Samedi 6 Janvier 2018

Messagede smorizet » Jeu Jan 25, 2018 7:05 pm

J'avais oublié les lois divines. Honte à moi :-
Du coup, je vote pour la 3e : "La Cascade des Géants"
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Switch » Ven Jan 26, 2018 7:58 am

Ahh dommage, on coupera pas de tête, alors :( :D
De toutes façons, j'avais perdu ma guillotine.

J'en profite pour voter :

1
Ouais bon, compo faite en trois heures. Le temps de trouver quelques accords sympa et de bidouiller un (h)arpège.
Vers 0'40, j'ai appliqué une distortion et de la synthèse granulaire sur un orgue, ce qui m'a donné ce son franchement dégueulasse XD tellement dégueulasse que Smorizet l'a pris pour un bug d'export. :D

2
Ça fait très musique de film. On est tout de suite pris dans l'action, une course-poursuite épique aux abords d'une cascade.
Les instruments arrivent progressivement, la tension monte !
Ce qui est dommage, c'est que le morceau manque un poil d'évolution, et que le son est très écrasé.

3
Jolie intro, un brin mystérieuse.
Un ralentissement, puis ça s'envole. Là aussi, ça fait très film d'action.
Je m'imagine bien des masses d'eau défiler devant moi, même si les arrêts de l'orchestre vont un peu à l'encontre de l'idée d'un écoulement continu.
Cette partie est un peu longue, mais l'évolution est pas mal.

4
J'adore l'intro de celle-ci. Le thème est sympa déjà, puis ces notes qui me prennent par surprise sont parfaites !
On passe à une partie plus épique, c'est la découverte de la cascade, on dirait. Le coté puissant et majestueux de la cascade est bien transcrit.
Je suis séduit, je vote pour celle-ci !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Mister_Kent » Dim Jan 28, 2018 12:46 am

Je n'ai malheureusement pas pu participer à nouveau...J'espère bien me rattraper sur la prochaine :-).

Voici mes commentaires :

Composition 1 : La Cascade Observée :

Je trouve cette petit compo très sympa. Elle m'évoque peut être plus une petite fontaine de jouvence et non une cascade, mais le coté RPG old school qui s'en dégage me plait bien. L'effet 8 bits grésillant à 0'40 vient renforcer cet aspect et convient parfaitement pour imaginer une eau quelques peu agitée et du coup, la cascade se laisse plus facilement imaginer... en tout cas c'est comme ça que je le vois ;-).


Composition 2 : La Chute

Très sympa également. La reverb dans les cordes me fait penser à un cours d'eau agité. Viennent ensuite les percus et les cuivres pour un coté un peu plus épique et angoissant qui nous annonce l'arrivée à la chute d'eau qui s'avère être fatale...même si l'effet "reverse" à la fin nous fait penser à un retour en arrière pour nous donner une nouvelle chance de s'en sortir ? C'est cool en tout cas, beau boulot.


Composition 3 : La Cascade des Géants

Ici, on sent la volonté de raconter une histoire. Quatre actes distincts que je perçois comme ça : le réveil, le début de l'aventure, les choses se gâtent , et la fin qui fait penser au début...le cycle de l'eau ne s'arrêtant jamais, la boucle est bouclée. Compo très plaisante également, mais j'ai tout de même du mal à imaginer la cascade en elle même tellement ça part dans tous les sens...mais bien joué quand même ;-)


Composition 4 : La Cascade des Géants

Très jolie pièce ! J'aime vraiment bcp ! Quelle ambiance... Cette intro posée et calme est très jolie, chaque instrument apporte quelque chose à l'immersion. Ensuite bim ! le barrage est lâché, c'est épique et bcp d'images viennent à l'esprit...l'eau envahi le décor. En peu de temps, le calme revient, peut être trop rapidement, mais difficile de trouver quelque chose à dire à ce morceau. Beau boulot !

Je vote donc pour la compo n°4 ;-)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(52ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 34
Inscription: Lun Fév 02, 2015

Messagede Jérémie Vinet » Dim Jan 28, 2018 2:23 pm

Hello,

La deadline se rapprochant, je prend un peu de temps pour commenter et voter, de manière très sommaire j'en suis désolé..
Bon c'est vrai que comme c'est moi qui ai donné le thème, pas de bol, je sais très bien ce que j'ai voulu dire par "cascade observée"... en même temps, ça veut dire ce que ça veut dire: on regarde, on admire une cascade. Une observation se fait en général depuis un repère fixe.. Un observatoire.

1- La cascade observée:

Bah voilà.. J'entends malheureusement plus le suivi d'un cours d'eau dans cette composition que l'observation d'une cascade depuis un point fixe. La construction musicale est chouette et j'aime bien ce caractère un peu mystérieux... Mais quoi de vraiment mystérieux dans une cascade qu'on regarde s'écouler?
On s'attend plus à retranscrire un moment majestueux, somptueux, voir du reposant ou apaisant ou même à l'inverse bruyant.. Là, non désolé.

2- La chute:

Le morceau, quoiqu'un peu martial, développe déjà un peu mieux le caractère éventuel d'une cascade: une force, un tumulte et à la fois un caractère répétitif qui va bien avec un flot ininterrompu. Bon, la fin je ne suis pas fan, mais globalement, c'est dans le thème je trouve.

3- La cascade des géants:

La flûte... Ce ne sont de toute évidence pas les chutes du Niagara, mais la petite cascade d'eau limpide qui coule au creux d'un ruisseau au fond des bois.. La côté un peu "épique" ne me déplait pas (bien entendu...). Je ne suis pas convaincu que la deuxième partie apporte grand chose au respect du thème.. On dirait que notre cascade change de caractère... Une crue? une innondation? que se passe-t-il?
Et puis ça se calme... retour au thème de flûte pour terminer. Dans l'ensemble ça fonctionne à peu près.

4- La cascade des géants:

J'aime bien le clin d'oeil à la Moldau au départ... (de la part de Sylvain ça ne m'étonnerait pas que ce soit voulu).
Bon.. là on du majestueux, de l'épique, de la douceur mélangé à de la violence. Je sais que tu n'as pas eu le temps de finir comme tu voulais, mais c'est déjà impeccable comme ébauche bien sur. Pour moi tous les ingrédients sont là.
Tu n'as pas pu voter pour toi même, mais c'est moi qui le ferai pour toi! /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Bon retour dans les Noctaventures!

Pour les autres compositions, je ne me suis pas penché sur les identifications, j'en suis désolé.

A bientôt pour la prochaine, je l'espère!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Jeu Fév 01, 2018 5:53 pm

Pour le vainqueur de celle-ci, on voit une légère tendance pour préférer... Smorizet !
/clap
Bravo ! J'ai aussi bien aime cette superbe progression orchestrale (autour d'un thème qui rappelle étrangement Xfiles /einh )

Sylvain nous donnera donc le thème de samedi !


Côté Sherlock, Switch lance un pur pif qui tombe à plat XD , Philobae détecte celle de Switch, smorizet se révèle lui-même.

Allez, à samedi /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Jérémie Vinet » Jeu Fév 01, 2018 9:12 pm

Félicitations à Sylvain pour son grand retour victorieux! /clap /clap

Bravo aux autres candidats également pour leurs morceaux et à Samedi pour la prochaine Nocta! /casque
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Philobae » Ven Fév 02, 2018 11:06 am

Bravo Sylvain /clap /clap /clap /clap
J'espère que ton retour sera de longue durée.
Bravo à Hugues et Switch !
A demain donc /uzi /uzi /uzi
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(19ème)
Participations 2024 : 0(16)


Messages: 121
Inscription: Ven Déc 30, 2016
Localisation: Ile de France

Messagede Switch » Ven Fév 02, 2018 3:05 pm

Bravo Sylvain !

Ah une fois de plus j'ai démontré à quel point je serais mauvais détective XD
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede smorizet » Ven Fév 02, 2018 3:33 pm

Setzer a écrit:Sylvain nous donnera donc le thème de samedi !

Ok. Il faut que me creuse la tête. Le dernier (et seul) thème que j'ai donné remonte à 2011
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Fév 04, 2018 7:06 am

Calife on the Dancefloor, mythique !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv184 : La Cascade Observée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron