Du 10/02/2007 au 10/03/2007

Messagede Louis » Sam Fév 10, 2007 7:29 pm

La cinquième planète était très curieuse. C'était la plus petite de toutes. Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbères. le petit prince ne parvenait pas à s'expliquer à quoi pouvaient servir, quelque part dans le ciel, sur une planète sans maison, ni population, un réverbère et un allumeur de réverbères. Cependant il se dit en lui-même:
-Peut-être bien que cette homme est absurde. Cependant il est moins absurde que le roi, que le vaniteux, que le businessman et que le buveur. Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.
Lorsqu'il aborda la planète il salua respectueusement l'allumeur:
-Bonjour. Pourquoi viens-tu dd'éteindre ton réverbère?
-C'est la consigne, répondit l'allumeur. Bonjour.
-Qu'est ce la consigne?
-C'est d'éteindre mon réverbère. Bonsoir.
Et il le ralluma.
-Mais pourquoi viens-tu de rallumer?
-C'est la consigne, répondit l'allumeur.
-Je ne comprends pas, dit le petit prince.
-Il n'y a rien à comprendre, dit l'allumeur. la consigne c'est la consigne. Bonjour.
Et il éteignit son réverbère.
Puis il s'épongea le front avec un mouchoir à carreaux rouges.
-Je fais là un travail terrible. C'était raisonnable autrefois. J'éteignais le matin et j'allumais le soir. J'avais le reste du jour pour me reposer, et le reste de la nuit pour dormir…
-Et, depuis cette époque, la consigne à changé?
-La consigne n'a pas changé, dit l'allumeur. C'est bien là le drame! la planète d'année en année a tourné de plus en plus vite, et la consigne n'a pas changé!
-Alors? dit le petit prince.
-Alors maintenant qu'elle fait un tour par minute, je n'ai plus un seconde de repos. J'allume et j'éteins une fois par minute!
-Ca c'est drôle! les jours chez toi durent une minute!
-Ce n'est pas drôle du tout, dit l'allumeur. Ca fait déjà un mois que nous parlons ensemble.
-Un mois?
-Oui. Trente minutes. Trente jours! Bonsoir.
Et il ralluma son réverbère.
Le petit prince le regarda et il aima cet allumeur qui était si fidèle à sa consigne. Il se souvint des couchers de soleil que lui-même allait autrefois chercher, en tirant sa chaise. Il voulut aider son ami:
-Tu sais… je connais un moyen de te reposer quand tu voudras…
-Je veux toujours, dit l'allumeur.
Car on peut être, à la fois, fidèle et paresseux.
Le petit prince poursuivit:
-Ta planète est tellement petite que tu en fais le tour en trois enjambées. Tu n'as qu'à marcher lentement pour rester toujours au soleil. Quand tu voudras te reposer tu marcheras… et le jour durera aussi longtemps que tu voudras.
-Ca ne m'avance pas # grand chose, dit l'allumeur. Ce que j'aime dans la vie, c'est dormir.
-Ce n'est pas de chance, dit le petit prince.
-Ce n'est pas de chance, dit l'allumeur. Bonjour.
Et il éteignit son réverbère.
Celui-là, se dit le petit prince, tandis qu'il poursuivait plus loin son voyage, celui-là serait méprisé par tous les autres, par le roi, par le vaniteux, par le buveur, par le businessman. Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même.
Il eut un soupir de regret et se dit encore:
-Celui-là est le seul dont j'eusse pu faire mon ami. Mais sa planète est vraiment trop petite. Il n'y a pas de place pour deux…
Ce que le petit prince n'osait pas s'avouer, c'est qu'il regrettait cette planète bénie à cause, surtout, des mille quatre cent quarrante couchers de soleil par vingt-quatre heures!


Extrait du livre "Le petit prince".

Vous devez composer une musique à partir de ce texte ! Attention je ne vous demande pas faire de la synchronisation avec le texte (bien que vous en avez le droit) , mais plutôt une musique qui illustre cette planète , les personnages , et l'action !

Par exemple vous pouvez concentrez votre composition en oubliant le petit prince , et adapté une musique sur la planète et sur le métier de l'allumeur de réverbères!

Bonne chance !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede sforouhi » Sam Fév 10, 2007 7:52 pm

Tres bon sujet bravo
soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Sam Fév 10, 2007 11:40 pm

Oui, sujet très poétique !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Fév 11, 2007 12:08 pm

J'adore le petit prince :)

Ce theme m'inspire enormement (la preuve, ce matin, en me levant, j'avais la tête pleine d'idées ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Dim Fév 11, 2007 8:05 pm

Trop bon ce thème. Ca rappelle plein de souvenirs. Yé m'inscris !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede katchum » Mer Fév 14, 2007 5:45 pm

Le seul passage que je reconnais c'est le prince et le loup. Faire des amis par rencontre répétitive. Je vais peut être faire une musique mélancholique... je pense c'est acceptable.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Louis » Mer Fév 14, 2007 7:38 pm

katchum , le thème n'ai pas " le petit prince" mais bien le passage avec l'allumeur de revérbère , et le texte que j'ai ajouté !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Mer Fév 14, 2007 9:49 pm

Sigh... Je vais essayer, mais je pense toujours encore la mélancolie!

Actuellement, je n'ai aucune idée comment faire allumer quelque chose avec de la musique, sans "effets non-musicale"! Je pense avec beaucoup de percussion métallique...
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Jeu Fév 15, 2007 6:30 pm

tu n'es pas obligé de représenter un reverbère. Tu peux eventuellement représenter la monotonie qui occupe son quotidien
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Jeu Fév 15, 2007 6:43 pm

Il y a deja eu un dessin animé sur le petit prince??
Si c'est le cas ca serait interessant d'ecouter la musique dessus...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Jeu Fév 15, 2007 6:46 pm

de dessin animé je sais pas... Je me rappelle par contre avoir vu, quand j'étais tout gosse, une adaptation televisuelle. C'était d'ailleurs Richard Boringer qui faisait l'allumeur de reverbères
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Jeu Fév 15, 2007 8:50 pm

1979 : dessin animé américain (The Little Prince) de Susan Shadburne
1990 : téléfilm allemand (Der kleine Prinz) de Theo Kerp
1990 : adaptation phonographique, avec Pierre Arditi dans le rôle du récitant et Benjamin Pascal dans celui du Petit Prince
1990 : adaptation filmique française de Jean-Louis Guillermou avec Guy Gravis, Daniel Royan et Alexandre Warner
1996 : Émouvante « intégrale » numérique québécoise (Radio-Canada, 101 min.) sur une trame musicale de Robert Normandeau. Le comédien Michel Dumont (narrateur / aviateur) est entouré d'une panoplie de personnages, dont le jeune Martin Pensa qui incarne le rôle-titre.
2002 : comédie musicale (Le petit prince) de Richard Cocciante
2003 : opéra américain (The Little Prince) de Rachel Portman
2003 : opéra (Der Kleine Prinz) de Nikolaus Schapfl


Voila ce que j'ai trouvé à ce sujet.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede katchum » Sam Fév 24, 2007 3:06 am

Bonjour tout le monde!

I just finished a live played piano piece in Hamauzu Style. => Dirge of Cerberus reference. (Calm before the Storm) I put the micro behind my seat. I tried putting the micro inside the piano (Yamaha - Eterna) but that would give overloads. Recorded with Goldwave.

I improvised everything on the piano, just wrote some chords and then played what was in my mind. There are references of The Chase (for people who can't get enough of that awesome theme) and Dance of the Puppets. The quality of the recording is very good, I'm amazed that reverb has such a good effect on live recordings.

I first recorded live and then added the sound effects and strings.

As for pertinence and originality: hear for yourself!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede El Mexicano » Sam Mar 10, 2007 6:34 pm

Quand est ce que aura lieu le prochain Fil rouge ? est ce que il y aura assez de participants ?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede sforouhi » Sam Mar 10, 2007 8:03 pm

El Mexicano a écrit:Quand est ce que aura lieu le prochain Fil rouge ? est ce que il y aura assez de participants ?


Je crois que c'est ce soir moi je ne participe pas , j'ai pas du tout eu le temps
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Suivante

Retourner vers FR4 : Un Allumeur de Réverbères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron