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Composition 2 : Nuit Celte 12.5/20
J'aime bien cette p'tite musique, l'ambiance est sympa, le mix est bien fait. Le seul petit reproche que je pourrait faire concerne peut-être l'ambiance, qui, peut-être mériterait d'être un poil plus original. J'ai l'impression que la volonté de vouloir à tout prix coller au thème m'a fait décrocher, car un peu classique et too much au niveau de l'instrumentation. Harmoniquement, c'est un peu plat aussi, quoique l'orchestration bien faite rattrape le tout.
• Technique 3.5/6 :
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- Forme 2/3 RAS ici, si ce n'est l'abus de cornemuse qui décrédibilise un peu le tout. Sinon, le mix me plait, le tout est claire et limpide !
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- Fond 1.5/3 Très limpide ici également. Je regrette juste un peu, comme dit plus haut, "l'effet too much", et l'harmonie assez plate. Néanmoins, ça s'écoute bien, et j'imagine que sur du travail à l'image, le tout passe comme une lettre à la poste.
• Émotion 4/6 :
J'aime bien l'ambiance. Mis à part le fait que je trouve que ce soit "sans plus", j'ai tout de même l'impression de bien ressentir ce que tu as voulu faire passer. C'est assez subjectif, mais j'imagine que je ne suis pas super sensible à ce genre d'harmonie. Enfin, on sent bien le tout progresser, et, émotionnellement, je ressens tout de même quelque chose : ce n'est donc pas spécialement mauvais. Manque peut-être juste un petit quelque chose, car ici, j'ai une petite impression d'inachevée. Probablement par manque de temps.
• Thème 5/8 :
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- Pertinence 3/4 C'est clair pour le côté celte, je ressens un peu moins la nuit, mais c'est bon de ce côté là.
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- Originalité 2/4 Un peu trop classique je trouve.
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Composition 3 : Sur La Route Pour Le Fest Noz 15.5/20
J'aime particulièrement l'aspect festif du morceau. Idem pour la cohérence où le tout est bien naturel. On sent bien que tu maitrise ton sujet !
• Technique 5.5/6 :
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- Forme 3/3 Le mix est relativement clair, on entend bien tout. Même à la fin où le tout part en cacahuètes, je n'ai pas l'impression qu'un instrument empiète sur l'autre et le tout reste écoutable.
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- Fond 2.5/3 L'idée de progression est bonne, et la compo reste cohérente du début à la fin. Le jeu est naturel et on sent que le thème te tient à cœur. Rien à redire, tu t'en sors vraiment bien niveau technique.
• Émotion 4/6 :
Je suis un peu mitigé ici. Enfin, disons plutôt un peu déçu.
J'aime beaucoup le début, qui, sans être trop délicat me plait de par son ambiance et son instrumentation naturel. Et là où je décroche, au niveau émotion, c'est par le trop grand décalage des deux parties. L'idée est vraiment bonne, puis, c'est assez chose courante dans la musique celtique de commencer une partie calme pour au final que ce soit dansant sur la fin. Seulement, là, j'accroche beaucoup moins à la seconde partie qu'à la première, certainement car je n'écoute que très peu de "rock-celtique". C'est un peu dommage du coup, mais la première partie mérite le coup d'oreille, ce qui explique les 4 points !
• Thème 6/8 :
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- Pertinence 2/4 Celtique, ok. Nuit, un peu moins.
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- Originalité 4/4 Oui, pour le coup, je trouve que ça dégage vraiment quelque chose de très personnel !
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Composition 4 : Highland Dance 16/20
C'est fou ce jeu hallucinant de guitare. La compo est vraiment agréable à écouter. Il y a ici beaucoup de retenu, peut-être un peu trop. Toutefois, le tout évolue bien et, au final, il en résulte une compo vraiment très pro, et assez profonde. Well Done !
• Technique 5.5/6 :
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- Forme 3/3 RAS. Le tout se met en place subtilement, sans qu'il y en ait trop. J'aime beaucoup le jeu sur la panoramique.
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- Fond 2.5/3 Encore une fois, j'adhère totalement. Comme l'instrumentation, le travail sur la partition se met en place subtilement. Quoiqu'un peu "timide", le travail harmonique est ni trop recherché, ni trop classique non plus, bref, presque parfait.
• Émotion 5/6 :
Le tout marche fabuleusement bien chez moi. J'aime beaucoup les modulations apparaissant quand les flutes jouent (plus souvent). C'est assez subtile et on a bien le temps d'assimiler les différents passages, ce qui facilite l'immersion. Suffit juste d'être patient. Haha.
• Thème 5.5/8 :
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- Pertinence 3/4 Le côté nuit m'échappe, malgré le fait que je crois comprendre que le côté lent est sensé l'évoquer. Sinon, c'est parfait.
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- Originalité 2.5/4 En fait, je ne pense pas que ce soit que ce soit si original que ça, mais moi je lui trouve un truc qui me plait bien dans le style. Et ça me suffit. C'est cool en fait, la vie est belle.
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Composition 5 : Intinity Night 18.5/20
C'est ma compo coup de cœur de cette nocta. Non, vraiment, c'est vraiment sublime, délicat. Les notes justes au bon moment, oui, beaucoup de justesse. Avec un peu d'audace sur la seconde partie. J'en redemande !
• Technique 5.5/6 :
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- Forme 2.5/3 Une petite reverb n'aurait peut-être pas était de trop, mais sinon, tout est clair. Le tout est bien programmé et on sent une volonté de donner un jeu naturel de guitare. Puis, pour le son un peu cheap, perso, je trouve que ça lui donne une certaine originalité qui me touche... Mais ça, ça jouera sur l'émotion.
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- Fond 3/3 RAS ici. Malgré une fin un peu brute, le tout est vraiment recherché (le mot ne me parait pas très bien adapté mais bon). Bref, je ne vois vraiment rien à redire.
• Émotion 6/6 :
De l'émotion, j'en ressens beaucoup à l'écoute de cette compo. La mélodie du départ se retient vraiment sans difficulté. J'en profite pour ajouter que, d'ailleurs, ça a toujours été un point fort chez toi, ce côté mélodique. En tout cas, chez moi, ça fait mouche. Sinon, le truc qui me fait surkiffer cette compo, ça reste la deuxième partie qui roxx comme c'est pas permis. Le fait que ce soit très bien amené ne fait que renforcer le côté touchant de cette partie. Bravo !
• Thème 7/8 :
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- Pertinence 3.5/4 Je ressens bien le côté celte, et même la nuit, même si cette dernière se ressens un peu moins. Le côté "brut" des instruments doit y être pour quelque chose.
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- Originalité 3.5/4 Oui, oui, on ressens bien ton style, en plus que ce soit bien fait !
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Composition 6 : Celtic Envoutement 19.5/20
Rien de mieux que cette dernière compo pour clôturer cette nocta remplies de belles compos. Otsoa, ta compo est excellente. Sérieux. Très recherché, avec un vrai respect du thème, mais en même temps une vraie personnalité, et une profondeur incroyable. Très belle voix soit dit en passant.
• Technique 6/6 :
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- Forme 3/3 Très très bon, le mix et les effets sonores sont pile-poil à leurs places. Ça ne fait pas dans la surenchère, ce qui est assez remarquable.
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- Fond 3/3 Progression, richesse, tout y est. Franchement, je trouve le tout incroyable.
• Émotion 5.5/6 :
Il y a un petit moment où je trouve que ça traine un peu, mais là, je chipote. Sinon, ben que dire, à part que je suis en admiration totale tellement l'immersion est forte. On voyage réellement et pour moi, ça force le respect ! J'adore le passage où le tout s'arrête et tout devient encore plus subtil. Je trouve que c'est une progression intéressante en plus d'être très originale. Cela laisse rêveur.
• Thème 8/8 :
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- Pertinence 4/4 Nuit, celtique. Check. Tout y est !
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- Originalité 4/4 La compo qui s'en sort le mieux de ce côté là. Bravo.
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On a eu le droit à de très belles compos, avec un thème réellement inspirant !
Pour ma participation, je ne vous cache pas que j'ai été totalement incapable de concilier le côté nuit et celte. J'avais fait un autre truc au départ, mais c'était beaucoup trop rythmé, finalement, j'ai développé un côté "nuit" au détriment du côté celtique. Bref, échec total pour moi !
Sinon :
Louis a écrit:Ma deuxième critique.... mais tu l'as connais déjà , est sur l'originalité ! Enfin elle est original ici mais on sent encore beaucoup tes influences.
Oui, c'est vrai que là, je n'ai pas cherché à taper dans l'originalité, puis comme je me fais (ENFIN) FF13, le côté Hamauzu-ien est évident. Toutefois, je ne nie pas ta critique, et je vais essayer de composer des trucs en tentant de ne m'influencer de rien à l'avenir. Pas tout le temps, mais je pense que pendant une période, cela me fera du bien sachant que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de truc personnel. En fait, faute d'avoir quelques projets dont je suis chargé de la bande-son, je suis un peu passé en mode pilotage automatique depuis certains temps.
babaorum a écrit:
Les compos possèdent toutes un beau son mais par pitié quand vous n'avez
pas d'idées à développer n'en mettez pas des plombes ! la compo 1 par exemple est
vraiment trop longue pour le contenu qu'elle propose ...
Ben dis donc, tu n'y vas pas de main morte toi, haha.
Je dois avoir une sensibilité qui diffère légèrement de la tienne, mais ce genre de compo éveille justement mon intérêt de par sa lente progression. Sans vouloir t'offenser, j'ai bien eu des idées à développer. Le tout était sensé rehausser la fin qui est vraiment une conclusion que j'ai pas mal bossé. Cette dernière ne marchait sans une longue évolution, donc voilà le pourquoi du comment de la chose. Je vois que cela n'a pas marché sur toi cela dit, j'ai donc encore pas mal de progrès à faire !