Samedi 19 Octobre 2013

Messagede otsoa » Dim Oct 20, 2013 8:30 pm

Je n'ai reçu que trois compos pour le moment...merci de bien vouloir compresser vos .wav en .mp3, si vous ne savez pas comment faire dites le, je ferrais un tuto.

Voici les compos pour la nocta N° 145:

/note Composition 1 : A Mad Tea Party (JF_Composer)

/note Composition 2 : Derrire-la-porte-mystrieuse-Final (Clovis)

/note Composition 3 : Par ici la sortie (J?li�)

/note Composition 4 : A mad tea party2 (Balneon)

/note Composition 5 : Mad Tea Rag (otsoa)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede JF_Composer » Dim Oct 20, 2013 9:48 pm

Y a encore du monde, c'est cool!
Je prendrai le temps de noter ça dans la semaine!
/clap
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Clovis » Mar Oct 22, 2013 9:14 pm

Composition n1

• Technique 3/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2/6
• Thème 3/6
- - - - Pertinence 1/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualitée du son 0/2

De bonnes idées, dommage que les parties A et B soient autant distinctes. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière, mais je retiens quand même des moments originaux qui mériterait d'être approfondis. On imagine bien l'histoire.
Je regrette la qualité du son qui mérite d'être améliorée, et il est vraiment dommage que la réverb soit aussi forte, d'autant plus qu'elle est mal réglée. Bonne continuation /wink

Composition n2

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6
• Thème 4/6
- - - - Pertinence 2/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualitée du son 2/2

Une bonne composition et une très bonne qualité sonore. La fin est tout de même à développer.

A poursuivre /casque

Composition n3

• Technique 5/6
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6
• Thème 4/6
- - - - Pertinence 2/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualitée du son 1.5/2

Bravo il y a du beau travail ici. La composition est originale et la construction est bien menée. Les thèmes s'enchaînent bien et on s'imagine facilement au pays d'Alice. Ici le son manque un peut de réverb et d'equalisation. Un bon mix ferait vraiment exploser cette composition :)
Encore bravo /clap

Composition n4

• Technique 2/6
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1/3
• Émotion 2/6
• Thème 2/6
- - - - Pertinence 1/3
- - - - Originalité 1/3
• Qualitée du son 1/2

Je ne comprends pas trop le lien entre Alice et la composition. Je n'imagine pas d'histoire. La composition fait 4min30 alors que ce qui est dit dedans pourrait faire 1min30. Les sons employés pourraient créer un univers bien sympa, mais il n'y a pas assez de recherche dans les différentes parties.
Ici il manque de travail ou d'expérience. Poursuivre sans relâche, courage /tgtlm

Composition n5

• Technique 3/6
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 2/6
• Thème 3/6
- - - - Pertinence 2/3
- - - - Originalité 1/3
• Qualitée du son 0/2

La composition était bien partie au début. Puis on entre dans une game boy color jusqu'à la fin. Dommage. Je me voyait entrer dans le monde d'Alice avec cette douce intro piano. Mais la suite avec ce piano sans aucune expression laisse vraiment perplexe. Je pense qu'elle mériterait une orchestration par exemple pour quintette à vent, percussions et cordes. Manque d'application à mon avis. Continuez ! :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(78ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 19
Inscription: Mer Mar 03, 2010

Messagede Balneon » Jeu Oct 24, 2013 10:00 pm

Bon, je ne joue pas dans la même cour, mais je me prête au jeu du vote, vous pardonnerez mes avis peut-être un peu trop simples :)
J'ai repris la grille du précédent post...Et ai un peu hésité avant de poster, mais bref...

Composition n1

• Technique 5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2,5/3
• Émotion 5,5/6
• Thème 5/6
- - - - Pertinence 3/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualité du son 2/2

La composition que je préfère, depuis la première écoute. Il y a des sons intéressants (bruits d'eau),le déroulé des phrases illustre pour moi bien le thème.
J'apprécie aussi les voix qui donnent un réel plus...Et la fin correspond bien au thème. Je suis assez épaté, clap clap.

Total : 17,5/20
---------------------------
Composition n2

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6
• Thème 4/6
- - - - Pertinence 2/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualité du son 2/2

Peut-être un peu court, ou une fin tombant trop rapidement ? Sinon il y a de beaux instruments, de belles parties développées succinctement mais c'est dans le respect du thème.

Total : 14/20
---------------------------

Composition n3

• Technique 4,5/6
- - - - Forme 2,5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 4/6
• Thème 5/6
- - - - Pertinence 3/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualité du son 2/2

Rien à redire sur la qualité du son...J'adhère moins à la reprise du thème initial, mais il est vrai que cela reste dans l'univers.(Edit : le choix du thème musical est complètement dans le sujet, note passée de 3 à 5)
M'attendant à plus d'originalité dans le thème musical, l'émotion en pâtit un peu. Mais bon, c'est très bien mené, et cela reste tout de même loin devant de ce que je suis capable de produire, donc bravo.

Total : 15,5/20
---------------------------

Composition n4

• Technique 2,5/6
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1,5/3
• Émotion 3/6
• Thème 3/6
- - - - Pertinence 1/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualité du son 1/2

Répétitif, et pas assez de variations entre les différentes reprises du "thème". Interprétation assez libre du thème demandé et peut-être trop éloigné des univers d'illustrateurs sonores. Le thème était assez précis et il y avait sans doute moyen de coller d'avantage à l'histoire.

Total : 9,5/20
---------------------------

Composition n5

• Technique 4/6
- - - - Forme 2/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3/6
• Thème 4/6
- - - - Pertinence 2/3
- - - - Originalité 2/3
• Qualité du son 2/2


Avec plus d'interprétation au piano, le tout gagnerait en émotion. Mais il s'agit d'un concours de compositeurs, je ne sais donc pas si ma remarque est acceptable :)
Si j'ai bien suivi, il s'agit d'une course poursuite au final :) Assez plaisante comme illustration.

Total : 13/20
---------------------------
Dernière édition par Balneon le Sam Oct 26, 2013 10:13 pm, édité 2 fois.
 
Classement 2024 : 12ème(97ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Sam Oct 19, 2013

Messagede JF_Composer » Sam Oct 26, 2013 8:43 pm

Salut à tous! Voici ma notation:

Composition n°1

Vue qu'elle est de moi, je ne vais pas me noter mais voici tout de même quelques explications :
J'ai voulu un coté un peu espiègle, un peu absurde pour le thème de l'arrivée à réunion autour d'une tasse de thé(Un basson, altos en pizzicato et violons "col legno" sur fond de fausse horloge faite maison), le protagoniste arrivant discrètement vers la tablée, quelques tasses se font servir pour l'arrivant. L'ambiance et la conversation tournent au burlesque, au grotesque avant de finir sur un blanc provoqué par les percussion qui annoncent quelque chose de fracassant. La trompette maladroite du lapin blanc annonce l'arrivée de l'armée chez le Chapelier, des pas lourds, le déplacement massif d'une armée de cartes très remontée qui accompagne la Reine et sa cour bien décidés à faire sauter quelques têtes. Le choeur vient appuyer tout ça en chantant gravement :

"Beware, Beware!!
The Queen is claiming your head!!
Your head!!"
("Attention, attention, la reine réclame votre tête!! Votre tête!!!")

Tout l'effet est brisé par le personnage qui propose une tasse de thé à la Reine(qui est archi furax!)d'un ton malicieux et un poil sarcastique. Il entame un bref monologue mais s'arrête petit à petit en voyant la reine tourner écrevisse.
N'ayant pas eu le temps de mettre tous les bruitages, l'idée de la fin reste confuse même si je suppose qu'on peut deviner ce qu'il se passe.

Niveau mixage, j'ai été un peu pris de court donc beaucoup de choses laissent à désirer, comme le choeur qui n'est pas tout à fait compréhensible par exemple ou bien les quelques samples manquants(le son d'épée par exemple que je n'ai pas eu le temps d'intégrer avant sursaut final pour que l'on comprenne bien ce qu'il se passe.
Je mettrait la version remixée et peaufinée sur le topic du compte rendu des votes!
Voilà voilà!
Suivante!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition n°2

Le début inspire du mystérieux, une ambiance chaleureuse, nébuleuse et douce, c'est agréable et c’était un bon départ qui pouvait porter sur d'intéressantes directions!
Malheureusement la suite fait retomber le tout en étant beaucoup trop proche des musiques de blockbusters à mon gout.
Et malgré que, dans le genre, ce soit assez bien écrit, je n'ai pas ressenti de progression, de semblant de scénario ou d'ambiance particulière(Sauf pour le début qui, encore une fois, pouvait ouvrir sur des direction plus intéressantes!).
Ce qui m'ennuie, c'est que je trouve qu'il n’y a un fort manque de personnalité et surtout que je n’ai pas vraiment trouvé le rapport avec le thème donné. C'est dommage... Bon travail sur la forme cependant.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
- - - - Fond 2.5/3
• Émotion 3.5/6 :
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4

10.5/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition n°3

Les premiers instants m'ont laissé perplexe puis j'ai souri!
Même si, comme dit juste au dessus, le fait est que aies commencé sur un arrangement, partir sur le thème du "Joyeux non-anniversaire" était potentiellement risqué dans le sens où tu aurais pu t'enfermer dedans et manquer la possibilité d'étoffer ta composition de quelque chose de plus "toi" mais tu as bien géré en partant vers d'autres horizons!!
Ce qui suit l'arrivée des tensions et des dissonances et que je prend comme le passage d'une porte menant vers une autre région du pays de merveille, donc ce retour au calme et à l'émerveillement, apporte la sensation qu'il y en a beaucoup plus à voir derrière chaque nouvelle découverte.
Une belle progression scénaristique en somme!
J'ai juste été un brin gêné par la petite partie qu'il y a juste avant la fin(le "UN JOYEUX NON ANNIVERSAIIIIIIRE!!! MOOONNNN FREEEEERE!!!") qui, selon les deux solutions que j'ai pu trouver, arrive soit trop tard dans la composition et pâtit donc du manque de temps qui aurait servi à plus l'exploiter, soit dénote trop avec la partie précédente(Y compris au niveau stylistique)...
J'ai tout de même aimé l'idée de réintroduire, petit à petit, le thème de la "Tea party" du début par des phrases brèves et sèches sur une musique un peu plus "John Williams" dans les mélodies!

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est ma petite préférée du fait de la qualité de l'appropriation du thème présent dans le film ainsi que la présence du sentiment d'exploration!
La production est franchement bonne et très maitrisée! D'ailleurs, j'aimerai beaucoup savoir d'où viennent les sons de vents, hollywood woodwinds peut-être?

Bravo m'sieur!!! /clap

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 5/6 :
• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
- - - - Originalité 2.5/4

16.5/20

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition n°4

Personnellement, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qu'a dit Balneon, ses remarques sont pertinentes et très proches de ce que je ressens en écoutant ta composition.
Cela dit, en cherchant des constructions moins proches des musiques plus "actuelles" et amplifiées(Riff ou thème répétés en "ad lib.", modulation typique du rock'n'roll etc...), je pense que tu trouverai d'innombrables possibilités à exploiter!

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 2/3
• Émotion 3.5/6 :
• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
- - - - Originalité 1.5/4

10/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Composition n°4

Comme cela a été remarqué, l’interprétation manque de variation, c'est trop droit... Les aléas du "midi" non retravaillés au niveau de l'expression et de la vélocité des notes.
J'apprécie cependant l'idée d'un genre de ragtime sous acide, qui m'évoque une course à la Benny Hill.
J'y trouve un coté très cartoon au final.
Si l'expressivité du piano avait été un peu travaillée et que tu avais un peu joué avec le tempo pour de temps à autres pour laisser respirer tout ça, je pense que ça aurait fait gagner plein de bonne choses à ta pièce!
Malgré le son et le manque d'expressivité, il y a des bonnes idées!

Petit hors sujet pour concernant l'une des remarques sur cette composition : pourquoi vouloir orchestrer un petit ragtime dans ce genre avec "quintette à vent, percussions et cordes"?? Je ne comprend pas bien l'intérêt.../perplexe

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1/3
- - - - Fond 1.5/3
• Émotion 4/6 :
• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
- - - - Originalité 3.5/4

12/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivement la prochaine!!! /clap /clap
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede JF_Composer » Sam Oct 26, 2013 9:05 pm

Ah et pour ceux qui n'ont pas noté, voici les canevas de notation du site qui avaient été posté par François sur ce topic( viewtopic.php?f=53&t=419 ):


Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------------------------------------------
[b] [color=red] Nom [/color] [/b]  /20

Impression globale

[color=yellow] • Technique [/color]  /6 :
- - - [i][color=orange]- Forme [/color]  /3[/i]
timbre et instrumentation, mixage, panoramique, et travail sur le son en général.
- - - [i][color=orange]- Fond [/color]  /3[/i]
construction du morceau, richesse harmonique, progression, et travail sur la partition en général.

[color=yellow] • Émotion [/color]   /6 :
puissance émotionnelle, justesse, aptitude à causer un sentiment agréable ou non.

[color=yellow] • Thème [/color]  /8 :
- - - [i][color=orange]- Pertinence [/color]  /4[/i]
évocation claire du thème
- - - [i][color=orange]- Originalité [/color]  /4[/i]
approche originale, personnalisation, créativité dans l'approche du thème

Je pense que tu es Mr Kikoo !
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Balneon » Sam Oct 26, 2013 9:33 pm

Haa Merci JF, je cherchais le thème de "UN JOYEUX NON ANNIVERSAIIIIIIRE!!!" repris dans la composition n°3 mais je ne retrouvais pas.Je savais que c'était un dessin animé mais je n'étais pas sur que c'était le thème d'Alice.
Toutes mes excuses compositeur n°3, je serai tenté de modifier ma note de thème de 3/6 à 6/6 du coup...C'est possible ^^ ?
Faut il au passage que j'ajoute la note globale sur 20 ?
 
Classement 2024 : 12ème(97ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Sam Oct 19, 2013

Messagede JF_Composer » Sam Oct 26, 2013 9:50 pm

Balneon a écrit:Haa Merci JF, je cherchais le thème de "UN JOYEUX NON ANNIVERSAIIIIIIRE!!!" repris dans la composition n°3 mais je ne retrouvais pas.Je savais que c'était un dessin animé mais je n'étais pas sur que c'était le thème d'Alice.
Toutes mes excuses compositeur n°3, je serai tenté de modifier ma note de thème de 3/6 à 6/6 du coup...C'est possible ^^ ?
Faut il au passage que j'ajoute la note globale sur 20 ?


Oui c'est bien dans le dessin animé de Alice /vouala

Après pour ta notation, je ne suis pas administrateur du site mais dans l'absolu, j'aurai tendance à dire que c'est pas interdit... Si c'est le cas qu'on me corrige!!
Et pour la note globale sur 20, je la met pour éviter aux gens de faire le calcul, a toi de voir si tu as envie de la mettre :D
 
Classement 2024 : 8ème(66ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 30
Inscription: Dim Sep 22, 2013

Messagede Balneon » Sam Oct 26, 2013 10:17 pm

J'ai réajusté suite à ces nouveaux éléments.
 
Classement 2024 : 12ème(97ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Sam Oct 19, 2013

Messagede Clovis » Jeu Nov 14, 2013 8:37 am

Pas de podium ?
A quand la 146 ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(78ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 19
Inscription: Mer Mar 03, 2010

Messagede otsoa » Jeu Nov 21, 2013 7:35 pm

Je suis désolé, mais suite à une erreur technique de mon cervelas, les participants sont priés de bien vouloir donner le nom de leur compos, pour pouvoir établir un podium. Merci.

Seulement JFComposer auteur de la compo n°1 et Jœliæ auteur de la compo n°3 se sont manifestés pour l'instant.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Balneon » Ven Nov 22, 2013 8:51 pm

Déjà ma compo n'était pas terrible, mais en plus je n'ai pas fait dans l'originalité pour le titre.
Donc ma composition est la 4°, je n'ai plus qu'à partir en courant, c'est où la porte ? Là ? Ha merci :)
 
Classement 2024 : 12ème(97ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 11
Inscription: Sam Oct 19, 2013

Messagede Clovis » Sam Nov 23, 2013 8:55 pm

Moi c'est la 2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(78ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 19
Inscription: Mer Mar 03, 2010

Retourner vers Nv145 : "A Mad Tea Party"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron