Samedi 2 Octobre 2010

Messagede Ch'max » Jeu Oct 07, 2010 1:51 pm

C'est Louis qui m'a mis cet avatar, je n'oserai pas le changer de peur de le vexer ! Et puis il est rancunier le bougre.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 27, 2009

Messagede Diblawak » Jeu Oct 07, 2010 2:57 pm

M'enfin Williane... t'exagère quand même quoi... Je trouve qu'ils ont clairement raison de te taper dessus...

Le but des noctaventures c'est pas spécialement le podium, c'est vraiment de faire progresser chaque personne qui nous entoure, si on est ici, c'est pas pour casser chaque membre à la Compositeur.org...

Bon, tes commentaires valent ce qu'ils valent, mais si je t'ai fait venir ici c'est parce que je sais que tu peux apporter beaucoup de choses... et ici ce n'est pas très constructif... c'est dommage...
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 3:21 pm

Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde, et je vais surement rajouter une couche inutile mais tampis : Williane tes notes et tes commentaires me laissent perplexe... /perplexe (rien que la 1ère note, 10 pour cette compo no1, objectivement c'est carrement bizarre...je passe sur le reste...? Peut etre qu'en étoffant avec quelques commentaires cela aiderait à comprendre ton cheminement ? Là, tu parais peu credible, et tu sanctionnes drôlement et un peu à tors et à travers pour moi /halala Expliques tes choix ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 3:41 pm

Thème classique qui a inspiré bien des participants, c'est chouette !

Y'a un truc que j'aime bien faire, quand je découvre le theme puis le nombre de participations, c'est de miser sur le nombre de cliché qui vont ressortir. La par exemple je me suis dit, avant d'ecouter quoi que ce soit "aller je mise sur de la harpe et du celesta dans la majorité des compos". Et bam, ca a pas manqué.

Les compos sont super bien dans l'ensemble, je vais pas détailler chacune car je dirai la même chose à chaque fois : super joli, super bien écrit, mais super attendue. Pourquoi personne prend jamais de risque (ou si rarement) dans les noctas, surtout sur les themes les plus simples ? La grande majorité savent ecrire une belle harmonie, une belle melodie, vous savez tous tres bien utiliser vos outils, vos instruments, pourquoi refaire ce que vous savez deja si bien faire ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 3:51 pm

Tu as completement raison ;o) personnellement, je prends environ 4h pour faire ma compo, je vais vite, et je fais souvent d'autres choses en meme temps. Donc je ne m'accorde pas le temps d'une recherche , d'une reflexion, qui pourrait s'averer interessante, mais qui me demanderai plusieurs essais, defaire, refaire, etc... bref, du temps... avec le risque (bien mince c'est vrai) de ne rien trouver de vraiment interessant dans le temps apparti... ou alors un truc tout bizarre, pas abouti, pas mixé, en chantier...

Que faire.. ? Les Noctas c'est un peu du speed composing, pas trop le temps de faire des experimentations... (enfin je le vois comme ça, ce genre d'experience super interessantes me prend du temps, mais peut etre que d'autres sont capables de les realiser rapidement...)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 3:59 pm

Oui moi aussi je vois les nocta comme du speed composing, mais voilà, les speed compo t'en fais 3, 4... 5 si tu veux pis apres tu passes à autre chose ou bien tu les abordes differemment, mais bon, en même temps ce qui etait "4h vite fait" pour toi peut devenir "4h de perdues" pour moi, chacun donne sa propre valeur au temps dont il dispose, je voulais juste essayer de donner un ressenti un peu different (pour une fois y'a un max de commentaires déja postés alors je me permets)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Jeu Oct 07, 2010 4:02 pm

PhRey a écrit:(...) qui pourrait s'averer interessante, mais qui me demanderai plusieurs essais, defaire, refaire, etc... bref, du temps... avec le risque (bien mince c'est vrai) de ne rien trouver de vraiment interessant dans le temps apparti... ou alors un truc tout bizarre, pas abouti, pas mixé, en chantier...


Bah je pense qu'il faut oser, au bout d'un moment, balancer juste une idée, quit à balancer une 2eme compo plus reluisante (meme si clichée) si tu veux vraiment satisfaire ton image de marque, mais là on est entre nous, j'adore entendre un truc differents, me dire "ah ouais on aurait pu le voir comme ça" ou "ah oui à creuser, ça !". Ca se pert j'ai l'impression. Y'a même eu des noctas avec zeros participations parce que le theme excluait tout les clichés possibles et appelait justement à l'experimentation :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Jeu Oct 07, 2010 4:30 pm

PhRey a écrit:Tu as completement raison ;o) personnellement, je prends environ 4h pour faire ma compo, je vais vite, et je fais souvent d'autres choses en meme temps. Donc je ne m'accorde pas le temps d'une recherche , d'une reflexion, qui pourrait s'averer interessante, mais qui me demanderai plusieurs essais, defaire, refaire, etc... bref, du temps... avec le risque (bien mince c'est vrai) de ne rien trouver de vraiment interessant dans le temps apparti... ou alors un truc tout bizarre, pas abouti, pas mixé, en chantier...

Que faire.. ? Les Noctas c'est un peu du speed composing, pas trop le temps de faire des experimentations... (enfin je le vois comme ça, ce genre d'experience super interessantes me prend du temps, mais peut etre que d'autres sont capables de les realiser rapidement...)

+1
Pas toujours des idées, et puis des fois quand on expérimente trop on tombent hors sujet /mrgreen.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Valmon » Jeu Oct 07, 2010 4:33 pm

Ben moi je soutiens notre nouvel ami, qui m'a mis une bonne note :P


hum non sérieusement, noter sèchement, avec des arguments bancals, ça aide pas... Le but des Nocta c'est, au travers des commentaires,d' aider les participants à améliorer leur musique, pas de les descendre en flamme ^^


Perso à mes débuts, on m'aurait dit "ta musique pue, même Justin Bieber c'est mieux", je pense que ça m'aurait démotivé :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Diblawak » Jeu Oct 07, 2010 4:43 pm

Williane3 a écrit:Quoi qu'il en soi, je trouve que toutes les pièces sont méritantes, même celle ayant reçu un 4, un 6 ou un 9... Ce n'est qu'une question de gout, et si ma vision des choses vous gênent, n'hésitez pas à ne pas prendre en compte mes notes.
Je n'essaie pas d'être choquant, j'évalue juste selon mes critères de sensations.
Félicitations à tous.


Je souligne quand même que malgré ce qu'il a dit, il approuve quand même qu'il aime les compositions de chacuns ... Meme de chirac dont il semble un peu moins apprécier le style XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede swiiscompos » Jeu Oct 07, 2010 5:34 pm

Mais il assure notre Jacquot! Je croyais qu'il fallait éviter de tomber dans le cliché... au moins lui il a pris des risques!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede François » Jeu Oct 07, 2010 5:55 pm

Désolé pour la façon de noter J'aime, j'aime pas, je pensais pas que d'autres personnes allaient la reprendre. Quand je relis le mien déjà je trouve que ça fait un peu sec alors celui de Williane ... j'essaierai de détailler mieux les prochaines fois. Ne refaites pas tout ce que je fais !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Diblawak » Jeu Oct 07, 2010 6:05 pm

On vient d'avoir une petite discussion avec Williane, il va argumenter davantage.
Mais effectivement, il t'a plagié, et quand on plagie, on fait forcément moins bien :p D'ou, encore moins de commentaires XD
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede PhRey » Jeu Oct 07, 2010 6:06 pm

swiiscompos a écrit:Mais il assure notre Jacquot! Je croyais qu'il fallait éviter de tomber dans le cliché... au moins lui il a pris des risques!

Des risques ? XD
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Jeu Oct 07, 2010 6:10 pm

Il a risqué la prison quand même, heureusement qu'il était innocent en fait !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv101 : Mystères De La Forêt Enchantée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité