Samedi 2 Octobre 2010

Messagede François » Dim Oct 10, 2010 12:03 pm

Merci à tous pour vos notes et commentaires (même s'il en manque encore pas mal : Au travail !).

Je ne sais pas si Matthieu sera de retour ce soir pour le podium vu que l'on n'a pas eu beaucoup de news de lui dernièrement. Si ce n'est pas le cas je pourrai m'occuper d'un podium provisoire mais seulement demain (je rentre d'un week end dans le sud ce soir).

Ceux qui sont à la bourre profitez en pour faire vos commentaires ! /reglement
(10 dont 3 non-participants, ça fait moins de la moitié, c'est pas suffisant !)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Dim Oct 10, 2010 3:55 pm

Salut,

Je suis étonné que quasiment personne a utilisé de flute pour évoquer la forêt :)
Voici juste mes commentaires, je ne donne pas de note cette fois ci, juste ma préféré "El Bosco".

/note Composition 1 : Eternal
Elle me fait penser a une marche. J'aime beaucoup le moment avec le basson, c'est très réussi. Il y a de belles harmonies aussi. Je trouve que le glocken est un peu trop présent parfois peut être.

/note Composition 2 : Hägelbos
Une bonne ambiance avec des moments assez surprenants (les cuivres). Mais la musique tourne un peu en rond au bout d'un moment. Pas assez de mystère aussi.
On a plus l'impression qu'on va vivre une aventure extraordinaire et magique que mystérieuse.

/note Composition 3 : Brocéliande
Belle ambiance inquiétante et mystérieuse. J'aime bien la clarinette. Belle utilisation du basson aussi, on a l'impression qu'un monstre dort ^^ La harpe fait un peu cliché par contre.

/note Composition 4 : From The Abyssal Forest
Le début fonctionne bien, on sent bien le mystère, mais ensuite je trouve l'approche trop décalé. Ou est l'évocation de la forêt ? C'est un peu trop subjectif comme traitement :/

/note Composition 5 : Forest Of Mysteries
C'est jolie, mélancolique , un peu niais, mais ça ressemble plus à une chanson qu'a une musique qui évoque la forêt mystérieuse. Ça manque beaucoup de mystère et d'évocation.

/note Composition 6 : Invocation Des Dieux Sylvestres
C'est un peu léger mais ça aurait pu marcher. Le problème c'est que la mélodie nous accroche pas assez, on a l'impression qu'il manque l'harmonie, elle suffit pas toute seule.

/note Composition 7 : Chirac et la forêt des Pomcstasys
Bien détourné ^^ Mais si on prend que la musique, l'évocation est très limite :/

/note Composition 8 : Mystères De La Forêt Enchantée
J'aime beaucoup. C'est sombre et magique à la fois. Une belle atmosphère et le jeu de piano vraiment bien :)

/note Composition 9 : Silent Wind In The Old Glade
Un coté étrange et héroïque. J'aime bien l'harmonie. Les instruments utilisés sortent un peu des clichés. Un peu trop scénarisé.

/note Composition 10 : Embrun
Belle musique aussi, bien orchestré. Le reproche que je peux faire c'est que c'est une peu trop scénarisé, il n'y a pas que la forêt mystérieuse, on sent quelque chose qui se passe, il y a une action qui est décrite.

/note Composition 11 : Perdu Dans La Forêt Magique
C'est original :) Dans l'ensemble j'ai bien aimé, juste le début il y a un changement d'harmonie un peu brutal qui m'as un peu dérangé. En fait ça change souvent, on a l'impression qu'on passe à une autre musique à chaque variation.
Je vois plusieurs idées qui s'enchainent mais elles me paraissent traitées "superficiellement" et pas en profondeur. C'est peut être voulu je sais pas.

/note Composition 12 : Le Chant Des Dryades
C'est jolie, un peu "conventionnel". La fin l'est moins mais évoque moins la forêt et le mystère. Par contre ça manque de dynamique, de vie, surtout sur la fin. C'est très molle.

/note Composition 13 : El Bosco
J'aime beaucoup, vraiment une ambiance original et saisissante ! J'aime beaucoup le travail sur les sons et ce rythme répéter derrière. La plus belle réussite de cette nocta pour moi. Bravo !

/note Composition 14 : Dans La Forêt De L’Oubli
Un peu trop fleur bleu :) Ça tourne un peu en rond, surtout la mélodie. C'est très ennuyant, on sent pas une direction claire. L'ambiance, l'atmosphère sont la mais j'ai l'impression que la musique ne pense à rien.
La composition n'est pas assez affirmée et travaillée pour moi.

/note Composition 15 : Féérie Nocturne En Forêt Elfique
C'est jolie, mais trop mélancolique, ça manque beaucoup de mystère.
Dernière édition par Stellar le Dim Oct 10, 2010 7:14 pm, édité 2 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede zacknafein » Dim Oct 10, 2010 4:35 pm

Composition 5 : Forest Of Mysteries
C'est jolie, mélancolique , un peu niais, mais ça ressemble plus à une chanson qu'a une musique qui évoque la forêt mystérieuse. Ça manque beaucoup de mystère et d'avocation.


Je suis d'accord, elle manque carrément d'avocation... On veut plus de fruits dans la foret, et pas que des avocats !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Laguna » Dim Oct 10, 2010 4:50 pm

Bonjour à tous,
Je me permets de rendre mes commentaires de mon point de vue externe à la musique, je cherche surtout le rapport au thème du coup.


Composition 1 - Eternal => 13/20
Composition méritante, bien que le mixage ne me plaisent pas tant que ca, des instruments trop en avant, d'autres trop en retrait, je ne ressens pas l'influence de "la forêt", bien que ce soit très subjectif, je ressens quelque chose de plutôt triste et bizarre qui s'en dégage, même si à certains endroit on à des effets magiques (carillon etc) le reste me parait très déprimant, ce qui en soi est un objectif atteint si tu souhaitais provoquer cela, car c'est très réussi. Bravo

Composition 2 - Hagelbos => 18.5/20
Composition très sympathique, avec beaucoup de mouvement, on sent que même au niveau des instruments choisis, il y a quelque chose de magique qui se dégage, et qui provoque cet effet mystique de la forêt

Composition 3 - Brocéliande => 17/20
J'adore complètement ce morceau, on respire énormément, on sent les montées en puissance, et les descente grâce aux cordes, on se sent dans la forêt grâce a tout ses instruments à vent, félicitations

Composition 4 - From the abyssal forest => 15/20
L'ambiance de cette composition joue un rôle primordial, elle est tout simplement magnifique, je me sens aussi dans la forêt, il y a un instrument aigu qui cependant me dérange un peu...

Composition 5 - Forest of mysteries => 17,5/20
Une ambiance magique stagne dans l'air avec cette partition, personnellement je vois beaucoup la forêt grâce a ces instruments percussifs magiques, je suis bluffé. Les mélodies sont très bien choisies entre autres, l'une de mes préférées

Composition 6 - Invocation des dieux sylvestres => 6/20
Je ne vois pas énormémént le rapport avec le theme, a part peut-être ce que tu dis...

Composition 7 - Chirac et la forêt des pomcstasys => 6/20
Idem que la précédente... Sympa... Mais bon, la musique electronique sort pour moi du contexte forestier

Composition 8 - Mystères de la forêt enchantée => 13/20
Cette composition est écrite uniquement pour piano.... très mystérieuse, mais je n'arrive pas à me représenter ce qu'elle raconte... Une forêt? autre chose? je n'arrive pas à cerner le caractère dans certains passage... je suis perdu dans cette composition

Composition 9 - Silent wind in the old glade => 15/20
Enorme travail sur l'évolution, on se sent par contre pas forcément dans la forêt, mais l'écriture de cette composition sonne vraiment musique de film, le passage aux cordes fait un effet vraiment somptueux.

Composition 10 - Forêt Embrumée => 19/20
Magnifique pièce, pour moi clairement la meilleure, on voit toutes les facettes de la foret, le début calme, le milieu rapide, et puis on revient à une partie calme, la partie rapide me fait beaucoup d'effets, et le travail sur les voix à la fin est vraiment cool

Composition 11 - Perdu dans la forêt magique => 17/20
joli travail avec les sons au début, les voix provoque un effet de rythme, cette composition est bien faite, on se sent dans la forêt grace a ce travail sur les flutes, j'aime vraiment beaucoup ce qui est fait ici, les instruments bougent dans tout les sens, même si certains instruments sont parfois un peu trop fort.

Composition 12 - Le chant des dryades => 16/20
Composition un peu baclée sur certains passage, mais on ressent la noirceur de la forêt comme dit dans le thème, (le compositeur de celle ci nous l'a fait remarqué, et j'en tiens compte) de ce fait, je tiens à dire que cette pièce, même si elle sonne un peu baclée sur certains passage respecte le thème qui a été imposé pour les 24heures, cette musique nous balade un peu dans pas ma d'univers par contre, et c'est vraiment bien fait.

Composition 13 - El Bosco => 15/20
J'ai l'impression qu'il y a un rapport avec la numéro 2... mais un peu moins réussie, et vue dans un autre angle, pour moi elle est moins réussie que la 2

Composition 14 - Dans la forêt de l'oublie => 12/20
Composition vraiment sympathique mais courte, les sons du début sont un peu bizarre, mais je ne suis pas contre, j'ai une impression d'influence jazz avec tes accords, on sent une forêt triste et mélancolique. mais ou est le rapport avec le thème?

Composition 15 - Féérie nocturne en forêt elfique => 17/20
Magnifique composition, cette harpe confère un effet mystérieux dès le début, on sent quelque chose de bon qui s'en dégage, de mystique, cette pièce nous emporte vers un univers très nostalgique, mais en même temps très beau... elle reste dans la tête, j'adhère !

Bravo a vous tous ! J'ai vraiment adoré toutes vos compositions, et j'espère en voir encore et encore des meilleures sur vos prochaines participations !
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 21, 2010

Messagede otsoa » Dim Oct 10, 2010 5:06 pm

1 eternal: 5/4/5 14/20
Joli morceau, le côté mystérieux est bien trouvé, mais je ne ressent pas le reste côté puissant et sombre.

2 hagelboss: 4/5/5 14/20
Bien fait dans la forme ici, Un début un peu aventure, mais ça tourne un en rond pas assez de variété et j'ai du mal à retrouver un des indices du thème à part la foret.

3 broceliande: 4/6/6 16/20
Le morceau qui retranscrit le mieux le mystère et le côté sombre pour moi, il manque plus que le côté puissant et une petite partie qui retranscrit la vie de la foret pour être au top !

4 abyssal forest: 3/5/5 13/20
Ca m'évoque la découverte et l'aventure, c'est bien géré, je trouve que la partie 1.05sec=>2.20 tourne un peu en rond et n'apporte pas de nouveauté dans le morceau.

5 forest of mysteries: 4/6/4 14/20
J'aime beaucoup, encore un morceau de christophe ça ! Beaucoup de plaisir à écouter, mais j'ai du mal à retrouver un des aspect du thème. Enfin ça m'évoque plus une foret oublié mais j'aurais aimé trouvé un peu de sombritude ou de la puissance.

6 invocation: 1/1/4 6/20
Moi je dit c'est de la triche ! Ta tout pompé le boléro à Bach !

7 chirac: 3/2/4 9/20
Jolie chorégraphie et les FX avec le fond vert sapin /clap !

8 mysteres de la foret enchantée: 3/5/5 13/20
Je ressent bien le côté mystérieux puissant et sombre. J'aurais mis surement plus si ça avait été orchestré, je suis betement le canevas de notation, pénalisé par le coté mixage, etc...peut être un peu trop sur la même nuance tout le long du morceau.

9 Silent Wind In The Old Glade: 5/5/5 15/20
Le mystérieux y est, la vie de la foret aussi et la force/puissance qui est apporté pas l'ensemble de cordes mais pas le coté sombre, dommage. Contrairement a quelqu'un j'aime beaucoup le passage aux cordes qui apporte se coté terriens au morceau par contraste au coté plus légé du piano, ca assoit le morceau. Bien vu et je trouve que tu commence à nous faire entendre quelque chose de plus personnel !

11 Perdu Dans La Forêt Magique: 5/4/4 13/20
J'ai du mal à retrouver les aspect du thème à par la foret. Je pense qu'il y'a trop de choses, ça part trop dans tout les sens...tu aurais du garder une idée et la développer.

12 Le Chant Des Dryades: 4/5/4 13/20
C'est joli ça fait un peu disney style, j'aime moins la harpe du début qui sonne trop moyenâgeux. la transition à 0.46 est un peu abrupte, ça amène un coté plus solennel que sombre. J'aime bien globalement dommage pour le mix qui sonne un peu étouffé.

13 El Bosco: 3/4/4 11/20
Tu as mix vraiment sombre et ton niveau de gain et un peu bas. Ton xylo à trop de réverbe par rapport au reste j'ai l'impression. Ca commencer pas mal dommage pour la coupure. Ca sonne plus aventure je trouve.

14 Dans Le Forêt De L’Oubli: 3/4/4 11/20
Ici aussi ça m'évoque plus une ballade en foret tranquille, pas trop de mystère de coté sombre ou puissant. Mais c'est jolie.

15 Féérie Nocturne en Forêt Elfique: 4/5/4 13/20
Ton vibraphone et trop en avant. C'est tres jolie meme si j'ai du mal à retrouver le thème, c'est plutôt mélancolique.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Oct 10, 2010 7:48 pm

François a écrit:Je ne sais pas si Matthieu sera de retour ce soir pour le podium vu que l'on n'a pas eu beaucoup de news de lui dernièrement. Si ce n'est pas le cas je pourrai m'occuper d'un podium provisoire mais seulement demain (je rentre d'un week end dans le sud ce soir).

Il est 1h du mat ici mais j'arrive !

/clap /clap /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Diblawak » Dim Oct 10, 2010 7:56 pm

Setzer a écrit:
François a écrit:Je ne sais pas si Matthieu sera de retour ce soir pour le podium vu que l'on n'a pas eu beaucoup de news de lui dernièrement. Si ce n'est pas le cas je pourrai m'occuper d'un podium provisoire mais seulement demain (je rentre d'un week end dans le sud ce soir).

Il est 1h du mat ici mais j'arrive !

/clap /clap /clap


Mais quelle dévotion ! Quelle ardeur ! Quelle fidélité !!
Ca mérite des applaudissement !! /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap

Merci bien Matthieu ;)
/clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede otsoa » Dim Oct 10, 2010 8:09 pm

Setzer a écrit:
François a écrit:Je ne sais pas si Matthieu sera de retour ce soir pour le podium vu que l'on n'a pas eu beaucoup de news de lui dernièrement. Si ce n'est pas le cas je pourrai m'occuper d'un podium provisoire mais seulement demain (je rentre d'un week end dans le sud ce soir).

Il est 1h du mat ici mais j'arrive !

/clap /clap /clap

/clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Setzer » Dim Oct 10, 2010 8:11 pm

Skyleo a écrit:Bah, ses musiques sont tellement fabuleuses, et dire que je ne connaissais pas !
En plus, y'a pas mal d'inspiration ethnique/celtique/folk, et ça, ça me plait vachement, tout comme chez Mitsuda. :)
(Merci mille fois, oh grand Mr.PhRey, je ne VOUS remercierais définitivement jamais assez XD )

Merci aussi !
Je ne connaissais pas le nom, mais Wuthering heights et Babooshka sont des classiques !
J'aime beaucoup la personnalité et la couleur des couplets, associé aux refrains très "pop" entrainant. Le couplet de Wuthering ferait presque Philippe Glass dans la Belle et la Bête: LaM, FaM, MiM, RebM !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Oct 10, 2010 8:12 pm

otsoa a écrit:
Setzer a écrit:
François a écrit:Je ne sais pas si Matthieu sera de retour ce soir pour le podium vu que l'on n'a pas eu beaucoup de news de lui dernièrement. Si ce n'est pas le cas je pourrai m'occuper d'un podium provisoire mais seulement demain (je rentre d'un week end dans le sud ce soir).

Il est 1h du mat ici mais j'arrive !

/clap /clap /clap

/clap


Milles mercitudes à vous tous et un chacun.
/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 11, 2010 10:35 am

PhRey a écrit:Composition 14 : Dans La Forêt De L’Oubli
Joli petit morceau, très frais, mais pas vraiment mysterieux. [...] Et puis très court.


Il est vrai qu'il manque le mystère ; pourtant, j'ai utilisé des accords qui, plaqués au piano, sonnent vraiment dans cet esprit de mystère... Peut-être aurais-je dû choisir une gamme locrienne, mais j'avais peur de perdre le côté féerique est enchanteur. Comment as-tu réussi à faire les trois en même temps ?

Il est vrai que ma composition est courte mais j'ai voulu me consacrer au mixage qui, finalement, n'est pas très réussi ; cela dit, je ne prenais pas en compte le panning ; grâce à vos conseils, je comprends un peu mieux comment mixer :D . Espérons que ma prochaine participation sera mieux réussie !
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 11, 2010 10:42 am

Louis a écrit:Je rejoins les commentaires de Phrey ! Le son est un peu en dessous de la moyenne mais rien de choquant au contraire. Le morceau en lui-même est joli mais pas vraiment en rapport à la forêt (à moins d'une balade en amoureux pendant une cueillette de champignons).

Si je fait abstraction du thème je peux dire que j'aime bien ! Le violon est, pour moi , l'un des instruments les plus dur à mettre en avant (pour la MAO en tout cas) et malheureusement le résultat du son du violon est exactement ce que je n'aime pas entendre mais qui est assez fréquent d'entendre.


Oui, le son est en-dessous de la moyenne et très en dessous de celui des compositions de PhRey qui reste mon mentor en la matière. Mais comment fait-il ? /?
Difficile pour moi d'évoquer la forêt... Mes premières idées allaient vers quelque chose d'assez traditionnel : piano, flûte traversière et harpe, mais j'ai voulu faire original. Trop, peut-être...
Qu'est-ce donc que tu n'aimes pas dans mon utilisation de l'alto ? J'aimerais que tu développes, s'il te plaît.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 11, 2010 10:43 am

François a écrit:J'aime moins : Le mix un peu moyen. La durée. La fin.


La fin ? Quelle fin ? /wink
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 11, 2010 10:46 am

Williane3 a écrit:Compo 14. 18/20
J'aime : l'harmonie est classe ! J'adore, je m'imagine avec des lutins dans la forêt...


Voilà un commentaire qui m'a très agréablement surpris ! "Des lutins dans la forêt"... C'est exactement ce que j'avais en tête lorsque j'ai composé cette - trop courte - pièce. Au départ, je voulais l'appeler "La danse des petits lutins", mais j'ai remarqué que ce que j'étais en train décrire n'était pas très dansant...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede HarmoChopin » Lun Oct 11, 2010 10:49 am

Essoussi M. Habib a écrit: 14 - 14/20
Pièce particulière, Mais avec une bonne conduite mélodique... cela manque peut-être encore un peu de cohérence au niveau de ton langage musical, mais cela semble bien parti.


Peux-tu m'en dire plus ? Est-ce le fait que j'ai utilisé une gamme lydienne sur des accords locriens que tu as trouvé que ma pièce n'est pas cohérente ? Qu'aurais-tu fait à ma place ?
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv101 : Mystères De La Forêt Enchantée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité