on commente et on vote podium ce soir /yeah /yeah /yeah
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Hugues » Sam Nov 06, 2021 1:56 pm

Hello les Goldos.

Bravo !!!! au noyau dur des Noctas qui œuvrent pour la sauvegarde de cette échéance qui nous forcent à composer de la musique pour le plaisir.
Dommage que l'on arrive pas à s'agrandir et à embarquer d'autres musiciens intéressés seulement par le coté ludique de la chose. Seraient ils tous vénales???????????????????

Goldo:
Merci Setzer pour tes références éclairées. J'ai découvert un compositeur que je ne connaissais pas
Nobuo Uematsu. Et je me régale de l'écouter.Il me fait penser à Tim Burton que J'adore aussi.



La bataille de Goldorak:

on sent bien une tension qui évoque une bataille,dommage qu'il n'y a qu'un thème
qui se répète. Mais l’intention est là

Megadrive Goldorak

Super choix des sons, cela évoque bien un jeu vidéo avec synthé 16 bits.
Mais le thème évoque plus une course poursuite qu'une bataille.

Mon vote ira donc pour la 2 La bataille de Goldorak qui se rapproche le plus du thème.

A bientôt et Bravo à tous et courage pour développer un thème qui pourrait durer au moins le temps d'une chanson : 2 à 3 mn. Pour que l'on puissent dire "nous nous aimions le temps d'une chanson " (S.G)
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Nov 07, 2021 1:53 pm

Hugues a écrit:Bravo !!!! au noyau dur des Noctas qui œuvrent pour la sauvegarde de cette échéance qui nous forcent à composer de la musique pour le plaisir.
Dommage que l'on arrive pas à s'agrandir et à embarquer d'autres musiciens intéressés seulement par le coté ludique de la chose. Seraient ils tous vénales???????????????????

C'est vrai qu'on aurait besoin de quelques nouveau participants, 1 ou 2,idéalement par invitation d'ami /roll
Du coup si vous avez en tête quelqu'un, n’hésitez pas /tgtlm


Hugues a écrit:Merci Setzer pour tes références éclairées. J'ai découvert un compositeur que je ne connaissais pas
Nobuo Uematsu. Et je me régale de l'écouter.Il me fait penser à Tim Burton que J'adore aussi.

Ah Uematsu c'est un énorme morceau de ma vie musicale (cote musique de jeu vidéo, mes autres marottes sont HItoshi Sakimoto, Masashi Hamauzu, Yasunori Mitsuda). La musique des FF, et de Squaresoft en général, c'est un peu mon école de compo.
Tiens, je vais partager dans le groupe Telegram ma sélection de 157 de mes favorites chez lui, et aussi un top 20.
Lesquelles de ses musiques t'ont plu ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Nov 07, 2021 5:03 pm

Coucou,

1 - Goldo
À 1:20 ça tape dur avec ce coté presque dubstep ou quelque chose en -core, en tout cas les sonorités font bien synthétiques et robotiques
Sympa la transition vers le passage piano/pad
Pareil, l'instrumentation me semble bien coller au thème
J'aime beaucoup la grille d'accord à 3:20, un peu entre la mélancolie et peut-être le soulagement d'une fin de mission


2 - La Bataille de Goldorak
C'est pas évident de représenter un robot sans utiliser d'instruments électroniques je trouve, mais là ça marche très bien
Il y a beaucoup de tension et de suspens, ça fait presque film d'espionnage je trouve mais avec de l'action
C'est bien réussi

3 - Megadrive goldorak
J'ai toujours trouvé les sonorités de la megadrive assez metalliques du coup ça me semblait pas mal pour ce thème /coffee
Et comme je connais pas goldorak j'ai composé un peu au pif ce qui me passait par la tête XD

Je vote pour la 1 !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Nov 07, 2021 5:13 pm

C'est l'heure du podium...

Et le vainqueur est donc.... Hugues ! /clap

Pour le choix du thème, comme Hugues a donne les Roses Carnivores, et Florent vient de donner Goldorak, on se tournera vers Switch. /tgtlm
Son dernier thème était a la Nv224 Éruption.

Côté Sherlock /coffee :
- Florent, deux tirs dans le vide..
- Setzer, 1 pour Hugues, et deux autres coups rates
- Hugues, trop pacifiste pour sortir un pétard /uzi /petitefi

Le Caméléon de cet épisode est Switch ! /yepyep
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Nov 07, 2021 6:04 pm

Bravo à hugues /clap
Et je veillerai à trouver un thème sympa pour Samedi /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Nov 07, 2021 8:13 pm

Bravo Hugues /clap /clap /clap

allez hop c'est parti pour la prochaine nocta
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv230 : La Bataille de Goldorak

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron