Samedi 16 Avril 2011

Messagede Christophe » Dim Avr 17, 2011 8:22 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Catch Me


/note Composition 2 : La Panthère Pas Rose


/note Composition 3 : Le Hold-Up


/note Composition 4 : Hold-Up


Bravo à tous !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede castor » Lun Avr 18, 2011 8:25 am

Bonjour à tous et félicitation pour ces Hold'up !!!
Je n'ai malheureusement pas pu participer... La prochaine fois qui sait.?!?
______________________________________________________________________________________________
1 : -----------Catch Me--------------
NOTE : 17/20

Tech : 5,5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 3/3)

Emotion : 5,5/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

Le déroulement du HOld'Up est limpide... Arrivée, braquage, sortie. Le délai sur chaque instrument quasi permanent accentue bien le côté millimétré de l'action!!!
Super morceau, il évolue clairement pour narré le Hold'up d'une main de maître.
BRAVO !!!
__________________________________________________________________________________________
2 : -----------La Panthère Pas Rose --------------
NOTE : 15/20

Tech : 5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2,5/3)

Emotion : 4/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

Georges (Clooney) a magnifiquement organisé ce Hold'up. Groovy et sans accroc, j'adore ces plans!!!
Super taf.

____________________________________________________________________________________________
3 : -----------Le Hold'Up--------------
NOTE : 13/20

Tech : 4,5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 2/3)

Emotion : 3,5/6

Thème : 5/8 (pert : 2,5/4 / orig : 2,5/4)


Ca sent la fin... Vont-ils sortir à temps ?!?... C'est angoissant de ne pas connaître la fin ... (un peu court à mon goût, d'où la petite note "Emotion"), sinon ça prend bien aux tripes dès le début, dommage qu'il n'y ai pas une petite évolution, j'écouterais bien une suite.
En tout cas, joli travail !!!

____________________________________________________________________________________________
4 : -----------Hold'up--------------
NOTE : 17/20

Tech : 5,5/6 (fond : 2,5/3 / forme : 3/3)

Emotion : 5/6

Thème : 6,5/8 (pert : 3/4 / orig : 3,5/4)

Très bon son, bien séquencé, raconte parfaitement le Hold'up!!!
Qui d'ailleurs, pour moi, semble assez violent et sanglant !!!
Thème digne d'un "Heat"
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(98ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 11
Inscription: Ven Mar 11, 2011
Localisation: Saint Gengoux le National

Messagede Hicks » Lun Avr 18, 2011 11:55 am

Hello,

encore une fois j'ai loupé cette nocta! :( :(

Le problème du samedi soir, c'est que c'est hard d'être là (bon ok, y aussi le dimanche, je suis impardonnable).
Je pourrais participer en hors concours? Je sais pas si c'est possible, car j'aimerais bien bosser dessus ce soir par exemple.

Sinon pour les notes: (Globalement tout est vraiment bien sympa):

1 : -----------Catch Me--------------
NOTE : 13/20

Tech : 4/6 (fond : 2/3 / forme : 2/3)

Emotion : 4/6

Thème : 5/8 (pert : 3/4 / orig : 2/4)

Eric Serra est dans la place. Le début sonne bien, on sent vraiment beaucoup la tension. Les petits effets par ci par là ajoutent de la tension (je pense que tu aurais pu rajouter de la spatialisation sur tes petits effets synthés, les faire rebondir à droite et à gauche). Dommage, que ça se répete un peu trop sur la durée.
__________________________________________________________________________________________
2 : -----------La Panthère Pas Rose --------------
NOTE : 13.5/20

Tech : 4.5/6 (fond : 2/3 / forme : 2,5/3)

Emotion : 4/6

Thème : 5/8 (pert : 2/4 / orig : 3/4)

Ca groove. La guitare vibre bien et a un joli son très typique. Par contre, même si ça démarre bien, ça se répète énormément sur la durée, et la musique pourrait convenir à plein d'autres choses qu'à un hold up. Il n'y a pas beaucoup de tension ou même un déchainement sur une deuxième partie pour dynamiser le tout, on attend tout le long que la musique parte en vrille!

____________________________________________________________________________________________
3 : -----------Le Hold'Up--------------
NOTE : 9/20

Tech : 2/6 (fond : 2/3 / forme : 2/3)

Emotion : 2/6

Thème : 5/8 (pert : 2/4 / orig : 3/4)


On est chez David Lynch! Ca crée une ambiance c'est très sympa avec ces changements de dynamique assez brutaux. Par contre, dès fois c'est pas très en place, c'est fait exprès? Et c'est un peu court. Je préfère beaucoup l'effet arrière très réverbéré au broum broum qui sonne vraiment trop sec je trouve. Par contre pareil, je ne sens pas une histoire racontée avec début, milieu et fin.

____________________________________________________________________________________________
4 : -----------Hold'up--------------
NOTE : 14/20

Tech : 5/6 (fond : 2/3 / forme : 3/3)

Emotion : 4/6

Thème : 5/8 (pert : 3/4 / orig : 2/4)

Le retour d'Eric Serra! La batterie au départ est super avec son rythme syncopée. La basse crée bien l'ambiance. J'aurais enlevé les cordes qui sonnent un peu trop aigues aux oreilles. Les petits effets très sympa.
Par contre c'est dommage quand la guitare arrive on a un enchainement d'intervalles de quintes (power chords, c'est comme ça qu'on dit?) assez commun. Mais on sent que les gangsters sont pas là pour rigoler.


Voilà, j'aime pas trop noter sans avoir rien fait (surtout que j'aurais pas fait mieux :) ) mais je me dis que c'est ma maigre participation au thread!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(75ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 39
Inscription: Lun Mai 10, 2010

Messagede Alexandre Guiraud » Lun Avr 18, 2011 1:09 pm

voilà c'était ma 1ere nocta, excité comme une puce, malheureusement je n'ai disposer que de 2h de temps pour composer, mais bon, c'etait fun quand même, et hyper instructif ^^
en tout cas bravo a tous !!!

1: -------------- Catch me ---------------:

NOTE : 17/20

Tech : 5/6 (fond : 2/3 / forme : 3/3)

Emotion : 5/6

Thème : 7/8 (pert : 4/4 / orig : 3/4)

bon morceaux, bien développé, on sent bien la tension en plus de quelques mouvements.
vers la fin on sent que ça va mal finir, et j’adore, ça fait ... tragique ...


2: --------La panthére pas rose -------:

NOTE : 16/20

Tech : 5/6 (fond : 2/3 / forme : 3/3)

Emotion : 4/6

Thème : 7/8 (pert : 4/4 / orig : 3/4)

bonne ambiance jazzy a l'ancienne, mais un peut trop répétitive...


3: --------Le hold up------------ -------:

NOTE : 9/20

Tech : 3/6 (fond : 2/3 / forme : 1/3)

Emotion : 2/6

Thème : 4/8 (pert : 1/4 / orig : 3/4)

d'aprés moi ce morceaux est hors propos, car c'est plus du "sound design" qu'un morceaux "musical".
il aurait effectivement sa place en illustration de hold up, mais pas en illustration musicale...


3: ------------- Hold up ------------------:

NOTE : 14/20

Tech : 5/6 (fond : 2/3 / forme : 3/3)

Emotion : 3/6

Thème : 6/8 (pert : 3/4 / orig : 3/4)

j'aime bien le jeu avec la basse au début, aprés quand la gtr arrive c'est moins original je trouve, et certains bruitages sont un peut déplacés, par contre j'ai bien aimer le bruitage de fin genre money des floyd, avec la bombe et les sous sous ...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Messagede otsoa » Ven Avr 22, 2011 4:34 pm

Je suis d'accord pour ce qui à été dit sur mon morceau, mais pas eu le temps de fignoler, j'ai commencer à 14h, le temps de sampler tout ça. J'ai joué de l'archet sur ma guitare sèche XD.
Je viens d'écouter au casque on entend mal les basses quand elle descendent par rapport à l'écoute avec des enceintes, j'ai pourtant un bon casque (sennheiser HD 595).

Composition 2 : la_panthere_pas_rose 16/20

Bonne idée le traitement du thème, je n'aurais jamais eu l'idée de partir vers ça. J'aime beaucoup le morceau mais j'aurais aimé un peu plus de variation et de folie, là ça évoque plus un cambriolage discret et pépère que véritablement un holdup /yeah. Sinon rien à dire technique son tout bon.

• Technique 5/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
-{|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||}-

Composition 3 : le_hold-up 14/20

J'ai du mal avec ce morceau, ça m'évoque bien un danger imminent, mais c'est tout, ça reste là en suspend, on attend quelque choses apres...ça reste trop dans l'ambiance, c'est super pour une intro mais il faudrait un poil de musique derrière ou quelque chose qui figure une action.

• Technique 3/6 :

• Émotion 4/6 :

• Thème 4/8 :
-{|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||}-

Composition 4 : hold-up 15/20

J'adore l'ambiance à 0.32sec. Là y'a clairement une action qui se passe. Les sons de la fin sont pour un moi un peu en trop (minuterie, bombe...), le morceau n'a pas besoin de ça pour évoquer des choses. Son un peu cheap par moment mais bien mixés. Phanoo !?

• Technique 4/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :
-{|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||}-
Dernière édition par otsoa le Ven Avr 22, 2011 11:47 pm, édité 2 fois.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede babaorum » Ven Avr 22, 2011 7:44 pm

compo 01 :
belle composition ça sonne pro et hollywoodien bref trop de la balle ! bravo.
17/20

compo 02 :
interressant un angle original pour traiter le sujet, j'aurai aimé un peu plus de clin d' œil à cette panthère rose pourquoi pas un ptit bout du riff si célèbre ! lol par contre un peu long je trouve mais bien joué et la guitare blues/jazz est bien interprétée
15/20

compo 03 :
pareil un peu resté sur ma faim on attend quelque chose qui ne vient pas, ambiance qui irait bien mais à une partie du morceau ça ne fait pas un tout.
11/20

compo 04 :
bon je savais que j'allais me faire hacher sur les samples, je n'ai pas pu résisté et surtout je m'y suis pris à 16h30 pour commencer quelque chose donc le temps m'était compté ! il y a un peu de Omnisphere que j'utilise pour la première fois (intro) les drums (RMX et EZ) sont tous programmés avec la MPD24 pas de boucle toute faite !
les guitares et basses sont joué par me et passent par guitar rig. les samples sont pêché sur internet, voilà pour la petite histoire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

Messagede Stellar » Sam Avr 23, 2011 4:43 pm

Bonjour,

Voici mes commentaires :

Compo1
On sent bien une tension tout le long mais elle reste superficiel je trouve. J'aurais bien aimé quelque chose qui entre plus en profondeur ou l'auditeur est plutôt "acteur" que "spectateur". Niveau technique, rien à dire, ça rend très bien.
15/20

Compo2
La on est plutôt dans la référence :) J'aime bien le style et ça rend très bien. Je trouve juste dommage que pour un concours comme celui ci il y a pas plus de création originale et de prise de risque :/
12/20

Compo3
J'ai n'ai eu qu'une heure, pas eu le temps de développer :/

Compo4
Au début un peu la même émotion (et référence?) que la deuxième. La deuxième partie est plus originale et apporte un point de vue. Mais je trouve l'ensemble pas très subtile, surtout avec les bruitages qui accentue cet effet "grossier".
12/20

Alexandre Guiraud a écrit:d'aprés moi ce morceaux est hors propos, car c'est plus du "sound design" qu'un morceaux "musical".
il aurait effectivement sa place en illustration de hold up, mais pas en illustration musicale...


Pourquoi le sound design n'aurait pas sa place ici ? Le thème "le hold-up" est une action, une scène, je trouve que le sound design ou une ambiance sonore avait tout a fait sa place ici au contraire.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Alexandre Guiraud » Dim Avr 24, 2011 1:08 pm

Stellar a écrit:
Alexandre Guiraud a écrit:d'aprés moi ce morceaux est hors propos, car c'est plus du "sound design" qu'un morceaux "musical".
il aurait effectivement sa place en illustration de hold up, mais pas en illustration musicale...


Pourquoi le sound design n'aurait pas sa place ici ? Le thème "le hold-up" est une action, une scène, je trouve que le sound design ou une ambiance sonore avait tout a fait sa place ici au contraire.



bah je sait pas, disons que c'est a définir, si la compo englobe le sound design ou pas ...
aprés j'ai rien contre, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(43ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 53
Inscription: Ven Avr 08, 2011
Localisation: Castres

Retourner vers Nv114 : Le Hold Up

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron